![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Et en matière de "premier opus", quand tu prends des trucs comme ce que nous ont fait Romain ou Fraco par exemple... ben euh, comment dire
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Oxitom a écrit : Et pour buck danny, si on les relit ça as un coté nostalgique mais le scenario est loin d'etre meilleur que les plus recent. Ca revient en boucle. D'ailleurs a se demander, car entre buck danny, tanguy et laverdure et quelques autres, ça tournes quand même souvent en rond niveau scenario bien que je prefere T&L.
Oxitom a écrit :Par contre au contraire, j'ai detesté le dernier tanguy, et je regrette le dessinateur de l'album precedent. De plus le scenario a de mauvaises odeurs persistantes et rien d'exceptionnel. Le precedent etait truffé de clins d'oeils et avait un scenario sympa.
Et pour buck danny, si on les relit ça as un coté nostalgique mais le scenario est loin d'etre meilleur que les plus recent. Ca revient en boucle. D'ailleurs a se demander, car entre buck danny, tanguy et laverdure et quelques autres, ça tournes quand même souvent en rond niveau scenario bien que je prefere T&L.
Frenchie a écrit :fredem, je ne suis pas convaincu que Fox One ait ouvert la voie à Romain. Sa voie il l'a ouvert tout seul avec l'excellence de son travail et la persévérence auprès des éditeurs.
Fox One a su nous étonner par son style qui, comme cela a été dit, changeait du ton donné par Buck Danny et Cie mais c'est essouflé sérieusement depuis.
Moi je trouve surtout que Fox One, a surtout remplacer les stéréotypes de la BD aéro classique (Buck Danny, Tanguy et Laverdure) par des clichés "pomper" dans les films d'action à l'américaine!fredem a écrit :ça me paraît logique vu que pendant longtemps ça a été JM Charlier au scénario de T&L et de Buck...
L'intérêt de Fox One a été de sortir la BD aéro de la BD traditionnelle "pour les enfants" en faisant un truc un peu plus adulte. Ils (le scénariste et le dessinateur) ne sont peut-être pas arrivés à un résultat au niveau de leurs ambitions mais ça a été un bon pavé dans la marre à l'époque.
Ils ont été donc les précurseurs d'une BD aéro qui fut une des premières à sortir du carcan "série pour les enfants de 7 à 77 ans" et ils ont ouvert la voie à d'autres dont Romain a réussi à profiter, il lui aurait peut-être été plus difficile de publier "le dernier envol" il y a dix ans... qui sait ?