Générateur de fumée ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#1

Message par XEDON »

Salut la communauté ... ;)
Une petite question pour les accros du A 10 ...
On peut remplacer l'ALQ-132 ( nacelle contre-mesure :D ) par un " Smoke générator " ( générateur de fumée :D ) ...
PB : il se met uniquement à la place du ALQ-132 ( donc plus d'ECM :huh: ) et surtout comment le met-on en marche sachant qu'i n'a pas d'affichage spécifique en VTH ???
Une précision : ce générateur de fumée n'a rien à voir avec les fumigènes Rouge et Verte par touche " T " ... :rolleyes:
En passant, j'ai essayé le SUU-26 ( dispenseur de marqueur au sol :D ) qui d'ailleurs apparait " SUU/16 " en VTH ... :blink: ....
C'est le top .... en screen, on voit nettement la cible illuminée qui tranche sur le reste du paysage ... B) :lol:
Merci pour vos info ... ;) ;)
@+ :)

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#2

Message par Luigi »

Salut Xedon,

J'ai essayé ce smoke generator.

Alors, oui on ne peut le mettre qu'a la place de l'ECM. Pour lancer ces rockettes qui feront un panache de fumée verticale une fois au sol, il te suffit de séléctionner le mode air-sol en appuyant sur 7, puis de clicker sur D juska ce que l'arme soit sélectionné, tout simplement. Il t'affiche RKT, /4 je crois. Voila, tu balances, et qd ca eclate au sol ca fé un zoli panache de fumée :P

Donc en fait le pilote qui a les smokes (et donc n'a pas d'ECM) doit arriver le premier en vol rasant en lachant pleins de flares, se barrer vite fé, et les copains derriere qui viennet arroser la zone. (moi je vois ca comme ca mais bon...)
Mais quelle est l'utilité réelle des ces générateurs ? Signaler une colonne de char ? Boarf, j'espere surtout ke les lances-SAM ont crevés un pneu 10km avant la colonne sinon c'est mission suicide <_< :D :ph34r:

Voila, a mon tour de poser des questions: :lol:

Comment tu l'utilise le SUU-16 (ou 26) etant donné ke dès ke tu largues les petits bidules ils avances encore pdt qq kilometre avant de tomber la verticale ? C pas ultra-précis disons, a moins qu'il y ait une astuce ;)

++ :)

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#3

Message par XEDON »

La meilleure soluce que j'ai trouvé ... c'est de faire un piqué puis une ressource sur l'objectif à éclairer ...
Il faut larguer en 2 ou 3 fois au moment de la ressource .... pas trop bas non plus pour bénéficier d'un max d'éclairage ...!!!
Faire ça de nuit .... prendre un screen avant le lâcher (en F2 ) puis aprés le lâcher ... on voit bien la zone circulaire éclairée ... dans la nuit ...!!! ;)

Pour le générateur de fumée, impossible de le mettre en marche... et rien sur le VTH le concernant !!! :huh:

@+ :)

Dalbary
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 16 avril 2004

#4

Message par Dalbary »

Hello tlm,

J'en profite pour poser une p'tite question :

Voila je débute dans lock on et je voudrais savoir comment faire fonctionner les fumigenes que l'on peut fixer en bout d'aile et utiliser en bout d'ailes pendant les demonstrations en vol de la patrouille russe ? J'ai regardé dans la config des touches mais il a juste le "T" qui permet de diffuser les couleurs rouges et vertes hors je voudrais les fuméés blanches

Merci :D

@+

Dalbary
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Les smoke generators sont juste présents pour faire config réelle de démos.. pas de possibilitées d'avoir d'autres fumées que les vert et rouge de la touche T.

Dalbary
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 16 avril 2004

#6

Message par Dalbary »

Dommage..

Merci :P

Dalbary

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#7

Message par Luigi »

A c'est pour faire un effet lampadaire ok, j'avais pas compris ! :unsure:

Merci pour l'info.

Sinon c bizare que tu n'ait pas d'indication sur le HUD <_< :blink:

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#8

Message par XEDON »

Originally posted by Oxitom@Apr 19 2004, 06:28 PM
Les smoke generators sont juste présents pour faire config réelle de démos.. pas de possibilitées d'avoir d'autres fumées que les vert et rouge de la touche T.
J'comprend mieux ... ;) :D :lol:
Merci pour l'astuce ... B) :D
@+ :)

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#9

Message par XEDON »

Originally posted by Luigi@Apr 19 2004, 08:00 PM
A c'est pour faire un effet lampadaire ok, j'avais pas compris ! :unsure:
Merci pour l'info.
Sinon c bizare que tu n'ait pas d'indication sur le HUD <_< :blink:
SI ... si ... sur le VTH ( HUD :D ) tu as en bas à gauche
l'inscription " SUU/16 " quand tes dispenseurs sont sélectionnés ... ;)
Ce qui est bizarre ... c'est que le nom du dispenseur est " SUU-26 " mais sur le VTH ... ca apparait " SUU/16 " puis le nombre disponible ... :rolleyes:
Voilà ... ;)
@+ :)

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#10

Message par Luigi »

Originally posted by XEDON@Apr 19 2004, 11:09 PM
Ce qui est bizarre ... c'est que le nom du dispenseur est " SUU-26 " mais sur le VTH ... ca apparait " SUU/16 " puis le nombre disponible ... :rolleyes:
Voilà ... ;)
Ahh bah si ce n'est que ca ! ;) C pas trop grave :D
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Alain-James »

oui ya une mission unique livrée avec le jeu qui vous permet de les essayer - en tout état de cause, méga-super-IA arrivera en palier à vous les larguer pile-poile à n'importe quelle altitude, quelque chose de difficile à faire quand on a pas de CCRP :/
Mais bon, l'IA on la connaît :) Pas d'autres solutions que le piqué si on veut un largage précis ET utile...

AJ
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »