Screenshots
#302
Le Bf109 ne tue pas en une seule passe? Ah bon?
Avant.
Après.
Un Pe2, avec un Bf109G6 au cul, armé d'un petit canon de 20mm.
5sec après.
L'aigle croise un pigeon.
Un P51 c'est blindé. Ah bon? Pourtant, un obus et ...
Avant.
Après.
Un Pe2, avec un Bf109G6 au cul, armé d'un petit canon de 20mm.
5sec après.
L'aigle croise un pigeon.
Un P51 c'est blindé. Ah bon? Pourtant, un obus et ...
#306
Quelques captures retouchées avec le GIMP, initialement pour un manuel destiné à mon ancienne escadrille.[/IMG]
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
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i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
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#307
Pas mal l'effet "crayonné", j'avais essayé mais je n'arrivais pas à un résultat satisfaisant pour moi...
Beaux screens
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#308
Yogi a écrit :Quelques captures retouchées avec le GIMP, initialement pour un manuel destiné à mon ancienne escadrille.
Whaou, génial cet effet !!
Est-ce aussi possible avec Photoshop ou Photofiltre ?
Pourrais-tu nous expliquer la manipulation ?
Merci,
Thierry
#309
Gag, depuis le temps j'ai oublié... je regarde dès que possible (sinon c'est clair qu'avec Totoshop on peut faire pareil).Thierry.C a écrit :Whaou, génial cet effet !!
Est-ce aussi possible avec Photoshop ou Photofiltre ?
Pourrais-tu nous expliquer la manipulation ?
Merci,
Thierry
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#310
Superbe ces skins qui semblent dessinés au crayon !!! Merci.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#311
Bon, il m'a fallu une bonne demi-heure, mais j'ai retrouvé la manip' :
1. Filtre de contour (algo : Sobel, valeur 2,4, le reste par défaut) on a alors une sorte de faux négatif.
2. Inverser les valeurs. On a maintenant un "négatif", mais sur fond blanc.
3. IL faut jouer sur les valeurs du réglage de contraste-luminosité pour trouver le réglage correct pour l'image en focntion de l'heure, de l'éclairage, etc.
1. Filtre de contour (algo : Sobel, valeur 2,4, le reste par défaut) on a alors une sorte de faux négatif.
2. Inverser les valeurs. On a maintenant un "négatif", mais sur fond blanc.
3. IL faut jouer sur les valeurs du réglage de contraste-luminosité pour trouver le réglage correct pour l'image en focntion de l'heure, de l'éclairage, etc.
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#313
Yogi a écrit :Bon, il m'a fallu une bonne demi-heure, mais j'ai retrouvé la manip' :
1. Filtre de contour (algo : Sobel, valeur 2,4, le reste par défaut) on a alors une sorte de faux négatif.
2. Inverser les valeurs. On a maintenant un "négatif", mais sur fond blanc.
3. IL faut jouer sur les valeurs du réglage de contraste-luminosité pour trouver le réglage correct pour l'image en focntion de l'heure, de l'éclairage, etc.
Merci d'avoir recherché la manip !!!
Bon comme je ne suis pas sûr Gimp, je n'ai pas encore réussi à trouver la manip. correspondante.
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par les divers termes ?
Par exemple, filtre de contours il s'agit de quoi précisément (y a plein de trucs concernant les contours sous 'Toshop et Photofiltre). C'est quoi "algo" et "Sobel" ?
En tout cas, je n'arrive pas à avoir de "faux" négatif. En fait, je ne suis pas certain de voir de quoi il s'agit.
Quand tu dis "inverser les valeurs", ça correspond à cliquer sur "négatif" ?
Merci d'avance !
Thierry
PS : J'ai vu un filtre pour mettre les contours en noir (fond blanc). Mais c'est vraiment moins joli (Y a vraiment que les contours en noir).
#314
Comme j'utilise un filtre du GIMP, il n'est pas sûr qu'il existe un filtre strictement identique dans d'autres logiciels. Je peux tenter de voir ce qui existe nativement dans Photoshop 6, je l'ai au boulot.
Et je poste un tuto dès que possible, histoire de montrer les choses.
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#317
Aie Aie Aie, le pauvre B24, .... lacèré de partout !!!!!
Le 1er screenshot rend vraiment bien (enfin les autres aussi !!!!).
Le 1er screenshot rend vraiment bien (enfin les autres aussi !!!!).
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#320
Tempus fugit, mais bon...
Voici une capture de l'effet brut de filtre, et le filtre utilisé, avec ses paramétrages :
Ensuite on inverse,
on désature (pour garder 24 bits par pixels, mais en niveaux de gris),
et on joue avec les contraste/luminosité.
On voit ici, chose intéressante, l'étagement des couleurs en palette, même sur un rendu en 32 bits comme celui utilisé sur ma machine.
Et pour finir un rendu, plus petit pour avoir un antialias rapide :
Voici une capture de l'effet brut de filtre, et le filtre utilisé, avec ses paramétrages :
Ensuite on inverse,
on désature (pour garder 24 bits par pixels, mais en niveaux de gris),
et on joue avec les contraste/luminosité.
On voit ici, chose intéressante, l'étagement des couleurs en palette, même sur un rendu en 32 bits comme celui utilisé sur ma machine.
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#321
Merci beaucoup Yogi !
Bon après quelques recherches sur Photoshop je crois avoir trouver les manips à faire. Par contre dans Toshop y a pas d'algorithme, c'est tout des réglages manuels (Epaisseur, Luminosité, Lissage) sous contours accentués (qui se font aussi en blanc).
Donc je suis pas encore au point de ce côté là.
Pourrais-tu m'envoyer l'image de base de ton petit tutoriel pour que je m'entraîne dessus ?
Ah et en essayant j'ai pensé à un truc :
Est-ce qu'il faut un fond noir (nuit) pour que ça marche ?
Merci,
@ bientôt !
Thierry
PS : Je posterai lorsque j'aurai un peu mieux réussi.
Bon après quelques recherches sur Photoshop je crois avoir trouver les manips à faire. Par contre dans Toshop y a pas d'algorithme, c'est tout des réglages manuels (Epaisseur, Luminosité, Lissage) sous contours accentués (qui se font aussi en blanc).
Donc je suis pas encore au point de ce côté là.
Pourrais-tu m'envoyer l'image de base de ton petit tutoriel pour que je m'entraîne dessus ?
Ah et en essayant j'ai pensé à un truc :
Est-ce qu'il faut un fond noir (nuit) pour que ça marche ?
Merci,
@ bientôt !
Thierry
PS : Je posterai lorsque j'aurai un peu mieux réussi.
#322
Non, le fond n'a aucune importance, seul le contraste fait la différence, puisque le filtre se base dessus.
Je te fais un lien vers l'image de base dès que possible.
Sinon, tu prend une capture avec la résolution maximum (1600x1200), AA et aniso à fond, pas grave si çà fait diaporama dans le jeu, afin d'avoir l'image de base la plus propre possible.
Je te fais un lien vers l'image de base dès que possible.
Sinon, tu prend une capture avec la résolution maximum (1600x1200), AA et aniso à fond, pas grave si çà fait diaporama dans le jeu, afin d'avoir l'image de base la plus propre possible.
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#323
Diaporama ??
Ma réso. max c'est 1024*768. Et pour l'AA et l'aniso je peux mettre à fond mais vu ma carte, ça va pas changer grand chose.
En revanche, j'ai vu que je pouvais retoucher la netteté + renforcement des contours, je vais voir si c'est mieux.
Thierry
Ma réso. max c'est 1024*768. Et pour l'AA et l'aniso je peux mettre à fond mais vu ma carte, ça va pas changer grand chose.
En revanche, j'ai vu que je pouvais retoucher la netteté + renforcement des contours, je vais voir si c'est mieux.
Thierry
#324
En fait, il s'agit surtout d'obtenir l'image la plus propre possible dans le jeu, quitte à n'avoir que 5-6 fps, puisqu'on ne recherche que la qualité.
J'évite dans la mesure du possible de traiter la capture avant application du filtre, pour éviter les apparitions d'a-plats de couleur, et les différents artefacts que peuvent causer les filtres d'augmentation du contraste, lorsqu'on applique le filtre de contour.
Voici l'image de départ
J'évite dans la mesure du possible de traiter la capture avant application du filtre, pour éviter les apparitions d'a-plats de couleur, et les différents artefacts que peuvent causer les filtres d'augmentation du contraste, lorsqu'on applique le filtre de contour.
Voici l'image de départ
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#325
Merci !
Oui j'ai bien compris pour la qualité de l'image.
Ce que je voulais dire, c'est que l'unique fois où j'ai activé l'AA et l'autre (AF ?) sur ma carte, je n'ai guère vu la différence dans le jeu, sans doute car ma carte n'est qu'une FX Go 5200 64 Mo (de portable donc).
Thierry
EDIT : Voilà ce que ça donne. J'ai beaucoup de mal à faire disparaître le fond tout en gardant un bel aspect des zincs avec "Luminosité/contraste". Je pense que ça vient du filtre, qui conserve le bleu du ciel (au lieu du noir sur ton tuto).
Oui j'ai bien compris pour la qualité de l'image.
Ce que je voulais dire, c'est que l'unique fois où j'ai activé l'AA et l'autre (AF ?) sur ma carte, je n'ai guère vu la différence dans le jeu, sans doute car ma carte n'est qu'une FX Go 5200 64 Mo (de portable donc).
Thierry
EDIT : Voilà ce que ça donne. J'ai beaucoup de mal à faire disparaître le fond tout en gardant un bel aspect des zincs avec "Luminosité/contraste". Je pense que ça vient du filtre, qui conserve le bleu du ciel (au lieu du noir sur ton tuto).