C'est possible ?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 61
- Inscription : 05 septembre 2006
#2
véridique, maiqs toujours aussi impressionant!
Il me semble que c'était également arrivé à un 104 belge, booly si tu passes par là.
(sans frigo stp ^^)
Il me semble que c'était également arrivé à un 104 belge, booly si tu passes par là.
(sans frigo stp ^^)
#3
LOL
Whaouuu, impressionannt ce truc ! J'connaissais déjà la photo qui trainait et dont 90% des internautes criaient au fake, mais là, c'est vraiment incroyable !
Whaouuu, impressionannt ce truc ! J'connaissais déjà la photo qui trainait et dont 90% des internautes criaient au fake, mais là, c'est vraiment incroyable !
#4
Un 104 qui vole sans une aile ? J'y crois pas. Deja qu'avec deux ailes il a du mal, hein...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5
deja vu et effectivement c'est un FAKE et mal fait qui plus est ils ont dechiré l'aile du F15 lors d'une collision au sol et fait passé ca pour ce que vous voyé dans cette video c'est de la propagande pur et simple, d'ailleurs on voit tres bien que la "coupure" est beaucoup trop net a l'attero (a 3min45 precisement) alors que bizarrement au sol elle n'est plus si nette. Donc Fake
#6
ca, ca veut rien dire du tout.RomaniaK a écrit :d'ailleurs on voit tres bien que la "coupure" est beaucoup trop net a l'attero (a 3min45 precisement) alors que bizarrement au sol elle n'est plus si nette. Donc Fake
y a des images truquees dans le film, pour rajouter du liant a la sauce. c'est tout. c'est pas pour ca qu'il faut dire que c'est un fake. et le fait que ca passe sur Historia, est un gage de veracite.
cela dit, il est bon de se rappeler que TOUT peut voler, du moment que la puissance du moteur qui pousse derriere est assez forte (y a qu'a voir les fusees). la, le mec precise bien qu'il arrive a faire voler les bazar avec la PC, et qu'il se pose a un truc comme 250Kt. a c'te vitesse, meme le dessous de l'avion fait portance.
enfin bon, c'que j'en dis moi....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#7
le film est faux, mais l'histoire est vraie...
Hé oui, les israéliens ont planqué le jet aprés avoir demandé à Mac donnell douglas si d'aventure un F-15 perdait une aile, est-ce qu'il pourrait rentrer ? Aprés plusieurs mois de calculs, la réponse fut non. Au vu des dégats, MDD a payé la facture et depuis se fait de la pub dessus...
Le film a été truqué pour l'émission, c'est tout...
mais dans ce film c'est arrivé au roulage... puis depuis quand quand tu est en galere a essayé de maintenir ton avion en finale (qui devrait pas pouvoir se posé si facilement avec une seul aile:hum:) tu t'amuse a filmé les mouvements de ton manche ?
c'est un fake on s'en rend tres bien compte a y regardé de plus près
apres tu peux croire aux bobards ricains si tu veux
Hé oui, les israéliens ont planqué le jet aprés avoir demandé à Mac donnell douglas si d'aventure un F-15 perdait une aile, est-ce qu'il pourrait rentrer ? Aprés plusieurs mois de calculs, la réponse fut non. Au vu des dégats, MDD a payé la facture et depuis se fait de la pub dessus...
Le film a été truqué pour l'émission, c'est tout...
mais dans ce film c'est arrivé au roulage... puis depuis quand quand tu est en galere a essayé de maintenir ton avion en finale (qui devrait pas pouvoir se posé si facilement avec une seul aile:hum:) tu t'amuse a filmé les mouvements de ton manche ?
c'est un fake on s'en rend tres bien compte a y regardé de plus près
apres tu peux croire aux bobards ricains si tu veux
#8
[quote="Daube"]Un 104 qui vole sans une aile ? J'y crois pas. Deja qu'avec deux ailes il a du mal, hein... ]
le pilote l'a fait, et après coup les ingénieurs du 104 ont dit que c'est mathématiquement et physiquement impossible. et pourtant.
le pilote l'a fait, et après coup les ingénieurs du 104 ont dit que c'est mathématiquement et physiquement impossible. et pourtant.
#9
Neg, Wild, le 104 Belge, c'est un Deadstick landing (donc sans poussée moteur), il avait toujours ses deux ailes,
Pour la petite histoire, arriver à poser un zipper sans moteur, c'est déjà un exploit en soi, le gag, c'est qu'après, l'histoire est remontée dans la demi-heure à l'état-major de la Force Aérienne à Evere, et quelqu'un a téléphoné chez Lockheed aux USA pour savoir s'il était possible de faire un truc pareil, les gars de Lockheed ont répondu "Vous êtes malades? sur le 104, on s'éjecte lors d'une extinction moteur!"
Il parait que l'explication du pilote a scandalisé les ingés qui avaient bossé sur le 104, autant à la SABCA que chez Lockheed...
Ca a du être pareil chez MDD quand ils ont reçu le coup de phone de la Heyl'al'avir
Et pour ceux qui débattent sur "vrai, pas vrai", je ne dirai qu'un seul mot: reconstitution!
Vous croyez vraiment qu'ils ont abattu 2 Blackhawks pour Blackhawk Down (qu'on parle du film de Ridley Scott ou du docu sur Discovery Channel ). Pareil ici, c'est une reconstitution d'un fait avéré, nada mas
Pour la petite histoire, arriver à poser un zipper sans moteur, c'est déjà un exploit en soi, le gag, c'est qu'après, l'histoire est remontée dans la demi-heure à l'état-major de la Force Aérienne à Evere, et quelqu'un a téléphoné chez Lockheed aux USA pour savoir s'il était possible de faire un truc pareil, les gars de Lockheed ont répondu "Vous êtes malades? sur le 104, on s'éjecte lors d'une extinction moteur!"
Il parait que l'explication du pilote a scandalisé les ingés qui avaient bossé sur le 104, autant à la SABCA que chez Lockheed...
Ca a du être pareil chez MDD quand ils ont reçu le coup de phone de la Heyl'al'avir
Et pour ceux qui débattent sur "vrai, pas vrai", je ne dirai qu'un seul mot: reconstitution!
Vous croyez vraiment qu'ils ont abattu 2 Blackhawks pour Blackhawk Down (qu'on parle du film de Ridley Scott ou du docu sur Discovery Channel ). Pareil ici, c'est une reconstitution d'un fait avéré, nada mas
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#11
concernant la vidéo, il s'agit d'une reconstitution, donc, nécessairement, d'images truquées (ils allaient pas arracher une aile d'un F-15 parfaitement sain, en vol, juste pour filmer ) même le "A4" du film est, en fait, un F-100 Super Sabre
par contre, le fait de revenir se poser avec l'aile en moins serait bien véridique
il y a eu également, il y a une paire d'années, des tofs de F-18 en floride qui ont collisionné et qui sont revenus se poser pas mal esquintés (dont, notamment, un avec tous les instruments en rade, vu qu'il restait pas grand'chose de son pif)
par contre, le fait de revenir se poser avec l'aile en moins serait bien véridique
il y a eu également, il y a une paire d'années, des tofs de F-18 en floride qui ont collisionné et qui sont revenus se poser pas mal esquintés (dont, notamment, un avec tous les instruments en rade, vu qu'il restait pas grand'chose de son pif)
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#14
Ils trichent sur leur superbugs, zont une crosse d'appontage pour se poser plus court...
Vraiment, ces pilotes US, même pas capables de faire apponter un avion embarqué abimé, alors que meme certains pingouins arrivent à poser leur super etendard troué de partout
Si ça, c'est pas de la provoc pure & dure, je m'y connais po
Vraiment, ces pilotes US, même pas capables de faire apponter un avion embarqué abimé, alors que meme certains pingouins arrivent à poser leur super etendard troué de partout
Si ça, c'est pas de la provoc pure & dure, je m'y connais po
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#15
hé nan c'est même pas des superbugs c'est juste des hornets normaux
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#16
tiens, y a pas que au 2/2 qui vont se taper la bise en plein vol, les pilotes????
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#17
C'est une reconstitution donc forcément, c'est "faux".RomaniaK a écrit :le film est faux, mais l'histoire est vraie...
Hé oui, les israéliens ont planqué le jet aprés avoir demandé à Mac donnell douglas si d'aventure un F-15 perdait une aile, est-ce qu'il pourrait rentrer ? Aprés plusieurs mois de calculs, la réponse fut non. Au vu des dégats, MDD a payé la facture et depuis se fait de la pub dessus...
Le film a été truqué pour l'émission, c'est tout...
mais dans ce film c'est arrivé au roulage... puis depuis quand quand tu est en galere a essayé de maintenir ton avion en finale (qui devrait pas pouvoir se posé si facilement avec une seul aile:hum:) tu t'amuse a filmé les mouvements de ton manche ?
c'est un fake on s'en rend tres bien compte a y regardé de plus près
apres tu peux croire aux bobards ricains si tu veux
Ensuite en ce qui concerne la véracité de l'histoire, je dirais "mouaif"
Que l'avion puisse volé "suffisament rapidement, comme une fusée", je veux bien, mais c'est surtout l'atterrissage
Car à moins de se poser "comme une fusée" (et avoir donc une piste de 20km, et sans compter que les pneus doivent pas trop aimer), je le vois mal ne pas se vautrer
#18
Ils se sont posés à deux fois la vitesse normale (260 iso 130KT), ont utilisé la crosse (qui a cassé) et se sont arrêtés à 20m de la barrière du bout.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#19
et accessoirement, le fuselage du F-15 représente malgré tout une bonne partie de la surface portante, c'est pas comme si on parlait d'un F-16 ou d'un 2000 qui perdrait 45% de surface portante dans le même cas, là, c'est direction "dans le décor" assuré
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#20
Des histoires d'appareils volant avec de gros morceaux en moins, il y en a plein!
J'ai un photo d'un A5M japonais à Singapour avec 50% de l'aile gauche arrachée. Une autre avec un Avenger et 40% d'aile en moins (le pilote à par contre perdu le contrôle en sortant le train). Sans parler des B17 qui revenaient d'Allemagne avec presque plus de métal autour des trous. Le bouquet étant ce B17 quasiment coupé en 2 entre les empennages avant et arrière par un chasseur. Le pilote à pu ramener le coucou qui se brisa en deux APRES l'atterro!
J'ai un photo d'un A5M japonais à Singapour avec 50% de l'aile gauche arrachée. Une autre avec un Avenger et 40% d'aile en moins (le pilote à par contre perdu le contrôle en sortant le train). Sans parler des B17 qui revenaient d'Allemagne avec presque plus de métal autour des trous. Le bouquet étant ce B17 quasiment coupé en 2 entre les empennages avant et arrière par un chasseur. Le pilote à pu ramener le coucou qui se brisa en deux APRES l'atterro!
#21
Sinon dans le domaine du, je vole avec une aile en moins y'a ca, certes la conception est differente en tout point, mais ca vole quand meme.
Et ce n'est pas un fake !
http://www.rcpilot-online.com/Incroyabl ... _a478.html
@+
Zuma
Et ce n'est pas un fake !
http://www.rcpilot-online.com/Incroyabl ... _a478.html
@+
Zuma
#22
tu aurais un document pour le B 17, s'il te plait ?Warlordimi a écrit :Des histoires d'appareils volant avec de gros morceaux en moins, il y en a plein!
J'ai un photo d'un A5M japonais à Singapour avec 50% de l'aile gauche arrachée. Une autre avec un Avenger et 40% d'aile en moins (le pilote à par contre perdu le contrôle en sortant le train). Sans parler des B17 qui revenaient d'Allemagne avec presque plus de métal autour des trous. Le bouquet étant ce B17 quasiment coupé en 2 entre les empennages avant et arrière par un chasseur. Le pilote à pu ramener le coucou qui se brisa en deux APRES l'atterro!
moi j'aime pas les signatures
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#23
Oh oui c'était monnaie courante à la guerre de pas revenir sans trou...sans aile un peu moins!
Histoire toujours aussi incroyable!!
Ca marche sur un 380?!
Histoire toujours aussi incroyable!!
Ca marche sur un 380?!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#24
Voilafockewulf a écrit :tu aurais un document pour le B 17, s'il te plait ?
Le site complet des B17 avec pleins de trous partout
La page du B17 coupé en 2
The B-17 "All American" (414th Squadron, 97BG) flown by Lieutenant Kenneth R. Bragg, its tail section almost severed by a collision with an enemy fighter, flew 90 minutes back to its home base, landed safely and broke in two after landing.
SOURCE: Flying Forts by Martin Caiden