Nouveau chasseur/bombardier Iranien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Nah nah tu n'y es pas du tout. Perso ce qui me fait peur avec la combianaison l'Iran+ Bombe A c'est qu'il ne vont pas se gêner pour filer la bombe à des groupes teroristes. Une fois le combustible suffisament enrichie c'est un "jeu d'enfant" que de le faire exploser.

En revanche l'Iran n'a pas de Techno pour faire les avions. L'Ex-Yougoslavie par exemple a eu l'accès à la technologie militaire de pointe et pourtant son industrie qui a produit J-22 Orao et G-4 Galeb n'a jamais réussi à produire une chambre de post-combustion même en faisant de reverse engineering sur les Mig-21 et Mig-29 (Le J-22 Orao utilise des fusée largarble pour le décollage en plein charge à cause de ça, le Viper Mk2 n'ont pas de chambre de combustion en revanche l'avionique est fabriqué par une collaboration entre Thompson Iskra et Rudi Cajevec).

En revanche son industrie lui permettait de se passer des pièces de rechange pour ces mêmes moteurs.

Il y a un pas de geant entre faire des pièces de rechange et faire un ensemble qui tient la route et qui fait le moteur.

De plus en 1978 les ingénieurs et les techniciens qui ont pu faire quelque chose pour l'industrie aéronautique irannienne se sont barrés au moment de révolution ou alors ont été exécutés tout simplement comme des infidels.

Alors non personne ici ne sous-éstime l'Iran au contraire, un combat au sol pourrait s'averer très couteux en vies humaines pour l'attaquant mais en ce qui concerne le combat dans les airs et pour les airs l'Iran a perdu cette bataille.

L'intervention en Serbie en 1999 Allied Force a démontré que le temps des chasseurs solitaires qui volent à un contre 20 est révolue depuis bien longtemps et que le BVR d'aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec celui de Vietnam ou de la guerre Irak-Iran.

P.S.

Encore une fois en 1941, l'US Navy a sous-estimé une possibilité d'attaque par le avions torpilleurs dans la baie de Pearl Harbour et non pas les possibilité de Zéros. D'ailleurs les pilotes US ont eu la chance de montrer au japonais qu'ils ne sont pas ci facile que ça à abattre avec l'escadrille de Flying Tigers.

EDIT :

Si l'Iran se dote de la bombe c'est tout le Moyen-Orient qui risque de se doter de l'arme nucléaire car l'Iran c'est les Chittes et le reste ce sont des sunittes. Autrement dit plus de posibilité à un groupe terroriste de se procurer une bombe et plus de chance à ce que la penansule Arabuique se transforme en un verre geant.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

Tout à fait d'accord avec Mayday.

Dans le cas d'une intervention de l'ONU, si celle-ci se limite à des frappes chirurgicales contre les installations nucléaires, les "seules" conséquences seraient l'aggravation (monstrueuse) des tensions au Moyen-Orient.

Mais je ne pense pas que l'Iran puisse riposter, par exemple contre Israël (il faudrait comme qui dirait de très gros testicules), en tout cas pas de manière militaire directe. PAr contre en financant, fournissant des guérillas, oui.

Razmoth

Message par Razmoth »

Même remarque qu'Hurricane, c'est tellement bidon comme propagande qu'on peut imaginer un stratagème pour endormir l'opinion internationale.

J'ai vu dernièrement un reportage sur la téloche concernant l'Iran d'aujourd'hui, ce n'est plus le pays d'antan qu'on a connu.

Les médias ont peu diffusés d'images depuis pas mal d'années, les dernieres que j'ai vu montraient un pays avec pas mal de richesses et des structures sociales et administratives bien établies.

Bref, ca avance bien...c'est sur que sur certain point culturel c'est la cata...

Mais je crois bien que la capacité industrielle et la marge de progression technologique est bien présente dans ce pays.

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Rassurez vous, la capacité de l'Iran a construire de A à Z des avions de combat équivalents à ceux de l'oncle Sam, je n'y crois pas plus que vous...

Ce programme bidon, c'est juste pour noyer le poisson : ce dont l'Iran a réellement besoin pour sa défense, il peut soit le produire seul (nucléaire) soit se l'offrir auprès de fournisseurs étrangers facilement grâce à ses revenus pétroliers : SAM, missiles sol-sol, antinavires...pourquoi pas des chasseurs ? Ou au moins des équipements modernes capables d'améliorer les capacités de leur parc aéronautique veillissant ?

Non vraiment, l'Iran n'a pas besoin de s'emm... à tout faire lui même, il peut avoir beaucoup mieux pour moins cher ailleurs, et ne doutez pas qu'il se l'est déjà offert ;)

Mais tant qu'on parle de ce qu'il produirait soit disant, on ne parle pas de ce qu'il achète, réellement ! :innocent:
Image

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Oui, parce que l'Iran, c'est pas l'Afghanistan des Taliban: c'est un pays avec 2500 ans de civilisation derrière lui, qui savait écrire alors que par chez nous les amis les Gaulois en étaient à faire des sacrifiges humains. C'est une vraie république avec des institutions solides, mais sans réelle démocratie (les candidats aux élections sont triés) et avec une interprétation aléatoire des droits de l'Homme. L'Iran ne se désagrégerait pas comme l'Irak s'il était envahi.
Un pays dirigé par un gars à qui Dieu a parlé, qui exécute des mineurs handicapés, et qui POSSèDE des centaines de bombes H et les moyens de les envoyer partout dans le monde, j'en connais un autre ;) Et ça en est où les recherches sur les mini-bombes atomiques destinées à traiter les bunkers?
Le coup du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ce serait bien rigolo si ça n'avait pas des conséquences aussi effrayantes.

PS: Ahmadinedjad, avec son obsession pour tous ces missiles phalliques, a certainement quelque chose à prouver.
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

[quote="Hurricane"]Rassurez vous, la capacité de l'Iran a construire de A à Z des avions de combat équivalents à ceux de l'oncle Sam, je n'y crois pas plus que vous...

Ce programme bidon, c'est juste pour noyer le poisson : ce dont l'Iran a réellement besoin pour sa défense, il peut soit le produire seul (nucléaire) soit se l'offrir auprès de fournisseurs étrangers facilement grâce à ses revenus pétroliers : SAM, missiles sol-sol, antinavires...pourquoi pas des chasseurs ? Ou au moins des équipements modernes capables d'améliorer les capacités de leur parc aéronautique veillissant ?

Non vraiment, l'Iran n'a pas besoin de s'emm... à tout faire lui même, il peut avoir beaucoup mieux pour moins cher ailleurs, et ne doutez pas qu'il se l'est déjà offert ]

Tu sais, même la Russie et la Chine commencent à se méfier.
J'ai lu quelque part qu'en Russie, ils hésitaient (je cite) "entre le baton et la carotte". Donc si necessaire, ils seront d'accord pour des sanctions économiques (mais surement pas militaires).
Les seuls alliés qui leur restent, c'est les norco. Et là non plus, c'est pas la joie, niveau production d'avions.

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

J'ai lu quelque part qu'en Russie, ils hésitaient (je cite) "entre le baton et la carotte"
N'est ce pas l'essence même de la diplomatie ?
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Par "la carotte", ils proposent aux iraniens de venir faire le boulot (pour du nucléaire civil) en Russie, ils recevront même un coup de mains des ingénieurs russes
Et la "baton", c'est bien sur les sanctions de l'ONU.

Mais entre le bisou sur la bouche et la fessée, y a quand même autre chose entre :laugh:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

Un pays dirigé par un gars à qui Dieu a parlé, qui exécute des mineurs handicapés, et qui POSSèDE des centaines de bombes H et les moyens de les envoyer partout dans le monde, j'en connais un autre
'faudrait quand même pas confondre... :huh:

Mais on s'écarte de la charte et je crois qu'il vaudrait mieux essayer de ne pas s'éacrter du sujet pour que le sujet survive.

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

P'tite disgression sur les Flying Tigers: Les rapports de Chennault n'étaient tous simplement pas lus en "haut" lieu et si lui connaissait le zero-sen le reste de l'armée U.S. l'a découvert au tout dernier moment.

"Ils" ont donc bien sous-estimé les japonais.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Les Tigres Volants n'ont jamais croisé de Zero, mais ils ont déjà eu pas mal de soucis avec les KI-43, ce qui aurait effectivement du mettre la puce à l'oreille de l'EM.

(Source : Les Tigres Volants par JL Couston chez DTU et confirmé par ailleurs.)

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

La bombe A est et sera toujours une arme de dissuasion politique, le fait est qu'on ne traite pas la Corée comme on traite l'Iraq... Pour un pays comme L'Iran, le fait de posseder l'arme atomique est une garantie de survie face à des USA belliqueux, il est donc tout à fait normal que ce pays sur la liste noire (pour son pétrole) du gouvernement américain veuillent à tout pris la bombe.

Quand a s'en servir autrement que defensivement, je n'y crois pas UNE seule seconde, voyons les choses en face, à part les américains et Israel, le premier pays nucléaire "mineur" qui osera se servir de la Bombe A offensivement sera rayé de la carte.... La Corée le sait, le Pakistan le sait et nul doute que l'Iran le sait aussi...

Arreter donc la parano, les amis, l'Iran après tant d'autres pays dans le collimateur US fait actuellement l'objet de la bonne vieille propagande US pour "diaboliser" le nouvel ennemi et preparer les occidentaux aux "represailles" du "monde libre"... et comme d'habitude tout le monde tombe dans le panneau... car il faut bien dire que la peur est le meilleur moteur d'une propagande réussie.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

fredem a écrit :Les Tigres Volants n'ont jamais croisé de Zero, mais ils ont déjà eu pas mal de soucis avec les KI-43, ce qui aurait effectivement du mettre la puce à l'oreille de l'EM.

(Source : Les Tigres Volants par JL Couston chez DTU et confirmé par ailleurs.)
Exact, jamais de rencontre avec les A6M, par contre, des volées de Ki-43, Ki-27, et les premiers Ki-44 en face!
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Quand a s'en servir autrement que defensivement, je n'y crois pas UNE seule seconde, voyons les choses en face, à part les américains et Israel, le premier pays nucléaire "mineur" qui osera se servir de la Bombe A offensivement sera rayé de la carte.... La Corée le sait, le Pakistan le sait et nul doute que l'Iran le sait aussi...

Tiens encore un qui a oublié les accords de Munich de 1938 et comment on a vendu les Sudettes et la Tchecoslovaquie à Hitler pour "acheter" la paix. A l'epoque on n'y croyait pas non plus qu'Hitler risquerait une guerre ouverte contre la France et le Royaume Uni hummmm.

Résultat des course 6 ans d'une guerre meurtrière. Alors que si à l'époque les politiciens avaint le cran de traiter definitivement le problème de Hitler on n'aurait oas eu un bain de sang inoubliable et une extermination industrielle de tout un peuple.

Tu es prêt à parier la vie de tes (futurs) enfants pour ce que tu viens d'écrire ?

Moi non, surtout lorsque des fanatiques dirigent et disposent des armes nucléaires, des fanatiques qui croient qu'ils ont compris la parole de dieu et que le rest du monde represente le mal absolu.

Perso j'aurais preferé une interruption totale des négociations et un traitement d'objectif en profondeur pour en finir une bonne fois pour toute. Là au moins on pourra être sûr qu'ils comprenderont qu'ils n'auront jamais accès à cette technologie.

P.S

Ne compares pas les USA avec l'iran car les pères fondateurs ont mis des gardes fous pour que le pouvoir ne vient pas à un seul homme et surtout lorsque ce dernier à des folies de grandeur.

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Ne compares pas les USA avec l'iran car les pères fondateurs ont mis des gardes fous pour que le pouvoir ne vient pas à un seul homme et surtout lorsque ce dernier à des folies de grandeur.

Tes gardes fous, ils semblent tomber à la vitesse grand V... 2 elections volées, Patriot act 1 et 2, Guantanamo, Abu graib...à ce rythme la, tes pères fondateurs vont vite se retourner dans leurs tombes... les intégristes ne sont pas toujours là ou on pointe le doigt.... :hum:

et puis, franchement, le coup des nazis, ça fait plusieurs fois qu'on nous le ressort pour faire peur à la masse, mais ni Milosevic, ni Saddam Hussein, ni Piong Iang, ni Ahmadinejad n'ont eu et n'auront jamais la puissance de l'allemagne nazie en 39*. car aussi dingues qu'ils sont, à l'heure atomique, ils savent très bien qu'il n'y a pas de gagnants ni de perdants... juste du suicide, et les dirigeants eux ne sont pas aussi stupides que tous ceux qu'ils envoient à la mort pour rien (et la je ne parle pas que des noms précédents)...

*A bien y regarder, ce n'est pas tout à fait vrai, car il y a bien un pays qui ferait l'affaire.... :innocent:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

MayDay-MayDay a écrit :Perso j'aurais preferé une interruption totale des négociations et un traitement d'objectif en profondeur pour en finir une bonne fois pour toute.

Ce serait vraiment la pire des initiatives, sur le plan politique. La pire, mais de vraiment très loin. Et la plus stupide, aussi.
MayDay-MayDay a écrit :Là au moins on pourra être sûr qu'ils comprenderont qu'ils n'auront jamais accès à cette technologie.
Ah bon ? Et qu'est-ce qui les empêcherait de reconstruire et de recommencer ? Ils ont le pétrole et les cerveaux. Les bombes ne feraient que retarder une évidence, pas plus. Alors qu'une bonne manoeuvre politique peut avoir un impact bien plus productif.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

MayDay-MayDay a écrit :Perso j'aurais preferé une interruption totale des négociations et un traitement d'objectif en profondeur pour en finir une bonne fois pour toute.
Surtout que pour le coup, l'Occident serait passer pour l'"agresseur".
Et pis faut trouver quoi bombarder, parce que des sites de production ou de recherche sur le nucléaire en Iran, y en a apparement une bonne centaine, en majorité enterrés et donc peu vulnérables aux munitions conventionnelles.
A moins qu'il faille utiliser des mini-bombes A pour les "traiter", mais pour le coup j'ai peur que ce soit contre-productif! :hum:
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

@Duderino27

Patriot act 1 et 2 ont été rendu caduc par la cour suprême des USA. Renseignes toi avant de l'utiliser comme l'argument. Cour suprême a ordonné une fermeture de Guantanamo aussi.

Ils ont jugé leurs tortionnaires et ils ont publié les photos alors que dois je te rappeler ce n'est que derrnièrement qu'on parle des tortures pendant la bataille d'Alger.

@EL Doctor

Je ne vois pas comme tu peux attendre un respect des accords venant de la part d'un pays qui a déjà attaqué par le passé les tankers dans les eaux internationales, qui a pris les otages dans une ambassade (non respect total de l'immunité diplomatique et des accords de Vienne sur le statut des diplomates dont Iran avait adhèré).

Qui te dira qu'il vont respecter un autre accord avec l'UE. Surtout lorsque l'UE se presente avec pour le mot d'ordre. Pas de sanction tant qu'on continuer de parler :hum:

A ce rythme là ils pourront se doter de cette arme et puis nous mettre devant le fait accomplie.

@rhugouvi

Bunkerbuster bombes feraient l'affaire. Elles ont été testées en Serbie 1999 pour la première fois. Lors de mon voyage à Belgrade j'ai pu me rendre compte de leur efficacité sur des bunkers enterrés de l'armée .

P.S.

Concernant les cerveaux. Saddam n'a pas pu continuer son programme nucléaire après le bombardement d'Osirak alors qu'il jouissait d'une aide sans limite de la part de France.

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Non, la torture dans la Bataille d'Alger n'est pas une découverte récente, voir à ce titre le travail de l'historien Pierre Vidal Naquet décédé il y a quelque jours. Simplement, en France on ressort certaines sales histoires simplement dans un opportunisme un peu électoraliste parfois.

En ce qui concerne Osirak, après le raid Israelien, la France à continué à armer l'Irak en Mirage, radar, missiles etc, mais plus rien en ce qui concerne le nuc... question de prudence, et l'Irak a cessé tout travail parcequ'il n'y avait personne au niveau nécessaire et que les fonds disponibles devaient aller à des choses plus prioritaires.

Je pense que la leçon a été bien apprise et il serait intéressant de voir dans quelles spécialités les étudiants iraniens se sont fait former à l'étranger... ça m'étonnerai beaucoup qu'on en trouve en littérature...

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

les cerveaux

plus pour longtemps....
Yahoo
By NASSER KARIMI 24 minutes ago

TEHRAN, Iran -
Iran's hard-line President Mahmoud Ahmadinejad called Tuesday for a purge of liberal and secular teachers from the country's universities, urging students to return to 1980s-style radicalism.

"Today, students should shout at the president and ask why liberal and secular university lecturers are present in the universities," the official Islamic Republic News Agency quoted Ahmadinejad as saying during a meeting with a group of students.

Ahmadinejad complained that reforms in the country's universities were difficult to accomplish and that the educational system had been affected by secularism for the last 150 years. But, he added: "Such a change has begun."

The president, in his role as head of the country's Council of Cultural Revolution, does have the authority to make such changes. But his comments Tuesday seemed designed more to encourage hard-line students to begin a pressure campaign on their own, thus forcing universities to oust the teachers.

Iran retired dozens of liberal university professors and teachers earlier this year. And last November, Ahmadinejad's administration for the first time named a cleric to head the country's oldest institution of higher education, Tehran University, despite protests by students.

Ahmadinejad is widely believed to need to jockey between various interest groups in Iran, at a time when hard-liners increasingly control more of the top rungs of government but still encounter resistance from parts of the public at large. Moderates also still remain in the government.

But Tuesday's comments seemed to follow a campaign promise by Ahmadinejad to develop a more Islamic-oriented country. Since taking office last August, he has also replaced pragmatic veterans in the government with former military commanders and inexperienced religious hard-liners.

Ahmadinejad's aim appears to be installing a new generation of rulers who will revive the fundamentalist goals pursued in the 1980s under the late Ayatollah Ruhollah Khomeini, father of the 1979 Islamic revolution in Iran. Shortly after the revolution, Iran fired hundreds of liberal and leftist university teachers and expelled numerous students.

A moins que le Coran soit devenu subitement un traité en physique nucléaire et ingénieurie de pointe....
Ou bien ils vont tenter l'ingénieurie basée sur la fois?
façon Adeptus Mechanicus...
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

politique = fermeture.

1er et dernier rappel.

Az'
Image Image

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

HS complet, sorry...
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Matt »

Il y a des fois où je trouve que cette charte est stupide... Enfin bon, je l'ai signée, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.
Ceux qui veulent continuer cet intéressant débat, Salle des pilotes.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Duderino27 a écrit :

Je pense comme toi, mais bon si on les empêche de l'avoir, ça nous fait une sécurité supplémentaire.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

MayDay-MayDay a écrit : Perso j'aurais preferé une interruption totale des négociations et un traitement d'objectif en profondeur pour en finir une bonne fois pour toute. Là au moins on pourra être sûr qu'ils comprenderont qu'ils n'auront jamais accès à cette technologie.
Y a beaucoup plus simple : un blocus total (plus de nourriture, plus de médicaments, etc...).
Sans nourriture, je les vois mal la developper, leur bombe atomique.

Et puis si jamais ils se prennent un autre tremblement de terre et que l'occident vient pas les aider, ça risque en faire un paquet d'iraniens morts
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »