Ben ouaih, depuis le temps qu'on te le dit...Pignouf a écrit :Merci pour toutes vos réponses c'est cool. J'ai visionné les tracks et la première impression c'est : ben ouais, l'IA tire en HOJ.
...
Pignouf a écrit : J'ai un bémol à apporter: on a toute de suite un tonalité continue au SPO malgré que l'ECM de Hub soit mis. On est déja en plein engagement. Hors le burnthrough intervient plutôt en dessous de 50 kms. Je ne suis pas bien sûr mais il m'a semblé en regardant la carte que le bandit était à au moins 50 kms.
Bravo. Ca s'appelle une alerte de lock Home On Jam. J'en ai juste parlé trois fois dans mon premier post :
D'abord définition :
puis en détaillant le comportement :HubMan a écrit : - "Tir/lock Home on Jam (HOJ)"
Tir/lock sur une source de brouillage. Dans lockon, on dispose dans ce cas de la direction de la cible mais pas de sa distance (dans la vraie vie, on a une estimation de distance vi triangulation).
Les appareils américains ne semblent pas disposer de moyen de fournir au missile la distance estimée de la cible via AWACs / Controleur...
Les appareils russes utilisent comme distance à la cible l'information affichée en bas au milieu du HUD (celle fournie pour déterminer l'altitude de balayage de l'antenne radar), afin d'optimiser la trajectoire des missiles
et là en récapitulant :HubMan a écrit : ...
RESULTATS :
- Comportement RWR/SPO face à un Lock Home On Jam (HOJ)
Le F-15 -et- les chasseurs russes détectent de la même façon un lock "Home On Jam" ie un lock sur le brouillage généré par leurs ECM, sous forme d'une alerte de verrouillage (lock) classique.
...
HubMan a écrit : ...
En résumé, face à une cible qui brouille :
- lock HOJ = détecté des deux cotés : j'ai comme l'impression qu'ED a oublié de rajouter quelque chose dans la release note de la 1.12a ]
Mais je peux très bien expliquer encore une fois : en version 1.12a, tu as -toujours- une alarme quand tu es locké en STT : que ce soit en HOJ ou sans brouillage, avec un RWR ou un SPO, que ton adversaire soit russe ou US...
Pignouf a écrit : ...
Je vérifierai.
...
Vas-y... Dès fois qu'on soit en train de te monter en bateau ou qu'on soit un peu limité... Vérifie, on n'est jamais trop sur...
Pignouf a écrit : ...
Après quoi, une vue F6 qui montre un missile en vol , apparemment il a déja été tiré!
...
Et alors ? Où est le soucis ? Tu connais l'ACMI de Vyrtuoz ?
Pignouf a écrit : de plus, Angel 11 et mach 1,5 tous les deux, le missile a une vitesse de rapprochement de quasiment 7000 km/h, soit presque 1,5 km/s.
D'abord Angel 11, c'est 11 000 pieds ie 3352,8m. Là on est à 11 000 mètres, c'est pas pareil.
Ensuite, 7000km/h, ça représente 2km/s, pas 1,5km/s...
Dans tous les cas, un missile accélère, puis décéllère. Tu parles donc de vitesse de pointe. Ce qu'il faudrait peut être prendre en compte, c'est une vitesse moyennée, qui ne se base pas uniquement sur la vitesse de pointe mais qui tienne compte de la décélération suite au burn-out... Ce qui fait évidemment descendre le résultat...
Sinon 11 000m, c'est -très haut- et Mach 1500km/h pour l'avion tireur c'est carrèment vite. Ca veut dire peu de frottements et une vitesse initiale élévée pour le missile... Alors, oui, bizarrement, les missiles, tracent un peu plus vite qu'en conditions "classiques" d'affrontement à Lockon ie un tir subsonique/supersonique bas autour de 6000m... ]
J'dis ça mais j'dis rien, hein! je crois qu'il faudrait refaire les tests en faisant débuter l'affrontement bien avant l'engagement proprement dit! Désolé d'être si chieur!
[/QUOTE]
Je comprends pas ton raisonnement... En fait je comprends pas ta phrase non plus...
Pignouf a écrit : Enfin bref: je me suis monté une mission d'essai en Su-27 avec su-27 excellent en face (même pas peur), emports standard et assistance d'un radar au sol des deux côtés début du test sur le tarmac pour tout le monde et engagement sans chercher à acquérir un quelconque avantage d'entrée, et je retrouve à peu près ça sauf que: j'ai une alerte de missile pile quand moi même je rentre en "Burnthrough range". Je tire tout de suite au "BurnThrough". Au débrief', je vois que le bandit à fait fox1 deux secondes avant moi. Conclusion: Je ne sais pas vraiment si c'est un tir HOJ ou pas. Et puis j'ai l'impression que la capacité qu'à l'IA de faire du tir HOJ dépend beaucoup de son setting "excellent" ou pas. Je vais essayer d'uploader les tracks quelque part.
Pour info, tu trouveras dans la cinquième archive de mon premier post ("Hub-Tests-HOJ-ECM-5.zip "), un cas de BVR Su-27 vs Su-27 avec ECMs etc...
A ton avis, pourquoi est ce que je me suis amusé à définir un affrontement à 11 000m / 1500km/h ? Hein ? Parce que ça maximise la portée des missiles et que ça rend le tir HOJ intéressant et donc incite l'IA à le pratiquer...
Si tu es pas assez haut et pas assez vite, l'IA attendra d'être à portée efficace pour shooter... Et ça veut dire souvent pas loin du burn-through...
Pour finir, tu n'as pas reparlé du fait qu'allumer/éteindre ses ECMs sans manoeuvrer ne marche pas selon toi... Tu veux vérifier ?
Ciao
Hub.
PS :
*EDIT*
PPS : Pignouf, je sais que s'énerver c'est pas bien, mais il faut pas prendre non plus les gens systématiquement pour des rigolots... Au vu de tes posts, t'es un vieux de la vieille, tu as de l'expérience et une bonne culture aéro, mais ça donne pas le droit de me (et Major) prendre pour des amateurs qui postent les trucs qui leur passent par la tête sans réfléchir... C'est -vexant-