Construction de mon SIMPIT F-16
salut Red
Oui, c'est pas simple à réaliser ... j'y ai passé pas mal de temps et je ne penses pas que je referai un moule quand celui ci sera mort .
Comme tu dis il y a de superbes panels et ICP sur Viperpit , pas question pour moi de faire ce qui existe ailleurs, si cet " ailleurs " peut me convenir.
Il y a tellement d'autres sous ensembles à réaliser ..... en dehors de l'ICP .
A bientôt
Bonne bricole et bons vols à tous.
Oui, c'est pas simple à réaliser ... j'y ai passé pas mal de temps et je ne penses pas que je referai un moule quand celui ci sera mort .
Comme tu dis il y a de superbes panels et ICP sur Viperpit , pas question pour moi de faire ce qui existe ailleurs, si cet " ailleurs " peut me convenir.
Il y a tellement d'autres sous ensembles à réaliser ..... en dehors de l'ICP .
A bientôt
Bonne bricole et bons vols à tous.
-
- Grand Manitou
Sans problemes Loulou , tiens moi (nous) au courant surtout
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
bonjour je pense que le plus simple au niveau des mfd's est d'en trouver des vrais sur ebay et d'utiliser le kit de Loulou c'est un pur bonheur croyez moi.
WOW !! Alors là, franchement, tu me laisse sans voix Loulou... C'est absolument magnifique !
Pareil pour les boutons, absolument superbes...
Pareil pour les boutons, absolument superbes...
Bonsoir à tous
Quelques détails du travail :
Une vue des MFD brut de fonderie et aprés ébavurage et fraisage des logements microswitchs .
Le MFD Brut seul .
Le MFD ébavuré , fraisé
Détails des boutons et fraisage dans le MFD
Voilà , c'est tout pour ce soir,
Bonne nuit les petits .... poum, poum,poum, poum, poum
Quelques détails du travail :
Une vue des MFD brut de fonderie et aprés ébavurage et fraisage des logements microswitchs .
Le MFD Brut seul .
Le MFD ébavuré , fraisé
Détails des boutons et fraisage dans le MFD
Voilà , c'est tout pour ce soir,
Bonne nuit les petits .... poum, poum,poum, poum, poum
c'est la ou on voit bien, que le tout n'est pas de mouler, faut aussi démouler et finir le tout :-) bravo :-)
Dresseur de cochon (sauvage)
Euh, Loulou, si j'ai bien compris, tu veux faire du rétroéclairage. Donc tout va être peint en noir, sauf les inscriptions ...
Pour les nerfs, je crois que travail de peinture, ça va être du brutal
Pour les nerfs, je crois que travail de peinture, ça va être du brutal
Pour le rétroéclairage , d'abord une couche de blanc afin de permettre à la lumiére de ne pas être " absorbée " par le noir. Puis une couche de noir par dessus sauf sur les marquages ..... on verra si le résultat sera à la hauteur de mes espérances
Et si ça ne marche pas .... et bien je ferai sans
A bientôt
Et si ça ne marche pas .... et bien je ferai sans
A bientôt
-
- Pilote Confirmé
[quote="Loulou"]Salut Red
Oui, du maskol ou du latex liquide avec lequel on peut avoir le même effet ]
Pourquoi ne pas gratter la peinture après séchage des deux couches ? Plus simple et moins cher :P
Oui, du maskol ou du latex liquide avec lequel on peut avoir le même effet ]
Pourquoi ne pas gratter la peinture après séchage des deux couches ? Plus simple et moins cher :P
ca marche pas bien, Gunman ^le souci c'est que la peinture adhère pas trop bien sur la résine et tu risque d'endommager ta couche blanche en grattant le noir.
Pour avoir essayé les deux possibilité, masquer au latex liquide est plus sur (même technique que dans le modélisme)
Pour avoir essayé les deux possibilité, masquer au latex liquide est plus sur (même technique que dans le modélisme)
CQFDRed Dog a écrit :ca marche pas bien, Gunman ^le souci c'est que la peinture adhère pas trop bien sur la résine et tu risque d'endommager ta couche blanche en grattant le noir.
Bonsoir à tous
Le temps passe, le temps passe ..... on cause, on cause ......... mais faudrait un peu bosser
Mon Pit avance doucement, voici la struture presque compléte :
L'AcesII posé et verrouillé en place
Le détail de la fixation - 6 vis à retirer pour le démonter
L'ensemble de doite
L'ensemble de gauche
et de face
L'ensemble est entiérement démontable : Console centrale, Bati, AcesII, console droite, console gauche par le biais de 12 vis .
Voilà .... Bientôt la suite avec une surprise.
Le temps passe, le temps passe ..... on cause, on cause ......... mais faudrait un peu bosser
Mon Pit avance doucement, voici la struture presque compléte :
L'AcesII posé et verrouillé en place
Le détail de la fixation - 6 vis à retirer pour le démonter
L'ensemble de doite
L'ensemble de gauche
et de face
L'ensemble est entiérement démontable : Console centrale, Bati, AcesII, console droite, console gauche par le biais de 12 vis .
Voilà .... Bientôt la suite avec une surprise.
ca faisait un moment loulou !!
ravis de voir que tu avances bien et que le resultat est nickel, continues comme ça (en plus ça aide pour les boulets comme moi)
ravis de voir que tu avances bien et que le resultat est nickel, continues comme ça (en plus ça aide pour les boulets comme moi)
Et pourtant elle tourne
#49Je travaille depuis quelques temps sur la solution aux instruments analogiques actif dans mon simpit.
2 démarches différentes :
- un projet ADI avec The_Target qui est un développement complet de The_Target auquel je participe modestement
- utilisation de l'utilitaire " Fast" de Mihi ( Autriche ) afin de piloter sous Iocard des instruments sous Falcon AF
J'ai fait quelques tests avec une carte servos Iocard afin de motoriser l'instrument " RPM " et sa marche J'attends à présent des piéces ( pignons - roues dentées ) afin de réaliser l'instrument et non un test proto.
En attendant, je me suis penché sur un instrument ..... pas trop simple, pas trop compliqué : la boussole de secours du F16.
Cette boussole est pilotée par la carte USB Stepper de chez Iocard.
Motorisée avec un moteur pas à pas 48 pas de récup ( imprimante )
l'entrainement se fait par pignon avec une démultiplication faisant qu'un degré de déplacement booussole coresponde à 1 pas moteur.
La boussole de face et son logement. Evidement la boussole se démonte comme en réalité par l'avant.
La boussole vu de coté, désolé la photo n'est pas trés nette.
La boussole dans son logement.
Tout celà fonctionne plutôt bien et est validé à 90 % .
Quelques réglages et astuces de programmation à trouver pour que ce soit parfait, mais on tient le bon bout.
En vol, la boussole se déplace en fonction du cap suivi par le F-16 Elle est pas belle la vie ?:yes:
J'essayerai dans les jours à venir de réaliser une petite vidéo
A trés bientôt, faites de beaux réves
2 démarches différentes :
- un projet ADI avec The_Target qui est un développement complet de The_Target auquel je participe modestement
- utilisation de l'utilitaire " Fast" de Mihi ( Autriche ) afin de piloter sous Iocard des instruments sous Falcon AF
J'ai fait quelques tests avec une carte servos Iocard afin de motoriser l'instrument " RPM " et sa marche J'attends à présent des piéces ( pignons - roues dentées ) afin de réaliser l'instrument et non un test proto.
En attendant, je me suis penché sur un instrument ..... pas trop simple, pas trop compliqué : la boussole de secours du F16.
Cette boussole est pilotée par la carte USB Stepper de chez Iocard.
Motorisée avec un moteur pas à pas 48 pas de récup ( imprimante )
l'entrainement se fait par pignon avec une démultiplication faisant qu'un degré de déplacement booussole coresponde à 1 pas moteur.
La boussole de face et son logement. Evidement la boussole se démonte comme en réalité par l'avant.
La boussole vu de coté, désolé la photo n'est pas trés nette.
La boussole dans son logement.
Tout celà fonctionne plutôt bien et est validé à 90 % .
Quelques réglages et astuces de programmation à trouver pour que ce soit parfait, mais on tient le bon bout.
En vol, la boussole se déplace en fonction du cap suivi par le F-16 Elle est pas belle la vie ?:yes:
J'essayerai dans les jours à venir de réaliser une petite vidéo
A trés bientôt, faites de beaux réves