"Raids sur le Managua", les skins (WIP)
"Raids sur le Managua", les skins (WIP)
#1Un petit aperçu des travaux réalisés.
Cette campagne "Buck Danny", se déroule en Amérique centrale en 1952. Il s'agit pour notre Buck, de venir au Managua afin de moderniser son armée (Terre, Air et Mer). Car ce petit pays est riche (pétrole, cuivre), et politiquement stable. Il est donc une sorte de clé voute défensive pour les USA, et si proche du canal de Panama. Mais ce petit pays a aussi des enemmis, un voisin turbulent, des rebelles plus proche des bandits de grands chemins, et un consortium international désireux de mettre la main sur les richesses du pays. Notre Buck arrive au plus mauvais moment, les nouveaux matériels ne sont pas tout à fait livrés, mais les ennuis commencent déjà...
Les Skins:
Armada Nacional: F2A Buffalo. Livrés en juin 1942, il en reste une poignée dix ans plus tard! Entièrement révisés et repeints en vernis aluminium, il sont principalement utilisés pour l'entrainement.
Base: terrain de " Gaviota " dans les archipels au large du Managua (là où se trouvent les principaux gisements de pétrole), mer des Caraïbes.
Ces appareils seront remplacés par des Corsair
Notez l'insigne du Grupo de Combatte 3 (rattaché à l'Armada Nacional)
Les méchants:
Costa Verde:
Ce pays, un moment donné très proche des pays "fascistes" d'Europe d'avant guerre (Italie, Allemagne puis Espagne) avait commandé quelques avions d'origine allemande:
Il en reste environ 18 en service, et sont à cette époque, l'épine dorsal de la chasse du Costa Verde
Ils seront remplacés par des Mustang (achetés par le fameux consortium international, le Groupe Ghranitt)
Quelques détails des nouveaux internals de Fly by Shooter:
Voilà, je vous donnerai sous peu d'autres news!
Cette campagne "Buck Danny", se déroule en Amérique centrale en 1952. Il s'agit pour notre Buck, de venir au Managua afin de moderniser son armée (Terre, Air et Mer). Car ce petit pays est riche (pétrole, cuivre), et politiquement stable. Il est donc une sorte de clé voute défensive pour les USA, et si proche du canal de Panama. Mais ce petit pays a aussi des enemmis, un voisin turbulent, des rebelles plus proche des bandits de grands chemins, et un consortium international désireux de mettre la main sur les richesses du pays. Notre Buck arrive au plus mauvais moment, les nouveaux matériels ne sont pas tout à fait livrés, mais les ennuis commencent déjà...
Les Skins:
Armada Nacional: F2A Buffalo. Livrés en juin 1942, il en reste une poignée dix ans plus tard! Entièrement révisés et repeints en vernis aluminium, il sont principalement utilisés pour l'entrainement.
Base: terrain de " Gaviota " dans les archipels au large du Managua (là où se trouvent les principaux gisements de pétrole), mer des Caraïbes.
Ces appareils seront remplacés par des Corsair
Notez l'insigne du Grupo de Combatte 3 (rattaché à l'Armada Nacional)
Les méchants:
Costa Verde:
Ce pays, un moment donné très proche des pays "fascistes" d'Europe d'avant guerre (Italie, Allemagne puis Espagne) avait commandé quelques avions d'origine allemande:
Il en reste environ 18 en service, et sont à cette époque, l'épine dorsal de la chasse du Costa Verde
Ils seront remplacés par des Mustang (achetés par le fameux consortium international, le Groupe Ghranitt)
Quelques détails des nouveaux internals de Fly by Shooter:
Voilà, je vous donnerai sous peu d'autres news!
#3
Ah ouais, super...
En fait ca donne déjà envie de faire des missions dessus.
Superbe, le Buffalo, j'adore !! Les autres aussi !!
Tu comptes faire une map, en créant par exemple les zones d'exploitation pétrolifère, les bases et les sites importants, par exemple ?
Ca fait vraiment envie !!! Obélix
En fait ca donne déjà envie de faire des missions dessus.
Superbe, le Buffalo, j'adore !! Les autres aussi !!
Tu comptes faire une map, en créant par exemple les zones d'exploitation pétrolifère, les bases et les sites importants, par exemple ?
Ca fait vraiment envie !!! Obélix
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#4
Alors là je dis chapeau...
Je les trouve tous très chouette, et je me précipite de nouveau sur ton tuto pour voir le weathering d'un peu plus près passque j'ai encore du chemin à faire moi
Je les trouve tous très chouette, et je me précipite de nouveau sur ton tuto pour voir le weathering d'un peu plus près passque j'ai encore du chemin à faire moi
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#5
Superbes skins et excellente idée.
Ce genre de campagne à le gros avantage par rapport aux historiques de permettre de voler sur des avions qui n'ont pas/peu voler les uns avec/contre les autres.
Bravo.
Ce genre de campagne à le gros avantage par rapport aux historiques de permettre de voler sur des avions qui n'ont pas/peu voler les uns avec/contre les autres.
Bravo.
#6
Madre de dios !!!
Ils sont beaux à pleurer !!!
Buck va avoir du boulot : brewster contre 109, aïe aïe, puis corsair contre 109 et mustang. Intéressantes configurations de combat. Ca donne vraiment envie. Belle mise en bouche, cher Obé.
Merci pour tout et bonne continuation.
Vamos muchachos ! Andelante.
Ils sont beaux à pleurer !!!
Buck va avoir du boulot : brewster contre 109, aïe aïe, puis corsair contre 109 et mustang. Intéressantes configurations de combat. Ca donne vraiment envie. Belle mise en bouche, cher Obé.
Merci pour tout et bonne continuation.
Vamos muchachos ! Andelante.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#7
Oui, le 109 pourrait avoir mal au cul...oli a écrit : Buck va avoir du boulot : brewster contre 109, aïe aïe
#8
C'est exactement ça !!!III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui, le 109 pourrait avoir mal au cul...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#9
Bon, on continue avec comme d'habitude les gentils:
Managua:
Grupo de Combate 1
Deux escadrilles (rouge pour la première et jaune pour la deuxième), d'abord équipées de Hawker Tempest Mk V (La commande initiale avait été faite à la Grande Bretagne en 1939 pour 18 Huricanne, et finalement, alors que la commande était payée d'avance, le Managua recevra 32 Tempest Mk V en ....1947!!!) Remarquez l'insigne de la Guêpe Furieuse! Livrés dans leur camo d'origine, les appareils sont peu à peu repeints dans une livrée "Alu" lors des grandes révisions.
Mission: défense aérienne de la Capitale San Cristobal et du principal port sur la côte Caraïbes. En 1952, il ne reste que 11 appareils opérationnels, les F-51 vont les remplacer (en fait les Tempest forment une réserve et une troisième "Escuadron de Caza y Bombardeo" car tous les pilotes Managuéens n'ont pas encore été formés au moment des combats avec le Costa Verde, ainsi, la plupart des F-51 seront pilotés par des pilotes US "démilitarisés".....)
Notez que 3 Mustang F-51 non "utilisés" seront versés au "Grupo Danny", une unité formée en hâte afin de se rendre sur les points chauds!
Grupo de Combate 2
Deux escadrilles spécialisées dans l'attaque au sol, qui en 1948 abandonnent leur Northrop 8A contre des Mosquito. Cependant, ce type d'appareil vieillit mal sous ce climat tropical, en 1952 il en reste moins de 9 en service, ils seront remplacés par des Corsair F4U-4 et 4B, véritables bêtes de somme! Notez là encore, qu'une troisième "Escuadron" est formé, et va être déployé sur la côte Pacifique du pays!
Les Corsair surnuméraires sont là encore détachés auprès du "Grupo Danny"
Détail des insignes:
"La grenouille qui boit" (Escuadron 1)
"Mosquito"
Grupo de Combate 3 (Armada Nacional)
3 "Escuadron", le premier est équipé de F2A Buffalo, le deuxième est doté de Beaufighter ( achetés en 1949 afin de rempacer les vieux Northrop 8A) destiné à l'attaque anti-navires, et le troisième de Catalina (2 appareils déployés sur la côte Pacifique et 3 sur la côte Caraïbes).
