On a le même jeu.... mais on n'y joue pas de la même façon.TooCool_12f a écrit :euh, là je crois qu'on a vraiemnt pas le même jeu...
chez moi, avec tout à 100%, c'est du grand n'importe quoi au niveau de la réponse.. mes réglages sont beaucoup beaucoup plus "doux" du style 0 - 1 - 5 - 12 - 20 - 31 - 45 - 60 - 78 - 100 (à peu près, je suis pas chez moi et j'ai pas les réglages exacts sous les yeux)
Essaie avec tes réglage de tenir une PS à 5m, tu a aucune chance d'y arriver. Chez les VireVoltes, Ceux qui les avaient ont basculé sur les miens (55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 sur tous les axes.... c'est pas tout à fait linéraire, mais c'est faiblement creusé) et ont vu la différence (maintenant ils tiennent la PS)
Le problème avec tes réglages, c'est que traduits en pourcentage de réponse, ca donne 0% 0,2% 1,5% 5% 10% 18,6% 31,5% 48% 71,2% 100%.
Tu as donc:
- Aucune réponse jusqu'a 20% de mouvement du manche (ca revient à une zone neutre élargie)
- Une zone très plate jusqu'à 50% de mouvement du manche (qui donnent 10% d'autorité chez toi)
- 50% d'efficacité à 80% de mouvement du manche
- 50% dans les 20% qui restent.
Ce qui va faire que pour une correction importante, le joueur va aller dans les derniers 20%, avec une précision extrèmement réduite.
... en caricaturant, tu as
- Aucune réaction.... suivi d'une réaction violente.
L'autre désavantage de tes courbes, c'est le PIO inévitable.
Avec beaucoup de temps de jeu, on doit pouvoir s'y habituer.... mais niveau précision, c'est quand même équivalent à essayer de faire de la microchirurgie avec des poids de 30 Kg attachés autour des poignets...
Il n'y a pas qu'en voltige et en PS que des courbes plus linéraires sont beaucoup plus aventageuses. Toutes les personnes sans exception qui avaient des problèmes de décrochage et de mouvements violents et a qui j'ai conseillé mes courbes (et je l'ai aussi fait plein de fois sur les forums C6) ont été satisfaite du changement.