Jouer à plusieurs ? Où sont les parties ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

Mike-FR a écrit :deja il faudrait etre sur que tu as un modem et pas de routeur.

ouvre une fenetre de commande DOS:
bouton demarrer puis executer et taper cmd puis enter
apres dans la fenetre tu tapes ipconfig puis enter.
tu auras quelque chose comme ca:

Image

si tu as une Adresse IP commençant par 192.168 comme ici, ou 10.0 ou 172.16 tu es derriere un routeur. ( ca ne doit pas non plus commencer par 169.254)

si ca commence par autre chose comme 82.... ( chez free par exemple ) c'est une Ip publique donc pas de routeur.

fait cette manip on saura deja par quoi commencer.

mon adresse ip qui s'affiche c'est : 83.xxx.xxx.xxx
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.

-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.

"Topper Harley" mon héros

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

Azrayen a écrit :C'est qu'il n'y en a pas en "client" dans la mission alors. Ce n'est pas un pb de pare-feu.

Sois plus précis que "ça marche pas" sinon on peut pas répondre grand chose de plus que "dommage"...
=> à quelle étape ça coince ?
=> que vois-tu à l'écran (message d'erreur, screenshot s'il faut) ?
=> quel est ta config ? (PC, réseau, ...)

merci de vous intéressez a mon pb et celui de lyly de une.
de deux, le pb c'est que aucune mission ne s'affiche pour le client dans le mode rseau, donc pas de camp a choisir, pas d'avion, meme le nom du joueur n'est pas reconnu. pas de message d'erreur, c'est comme si l'on était pas connecté! pourtant l'adresse ip du host est entré vec le meme numéro de port. ma config?:crying: 1024k en débit sinon le reste faut vraiment que je le dise?:hum: lol

bon après hier soir, et le bon coaching de la FAF par ts, on a réussi a débloquer une partie du problème, lyly peut a présent créer une partie et que je le rejoigne, mais pas l'inverse encore! le pb venait de sa livebox. mais bon moi j'aimerai bien etre host car c'est moi qui créé les missions!
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.

-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike-FR »

kapowa a écrit :mon adresse ip qui s'affiche c'est : 83.XXX.XXX.XXX
OK, donc tu es directement sur internet sans routeur.

NB: sans etre parano, evite de mettre l'ip complete, sur un forum. o_O en MP ca vaut mieux.

un petit coup de nmap:

nmap -sT 83.xxx.xxx.xxx 2>&1

Starting Nmap 4.00 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2006-09-21 10:56 CEST
Interesting ports on ALyon-251-1-64-xxx.w83-201.abo.wanadoo.fr (83.xxx.xxx.xxx):
(The 1671 ports scanned but not shown below are in state: filtered)
PORT STATE SERVICE
5000/tcp open UPnP

Nmap finished: 1 IP address (1 host up) scanned in 109.242 seconds

le pc est en marche, il y avait un port ouvert: 5000 a ce moment la, les autres sont filtres, il y a certainement un firewall.

des fois ca peut faire avancer le schmilblic ( comme ca que ca s'ecrit ?)
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

Mike-FR a écrit :OK, donc tu es directement sur internet sans routeur.

NB: sans etre parano, evite de mettre l'ip complete, sur un forum. o_O en MP ca vaut mieux.

un petit coup de nmap:

nmap -sT 83.xxx.xxx.xxx 2>&1

Interesting ports on ALyon-251-1-64-xxx.w83-201.abo.wanadoo.fr (83.xxx.xxx.xxx):
(The 1671 ports scanned but not shown below are in state: filtered)
PORT STATE SERVICE
5000/tcp open UPnP

Nmap finished: 1 IP address (1 host up) scanned in 109.242 seconds

le pc est en marche, il y avait un port ouvert: 5000 a ce moment la, les autres sont filtres, il y a certainement un firewall.

des fois ca peut faire avancer le schmilblic ( comme ca que ca s'ecrit ?)

donc en bref ca beut dire que mon firewall est toujours actif?:huh:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mike-FR a écrit :des fois ca peut faire avancer le schmilblic ( comme ca que ca s'ecrit ?)
Je crois qu'il y a un "k" qui traine qque part aussi :tongue:
kapowa a écrit :donc en bref ca beut dire que mon firewall est toujours actif?:huh:
En bref, ça veut dire exactement ceci...
Mike-FR a écrit :le pc est en marche, il y avait un port ouvert: 5000 a ce moment la, les autres sont filtres, il y a certainement un firewall.
=> Oui, si on peut le voir, c'est qu'il est actif :tongue:
=> Vérifier celui de Windows
Image Image

Image

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

Azrayen a écrit :Je crois qu'il y a un "k" qui traine qque part aussi :tongue:

En bref, ça veut dire exactement ceci...

