Saitek x52 Probleme manette gaz

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Nick3889
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 septembre 2006

Saitek x52 Probleme manette gaz

#1

Message par Nick3889 »

Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai acheter le joystick Saitek x52 qui fonctionne tres tres bien mais j'ai un probleme d'axe avec le jeu Pacific fighter.


En effet, celui-ci est inverse. Si je vais vers la haut ca diminue la puissance et vers le bas je l'augmente.

J'ai fait le test avec flight simulator X, je n'ai aucun probleme.

Juste avec le jeu pacific Fighter.

Quelqu'un connait la solution???
Merci d'avance.

Volta
Messages : 327
Inscription : 02 mai 2006

#2

Message par Volta »

Ce probleme vient surement des commandes hotas dans la config des touches de PF
Va faire un tour dans tes commandes (c'est a la fin)

tu a marqué "puissance ----> - Axe des Z " si c'est ca ,cela te permet d'avoir la puissance comme sur tous avion tu pousse pour avoir la puissance max

Mais pour ton cas tu dois avoir "puissance----> Axe des Z" il te suffit de le modifier :cowboy:
615sqn_Volta


Image

Topic author
Nick3889
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 septembre 2006

#3

Message par Nick3889 »

Voila j'ai reussi a corriger le probleme...

Dans mes Commandes HOTAS, il indiquait lorsque j'allais vers l'avant " - Axe Z" et non comme on devrait l'avoir "Axe Z"....


Le seul moyen que j'ai trouve et d'aller dans le fichier config.ini du jeu.

La j'ai des commandes des axes javais :


Z = 0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

il Suffisait que je j'inverse les donneés donc :

Z = -0 -10 -20 -30 -40 -50 -60 -70 -80 -90 -100.

Et la plus de probleme...
Voia si ca peut aider quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

AMHA il aurait été plus simple d'inverser l'axe. Si tant est que l'option soit dispo, bien sûr, mais je pensais que c'était le cas sur un tel simu. Non ? :huh:
Image Image

Image

Topic author
Nick3889
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 septembre 2006

#5

Message par Nick3889 »

Non pas du tout, j'avais pas le choix .... Enfin maintenant en ayant chercher comme ca et ayant trouve la reponse ca pourra peut etre aide quelqu'un qui aura le meme probleme.....
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2305
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Pour inverser l'axe, normalement, il suffit d'aller dans la rubrique hotas dans le bas du menu des commandes de pf, de cliquer sur la ligne commande de gaz et de bouger la manette dans le sens ou tu veut augmenter les gaz :yes: . J'ai toujours fait comme ça. Idem pour les autres axes de commandes, si l'axe ne marche pas dans le bon sens, ben on recommence la manip en bougeant le joy dans le sens inverse. Ca à toujours marché chez moi.
Sinon tu va dans le repertoire Users de ton repertoire d'installation de PF et tu ouvres le fichier default.ini. Dans la 1ere rubrique tu as les axes principaux de tes commandes. Un des axes a pour valeur power ou -power. Si tu as -power tu passe la valeur a power (et vice versa). :wavetowel
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »