regime moteur qui s'emballle??

IL-2 1946

Topic author
Psychopoak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 16 juin 2006

regime moteur qui s'emballle??

#1

Message par Psychopoak »

Bonjour a tous,
j'ai une petite question qui serait vraissemblablement adressée à quelqu'un comme RAMA qui a l'air de s'y connaître bien en mécanique mais aussi à n'importe qui pouvant m'éclairer...;)
je vole actuellement en Tempest mk.V sur une campagne offline. j'effectuais une attaque au sol visant à détruire un pont près de Remagen, quand j'apperçois une formation de 4 Ju88. une aubaine me dis-je, histoire de faire un peu chauffer mes 20mm. j'attaque donc, évitant les feux croisés des mitrailleurs, quand je suis touché apparement au moteur. pas de fumée, pas de tache d'huile, mais mon moteur s'emballe comme un dingue, montant dangereusement dans les tours. je suis obligé de réduire les gaz à 50% pour retrouver un régime équivalent à celui de mes 110% en temps normal! à quoi donc cela est-il du??:detective

autre petite question au passage concernant les gaz : j´ai actuellement un petit souci concernant ma manette de gaz de mon saitek. en effet, dans le panneau de configuration tout va bien, mais c´est sous IL-2 que ça part en *** : la réponse de ma manette n´est pas linéaire. il semblerait que, quand j´augmente les gaz de manière linéaire, la réponse du jeu donne un ralentissement de l´augmentation de gaz dans les alentours des 50%. j´ai tenter de configurer avec il-2 stick et aussi avec la fonction de il-2 manager mais rien n´y fait.
donc auriez vous une solution, ou éventuellement pourrais-je avoir une copie de la ligne concernant ctte commande dans le conf.ini que je checke tout ça??
merci beaucoup d´avance :notworthy:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Pour le régime moteur qui s'emballe, je pense que c'est du à des dégâts au dispositif de vitesse constante de l'hélice, un truc du genre.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

Pour le régime moteur qui s'embale, la réponse de Corktip est correcte (le CSP endomagé peut amener l'hélice à se bloquer en plein petit pas)

Pour la courbe de réponse de la manette des gaz, pour qu'elle soit parfaitement linéaire, il faut que la ligne correspondante dans Conf.ini soit:
0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100
... maintenant, je ne sais pas te dire quelle est la ligne correspondante dans le Conf.ini... ca dépend de tes périphériques et de l'ordre des branchements.
... par contre avec Il2Stick, en mettant 100 partour pour les gaz, ca devrait pouvoir le faire.

Ceci dit, c'est assez bizare de constater un "un ralentissement de l´augmentation de gaz dans les alentours des 50%"... j'ai du mal à comprendre comment une courbe réglage pourrait donner ça (a moins de ne pas aller jusqu'à 100%.... c'est donc peut-être du à ton matériel et à un potard qui ne réponde pas normalement?
Bref, il y a peut-être un problème matériel et je ne sais pas dire grand chose de plus.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

c'est les JU88 qui t'on endommagé ton joystick ;)
putain trop fort les JU88 d'oleg tout de meme.
si ca c'est pas de l'immersion ;)
bientot les gars vont reelement flipper d'attaquer des bombers ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#5

Message par Belly »

Avec la question de spychopoak, me vient une question qui reste sans réponse pour moi.
Cela m’est arrivé mainte fois, en Hurricane MkI suite à des attaques sur des groupes de He111 d’avoir reçu des tirs de mitrailleurs dans mon moteur (jusque là rien d'anormal :innocent: ).

Voilà ce qui ce passait : D’un seul coup mon moteur montait dans les tours, évidement je coupais les gazs aussitôt pour chercher à limiter les dégâts moteurs, mais à chaque fois je le faisais trop tard et hélice en croix moteur serré dans les secondes qui suivaient.
Je suis surpris d’avoir cette montée rapide en vitesse de mon moteur alors que le pas d’hélice est manuel sur cet appareil. A mes yeux, la cause est différente alors si des personnes averties peuvent m’éclairer j’en serai heureux.

Merci par avance.

(Et moi Shane ce n'est pas les Ju88 :emlaugh: )

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par Waroff »

Psychopoak a écrit :
donc auriez vous une solution,
oui, regarde ton mano d'admission et ton compe tour, ce sera plus juste que d'évaluer le déplacement de sa manette. Mais selon que ton potentiomètre soit à réponse linéaire ou logarythmique ça change(très rapide au début et ralenti vers la fin de la course)
Belly a écrit :
alors que le pas d’hélice est manuel sur cet appareil
lorsque la commande de pas est désolidarisée, ou dans le cas d'une commande hydraulique, le circuit fuit, les pales vont se mettre dans le lit du vent relatif, offrant ainsi moins de résistance au moteur, d'où emballement, même avec un pas à commande manuelle.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#7

Message par OVCS?-Kaoss »

Psychopoak a écrit :Bonjour a tous,
j'ai une petite question qui serait vraissemblablement adressée à quelqu'un comme RAMA qui a l'air de s'y connaître bien en mécanique
HS

Tout faux l'ami, Rama c'est en pinard et en fromages qu'il s'y connait, en mécanique et en aviation il balbutie par rapport à son art du "raaaaoul", euh du bien manger et du bien boire ^^

/HS
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#8

Message par Waroff »

OVCS?-Kaoss a écrit :Tout faux l'ami, Rama c'est en pinard et en fromages qu'il s'y connait, en mécanique et en aviation il balbutie par rapport à son art du "raaaaoul", euh du bien manger et du bien boire ^^
On a les preuves en photos, vos voulez les voir??????? ;)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

Belly a écrit :Je suis surpris d’avoir cette montée rapide en vitesse de mon moteur alors que le pas d’hélice est manuel sur cet appareil.
Je ne suis pas chez moi et je ne peux donc pas tester, mais je suis quasi sur que le Hurri du jeu n'a pas de pas manuel, et qu'il dispose d'un CSP comme 99% des appareils du jeu.

En vrai, il n'y avait de toute façon pas de Hurricane à pas manuel, même dans le type I:
- Une partie était motorisée par un Merlin II entrainant une hélice Watts (bipale en bois à pas fixe).. ce type n'est modélisé dans le jeu.
- Une autre partie était motorisée par un Merlin III entrainant une hélice métalique et tripale à pas variable régulé par un CSP (De Havilland ou Rotol)

Un Hurricane à pas manuel serait donc une erreur dans le jeu.

@Kaoss & War'off: y'a un autre "expert" en Frometon... c'est Tigrou. Il y a 8 jours, il m'a amené un truc dont je ne me rapelle plus le nom... mais ca a du coffre !!
Je vais lui demander le nom de la chose pour compléter la collec en cours d'affinage.. :sweatdrop :tongue:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

Belly ? tu fais des jeux de mots involontaires avec les noms de tes petits camarades ?

pourquoi tu dis qu'y s'pique aux pattes ?

oups, je cours me cacher, paske là, franchement ca crains un max ;)
comme dirait Obelix dans les lauriers de césar: il est déshané (nan, nan, il n'y a pas de fautes) !!!
Je suis déjà partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#11

Message par PB0_Fighter »

Quand le moteur s'emballe a mort suite a un impact ou une fausse manip, il vaut mieux ''quand c'est possible'' cabrer et grimper direct comme une balle pour essayer d'attenuer l'effet, ''destructeur dans certains cas'' et rester en montee pour bidouiller et voir ce qu'il est possible de faire, certaines fois on peu jouer au pas d'helice et au gaz, dans d autres cas ce n'est pas possible et force est de couper le moteur par intermitences :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#12

Message par Belly »

Rama a écrit :Un Hurricane à pas manuel serait donc une erreur dans le jeu.
Les 3 versions dispo de notre simu (MkI / MkIIb / MkIIc) ont le pas manuel. Voilà donc un bug :crying:

Merci pour les réponses.

Faucon

#13

Message par Faucon »

Ca n'arrive que sur les avions anglais j'ai l'impression, plus quelques avions americains avec moteur en ligne ( P40, P51 ).

Un jour ( peut etre une hallucination ... mais ça m'étonnerait vraiment ), j'ai eu le même problème, j'ai tout réduis pour que mon moteur me remorque jusqu'à la base ... Et à grande surprise, le problème s'est reglé tout seul ( au bout de plusieurs minutes ), j'ai pu remettre les gaz au maximum sans que ça monte à 5000tr/min.


Waroff => Ca a l'air très instructif ce que tu dis mais ... Pas moyen d'accompagner ton message d'un petit dico ?? :Jumpy: Rama par exemple est plutot facilement compréhensible vu qu'il n'utilise pas des mots hyper techniques à chaque phrases :hum:

On va peut etre me dire d'aller voir moi meme sur un dico ... Mais c'est assez embetant d'avoir à déchiffrer un message mots par mots avec un dico entre les mains. Je pense que ce serait sympa que ces mots de techniciens soient " accompagnés " d'équivalents qui sont compris par une plus grande majoritée de personne qui n'ont pas une grande expérience dans ce domaine.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#14

Message par Waroff »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : embetant d'avoir à déchiffrer un message mots par mots avec un dico entre les mains. Je pense que ce serait sympa que ces mots de techniciens soient " accompagnés " d'équivalents qui sont compris par une plus grande majoritée de personne qui n'ont pas une grande expérience dans ce domaine.
o_O Où ça t'as vu des mots compliqués? "logaryth..chose?" c'est expliqué trois mots plus loin :tongue: ou si tu préfère courbe exponentielle? :tongue:
c'est pas ce mot? ah bon....je vois pas lesquels
:huh:

Faucon

#15

Message par Faucon »

"ton potentiomètre soit à réponse linéaire ou logarythmique" ( mais ça a été expliqué après je reconnai ).

"lorsque la commande de pas est désolidarisée"


Et il y a eu d'autres messages du même genre avant ;)
C'est vraiment rare que je comprenne pas un de tes mots, mais c'est dans tes messages que j'en vois le plus.

Mais de toute façon je vois que ça ne sert à rien d'insister alors je me tais.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#16

Message par Waroff »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : "lorsque la commande de pas est désolidarisée"
Il n'y a rien de "incompréhensible"
c'est simplement que la manette que tu bidouilles dans ton cockpit n'est plus reliée à ce qu'elle est sensée actionner. Enlève les écrous de roue à une voiture tu verras qu'elle ne tient plus en place( la roue, pas la voiture, car elle, sur trois pattes elle reste sur place ;) ), elle est désolidarisé de son moyeu.
Je veux bien essayer d'utiliser d 'autres mots à la place de ceux qui sont adaptés , et je ne refuse jamais une ou plusieurs explications. Je sais, ce n'est pas une école ici....mais il n'y a pas de lieu pour apprendre? :hum:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Tu as bien dû voir les logarithmes en seconde/1ère non ?


C'est une courbe (tu sais ce que c'est ? rappelle-toi, les jolis dessins sur ta calculette fx3240z qui fait tout sauf le café) qui monte très fort puis s'aplatit de plus en plus, exponentiel étant le contraire de logarithmique.

Désolidarisé: décollé, détaché, séparé (tu connais ces mots ?)

Bon, maintenant si tu veux te venger tu sors à Waroff les 10 derniers synonymes de "c'est cool ", il y en a en général un par an ou tous les 2 ans et ça m'étonnerait fort qu'il les connaisse tous :tongue:

Bon, maintenant, si tu as arrêté les cours au collège pour suivre une filière profesionnelle dépourvue d'enseignement mathématique/physique, ce qui est tout à fait respectable, les dictionnaires en ligne sont là pour ça, et puis les vieux ont bien le droit de tenter de compenser leur méconnaissance du langage sms comme ils peuvent, non mais :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#18

Message par Waroff »

rollnloop a écrit :Bon, maintenant si tu veux te venger tu sors à Waroff les 10 derniers synonymes de "c'est cool ", il y en a en général un par an ou tous les 2 ans et ça m'étonnerait fort qu'il les connaisse tous :tongue:
Ahhh bon il y a des synonymes?????o_O, pff on n'arrête pas le progrès en marche, je vais boire un coup! :drunk:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par rollnloop »

Pardon, je voulais dire "des mots qui veulent dire la même chose", désolé :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Faucon

#20

Message par Faucon »

C'est génial, c'est top, c'est mortel, c'est merveilleux, c'est fantatisque, c'est trop bon, c'est trop fort, c'est super, ça déchire , ça envoit le paté , ça pète , ça defonce le *** ... wala :yes:

Les voila tes " des mots qui veulent dire la même chose " :sweatdrop


Et pour waroff, comme toujours, je retire ce que j'ai dis et je vois le coté positif => j'apprend plein de nouvelles choses en lisant tes messages.


Roll => Si la STI GM ça te dit quelque chose, c'est la 1ère que je suis en train de suivre ;) Donc il y a toujours les matières S maths et physique.


/HS OFF
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

On n'arrête plus l'inflation, à mon époque c'était "S", tout court. Avec toutes ces lettres tu dois avoir une calculette tétraionique à démultifibricateur intégré, au moins ? :Jumpy:


ça envoit le paté
Je savais bien que j'en apprendrai au moins un, merci :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#22

Message par Rama »

Belly a écrit :Les 3 versions dispo de notre simu (MkI / MkIIb / MkIIc) ont le pas manuel. Voilà donc un bug
Je viens de vérifier, il n'y a pas de bug. Les 4 modèles de Hurri du jeu sont tous équipés d'un CSP.
Pour la vérification j'ai mis la manette de rpm (dite "de pas") sur 80%, ce qui correspond à 2750 rpm.
Manette de gaz à 50%, soit +4 de boost, après stabilisation, la vitesse est à 280 km/h, et les rpm entre 2700 et 2750
Manette de gaz à 110%, soit +12 de boost, après stabilisation, la vitesse est à 400 km/h, et les rpm pile sur 2750.
Pour bouger le bouzin, un peu plus, quelques variations d'assiètes: à cabrer, je descend à 170 Km/h et je maintiens, les tours se stabilisent à 2750 km/h... à piquer, je grimpe à 540 Km/h et je maintiens, les tours se stabilisent à 2750 km/h

En dessous de +4 de boost, les rpm chutent, ce qui indique sans doute que le CSP atteint une butée.

Dans tous les cas on a un CSP (avec une latence modélisé), et en aucun cas un pas manuel.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par Krasno »

Les logarithmes c'est en Terminale maintenant !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#24

Message par Waroff »

la présence du régulateur d'incidence des pales, n'empêche pas le pilote d'avoir une commande manuelle sur le régulateur de vitesse de rotation(appelé à tort commande de pas d'hélice). En fait l'action sur cette commande va faire varier le régime, et le régulateur d'incidence va modifier l'incidence afin d'obtenir la meilleur incidence: le changement de pas est une conséquence indirecte de la vitesse de rotation.
Ceci explque les test à Rama, mais également la présence de "la commande de pas d'hélice" dans certains avions.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#25

Message par OVCS?-Kaoss »

Krasno a écrit :Les logarithmes c'est en Terminale maintenant !
pffff tout fout le camp :tongue:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »