Avions invisibles ?

IL-2 1946

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

Avions invisibles ?

#1

Message par Liore451 »

Bonjour à tous,

En préambule à ma requête, je me présente très rapidement.

J'ai 37 ans et maquettisme amateur à mes heures perdues. Le forum maquettiste sur lequel j'interviens abrite un certain
III/JG52-Freiherr V. Kaos qui ne doit pas être un inconnu ici.

Ayant récemment remplacé mon PC par une configuration digne de ce nom, j'ai enfin pu réinstaller IL2 puis FB et PF avant d'évoluer vers la config complète (version 4.05m) avec laquelle je m'adonne aux dogfights endiablés depuis un peu plus d'un mois.

En fait, c'est en jouant online que je me suis aperçu que ma config n'était pas installée correctement.
Outre un problème que certains ont rencontrés avec les cartes de désert (mission Loading Failed-Landscape SandsOfTime/load.ini loading error) j'ai également des problèmes avec certains appareils.

III/JG52-Freiherr V.Kaos (fichtre, son nom est plus court sous d'autres cieux :hum: ) avait d'ailleurs gentiment posé la question récemment à propos de l'implémentation dans le jeux du FW190-A6.

En fait, certains appareils (pricinpalement des Spit) apparaissent dans la liste des avions pilotable mais leur image n'apparait pas dans la fenêtre de sélection. Si j'en sélectionne malgré tout, le jeu plante et reste bloqué.
En sélectionnant un autre appareil je peux sans problème intégrer la partie mais bien sûr ces avions sont invisibles pour moi. J'ai déjà du mal à trouver l'ennemi mais en plus s'il est invisible :crying: .

Pour finir cette longue prose je pense avoir suivi correctement la procédure d'installation, ayant longuement parcouru ce forum. Au lancement la version 4.05m est bien inscrite en bas à gauche, j'ai bien Pe-2 en haut à gauche, etc...

J'ai réinstallé l'ensemble au moins quatre fois avant de jetter l'éponge.
La seule incertitude que j'ai concerne les patchs installés. Les ayant téléchargés à divers endroits, est-il possible que certains soient vérolés?

Une âme charitable pourrait-elle m'orienter vers une solution?
J'aimerais pouvoir intégrer une école de chasse et à terme une escadrille mais je souhaite avoir une config propre avant de me lancer.

Merci d'avance et bravo à l'ensemble de la communauté pour la qualité des infos qui sont échangées.

Liore451

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#2

Message par OVCS?-Kaoss »

tu as bien suivi la procédure d'installation décrite ici ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#3

Message par Waroff »

Liore451 a écrit : J'aimerais pouvoir intégrer une école de chasse et à terme une escadrille
va jeter un coup d'oeil

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

tu parle d'une installation de FB et de PF.. mais AEP ? l'as tu installé ?
il faut dans l'ordre mettre:
FB AEP PF puis les patchs jusqu'a la 4.04m puis PE2 ce qui t'amenera a la 4.05m

peut etre que ces avions manquants sont tout simplement contenus dans AEP.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

III/JG52-Freiherr V. Kaos
ben déja appel le "frère Kaos" c'est plus court et ca rappel son coté moine copiste.

sinon je suit presque sur que tu n'a pas les bon jeux

Il2+Fb+PF ca marche pas

c'est FB+AEP+PF et maintenant + Pe2

sinon tu peut installé FB d'un coté et PF sur une autre install si il te manque AEP
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

#6

Message par Liore451 »

Shane a écrit :tu parle d'une installation de FB et de PF.. mais AEP ? l'as tu installé ?
il faut dans l'ordre mettre:
FB AEP PF puis les patchs jusqu'a la 4.04m puis PE2 ce qui t'amenera a la 4.05m

peut etre que ces avions manquants sont tout simplement contenus dans AEP.

Bonjour Shane,

En fait, j'ai un peu raccourci, mais comme je l'ai indiqué j'ai suivi à la lettre, la procédure décrite sur le site.
La seule différence étant que je ne possède pas l'add-on "Battle over Europe".

A chaque réinstallation que j'ai effectué je suis reparti de zéro. Tous les répertoires Ubisoft ont été effacés. Mais au final, le bug persiste.

J'ai effectué un test en cours d'installation. J'ai lancé le jeu après chaque installation FP, puis FB +AEP puis FB + AEP + PF etc... afin de voir à partir de quand apparaissaient les fameux avions invisibles.
Je ne saurais plus le dire exactement, mais ce que je sais c'est que le bug apparaît très tôt (bien avant les patchs). J'ai cru un moment que les patchs règleraient le problème mais non. En fait je ne me faisais pas trop d'illusion car si j'ai bien trouvé des sujets concernant les cartes inaccessibles, je n'ai jamais vu de sujet portant sur des avions invisibles que ce soit sur des forums francophones ou anglophones.

Strange isn't it !!

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

#7

Message par Liore451 »

Waroff a écrit :va jeter un coup d'oeil

Je ne voulais pas la nommer:tongue:
Crickey a écrit :sinon je suit presque sur que tu n'a pas les bon jeux

Il2+Fb+PF ca marche pas

c'est FB+AEP+PF et maintenant + Pe2
Il2 était un exemple malheureux de ma part.

Sinon, je peux tourner la question différemment.
Peut-on être en version 4.05m et s'être trompé dans l'ordre d'installation?

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

c'est pas FB PF AEP c'est FB AEP PF. si tu installe PF avant AEP c'est normal que ca pose probleme.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

#9

Message par Liore451 »

Shane a écrit :c'est pas FB PF AEP c'est FB AEP PF. si tu installe PF avant AEP c'est normal que ca pose probleme.

Pas eu le temps de corrigé mon message précédent :exit:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

sinon on ne sait jamais.. as tu effacé aussi les clefs de la base de registres concernant UBISOFT ? car peut etre que ca pose un probleme si elles sont toujours la quand tu reinstalle.. (j'en suis pas du tout sur).
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

#11

Message par Liore451 »

Crickey a écrit :ben déja appel le "frère Kaos" c'est plus court et ca rappel son coté moine copiste.

En est-on sûr ??? :hum:

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#12

Message par PB0_Fighter »

Dans le pire des cas reinstalle Lock-on par dessus AEP puis PF :innocent:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

retourne manger ta viande bouillie a la gelée de menthe fighter ,
Peut-on être en version 4.05m et s'être trompé dans l'ordre d'installation?
ca doit etre possible

je pense sérieusement qu'il y a gourrage dans l'install,
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#14

Message par PB0_Fighter »

Je t'en garde un peu Crickey ? :miam:

Reinstalle en suivant la procedure normale, ca devrait rentrer dans l'ordre comme explique dans les posts precedents. :detective

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#15

Message par PB0_Fighter »

Tu peut aussi essayer de lancer le jeu pour tester si les maps ou autre se chargent correctement a chaque instal d un upgrade, peut etre que certains des fichiers sont corrompus ou endommages ??

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#16

Message par Waroff »

ça m'est arrivé d'avoir des avions transparents après une bidouille, mais moi j'étais assis dans un avion invisible pour moi, mais visible pour les autres !!!!!!j'avais l'air d'être aseis en plein ciel!!!! assis dans une position qui rappelerait celle de du Penseur de Rodin, ou la vôtre au petit matin..... :exit:

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#17

Message par OVCS?-Kaoss »

Waroff a écrit :ça m'est arrivé d'avoir des avions transparents après une bidouille, mais moi j'étais assis dans un avion invisible pour moi, mais visible pour les autres !!!!!!j'avais l'air d'être aseis en plein ciel!!!! assis dans une position qui rappelerait celle de du Penseur de Rodin, ou la vôtre au petit matin..... :exit:



Image

Image


:hum:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#18

Message par Shane »

Kaoss...Tous mes premiers émois d'adolescents qui remontent :) merci merci... ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

#19

Message par Liore451 »

Bonsoir à tous,

Alors j'ai suivi vos instructions.

D'abord désinstallation complète et suppression de tous les répertoires ubi.

Installation FB et lancement du jeu. OK

Installation de AEP. Là déjà c'est la première interrogation.
En effet lors de l'installation, le jeu veut installer directX 8.1
Mon PC étant un Dell acheté il y a un mois je pense que la version directX en place est plus récente. J'ai donc répondu non à la question.
A l'issue de l'installation, j'ai détecté un premier problème. Je n'arrive pas à stopper l'intro en appuyant sur la touche Echap. Il faut relancer le PC pour que l'intro puisse être interrompu. Après c'est OK et aucun avion de la liste ne plante.

A l'install de PF même problème pour arrêter l'intro.
A ce stade je relance le PC et contrôle la liste des avions. Je sélectionne un FW 190-A6 qui à priori bug et effectivement au première tiers du chargement de la mission, l'erreur suivante apparaît :

hierMeshObj:can't load HIM
3DO/plane/FW-190A-6(Beta)/hier.him

A partie de là je ne suis pas allé plus loin. Pour être complet j'ai téléchargé PF avec Bountybox.

Question : le fait que je ne puisse interrompre l'intro de AEP à la toute première install n'est-il pas déjà un signe ? Le CD serait-il abimé ?
Dois-je accepter l'install de directX8.1 ?

Bonne soirée à tous

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#20

Message par PB0_Fighter »

Pour arreter l intro, mieux vaut la desactiver dans IL2setup l'icone avec un marteau.

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#21

Message par PB0_Fighter »

Si tu pouvais nous en dire plus sur ta config materielle et dans le jeu

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#22

Message par vautour2b »

C'est curieux :huh: le FW-190-A6 est apparu avec le 2.01, le premier patch à avoir suivi AEP!
Il est compris dans l'installe "merged" de PF (comme le 2.04)!
A tu des problèmes avec le Spit mk9; le YAK 9b et le Polikarpov I-185, apparue dans le même patch?

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#23

Message par Waroff »

apres l'install d'AEP fallait pas faire la mise à jour a 2.04 avant de coller PF dessus?
ça coûte rien d'essayer...

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 15 septembre 2006

#24

Message par Liore451 »

sinon pour ma config j'ai un Dell Dimension 9150 3.2 Ghz avec carte graphique Geforce 7900 GTX 1024 RAM

Et j'ai configuré le jeu en OpenGL 1024 x 768 sur écran 19 pouces

[quote="vautour2b"]C'est curieux :huh: le FW-190-A6 est apparu avec le 2.01, le premier patch à avoir suivi AEP!
Il est compris dans l'installe "merged" de PF (comme le 2.04)!
A tu des problèmes avec le Spit mk9]

Effectivement aucun des trois appareils mentionnés ne fonctionnent même avec le patch 2.04 :busted_re

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#25

Message par vautour2b »

Petit precision: Ces avion sont uniquement dans le patch 2.01, il n'y a pas de nouveaux avion dans le 2.04, je l'ai cité pour mémoire car il est, lui aussi dans intégrer dans l'instal "merged"!

Regarde dans le dossier "IL-2 Sturmovik Forgotten Battles", si tu trouve les fichiers SFS suivant:

- fb_3do07.SFS (2.01)

- fb_3do08.SFS (2.04, à ne pas confondre avec le fichier "fb_3do08p.SFS")
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »