sfp1+ati: y a pas d'anticrénelage?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#1

Message par CARCASS »

salut,
je viens d'installer sfp1 (avec dernier patch) sur un pc équipé comme cela: athlonxp2800, a7n8x, 1024ddr et
ati 9700pro (catalyst 3.10) sur win xp pro.
curieusement dans sfp1 j'ai pas l'impression que l'anticrenelage et le filtrage anisobidule sont activé, alors que je les ai activé dans le panneau de controle de la carte (anticrénelage*4 et filtre*4), et que ça marche bien avec les autres simu.
je suis en 1024*768 et l'image et un peu crado et pas du tout affinée.
curieux non? il tourne en directx ou open gl? je vois pas d'ou cela peut venir.
j'ai une autre bécane ou j'ai une nvidia 5900 et la l'image est impec.,
mais comme je m'en sers pas pour jouer.... voili voilou.....
y a t'il un fichier de config ou ont peut "forcer" l'anticrénelage dans sfp1?
merci
:)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

ATI? Connais pô.... :blink:

Suis marrié avec NVidia... et ça se passe pas trop mal.... :lol: :lol: :lol:

Je sais qu'il y a des problème de support pour ces chipset, mais je sais pas comment corriger la chose.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#3

Message par CARCASS »

connais pooo ati????? :blink: hooooooooooooooo...........l'inculte.....
alors: les ati ce sont des carteuu graphiqueuuu dont les drivers pose souvent problémes!!! mais quand ça marche, hé ben ça marche bien........ :P

bon,bon, serieusement avec le nouveau patch de sfp ça marche pas mal au niveau fps,
alors qu'avant je tournais entre 3 et 8 images secondes (et tout les parametres aux mini!!!!) mais y a juste ce petit bleme d'anticrénelage.
j'aimerais bien savoir si d'autre possesseur de cette carte ont ça.... :huh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

l'antiailiasing ne fonctionne pas avec les 3.10 ici non plus :(

il parait qu'avec les 3.7 ça passe :rolleyes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

FAFL_Frog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 28 janvier 2003

#5

Message par FAFL_Frog »

Je suis en 3.7 et ca passe, mais bon l'AA des ATI ne vaut pas celui de Nvidia, et de toute facon, quan on a une 9700pro, on joue SFP1 en 1600x1200, tout a donf, et la AA ou pas AA .... :P

Frog


ps : un Catalyst 4.1 vient de sortir sur le site de ATI ( 26mb), un volontaire pour le tester ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Omnibus resistere, borealis bibendum, hips !

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Je propose que carcass se décarcasse...... mouarf!!! 'zolé, plus fort que moi.... (déjà que je me suis retenu pour rollmops !!! ..... :lol: :lol: :lol: :lol: )

... non mais, blague dans le coin....

Je propose que carcass nous fasse part de ses tests avec ces nouveaux catalyst ;)

ATI vient de mettre en ligne la version 4.1 de la suite Catalyst.

Ces pilotes destinés au Radeon et aux chipsets intégrés du constructeur, améliorent enfin la fonction Overdrive des Radeon 9600 XT et 9800 XT.
La température du GPU et sa fréquence sont désormais affichées sous l'onglet OVERDRIVE du panneau de contrôle.

Le support du l'OpenGL Shading Language (GLSL) a lui aussi été amélioré, et des bugs ont été corrigés dans un certain nombre de jeux dont :

.Tony Hawk's Pro Skater 4
.Line of Sight Vietnam (Windows XP et Radeon 9200 SE)
.Halo
.Ford Racing 2 (saccade quand l'AA est actif)
.Knights of the Old Republic (bug lié à la souris)
.World Racing
.Race Driver (Voitures incorrectement rendu quand l'AA est activé)
.Nascar Racing 2003
.Beach Head 2002 (Plantage en 1024x768)
.IL2 Sturmovik: Forgotten Battles (triangles et textures clignotantes sous openGl en jouant la "Black Death Track")
.Neverwinter Nights (plantage des Radeon 9600 sous Windows XP)

Pour de plus amples informations, consultez la release note .
Cliquez sur ce lien pour télécharger les Catalyst 4.1 pour Windows 2000/XP ou Windows 9X/Me.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#7

Message par CARCASS »

ok, je les telecharges de suite, je vous tiens aux courant... ;)

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#8

Message par CARCASS »

bon, j'ai installé le catalyst 4.1, j'ai fait un petit test et non, rien ne change avec sfp1.

à mon avis l'optimisation des cg ati n'est pas encore complete avec le dernier patch
de sfp1, mais bon au moins ça tourne, c'est déja ça.... :huh:
je vais essayer de chercher dans les fichiers ini si y a pas un bidouillage possible...

autrement j'ai testé en express forgotten baston, y a l'air d'avoir une nette amélioration (à creuser...)

reste à voir lockon...

en tout cas meme si ça ne résoud pas le problème avec sfp1, ce driver m'a l'air positif
(enfin... :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

moi j'ai réinstallé les 3.7 et l'AA fonctionne pour info :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#10

Message par CARCASS »

arf!!!! je sais bien que le 3.7 est ce qui va le mieux, mais je m'amuse aussi beaucoup avec flight sim2004 et la, avec le 3.7 c'est la grossa merda! (l'image scintille et clignote..pas stable pour un sous...)
m'enfin, je comprend pas pourquoi un jeu qui va bien avec un driver se dégrade completement dans ceux qui suivent.
bon, en attendant mieux (mais qu'est ce qui branle chez ati?????) le 4.1 reste pour moi un bon compromis pour tout les simu que j'utilise.
ouai pour sfp1, vu les tres bon fps que j'ai, hé ben je vais le monter en résolution,
comme ça plus besoin d'anticrénelage. ;)

FAFL_Frog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 28 janvier 2003

#11

Message par FAFL_Frog »

AH ! :)

Frog
Omnibus resistere, borealis bibendum, hips !

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

Cool.

Merci pour le feedback ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »