Bonjour,
Voilà, j'ai 2 manettes (un Saitek X45 et un SideWinder Force Feedback Pro).
Je vien de m'acheter une carte son (Creative SB X-Fi XtremeMusic) mais qui n'a pas de port jeu.
Donc j'ai acheté une autre catre son bas de gamme (Hercules Muse Lt) qui a un port jeu mais impossible de faire marcher la manette
Es-ce que quelqu'un à une solution????
Catsy
pb SideWinder Force Feedback Pro
Plusieurs possibilité :
1- Le cablage du report midi n'est pas le même que pour une créative, ce qui fait que le port n'est pas bon.
2- Tu laisses le saiteck de branché, et il y a un soucis de détection du fait que le saiteck est branché.
3- Est ce que tu suis bien la bonne procédure de détection ?
4- Ton port jeu est bon, mais tu fais partis des lmalheureux chez qui le FFB ne veut pas être détecté. Chez certaines personnes, le FFB ne veut rien savoir sous XP, alors que chez d'autre, aucun soucis de détection et de fonctionnement (ce qui est mon cas)
1- Le cablage du report midi n'est pas le même que pour une créative, ce qui fait que le port n'est pas bon.
2- Tu laisses le saiteck de branché, et il y a un soucis de détection du fait que le saiteck est branché.
3- Est ce que tu suis bien la bonne procédure de détection ?
4- Ton port jeu est bon, mais tu fais partis des lmalheureux chez qui le FFB ne veut pas être détecté. Chez certaines personnes, le FFB ne veut rien savoir sous XP, alors que chez d'autre, aucun soucis de détection et de fonctionnement (ce qui est mon cas)
Le FFB 2 est très bien détecté par XP, mais le pro pose des problèmes car le port jeu est mal ou pas du tout géré par XP, dans tout les cas même si XP reconnait ton FFB pro tu n'auras plus le retour de force.
J'ai un sidewinder sans retour de force.
Je l'avais eu avec un adaptateur port jeu --> usb.
Depuis que je n'ai plus de carte son et donc de port jeu, j'utilise le sidewinder sur port usb. Aucun problème.
Je l'avais eu avec un adaptateur port jeu --> usb.
Depuis que je n'ai plus de carte son et donc de port jeu, j'utilise le sidewinder sur port usb. Aucun problème.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Si le FFB est détecté, il aura du retour de force. La seule chose qu'il n'aura plus, c'est la programation des touches via le soft microsoft, qu'il ne faut pas installer sous XP.NN_Apache a écrit :Le FFB 2 est très bien détecté par XP, mais le pro pose des problèmes car le port jeu est mal ou pas du tout géré par XP, dans tout les cas même si XP reconnait ton FFB pro tu n'auras plus le retour de force.
Il y a aussi des incompatiblités entre la Muse Lt et certaines cartes mères. Chez moi, impossible de faire fonctionner le port jeu "ressource déja utilisée" ou un message du genre dans le gestionnaire des périphériques.
Si c'est le FB pro en port jeu, les drivers n'existent pas sous windows Xp, mais sous Win98 oui. J'avais fait une réinstall de 98, pour me rendre compte que les protections starforce (flamming cliffs) sont incompatibles avec win98.
Finalement j'ai changé de joystick!
Si c'est le FB pro en port jeu, les drivers n'existent pas sous windows Xp, mais sous Win98 oui. J'avais fait une réinstall de 98, pour me rendre compte que les protections starforce (flamming cliffs) sont incompatibles avec win98.
Finalement j'ai changé de joystick!