perte de vitesse et conjecture de taniyama shimura
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#51
post scriptum :
avec les reglages rama,j'ai essayé zone neutre=0 . c'est nickel.
j'ai un saitek x45.
avec les reglages rama,j'ai essayé zone neutre=0 . c'est nickel.
j'ai un saitek x45.
#52
bandini a écrit :IL2 JoyControl permet de visualiser les courbes obtenues. Par contre il est hebergé sur mission4todaye....
Du coup le meilleur moyen d'avoir une zone "neutre" est peut etre de diminuer pas mal la permière valeur pour avoir une zone centrale "plate".
Est-ce que qqn aurait un lien direct ? Car j'ai regardé les download de mission4today et airwarfare (associés ?) et je ne l'ai pas trouvé.
Je n'utilise pas la zone neutre, ni le filtrage, parce qu'on m'avait dit que ça "retardait" l'action sur les gouvernes, donc pour un break même si c'est qq dixième.
Je préfère la seconde option que tu mentionnes si vraiment y a besoin.
EDIT : @ Nowhere fast : tu as changé seulement la première -> 40 où tu as adapté la suite pour que ce soit "souple" ?
Bon dans tous les cas si ça te convient... c'est l'essentiel !
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#53
je suis parti de 40 et ensuite progression linéaire (donc toutes valeurs plus basses) jusqu'à 100,mais courbe environ parallele à celle de rama avec leger
redressement pour arriver à cent .
redressement pour arriver à cent .
#54
Le lien direct vers IL2 Joycontrol, ici (sur mission4today).
Je viens de l'essayer, et je l'ai adopté. Le gros avantage c'est qu'on voit 'en direct' l'effet des réglages sur les réponses.
Pour les réglages, chacun doit farfouiller pour trouver son bonheur il me semble. En plus de l'utilisateur, il y a aussi le matériel à prendre compte non? Un stick tout mou au centre et des réglages trop sensibles, ça ne donne pas des trajectoires très "coulées" non plus...
Je viens de l'essayer, et je l'ai adopté. Le gros avantage c'est qu'on voit 'en direct' l'effet des réglages sur les réponses.
Pour les réglages, chacun doit farfouiller pour trouver son bonheur il me semble. En plus de l'utilisateur, il y a aussi le matériel à prendre compte non? Un stick tout mou au centre et des réglages trop sensibles, ça ne donne pas des trajectoires très "coulées" non plus...
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#55
impossible de ma connecter sur mission4today. d'aprés bandini,y'a un pb avec free?
ou est ce que je peux trouver ailleurs? à part une version en russe(ce que j'ai
reellement pêché:inutilisable!)
ou est ce que je peux trouver ailleurs? à part une version en russe(ce que j'ai
reellement pêché:inutilisable!)
#56
Jettes un coup d'oeil sur ce post (ça peut aider Bandini aussi), une petite manip à faire et ça marche impec.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#57
Voici ce que j'ai mis dans mon conf.ini :
[rts_joystick]
X=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Y=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Z=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
RZ=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
FF=0
U=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
V=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1X=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1Y=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1RZ=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1U=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1V=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1RX=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Est-ce que c'est ok par rapport à tes conseils, Rama ?
[rts_joystick]
X=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Y=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Z=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
RZ=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
FF=0
U=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
V=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1X=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1Y=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1RZ=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1U=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1V=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
1RX=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Est-ce que c'est ok par rapport à tes conseils, Rama ?
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#58
Pas du tout... la perception des distances, ca ne sert que pour le rejoin (la mise en patrouille). Ensuite pour tenir une position stable sur des repères à 5m de l'avion référence, c'est bien une question de contrôle de l'appareil (surtout si soi-même on est la référence sur laquelle un ailier tiens sa position)... et quand on commence les évolution, c'est encore plus le cas...
Rama, quand t'es juste à côté de l'avion et que le tien n'est pas exactement parallèle à celui ci, et que tu ne le perçois qu'avec un peu de retard, moi j'appelle ça un problème de perception...
quand tu me dis "absence de réponse", ben non, réponse souple. avec des réglages agressifs que j'ai eu à un moment, mon zinc n'arrêtait pas d'osciller dès qu'un moustique passait près du joy, tandis que maintenant, il fait ce que je veux, et uniquement cela.
maintenant, chacun son truc: comme je l'ai dit, chacun est libre d'essayer et de se faire sa propre idée. perso, je serais ravi que tous les mecs que j'aurai contre moi online aient des réglages comme les tiens... tant que j'arrive à leur mettre une paire de bastos avant qu'ils se vautrent tout seuls
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#59
Le gros probleme du simulateur, et de tous les simulateurs de vol que j'ai vu a ce jour, c'est que la fatigue du pilote n'est pas geree.
C'est un effet qui n'est pas aussi evident que dans les fps, mais on se retrouve dans la situation d'un fps ou on peut courrir tout le temps car on ne se fatigue jamais.
J'espere qu'on aura un jour un vrai systeme de gestion de la fatigue du pilote, qui empecherait de passer 10 minutes en maneuvres a 5G.
La vraie difference entre ce qu'on peut faire dans le jeu, et ce que pouvaient faire les vrais pilotes, elle est la a mon avis.
Quand aux recits de pilote, tu ne peux pas comparer car tu n'a pas les sensations d'un appareil en vol. Avoir la sensation d'etre accroche a son helice, ca ne veut pas dire qu'on a un appareil incline a plus de 45°, c'est une sensation qui peut venir bien plus tot. La reference c'est les sensations en voiture, car c'est une experience que beaucoup ont. Avoir une forte sensation d'acceleration en voiture est possible, etre scotche a son siege, etc. Mais si tu regardes simplement les chiffres, tu te rendra compte que tu n'a encaisse que tres peu de G.
C'est un effet qui n'est pas aussi evident que dans les fps, mais on se retrouve dans la situation d'un fps ou on peut courrir tout le temps car on ne se fatigue jamais.
J'espere qu'on aura un jour un vrai systeme de gestion de la fatigue du pilote, qui empecherait de passer 10 minutes en maneuvres a 5G.
La vraie difference entre ce qu'on peut faire dans le jeu, et ce que pouvaient faire les vrais pilotes, elle est la a mon avis.
Quand aux recits de pilote, tu ne peux pas comparer car tu n'a pas les sensations d'un appareil en vol. Avoir la sensation d'etre accroche a son helice, ca ne veut pas dire qu'on a un appareil incline a plus de 45°, c'est une sensation qui peut venir bien plus tot. La reference c'est les sensations en voiture, car c'est une experience que beaucoup ont. Avoir une forte sensation d'acceleration en voiture est possible, etre scotche a son siege, etc. Mais si tu regardes simplement les chiffres, tu te rendra compte que tu n'a encaisse que tres peu de G.
#60
C'est vrai que la fatigue due au G n'est pas gèrée, mais celle du joueur, elle oui !!!!
Après plus de 2h30 de vol en condition de stress, je peux t'assurer qu'un simple atterissage peut devenir très incertain. Et qu'un joueur peut très bien finir par se vautrer alors qu'il n'y a aucune difficulté.
Chose difficilement applicable lors de session de dogfight qui ne dépasse pas les 15 minutes où l'interet ne réside pas à ce niveau là.
Personnellement j'utilise des réglages un peu similaires à Toocool 12f, assez peu prononcé. Le tout c'est de faire ses propres settings qui correspondent à notre perception. Je ne pense pas qu'il y ait de reglage ultime.
Après plus de 2h30 de vol en condition de stress, je peux t'assurer qu'un simple atterissage peut devenir très incertain. Et qu'un joueur peut très bien finir par se vautrer alors qu'il n'y a aucune difficulté.
Chose difficilement applicable lors de session de dogfight qui ne dépasse pas les 15 minutes où l'interet ne réside pas à ce niveau là.
Personnellement j'utilise des réglages un peu similaires à Toocool 12f, assez peu prononcé. Le tout c'est de faire ses propres settings qui correspondent à notre perception. Je ne pense pas qu'il y ait de reglage ultime.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#61
J'ai à peu pert les mêmes que Rama ( du moins je préfère avoir tout à 100, ça me parait plus réaliste ). C'est pas pour autant que je vais au tas tout seul comme un grand. Avec de l'habitude, on s'y fait à nos réglages, et on décroche plus du tout. L'habitude !je serais ravi que tous les mecs que j'aurai contre moi online aient des réglages comme les tiens... tant que j'arrive à leur mettre une paire de bastos avant qu'ils se vautrent tout seuls
Et avec ces reglages, dogfight à basse vitesse ( forcé bien sur, j'suis pas vraiment du genre à trop tourner ) c'est assez agréable, avec des commandes nerveuses. Combien de fois j'ai vu un type en Tempest ( ou P38, ou P51, ou P47D ... ) qui croyait que ça allait être du gateau contre un Bf109 solitaire ... Il a vite fermé sa gu****, pour repartir comme un trouillard chercher maman et ses potes avec ses girlandes de noël allumées.
... Je sors oui, un petit coup de nerf contre ce genre de comportement.
#62
A mon avis 100% partout, une fois qu'on est "moustachu", c'est ce qui permet la meilleure efficacité, notamment grâce à une meilleure réponse en combat basse vitesse, qui est souvent la conclusion entre deux joueurs à peu près du même niveau dans le cas 1 vs 1.
Maintenant il existe un autre paramètre, tout à fait personnel, de confort et d' "immersion", à savoir "est-ce que ça ressemble à la réponse que j'ai (aurais) sur un vrai n'avion", qui donne des réglages différents pour chacun.
Maintenant il existe un autre paramètre, tout à fait personnel, de confort et d' "immersion", à savoir "est-ce que ça ressemble à la réponse que j'ai (aurais) sur un vrai n'avion", qui donne des réglages différents pour chacun.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#63
Dans ce cas ca s'apelle de la perception d'attitude, pas de distance.TooCool_12f a écrit :Rama, quand t'es juste à côté de l'avion et que le tien n'est pas exactement parallèle à celui ci, et que tu ne le perçois qu'avec un peu de retard, moi j'appelle ça un problème de perception...
Quand tu fais de la PS (très serrée), tu prend l'habitude d'avoir des repères précis (alignement d'élément de l'avion sur leque tu tiens avec des repère cockpit), et rapidement tu n'a plus de retard dans la perception. Le problème majeur reste un problème de contrôle pour tenir son avion et éviter d'osciller autour des repères pour être le plus stable possible.
Si tu le dis....TooCool_12f a écrit :quand tu me dis "absence de réponse", ben non, réponse souple. avec des réglages agressifs que j'ai eu à un moment, mon zinc n'arrêtait pas d'osciller dès qu'un moustique passait près du joy, tandis que maintenant, il fait ce que je veux, et uniquement cela.
Je le répète, mes réglages n'ont rien d'agressif, et mon zinc n'oscille pas, même quand je pête en PS (ce qui arrive souvent.. on pourra te le confirmer )
La encore, les réglages que j'ai conseillé ont permis a des joueurs d'arréter de décrocher alors que c'était avant leur problème n°1 (et j'ai expliqué pourquoi, et je ne vais pas revenir dessus)TooCool_12f a écrit :maintenant, chacun son truc: comme je l'ai dit, chacun est libre d'essayer et de se faire sa propre idée. perso, je serais ravi que tous les mecs que j'aurai contre moi online aient des réglages comme les tiens... tant que j'arrive à leur mettre une paire de bastos avant qu'ils se vautrent tout seuls
Tu es content de tes courbes, ok.
Tu arrive a avoir une réponse "souple" avec, encore ok (l'entrainement arrive à rendre simple des choses pas évidentes à priori)
Par contre, l'expérience de l'EDCF et de voltige en PS me font penser (avec beaucoup de joueurs qui ont fait le test de changer de courbes Joysitck) que ce ne sont pas les courbes les plus adaptées pour un débutant.
@Oli: je te donnerai ce soir le contenu du conf.ini chez moi (et à quoi correspondent le ligns)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#64
confirme que les réglages type "Too cool" vont mieux , dirais-je bien mieux!...que ceux du sieur Rama !... j'ai 8 ans de simu ...mais c'est vrai que tout est tellement relatif ( materiel et tant d'autres paramètres !..) et bien conscient de tout ce coté relatif je ne m'egarerai point en une vaine discussion de celui qui veut avoir le dernier mot et qui sait tout .....
Amitié a tous les simeurs "cools"
Amitié a tous les simeurs "cools"
#65
Ben moi, je suis depuis toujours resté au Settigns d'origine
Je veux bien le contenu des conf de toocool et de Rama, pour comparer et me faire ma propre idée
Je veux bien le contenu des conf de toocool et de Rama, pour comparer et me faire ma propre idée
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#66
messieurs,
et si,tout simplement,chacun mettait son config.ini en fichier joint sur un petit
post et comme ça les pauvres nowhere peuvent les tester,non pas pour critiquer
mais pour voir,en fonction de leur stick,de leur façon de piloter,de leur recherche de sensation,....,lequel leur fait le plus de bien? et en plus,avec l'experience et
en progressant,on pourra passer à une autre config,car je pense qu'il doit y
avoir evolution de la demande avec le temps.
j'éspère quil n'y a pas de secret industriel et que vous voudrez bien partager
les-dits fichiers,confraternellement (et en tout bien tout honneur-je ne couche
pas )!
perso,je ne suis dangereux pour personne!
et si,tout simplement,chacun mettait son config.ini en fichier joint sur un petit
post et comme ça les pauvres nowhere peuvent les tester,non pas pour critiquer
mais pour voir,en fonction de leur stick,de leur façon de piloter,de leur recherche de sensation,....,lequel leur fait le plus de bien? et en plus,avec l'experience et
en progressant,on pourra passer à une autre config,car je pense qu'il doit y
avoir evolution de la demande avec le temps.
j'éspère quil n'y a pas de secret industriel et que vous voudrez bien partager
les-dits fichiers,confraternellement (et en tout bien tout honneur-je ne couche
pas )!
perso,je ne suis dangereux pour personne!
#67
le conf.ini, c'est pas super utile, car la numerotation des axes (1, 1X1 etc...) varie grandement d'une config à l'autre.
Le mieux est d'utiliser IL2 sticks ou IL2 joy control.
Ensuite, il y a deja quelques exemples dans le post, en grosso merdo 3 categories :
linéaire : tout à 100
parabolique : reglage style rama avec des incréments fixes
55 65 70 75 80 85 90 95 100
cubique : 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100
La version too cool est un intermediaire entre parabolique et cubique a vu de nez.
Et perso je suis en trains d'essayer une "rama style" avec des increments de 7 :
37 44 51 58 65 72 79 86 93 100
Voili voilou, ça fait déjà un paquet de settings à tester, et comme chacun voit midi à sa porte je suis pas sur que poster des paquets de conf.ini soit très utile
Le mieux est d'utiliser IL2 sticks ou IL2 joy control.
Ensuite, il y a deja quelques exemples dans le post, en grosso merdo 3 categories :
linéaire : tout à 100
parabolique : reglage style rama avec des incréments fixes
55 65 70 75 80 85 90 95 100
cubique : 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100
La version too cool est un intermediaire entre parabolique et cubique a vu de nez.
Et perso je suis en trains d'essayer une "rama style" avec des increments de 7 :
37 44 51 58 65 72 79 86 93 100
Voili voilou, ça fait déjà un paquet de settings à tester, et comme chacun voit midi à sa porte je suis pas sur que poster des paquets de conf.ini soit très utile
#68
Merci Olr pour le lien direct à IL2 Joy Control !
En effect, bien cool ce programme. C'est franchement mieux je trouve de voir la courbe d'efficacité réelle. Les valeurs seules sont très trompeuses je trouve.
Par exemple, une cubique (1 4 9 ...) ne donnent pas du tout une cubique en efficacité.
Pour avoir la cubique 1 4 9 ... il faut mettre les valeurs "de base", soit 10 20 30 40 etc...
En revanche, voyez-vous l'utilité de mettre plus de 100 ?
Pour l'instant j'ai adopté une "Rama modifiée" soit 28 36 ... par incrément de 8. En fait plus je fais des tests, plus j'ai l'impression que ce n'est qu'une question d'habitude.
Pour le lacet j'ai mis 10 20 30... parce que le trim au X-45 c'est
Pour le trim j'ai remarqué que je ne l'utilise jamais à plus de 50 %, alors j'ai mis une courbe 10 20 30 etc (jusqu'à 100). C'est plus précis jusqu'à 50 %.
Thierry
En effect, bien cool ce programme. C'est franchement mieux je trouve de voir la courbe d'efficacité réelle. Les valeurs seules sont très trompeuses je trouve.
Par exemple, une cubique (1 4 9 ...) ne donnent pas du tout une cubique en efficacité.
Pour avoir la cubique 1 4 9 ... il faut mettre les valeurs "de base", soit 10 20 30 40 etc...
En revanche, voyez-vous l'utilité de mettre plus de 100 ?
Pour l'instant j'ai adopté une "Rama modifiée" soit 28 36 ... par incrément de 8. En fait plus je fais des tests, plus j'ai l'impression que ce n'est qu'une question d'habitude.
Pour le lacet j'ai mis 10 20 30... parce que le trim au X-45 c'est
Pour le trim j'ai remarqué que je ne l'utilise jamais à plus de 50 %, alors j'ai mis une courbe 10 20 30 etc (jusqu'à 100). C'est plus précis jusqu'à 50 %.
Thierry
#69
Merci d'avance Rama.
Chose qui pourrait être utile à mon humble avis : préciser son joystick et la version du jeu sur laquelle on tourne.
Pour moi, c'est MS Sidewinder sans FF ou Saitek X-45, sur Il-2 4.05m. Voilà.
Chose qui pourrait être utile à mon humble avis : préciser son joystick et la version du jeu sur laquelle on tourne.
Pour moi, c'est MS Sidewinder sans FF ou Saitek X-45, sur Il-2 4.05m. Voilà.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#70
perso je suis en pleine prise en main du tempest,j'atteint à 1000 mêtres en palierLAL_R-One a écrit :Je ne sais pas ce qu'il te faut !!!! Pour moi le Tempest est THE bomb du jeu en terme d'accélération et de vitesse.... A croire qu'on n'a pas le même jeu ....
Comme quoi, les sensations d'un joueur à l'autre peuvent être très différentes !
,530 km/h avec pas d'hélice 95%,radiateur fermé surveillant les tr/min à ~ 3500
sans wep parce qu' aprés ça gueule bizarre...
vous arrivez a mieux ?
#71
570 km/h avec wep, radiateur fermé, pas d'hélice 100% a 1000m.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#72
Dans ce cas ca s'apelle de la perception d'attitude, pas de distance.
Quand tu fais de la PS (très serrée), tu prend l'habitude d'avoir des repères précis (alignement d'élément de l'avion sur leque tu tiens avec des repère cockpit), et rapidement tu n'a plus de retard dans la perception.
on est d'accord...
d'où ma remarque sur le manque de pratique de ma part qui engendre un manque de précision dans la PS en ce moment
j'utilise IL2Sticks et je peux vous filer mon profil exact pour le bazar: juste pensez à le renommer de TC's.txt en TC's.ini (le forum ne veut pas de fichier ini avec son extension normale), vous le collez dans le répertoire "Profiles" du répertoire d'IL2Sticks Tool et vous avez mes réglages (ça marche aussi avec joy control)
pour info, le IL2Sticks Tool est dispo ici:
http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#087
Edit: je précise que je suis avec un X45
- Pièces jointes
-
- TC's.txt
- (323 octets) Téléchargé 102 fois
#73
J'ai atteinds les 607km/h avec un Tempest, radiateur fermé, pas d'hélice à 100, avec le boostWEP ( en passant panique pas à cause de ça, c'est normal si ça tourne vite Mais t'as interet à bien surveiller la T° ), à 5m d'altitude.
J'ai aussi remarqué, qu'en prenant 100% de carbu, on est legerement plus rapide que si on en prend 50.
P51D 100% de carbu: 601km/h
P51D 50% de carbu: ~595km/h ( je ne me souviens plus du résultats exat ).
** C'est en vitesse réelle bien sur, optenu avec la vue sans cockpit **
J'ai aussi remarqué, qu'en prenant 100% de carbu, on est legerement plus rapide que si on en prend 50.
P51D 100% de carbu: 601km/h
P51D 50% de carbu: ~595km/h ( je ne me souviens plus du résultats exat ).
** C'est en vitesse réelle bien sur, optenu avec la vue sans cockpit **
#74
Pour moi c'est: Cougar mod NN_Dan + palonnier Simpedoli a écrit :Chose qui pourrait être utile à mon humble avis : préciser son joystick et la version du jeu sur laquelle on tourne.
Pour moi, c'est MS Sidewinder sans FF ou Saitek X-45, sur Il-2 4.05m. Voilà.
FB 4.05m
Je ne vais pas te faire une copie des axes dans le conf.ini brute (à force de changer de conf, j'ai 24 axes paramétrés, dont seulement 6 correspondent à un paramétrage effectif.
J'a donc
Ailerons et profondeur (stick): 0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Palo : 0 28 36 44 52 60 68 76 84 92 100 0
Gaz, pas d'hélice et Freins: 0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
Le tout géré par Il2-Stick
Pour info suplémentaire (que je viens de retrouver), j'avais un moment testé un Cyborg Evo pour pouvoir l'utiliser ailleurs que chez moi pour faire de la voltige, et j'avais du tester d'autres réglages (ce qui donc apporte de l'eau au moulin de ceuw qui font remarquer que les courbes dépendent beaucoup du stick)
Voila ce qui donnait le meilleur résultat pour moi (tout en étant nettement moins confortable que le Cougar avec ses réglages):
Ailerons: 0 28 36 44 52 60 68 76 84 92 100 0
Profondeur: 0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Palo: 0 28 36 44 52 60 68 76 84 92 100 0
Gaz: 0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
C'est pas très différent, mais sur le Cyborg Evo, la différence pour le contrôle en roulis était notable.
Voila....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#75
LoooooooooooooooooooLLLLLLLLLLLL !!!
mais Mossieur Rama ne nous avait pas dit qu'il petait dans la soie !!!
je pensais que t'avais laissé tombé le cougar, mais c'est sur que modé avec NN dan ça doit étre de la mortadelle !!!
voilà mes courbes roulis + tangage + lacet + trim profondeur pour un X45 :
1X1=0 25 34 44 53 62 72 81 90 100 100 0
qui ne sont pas trés eloignée des tiennes pour ton saitek :
comme quoi, les sensations varient aussi en fonction du matos.
CQFD
je vient de retester les courbes "agressives" type 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100, et je me retrouve avec un FW190 en equilibre sur une pointe d'aiguille, qui hesite sans cesse a partir a droite ou a gauche sans l'avoir demandé.
meme pas possib de lacher le x45 pour boire une binoche...
tss tss tss, c'est pas une vie ça...
Pour moi c'est: Cougar mod NN_Dan + palonnier Simped
mais Mossieur Rama ne nous avait pas dit qu'il petait dans la soie !!!
je pensais que t'avais laissé tombé le cougar, mais c'est sur que modé avec NN dan ça doit étre de la mortadelle !!!
voilà mes courbes roulis + tangage + lacet + trim profondeur pour un X45 :
1X1=0 25 34 44 53 62 72 81 90 100 100 0
qui ne sont pas trés eloignée des tiennes pour ton saitek :
On avait donc les memes reglages avec un matos equivalent.Ailerons: 0 28 36 44 52 60 68 76 84 92 100 0
comme quoi, les sensations varient aussi en fonction du matos.
CQFD
je vient de retester les courbes "agressives" type 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100, et je me retrouve avec un FW190 en equilibre sur une pointe d'aiguille, qui hesite sans cesse a partir a droite ou a gauche sans l'avoir demandé.
meme pas possib de lacher le x45 pour boire une binoche...
tss tss tss, c'est pas une vie ça...
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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