Un Mirage F1CT au tapis
#51
merci pour la precision Bensky.
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#52
logann a écrit :Au Tchad, il y a les Marabouts, un piaf presque aussi gros qu'une cigogne, j'vous raconte pas les dégats que ça peut faire!
C'est celui-là le marabout fautif?
C'est vrai qu'il a l'air d'avoir chargé!!!!!
Il fume encore, on dirait....
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vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
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#53
Certains commentaires sur le site de liberation sont consternant....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#54
Ben 5 jours d'arret de travail pour le marabou...la vache volante a écrit :C'est celui-là le marabout fautif?
C'est vrai qu'il a l'air d'avoir chargé!!!!!
Il fume encore, on dirait....
Quand même!!
Et puis normalement il est comme un flamand rose, là sa tête a un peut roussis ...
Edit: Voyez son regard expressif .... il est encore sous le choc....
#55
oui j'ai lu aussi, et étant dans le métier, je lutte pour garder ma réaction au fond de moi!diditopgun a écrit :Certains commentaires sur le site de liberation sont consternant....
Comme d'habitude, des ignorants qui ne savent pas de quoi ils parlent, on peut meme pas leurs en vouloir quelque part....
Bref, ne polémiquons pas!
#56
Depuis que leurs site sont en rss, ça amene une certaines quantité de c*** au plus pres de l'info.
Avant on s'en rendait pas compte, voyez la magie de l'internet.
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#57
Les cons aussi ont le droit de lire Libé. C'est un droit constitutionnel :D
Déjà que les journaux ne se portent pas très bien, si en plus on avait seulement le droit de les vendre à qu'à des gens intelligents, faudrait sabrer sec dans le lectorat
Déjà que les journaux ne se portent pas très bien, si en plus on avait seulement le droit de les vendre à qu'à des gens intelligents, faudrait sabrer sec dans le lectorat
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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#59
Evènement similaire à un passage du film "Orange est vert"...logann a écrit :un F1-CR a reçut une fois un "moineau" (j'vous jure!!) sur la vitre avant latérale, qui n'est pas blindée contrairement a celle de devant!
recopié du site: http://www.scam.fr/auteur.php?unfold=15 ... uteur=1228
Auteur réalisateur
MOREUIL FRANÇOIS
Résumé
L'examen de chef de patrouille sur mirage F1.
Date de première diffusion 14-10-1978
Chaîne émettrice TF1
Durée 60'
Support 16mm
Année de production 1978
Organisme détenteur ou dépositaire INA
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#60
On parle de ça aux USA, pas en France. Aux USA les campagnes de presse peuvent monter et démonter un homme politique. On en est encore loin. Et de toute façon on le le cherche pas vraiment (cartonner quand y'a une fraude, ça oui, mais on n'invente pas). Sinon, y'a la Chine populaire aussi où on a le droit de fermer sa gu*** dans les journaux, c'est pas mal aussi... Et visiblement sur C6 (je ne te parle pas de toi), certains aimeraient que ce soit pareil chez nouslogann a écrit :Haaaa, le 4è pouvoir!
Mais là, je fais un HS, non?
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#61
Sur http://www.ejectionsite.com/, il y a aussi l'histoire d'un pilote qui reprend conscience alors qu'il se balance sous son parachute, mais qui ne sait pas ce qui s'est passé.
En fait il s'est pris un piaf dans la verrière qui est passé juste au dessus de sa tête. Lui a été assomé par le choc de l'air qui rentre dans la cabine, mais le piaf en a aussi profité pour entrainer la poignée d'éjection en haut du siège ... Un coup de bol quelque part
En fait il s'est pris un piaf dans la verrière qui est passé juste au dessus de sa tête. Lui a été assomé par le choc de l'air qui rentre dans la cabine, mais le piaf en a aussi profité pour entrainer la poignée d'éjection en haut du siège ... Un coup de bol quelque part
#63
pour faire faire percuter un modèle réduit avec un avion de chasse, il faut quand même se lever tôt.
Ensuite le propriétaire du modèle ne doit pas être considéré comme responsable, sauf si il fait voler son modèle réduit au dessus d'une base aérienne ( ok il existe des clubs dans certaines bases aériennes, mais bon, c'est très encadré) ou dans un aéroport...
maintenant si la personne fait voler son modèle réduit au dessus d'un champs et qu'un chasseur , ou pire, un transall, passe assez bas pour percuter le modèle réduit, l'aéromodéliste ne devrait être tenu en rien pour responsable.
Ensuite le propriétaire du modèle ne doit pas être considéré comme responsable, sauf si il fait voler son modèle réduit au dessus d'une base aérienne ( ok il existe des clubs dans certaines bases aériennes, mais bon, c'est très encadré) ou dans un aéroport...
maintenant si la personne fait voler son modèle réduit au dessus d'un champs et qu'un chasseur , ou pire, un transall, passe assez bas pour percuter le modèle réduit, l'aéromodéliste ne devrait être tenu en rien pour responsable.
ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
#65
Mmhhh... le texte du site correspond à un débat qui avait eu lieu il y a quelques années de cela sur fr.rec.aviation, il a été rédigé par un pilote de chasse fort d'une certaine expérience du vol en très basse altitude... Il est bien évident que si votre loisir est pratiqué avec toutes les précautions que la prudence exige, en respectant les réglements etc, la cohabitation ne pose pas de problème... mais malheureusement, des modèles réduits qui volent en-dehors de zones ad hoc et sans être forcément aux mains de personnes au fait de la sécurité aéro, il y en a énormément.
Pas plus tard qu'avant-hier j'ai aperçu, alors que j'étais en vol, deux modèles réduits qui se faisaient un dogfight sur mon aérodrome au-dessus des taxiways...
Donc, prudence, prudence. Restons tous responsables chacun dans notre activité.
Je tâcherai de reformuler un peu le paragraphe lors d'une prochaine mise à jour pour que ça soit moins abrupt.
Pas plus tard qu'avant-hier j'ai aperçu, alors que j'étais en vol, deux modèles réduits qui se faisaient un dogfight sur mon aérodrome au-dessus des taxiways...
Donc, prudence, prudence. Restons tous responsables chacun dans notre activité.
Je tâcherai de reformuler un peu le paragraphe lors d'une prochaine mise à jour pour que ça soit moins abrupt.
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#66
ASW 19 : A la base je suis d accord avec c eque tu dis, mais :
Il faudra qu ele proprio du model reduit soit vraiment a jour avec ses licenses et assurances, sinon il aura chaud au cul.
Maintenant, faire evoluer un modele reduit au dessus de 300 pieds ca doit quand meme pas arriver tout les jours.
@Tomcat : Moi je trouve ca bien
Il faudra qu ele proprio du model reduit soit vraiment a jour avec ses licenses et assurances, sinon il aura chaud au cul.
Maintenant, faire evoluer un modele reduit au dessus de 300 pieds ca doit quand meme pas arriver tout les jours.
@Tomcat : Moi je trouve ca bien
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#67
Ben justement, là ou j'ai passé mes vacances, j'aurais largement pu en percuté un avec un modèle reduis ( ils sont passés deux fois au meme endroits et a vu de nez je dirais pas plus de 20 mètres ). ça a l'air compliquer comme ça, et pourtant non...ASW19 a écrit :pour faire faire percuter un modèle réduit avec un avion de chasse, il faut quand même se lever tôt.
@tomcat : pareil j'ai tout piger du premier coup et il est 1h30 donc ça va
Pour toi et les tiens
#68
Ceux la sont des irresponsables et devrai voir leur license annulée et leur materiel confisqué... nous avons bien assez de chance (malchance) de causer des accidents a cause d'une defaillance technique comme un appareil grandeur, meme si le risque est tout autre (Un biplan s'est abbatu dans la foule en Hongrie je crois il y as quelques mois de ca a la suite d'une interference radio, provenant d'apres les dires d'une base militaire, resultat deux personnes tués et quatres autres bléssées).Tomcat a écrit :mais malheureusement, des modèles réduits qui volent en-dehors de zones ad hoc et sans être forcément aux mains de personnes au fait de la sécurité aéro, il y en a énormément.
Pas plus tard qu'avant-hier j'ai aperçu, alors que j'étais en vol, deux modèles réduits qui se faisaient un dogfight sur mon aérodrome au-dessus des taxiways...
Il est vrai que lorsque l'on s'inscrit dans un club, la federation devrait mettre en place des sortes d'examens de maniere a montrer la responsabilité requise lorsque l'on fait voler des modeles reduits. Il en existe sous forme de brevet, mais malheureusement ce n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas moi meme, mais j'ai la qualif pilote de demonstration qui me permet de pouvoir voler lors de meeting public, ce qui est une equivalence.
Lorsque l'on t'apprends a voler et que tu depasse l'axe de piste, on te dit "Attention il ne faut jamais voler au dessus de toi", puis...c'est tout ! Apres tu en fait ce que tu veux, en gros le gars qui a laisser sa modestie au placard et qui veut epater les collegues leur passe au dessus de la tronche, sans meme se dire "Et si j'avai une interference radio me faisant perdre le controle a ce moment la ?"
Heureusement, etant pilote depuis 4 ans maintenant je n'ai jamais croiser ce genre de personnes, juste des debutants qui viennent d'etre laché, et qui s'egare quelques fois mais avec toujours quelqu'un d'experimenté a coté si un probleme survient
Par contre ce que je sais, parce que je le vois, c'est que les avions grandeur de tourisme prennent un malin plaisir a passer vertical de notre terrain a une altitude que certains aeromodeles peuvent atteindre aisement alors que l'endroit ou nous evoluons est un pret de l'Armée de l'Air et qu'il n'est dédié qu'a notre activité.
Les avions de tourisme qui passent au dessus de nos tetes partent d'un aerodrome qui se situe a vol d'oiseau a une vingtaine de kilometres donc c'est bien un choix de passer par la et non une contrainte. Pour aller voler quelques fois dans la semaine sur ce meme terrain, je distingue quelques fois des avions de tourisme mais qui passe au loin, il n'y as que le dimanche, ou nous sommes vraiment plusieurs a evoluer que les avions passent vertical de la piste, donc je pense que l'irresponsabilité se partagent quelques fois
Tomcat : Pour tes types qui viennent voler a un endroit ou il ne faut pas n'hesite pas a appeler les services competents
@+
Zuma
#69
D'accord avec toi ImaZuma, le brevet de pilote de demonstration est une bonne carte de visite pour un modèliste. Ce que je déplore c'est que tu ne puisse pas passer ce brevet (ou difficilement en tout cas) quand tu fait partie d'un club non affilié à la FFAM car pour pouvoir le passer il te faut avoir une licence FFAM. Toujours la bonne vieille guéguerre entre les pilotes FFAM et les autres, pourtant il y a de très bon pilotes dans les club non affiliés. Payer une licence FFAM quand tu ne fais pas de compétition, j'ai toujours trouvé ça débile, c'est une des raisons qui m'ont fait arrêter le vol moteur car le seul club dans les environs de mon domicile, c'est un club FFAM. C'est pas une question de cout, seulement une question de principe.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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#70
Boh, y'a pas que ca, la FFAM te couvre aussi en cas d'accident donc...
De plus, en reparlant du niveau de vol, que fait on des planeurs ? Leur but est de resté le plus longtemps en l'air, la derniere fois un ami a reussi a faire grimper le sien jusqu'a 300 metres altimetre a l'appui et a voler sans se poser pendant deux heures, un planeur qui reste au raz du sol, quel est l'interet ? Il est a noter que c'est un mec serieux qui n'est jamais sorti de la zone de vol autorisé
@+
Zuma
De plus, en reparlant du niveau de vol, que fait on des planeurs ? Leur but est de resté le plus longtemps en l'air, la derniere fois un ami a reussi a faire grimper le sien jusqu'a 300 metres altimetre a l'appui et a voler sans se poser pendant deux heures, un planeur qui reste au raz du sol, quel est l'interet ? Il est a noter que c'est un mec serieux qui n'est jamais sorti de la zone de vol autorisé
@+
Zuma
#71
InaZuma a écrit :Etant aeromodeliste, je me suis permis d'ecrire un mail au webmaster de ce site, sa vision de l'aeromodelisme est un peu sectaire a mon gout...
@+
Zuma
pour connaitre les auteurs des propos, je peut dire a leur décharge qu'ils en ont vu des vertes et des pas mûre avec ce qui vole dans le sud, avec et sans moteur, avec ou sans plumes.
donc, je dirait: oui 99% ds aéromodéliste sont responsable/lusside, mais tu as toujours le 1% de petit con, d'abrutti fini qui peuvent pas s'empécher de tenter pour voir ..surtout si ca ressemble a une grosse connerie.
a++
#73
300m ???
Il serait peut-être temps de songer à installer des transpondeurs dans vos engins non ? ;-)
Il serait peut-être temps de songer à installer des transpondeurs dans vos engins non ? ;-)
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#74
Hé hé
Quand tu penses qu'ils ont reussi a faire traverser l'atlantique a un zinc d'1m80 equipé d'un petit 10cc...
Un petit pilote automatique, laché a la verticale de Saint Pierre et Miquelon et retrouvé a la VERTICALE de l'extreme pointe ouest de l'Irlande, sacré miracle et sacré reglages pour la conso, les mecs ont dit qu'il est arrivé exactement ou ils voulaient
@+
Zuma
Quand tu penses qu'ils ont reussi a faire traverser l'atlantique a un zinc d'1m80 equipé d'un petit 10cc...
Un petit pilote automatique, laché a la verticale de Saint Pierre et Miquelon et retrouvé a la VERTICALE de l'extreme pointe ouest de l'Irlande, sacré miracle et sacré reglages pour la conso, les mecs ont dit qu'il est arrivé exactement ou ils voulaient
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Zuma