Peut on rendre les arbres solides
#1
Voial je me posais la question de savoir ou fallait-il aller pour mettre les arbres en "bouffeurs de F-15", j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais eu la manip exacte.
Merci
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--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
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#2
je ne connais pas la manip en question , mais il y a le risque que ça ne soit pas du tout réaliste :( vu que la zone de collision soit bien supérieure à la taille réelle de l'arbre , donc vaux mieux ne pas se planter si on survole les arbres d'un peu trop prés
toutefois ça necéssite confirmation auprés d'un ténor.........hmmm...........heeeelp :P :D
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#3
ça risque aussi de rajouter pas mal de charge au CPU que de calculer la collision en temps réel sur tous ces petits arbres.
#4
J'avais entendu Kovy en parler lors de la première béta, mais je sais pas si cela peut etre réimplanter.
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#5
Pour les arbre isoler, oui c'est un probleme.Originally posted by Hurricane@Apr 20 2004, 09:53 AM
ça risque aussi de rajouter pas mal de charge au CPU que de calculer la collision en temps réel sur tous ces petits arbres.
Sinon pour les grabndes foret je penses que ca ne posera pas de probleme particulier. Il faudrais que la foret entiere soient considerer comme un bloc solide (comme un terrain normal avec un skin arbre en gros).
On me suiv ?
Maitenant je dis ca, j'y connais rien et la manip a faire
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Marcel Dassault
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Marcel Dassault
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#7
Je ne suis pas sure que même une petite branchiole ne fasse rien sur la carlingue à 900 km/h.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
#8
Pour que la detection de collision avec les arbres soit active il faut faire la manip suivante:
Pour les arbres isoles:
1) ouvrir le fichier "...:\Lock On\Bazar\TreesTable.sht " avec un editeur de texte
2) dans le debut du fichier changer: collidable = false; par collidable = true;
3) sauvegarder le fichier
Pour les forets: meme manipulation mais sur le fichier "...:\Lock On\Bazar\ForestTable.sht"
NOTE: Une bonne idee serait de faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifiers.
Re-NOTE: ca marchait avec la demo, mais je n'ai pas re-essaye avec la version actuelle.
Pour les arbres isoles:
1) ouvrir le fichier "...:\Lock On\Bazar\TreesTable.sht " avec un editeur de texte
2) dans le debut du fichier changer: collidable = false; par collidable = true;
3) sauvegarder le fichier
Pour les forets: meme manipulation mais sur le fichier "...:\Lock On\Bazar\ForestTable.sht"
NOTE: Une bonne idee serait de faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifiers.
Re-NOTE: ca marchait avec la demo, mais je n'ai pas re-essaye avec la version actuelle.
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Nightowl
<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
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#9
Merci beacoup Nightowl, ca va être la classe à présent.
"Il ne suffit pas d'être un fougueux pilote !"
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#11
Et si tu rends les arbres solides et que tu joues avec des settings graphiques bas, tu te manges des arbres invisibles ?