Là encore les Beau' seront remplacés par des Corsair, les appareils survivants (Il en restera à peine 4) seront versés au troisième "Escuadron" et utilisés en mission de surveillance.
Base: terrain de Gaviota, archipels des Solitarios
Managua:
Grupo de Combate 1
Deux escadrilles (rouge pour la première et jaune pour la deuxième), d'abord équipées de Hawker Tempest Mk V (La commande initiale avait été faite à la Grande Bretagne en 1939 pour 18 Huricanne, et finalement, alors que la commande était payée d'avance, le Managua recevra 32 Tempest Mk V en ....1947!!!) Remarquez l'insigne de la Guêpe Furieuse! Livrés dans leur camo d'origine, les appareils sont peu à peu repeints dans une livrée "Alu" lors des grandes révisions.
Mission: défense aérienne de la Capitale San Cristobal et du principal port sur la côte Caraïbes. En 1952, il ne reste que 11 appareils opérationnels, les F-51 vont les remplacer (en fait les Tempest forment une réserve et une troisième "Escuadron de Caza y Bombardeo" car tous les pilotes Managuéens n'ont pas encore été formés au moment des combats avec le Costa Verde, ainsi, la plupart des F-51 seront pilotés par des pilotes US "démilitarisés".....)
Notez que 3 Mustang F-51 non "utilisés" seront versés au "Grupo Danny", une unité formée en hâte afin de se rendre sur les points chauds!
Grupo de Combate 2
Deux escadrilles spécialisées dans l'attaque au sol, qui en 1948 abandonnent leur Northrop 8A contre des Mosquito. Cependant, ce type d'appareil vieillit mal sous ce climat tropical, en 1952 il en reste moins de 9 en service, ils seront remplacés par des Corsair F4U-4 et 4B, véritables bêtes de somme! Notez là encore, qu'une troisième "Escuadron" est formé, et va être déployé sur la côte Pacifique du pays!
Les Corsair surnuméraires sont là encore détachés auprès du "Grupo Danny"
Détail des insignes:
"La grenouille qui boit" (Escuadron 1)
"Mosquito"
Grupo de Combate 3 (Armada Nacional)
3 "Escuadron", le premier est équipé de F2A Buffalo, le deuxième est doté de Beaufighter ( achetés en 1949 afin de rempacer les vieux Northrop 8A) destiné à l'attaque anti-navires, et le troisième de Catalina (2 appareils déployés sur la côte Pacifique et 3 sur la côte Caraïbes).
Là encore les Beau' seront remplacés par des Corsair, les appareils survivants (Il en restera à peine 4) seront versés au troisième "Escuadron" et utilisés en mission de surveillance.
Base: terrain de Gaviota, archipels des Solitarios
#10
Les méchants:
Le Costa Verde est équipé de BF-109 (Caza) et de Northrop 8A (Bombardeo), il avait été prévu quelques Fiat BR-20, mais les USA opposèrent leur véto afin de protèger le sacro saint Canal de Panama. En lieu et place, le Costa Verde devait achéter des Fiat G-50. En 1952, il reste des BF-109, mais aussi quelques Fiat (pour l'entrainement avancé), mais les Northrop ont été ferraillés et remplacés par des Beaufighter:
Ces derniers seront épaulés par une autre bête de somme, achetés par les Groupe Ghranitt, des F6F (Les 109 seront eux remplacés par des F-51):
Des IL-10 seront aussi déployés (acheté en URSS via l'Europe centrale)
A noter que les rebelles (La Cagoule Rouge) possède quelques avions (Mosquito, DC-3...):
Remarquez le camo de ce dernier, jugé plus discret lors des stationnement sur terrains de fortune....
Le Costa Verde est équipé de BF-109 (Caza) et de Northrop 8A (Bombardeo), il avait été prévu quelques Fiat BR-20, mais les USA opposèrent leur véto afin de protèger le sacro saint Canal de Panama. En lieu et place, le Costa Verde devait achéter des Fiat G-50. En 1952, il reste des BF-109, mais aussi quelques Fiat (pour l'entrainement avancé), mais les Northrop ont été ferraillés et remplacés par des Beaufighter:
Ces derniers seront épaulés par une autre bête de somme, achetés par les Groupe Ghranitt, des F6F (Les 109 seront eux remplacés par des F-51):
Des IL-10 seront aussi déployés (acheté en URSS via l'Europe centrale)
A noter que les rebelles (La Cagoule Rouge) possède quelques avions (Mosquito, DC-3...):
Remarquez le camo de ce dernier, jugé plus discret lors des stationnement sur terrains de fortune....
#11
Détail des codes de la Fuerza Aerea del Managua:
Chaque avion reçoit un code indiquant le rang de l'appareil dans la série, ainsi "503" est appliqué sur un Buffalo, car les F2A sont les 5ème avions "modernes" achetés par le Managua, soit ici le 3ème appareil de la 5ème série d'avions modernes!
Série 500: F2A
Série 600: PBY
Série 700: Hawker Tempest
Série 800: Mosquito
Série 900: Beaufighter
Série 1000: Corsair
Série 1100: F-51
Pour mémoire:
Série 100: Gloster Gladiator Mk I
Série 200: Northrop 8A
Série 300: Boeing P-26
Série 400: Curtiss Hawk 81
A noter que les avions de transport, même militaires, ne sont pas assujettis à cette numération, ni les avions d'entrainement, sauf s'ils sont d'anciens avions de combat, comme le Northrop 8A, devenant alors E-XXXX (E pour escuela, école).
Concernant les Costa Verde, il semble qu'une codification analogue ait été mise en place, mais avec les évènements de septembre 1952, c'est devenu un tel bronx, que même un gaulois habile ne retrouverait pas ses Menhirs....quant aux Rebelles
Chaque avion reçoit un code indiquant le rang de l'appareil dans la série, ainsi "503" est appliqué sur un Buffalo, car les F2A sont les 5ème avions "modernes" achetés par le Managua, soit ici le 3ème appareil de la 5ème série d'avions modernes!
Série 500: F2A
Série 600: PBY
Série 700: Hawker Tempest
Série 800: Mosquito
Série 900: Beaufighter
Série 1000: Corsair
Série 1100: F-51
Pour mémoire:
Série 100: Gloster Gladiator Mk I
Série 200: Northrop 8A
Série 300: Boeing P-26
Série 400: Curtiss Hawk 81
A noter que les avions de transport, même militaires, ne sont pas assujettis à cette numération, ni les avions d'entrainement, sauf s'ils sont d'anciens avions de combat, comme le Northrop 8A, devenant alors E-XXXX (E pour escuela, école).
Concernant les Costa Verde, il semble qu'une codification analogue ait été mise en place, mais avec les évènements de septembre 1952, c'est devenu un tel bronx, que même un gaulois habile ne retrouverait pas ses Menhirs....quant aux Rebelles
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#12
Bravo Obelix!
- au Khemed (dont celui piloté pas Szut, abattu par Tintin d'une rafale de Sturmgewehr MP44);
- au San Theodoros;
- et donc au Costa Verde.
PS: Décidement, Dawson a réussi à fourguer ses vieux Mosquito un peu partout!Obelix a écrit :
Remarquez le camo de ce dernier, jugé plus discret lors des stationnement sur terrains de fortune....
- au Khemed (dont celui piloté pas Szut, abattu par Tintin d'une rafale de Sturmgewehr MP44);
- au San Theodoros;
- et donc au Costa Verde.
#13
Tiens, en parlant de ça, j'avais promis un Mosquito Szutien à un ami helvète...
...faut que je vois ça.....
Et avec cette campagne, vous me conseillez quelle musique d'ambiance? Salsa cubaine?
...faut que je vois ça.....
Et avec cette campagne, vous me conseillez quelle musique d'ambiance? Salsa cubaine?
#14
Un peu de détail.
Les Forces Aériennes Managuéennes, comptent donc 3 Groupes de Combat.
Groupe n°1:
1ère Escadrille (Rouge): Tempest puis F-51. 15 appareils (9 opérationnels pilotés par des pilotes, militaires de carrière, 3 de première Réserve pilotés par des réservistes, et 3 servant de volant à l'unité) en effectif théorique, mais dans la réalité, une escadrille a rarement plus de 9 appareils + 2 en réserve.
2ème Escadrille (Jaune): Tempest puis F-51
3ème Escadrille: (Provisoire) Tempest. Unité déployée sur le terrain de Aquacipaltec, principal port de la Côte Pacifique à partir du 17 septembre 1952 (7 appareils en tout portant indifférament le rouge ou le jaune).
Unité de soutien:
Généralement un ou deux DC-3, un ou deux NA T-6 (liaison) et parfois un Stearman
Déploiement: terrain mixte (Civil et Militaire de San Cristobal, côte Caraïbes)
Groupe n°2:
1ère Escadrille (Vert): Mosquito FB Mk VI puis Corsair F4U-4 et 4B
2ème Escadrille (Bleu): idem
3ème Escadrille (Provisoire): Mosquito FB Mk VI
Unité de soutien:
DC-3 et Ju-52, quelques avions de liaison
Déploiment: Terrains de campagne (Il y en a 6 en tout), par groupe de deux ou trois avions, selon les circonstances.
Groupe n°3 (placé sous l'autorité de la Marine)
1ère Escadrille (Rouge): F2A puis Corsair
2ème Escadrille (rien puis Jaune): Beaufighter puis Corsair
3ème Escadrille: PBY Catalina renforcée ensuite par des Beaufighter
Unité de soutien:
DC-3 et différents avions de liaison.
Déploiement: Archipels des "Solitaires", terrain de la marine près de San Cristobal (côte Caraïbes) et d'Aquacipaltec.
Groupe Spécial "Danny": formé début septembre 1952 afin de réagir au mieux, selon les évènements, équipés de différents avions: Corsair, F-51, T-6 et même un Northrop 8A hors d'âge!!
Déploiement: bin, partout où il y a le feu (un conseil, voyagez léger, vous allez voir du pays!!!)
Groupe autonome: Ecole de pilotage.
Les Forces Aériennes Managuéennes, comptent donc 3 Groupes de Combat.
Groupe n°1:
1ère Escadrille (Rouge): Tempest puis F-51. 15 appareils (9 opérationnels pilotés par des pilotes, militaires de carrière, 3 de première Réserve pilotés par des réservistes, et 3 servant de volant à l'unité) en effectif théorique, mais dans la réalité, une escadrille a rarement plus de 9 appareils + 2 en réserve.
2ème Escadrille (Jaune): Tempest puis F-51
3ème Escadrille: (Provisoire) Tempest. Unité déployée sur le terrain de Aquacipaltec, principal port de la Côte Pacifique à partir du 17 septembre 1952 (7 appareils en tout portant indifférament le rouge ou le jaune).
Unité de soutien:
Généralement un ou deux DC-3, un ou deux NA T-6 (liaison) et parfois un Stearman
Déploiement: terrain mixte (Civil et Militaire de San Cristobal, côte Caraïbes)
Groupe n°2:
1ère Escadrille (Vert): Mosquito FB Mk VI puis Corsair F4U-4 et 4B
2ème Escadrille (Bleu): idem
3ème Escadrille (Provisoire): Mosquito FB Mk VI
Unité de soutien:
DC-3 et Ju-52, quelques avions de liaison
Déploiment: Terrains de campagne (Il y en a 6 en tout), par groupe de deux ou trois avions, selon les circonstances.
Groupe n°3 (placé sous l'autorité de la Marine)
1ère Escadrille (Rouge): F2A puis Corsair
2ème Escadrille (rien puis Jaune): Beaufighter puis Corsair
3ème Escadrille: PBY Catalina renforcée ensuite par des Beaufighter
Unité de soutien:
DC-3 et différents avions de liaison.
Déploiement: Archipels des "Solitaires", terrain de la marine près de San Cristobal (côte Caraïbes) et d'Aquacipaltec.
Groupe Spécial "Danny": formé début septembre 1952 afin de réagir au mieux, selon les évènements, équipés de différents avions: Corsair, F-51, T-6 et même un Northrop 8A hors d'âge!!
Déploiement: bin, partout où il y a le feu (un conseil, voyagez léger, vous allez voir du pays!!!)
Groupe autonome: Ecole de pilotage.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#16
Faudra que je t'envois la carte que j'avais préparé à ce sujet il y a quelques mois, Obé... si je la retrouve !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#18
Série 100: Gloster Gladiator Mk I
Série 200: Northrop 8A
Série 300: Boeing P-26
Série 400: Curtiss Hawk 75
Faudra qu'on en rediscute... si tu vois ce que je veux dire !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#19
Waow, elles sont absolument à tomber par terre ces skins, et la campagne promet d'être plus que sympathique !! Merci obé pour tout !!
Brebis syndiquée
#20
Merci à tous pour vos encouragement, mais "la route est longue et le buffle a mauvais caractère" (proverbe laotien)....mais "un ennemi est un mur, un ami une route" (proverbe chinois)...;
Bon, j'vais me mettre à l'eau plate moi!
Bon, j'vais me mettre à l'eau plate moi!
#21
Fabuleux!
Tain.... Ca c'est de l'exotisme!
Avec les températures tropicales du moment, c'est vraiment l'idéal. Ambiance assurée, tu sues comme dans ton zinc
Vraiment du tres beau boulot, sur tous les appareils, et y en a quand même une tripoté. Chapeau l'aubergiste!
Dis donc... T'aurais pas recruté des chinois par hazard D'ou les proverbe et l'alcool de cobra
J'ai grande hâte a retrouver Buck
Merci grand Chef
Tain.... Ca c'est de l'exotisme!
Avec les températures tropicales du moment, c'est vraiment l'idéal. Ambiance assurée, tu sues comme dans ton zinc
Vraiment du tres beau boulot, sur tous les appareils, et y en a quand même une tripoté. Chapeau l'aubergiste!
Dis donc... T'aurais pas recruté des chinois par hazard D'ou les proverbe et l'alcool de cobra
J'ai grande hâte a retrouver Buck
Merci grand Chef
-
- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 01 décembre 2003
#22
Ciao tout le monde.....
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH, enfin !!!!!
Ca me rappelle de grands souvenirs ça cher Obé..
La grande classe !
Tks
T.
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH, enfin !!!!!
Ca me rappelle de grands souvenirs ça cher Obé..
La grande classe !
Tks
T.
-
- Mécano au sol
- Messages : 418
- Inscription : 24 novembre 2004
#23
La grenouille qui boit! Quelle réputation tu nous fais.
J'croyais c'était plutôt les Polonais J'ai pas due, tout bien suivre
Pour la musique, je vois plutôt le calypso par [url=http://]Robert MITCHUM[/url] C'est sympa et entrainant.
Ca changera de la bande son de la campagne Tintin, qui fout vraiment la trouille.
J'ai les mains qui tremble quand je pilote!
J'croyais c'était plutôt les Polonais J'ai pas due, tout bien suivre
Pour la musique, je vois plutôt le calypso par [url=http://]Robert MITCHUM[/url] C'est sympa et entrainant.
Ca changera de la bande son de la campagne Tintin, qui fout vraiment la trouille.
J'ai les mains qui tremble quand je pilote!
#24
Merci à tous, j'essaie de concillier la recherche d'un appart, la séduction de ma banquière, la fin de mois catastrophique et la réalisation de ma nouvelle skins/campagne, un truc à vous filer "des nervous breakdown comme on dit de nos jours..."
#25
Pour la musique, je vois plutôt le calypso par Robert MITCHUM C'est sympa et entrainant.
LOL, Cimarron... voilà un vieux vynil que je ne regrette pas d'avoir dans ma collection depuis des années !!! Et qu'il m'arrive de ressortir, en ayant presque la larme à l'oeil...
Pour la bande-son de Tintin, j'avais choisi la musique du film "The Ipcress File", de John Barry (celui qui a commis la musique d'Amicalement Vôtre, aussi...). Tu la trouves glauque ??? Moi, je la trouve assez sympa, pourtant...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt