Ravaitaillement en vol

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#1

Message par Ezor »

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver des informations sur les ravitaillement en vol, comment faire etc...
Si quelqu'un à un guide ou une experience à ce sujet ...! :)

Image

Ps: y a t-il un jeu de touche pour ravitailler son avion au sol ( ou sur un porte avion ) ?

Cabal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 24 février 2002

#2

Message par Cabal »

Pour le ravitaillement au sol / PA c'est Ctrl+R

Pour le ravito en vol sous Lock On, il y a déjà pas mal de threads qui traînent partout dans ce forum.

Mais si c'est des renseignements plus généraux, les ténors du coin auront certainement plus d'infos que moi ;)
Image
-Dude go back to fourteen...
-Yeah I hate that show...
Fighter Fling 2004

Topic author
Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#3

Message par Ezor »

ok merci c'est vrai que j'avais pas pensé à fouiller un peu dans les derniers threads du forum :)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#4

Message par Ex Machina »

Pour le ravito en vol tu appuies sur "R" pour sortir la perche de ton avion qaund tu n'es pas trop loin du tanker, à 3km disons, puis en te raprochant de celui-ci il te donnera une premiere autorisation pour aller ravitailler, puis quand tu seras suffisamment prés il te donnera une seconde autorisation pour aller "au contact" avec la perche du tanker, et là tu n'as plus rien a toucher car ton avion se met en automatique (gaz et altitude), et hop tu attends que tes reservoirs soient plein, puis il te dira de "deconnecter", là tu as juste à appuyer sur "R" de nouveau pour rentrer ta perche, tu ralentis pour t'éloigner du tanker, et tu peux reprendre ta navigation ! ;)

Les touches à utiliser:

- R : pour sortir la perche, se qui te fait passer en mode refuel "RF" s'affichera en bas à gauche de ton HUD (SU33 uniquement)

- ² : pour choisir la perche du tanker, le cercle sur ton HUD te guide sur la perche de ton choix, un chiffre en bas à droite du HUD t'indiquera qu'elle perche tu as choisis, 1=perche de gauche; 2=perche du centre et 3=perche de droite.

- le chiffre au centre du HUD t'indiquera la distance en tre toi et le tanker valeur exprimée en KM

- Faire son approche finale avant le contact (100m) à une vitesse de rapprochement d'environ 10Km/h, puis tu reduis à 5Km/h quand tu n'es plus tres loin

- Puis avec un peu entrainement tu y arriveras sans problémes ;)

Certains diront que c'est "simple", oui c'est vrai, mais il faut bien commencer un jour, donc prends ton temps et ne t'ennerves surtt pas :)

Ex
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

LiNkIN)PaRk)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 septembre 2003

#5

Message par LiNkIN)PaRk) »

Je crois me souvenir qu'il y a un article là-dessus sur France-simulation.Suffit de chercher un peu.
Image

Topic author
Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#6

Message par Ezor »

Oh oui je vais prendre mon temps, mais je ne m'inquiète pas tant sur la difficulté, c'était surtout un problème au niveau des touches pour comme tu l'as dis sortir la perche ( que je n'ai jamais reussi à sortir sur mig 29 ou su 27... ) et attendre les confirmations du ravitailleur..

Seulement j'ai du faire une erreur j'ai crée une mission "ravitaillement" avec moi et un ravitailleur et il m'était impossible de rentrer en contact avec o_O

J'ai donc ajouté un Awacs ( avec leurs waypoints etc.. ) et effectivement l'Awacs me signale qu'il y a aucun avion ravitailleur (IL78M) disponible, alors qu'il y en a un en vol tout perche dehors..!

J'ai du omettre quelque chosedans l'éditeur de mission pour qu'il puisse me ravitailler :-/

Sinon merci pour toutes ces informations :)

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#7

Message par Tosh »

C'est tres simple , regarde , moi la semaine derniere j'etais un gros flan, et maintenant , en suivant les instructions des membres je reussi a tout les coups!
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#8

Message par Ex Machina »

Ezor j'ai bien précisé le SU33 uniquement !!! Le su27 et MIG29 n'ont pas de perche, donc tu risque d'avoir bcp de mal pour le ravitaillement ;)

Ex
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Topic author
Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#9

Message par Ezor »

Hahaha, j'me disais aussi.
Je suis plutôt Warbird (IL2/IL2FB) et je n'ai aucune connaissance sur les chasseurs récents, et il a fallu que je test le ravitaillement sur les 2 seuls qui n'ont pas de perche :huh:
Bon bah vivement que je rentre du boulo que je test un petit ravitaillement en SU33 :lol:

Mission accompli

Image

Merci pour votre aide :D

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#10

Message par BG's-RICH »

Bonne chance ;) : il m'a bien fallu une dizaine de tentatives pour y parvenir la première fois :lol: !

... mais quelle satisfaction !

... et quel simu !
Image

Topic author
Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#11

Message par Ezor »

Oui tu l'as dis, quel simulation!!
Moi j'ai réussi à accrocher la perche du premier coup mais j'ai mis 2 ou 3 minutes à m'en rapprocher, j'voulais pas cartonner l'IL78 ;)

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »