Dans un vieux fascicule de "L'encyclopédie illustrée de L'aviation"(n°36, Novembre 1982) à propos des hélices du Hurricane mkI il y a ceci:Rama a écrit :Je ne suis pas chez moi et je ne peux donc pas tester, mais je suis quasi sur que le Hurri du jeu n'a pas de pas manuel, et qu'il dispose d'un CSP comme 99% des appareils du jeu.
En vrai, il n'y avait de toute façon pas de Hurricane à pas manuel, même dans le type I:
- Une partie était motorisée par un Merlin II entrainant une hélice Watts (bipale en bois à pas fixe).. ce type n'est modélisé dans le jeu.
- Une autre partie était motorisée par un Merlin III entrainant une hélice métalique et tripale à pas variable régulé par un CSP (De Havilland ou Rotol)
Un Hurricane à pas manuel serait donc une erreur dans le jeu.
"Il ne fut pas possible d'améliorer beaucoup le Hurricane I avant l'entrée en guerre.
Toutefois, l'hélice en bois, à pas fixe, fut remplacée par une Hélice tripale métallique De Havilland à deux positions, et ultérieurement par une Rotol à vitesse constante qui augmenta la vitesse ascensionnelle et les performance en altitude."