=> Oui, si on peut le voir, c'est qu'il est actif :tongue:
=> Vérifier celui de Windows

uoi mais c'est ca que je compren pas! mon firewall de bitdefender est désactivé, je l'avai devan les yeux et celui de xp, lyly m'a aidé a le désactivé.

tu l'a fait quand ce test, parsque la il est activé:yes:

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike-FR »

ce Matin vers.... 10h56

- Personnellement j'ai enleve l'Upnp de mon routeur, ca apporte + de problemes que d'avantages.
tu geres ta connexion comment ?
un kit de connexion, ou windows lui meme ?

un rescan maintenant:

Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 0 to 5 due to max_successful_tryno increase to 4
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 5 to 10 due to max_successful_tryno increase to 5
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 10 to 20 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 20 to 40 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 40 to 80 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 80 to 160 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 160 to 320 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 320 to 640 due to 11 out of 12 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 640 to 1000 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.

effectivement, mes scan sont rejetes maintenant.
Michel.
Image
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

Mike-FR a écrit :ce Matin vers.... 10h56

- Personnellement j'ai enleve l'Upnp de mon routeur, ca apporte + de problemes que d'avantages.
tu geres ta connexion comment ?
un kit de connexion, ou windows lui meme ?

un rescan maintenant:

Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 0 to 5 due to max_successful_tryno increase to 4
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 5 to 10 due to max_successful_tryno increase to 5
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 10 to 20 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 20 to 40 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 40 to 80 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 80 to 160 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 160 to 320 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 320 to 640 due to 11 out of 12 dropped probes since last increase.
Increasing send delay for 83.xxx.xxx.xxx from 640 to 1000 due to 11 out of 11 dropped probes since last increase.

effectivement, mes scan sont rejetes maintenant.

ce qui veu dire?

la je suis conecté par orange, pourquoi il ne faut pas?

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike-FR »

ce qui veut dire que mon scan ne passes pas, a part le port 5000 que je vois toujours ouvert, ont est passe du status filetered a dropped ( rejete)

Orange ou autre,
non juste savoir ce que tu utilises pour te connecter, vu que tu n'as pas de routeur, la connexion est donc lance par le PC.
Soit en la creant dans panneau de controle / reseaux soit en installant un kit.
ca peut toujours aider de savoir....

je sais pas aujourd'hui ! mais par le passe les kits de connexion wanadoo c'etait pas bien propre. me souviens des kits PPPOE... :crying:
Michel.
Image

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

Mike-FR a écrit :ce qui veut dire que mon scan ne passes pas, a part le port 5000 que je vois toujours ouvert, ont est passe du status filetered a dropped ( rejete)

Orange ou autre,
non juste savoir ce que tu utilises pour te connecter, vu que tu n'as pas de routeur, la connexion est donc lance par le PC.
Soit en la creant dans panneau de controle / reseaux soit en installant un kit.
ca peut toujours aider de savoir....

je sais pas aujourd'hui ! mais par le passe les kits de connexion wanadoo c'etait pas bien propre. me souviens des kits PPPOE... :crying:

donc tu me conseille quoi? je suis vraiment a la rue de ce coté!désolé!:crying:

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

a ce propos j'ai vu que ma conexion avait encore un firewall alors je l'ai supprimé on ne sait jamais!
si je me connecte par "access runner adsl" ca marchera mieux tu croi?

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike-FR »

kapowa a écrit : si je me connecte par "access runner adsl" ca marchera mieux tu croi?
je connais pas.
je suppose que c'est un utilitaire qui va avec le modem ?

edit: avant de faire tout ca: reverifie ton xp firewall avec le centre de securite qui se trouve dans les accessoires/systemes ou directement en executant %SystemRoot%\system32\wscui.cpl

en fait ya pas 36 solutions.

avec un modem en direct, s'il y a pas de firewall tous les ports du pc sont ouverts et accessibles du wan, ca doit marcher.

donc si c'est pas le cas,
- Verifier ta config reseaux,
- devalider le firewall et tester ta connexion avec par exemple:
ce test firewall ou celui que je preferes mais en anglais

ya dans certains firewall une option qui permet d'etre averti quand un soft tente d'acceder a internet, ou qu'une connxion tente de "rentrer" ce qui permet d'accepter et de configurer automatiquement le firewall en consequence.
a verifier dans le tient.

sinon tout reprendre a zero on gagneras peut etre du temps:

- desintallation du ou des firewall
- test et si ca marches pas
- notes bien la config de ton acces reseaux, et desinstalle
- reinstallation avec l'assistant reseaux de windows
- test de ton acces avec les liens ci dessus
- resintallation du firewall en verifiant bien les ports ouverts

normalement avec un modem en direct c'est la ou ya le moins de problemes, pour les jeux on line, mais plus de problemes de securite.

je peux te conseiller aussi des articles sur la securite de windows XP sp2
ca par exemple pour la configuration.

la je vois pas ce que je peux te dire de plus.....
Michel.
Image

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

Mike-FR a écrit :je connais pas.
je suppose que c'est un utilitaire qui va avec le modem ?

en fait ya pas 36 solutions.

avec un modem en direct, s'il y a pas de firewall tous les ports du pc sont ouverts et accessibles du wan, ca doit marcher.

donc si c'est pas le cas,
- Verifier ta config reseaux,
- devalider le firewall et tester ta connexion avec par exemple:
ce test firewall ou celui que je preferes mais en anglais

ya dans certains firewall une option qui permet d'etre averti quand un soft tente d'acceder a internet, ou qu'une connxion tente de "rentrer" ce qui permet d'accepter et de configurer automatiquement le firewall en consequence.
a verifier dans le tient.

sinon tout reprendre a zero on gagneras peut etre du temps:

- desintallation du ou des firewall
- test et si ca marches pas
- notes bien la config de ton acces reseaux, et desinstalle
- reinstallation avec l'assistant reseaux de windows
- test de ton acces avec les liens ci dessus
- resintallation du firewall en verifiant bien les ports ouverts

normalement avec un modem en direct c'est la ou ya le moins de problemes, pour les jeux on line, mais plus de problemes de securite.

je peux te conseiller aussi des articles sur la securite de windows XP sp2
ca par exemple pour la configuration.

la je vois pas ce que je peux te dire de plus.....

merci pour tous ces renseignements!
le service pack 2 je ne l'ai pas!
je comprends pas trop pour le firewall car j'en ai 2 et je les ai désactivé! je vais essayer de tester avec ta manip.sinon bin faudra tout réinstaller!

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

j'ai oublié de dire, j'ai vu que j'avai un low ip avant et maintenant je ne l'ai plus, je dois avoir un ip bon je pense ca marche mieux.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Sur 1 PC : un et un seul firewall actif, ça évite le dawa.

Et il vaut mieux autoriser dans une règle ce que tu désires (=> lockon.exe autoriser communications entrante et sortantes TCP10308 et UDP10308) que de désactiver le firewall : C'est plus sécurisé et j'ai déjà vu des exemples de firewall soit disant désactivés qui bloquaient quand même tel ou tel soft...
Image Image

Image

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

il faut éviter de désactiver son firewall

un pote s'est chopé une saloperie (pas bien méchanten heureusement) venant de mon PC (y'en a qui se cachent bien), pendant un vol en réseau (encore désolé :sweatdrop ).

l'autre joueur (on était trois) avait maintenue actif son fierwall, il est passé au travers.

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

ok merci les gars! donc je vais remettee le firewall de bitdefender, de toute facon, celui ci est assez facile a régler:yes:

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike-FR »

Si tu avais un Low ID, c'est que le port etait bloque, celui ci etait donc pas ouvert dans ton firewall.
donc maintenant avec un High ID, les ports donc ouverts, ca doit marcher, tu doits pouvoir hoster

NB:on desactivait le firewall pour essayer de trouver la source du probleme.
il est evident que sans firewall, en direct, le pc va pas survivre longtemps.
Michel.
Image

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

Mike-FR a écrit :Si tu avais un Low ID, c'est que le port etait bloque, celui ci etait donc pas ouvert dans ton firewall.
donc maintenant avec un High ID, les ports donc ouverts, ca doit marcher, tu doits pouvoir hoster

NB:on desactivait le firewall pour essayer de trouver la source du probleme.
il est evident que sans firewall, en direct, le pc va pas survivre longtemps.
*
lol 2 jours qu'il tourne pratiquement comme ca non stop:tongue: peut etre un coup d'anti virus lui ferait du bien!
bon, lyly pourra jouer que dimanche donc je pourai dire si ca marche que dimanche, a moins qu'un gentil pilote (et patient:tongue: ) en 1.02 veuille bien essayer!

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

bon des news
je viens d'essayer de créer une partie, sans avoir quelqu'un pour voler avec moi.
donc j'étais sur hypperlobby, je créé un serveur, le jeu se lance et me met directement dans réseau.
la je choisi l'option serveur, je vérifie le numéro de port -> 10308
je fais start
ca marche jusque la
je choisis mon camp
je fais ok
et la, pas d'avion a choisir (malgré que sur la mission que j'ai créé j'ai bien des avions en client)
ca doit venir de la le soucis
hheelllp!
:crying:

mon firewall bitdefender était en mode "autoriser"
j'ai vu dans la config du gestionnaire orange serveurs DNS et WINS qui ne sont pas configuré, ca peut faire quelque chose?

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Arf, il aurait fallu préciser dès le début. Parce que là moi :exit: n'ayant jamais utilisé HyperLobby.

En fait non je ne sors pas : Je ne sais pas si ton FW peut te bloquer dans ce cas là. Mais je vois deux tests à faire :
1] Vérifier la mission. Crée un serveur (sans HL) et regarde si tu peux le lancer et avoir un avion (juste toi dans un premier temps). Si oui => la suite. Si non => pb avec la mission.
2] Avec une mission valide, essaye de créer un serveur (toujours sans HL) et entend toi ac qqun qui est en 1.02 pour venir tester. T'as juste à lui communiquer ton IP. Si ça coince : y'a encore un truc à régler dans ta config. Si ça passe : le pb précédent vient d'HyperLobby. ça tombe bien, on peut s'en passer ;)

++
Az'
Image Image

Image

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

[quote="Azrayen"]Arf, il aurait fallu préciser dès le début. Parce que là moi :exit: n'ayant jamais utilisé HyperLobby.

En fait non je ne sors pas : Je ne sais pas si ton FW peut te bloquer dans ce cas là. Mais je vois deux tests à faire :
1] Vérifier la mission. Crée un serveur (sans HL) et regarde si tu peux le lancer et avoir un avion (juste toi dans un premier temps). Si oui => la suite. Si non => pb avec la mission.
2] Avec une mission valide, essaye de créer un serveur (toujours sans HL) et entend toi ac qqun qui est en 1.02 pour venir tester. T'as juste à lui communiquer ton IP. Si ça coince : y'a encore un truc à régler dans ta config. Si ça passe : le pb précédent vient d'HyperLobby. ça tombe bien, on peut s'en passer ]

ok alors je vais faire l'étape 1
pour ip je mets mon adresse ip ou celle proposée par lock on?je suis pas sur que c'est la meme! et le port c'est10308 c ca?
et après quand les données sont rentrées je clique sur start c ca?
merci pour ton aide:sweatdrop

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike-FR »

kapowa a écrit : mon firewall bitdefender était en mode "autoriser"
j'ai vu dans la config du gestionnaire orange serveurs DNS et WINS qui ne sont pas configuré, ca peut faire quelque chose?
les dns sont certainement recu automatiquement a la connexion.
si tu peux surfer c'est que ca doit marcher.
tu peux meme ouvrir une fenetre dos et taper : nslookup sans parametres derrieres
tu auras le dns utilisé par defaut , et apres exit pour sortir du prompt >

Les serveurs wins ne servent pas sur internet, ni meme dans un petit reseaux perso, encore moins avec une seule machine.
c'est de la resolution de nom pour netbios.

sinon l'adresse donnee par lockon devrait etre la meme que celle que tu as en te connectant, tu n'es peut etre pas en adresse IP Fixe, mais elle ne doit pas changer entre windows et lockon o_O
Michel.
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

kapowa a écrit :ok alors je vais faire l'étape 1
pour ip je mets mon adresse ip ou celle proposée par lock on?je suis pas sur que c'est la meme! et le port c'est10308 c ca?
et après quand les données sont rentrées je clique sur start c ca?
merci pour ton aide:sweatdrop
"All interfaces" pour l'ip. :)

Et pour les autres questions, je suis sûr que tu peux y répondre seul. Un peu d'autonomie et d'audace ne feraient pas de mal... :innocent:
Sinon, LO est fourni avec un manuel pour les questions de base. :whistling
Image Image

Image

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kapowa »

Azrayen a écrit :"All interfaces" pour l'ip. :)

Et pour les autres questions, je suis sûr que tu peux y répondre seul. Un peu d'autonomie et d'audace ne feraient pas de mal... :innocent:
Sinon, LO est fourni avec un manuel pour les questions de base. :whistling

alors je me suis fait arnaquer parce que yavai pas de manuel dans mon boitier!:sad: autonomie? bin on essaie de trouver mon pb de conexion et comme je nt conai rien, c'est pas évident tout seul

Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »