Toi t'es marin, t'inquietes, l'horizon il bouge pasY a que moi à être largué depuis deux pages ou quoi ?
"La polyvalence du Rafale ou l’objet total"
#76
#77
El_Knell a écrit : A 47 000 pieds sur CR, le vecteur vitesse etait toujours sur l horizon HUD et celui ci toujours sur l horizon terrestre ....
JE dois avouer que j ai pas fait attention a 1 degres pres .Hood a écrit :
Mais bon tout le monde est d'accord, tant mieux, revenons en au Rafale !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#78
[quote="Hood"]Toi t'es marin, t'inquietes, l'horizon il bouge pas ]
Ouais, c'est ça, prends-toi un p'tit force 8-9 dans les dents et tu me diras ce qui bouge pas...
Ouais, c'est ça, prends-toi un p'tit force 8-9 dans les dents et tu me diras ce qui bouge pas...
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#79
Un F1CR en palier à 47000 pieds ça doit pas être tous les jours...El_Knell a écrit :Arf mais si mais je te parles d experience. A 47 000 pieds sur CR, le vecteur vitesse etait toujours sur l horizon HUD et celui ci toujours sur l horizon terrestre ....
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#80
Siiiiiiiiiiiiiiiiii, na.Fonck a écrit :Un F1CR en palier à 47000 pieds ça doit pas être tous les jours...
J'ai meme fait le dépouillement d'un vol a 55000ft, et toc!
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#82
en meme temps, sur le screen de ta vidéo sur 2000, si j'ai bien compris, c'est l'écart entre l'horizon artificiel et l'horizon réel qui est l'objet de cette discution?
Parce que si c'est le cas, certains pilotes reviennent desfois de vol en nous parlant de cette écart, mais parce qu'ils le considerent comme anormal... Dons a forciori normalement il n'y en a pas je suppose, et il considere ça comme une panne! Mais nous au sol, forcément, on le voit pas une fois l'UNI alignée..
Bref, tiens, la prochaine qu'un pilote me parle de ça, je lui dirais d'allé calculer son teta H
Parce que si c'est le cas, certains pilotes reviennent desfois de vol en nous parlant de cette écart, mais parce qu'ils le considerent comme anormal... Dons a forciori normalement il n'y en a pas je suppose, et il considere ça comme une panne! Mais nous au sol, forcément, on le voit pas une fois l'UNI alignée..
Bref, tiens, la prochaine qu'un pilote me parle de ça, je lui dirais d'allé calculer son teta H
#83
Farpaitement Logann. Tu pourras lui répondre que ca fait un bail qu'on a découvert que la Terre était ronde... D'ailleurs les astronautes sur la Lune, aussi loins étaient ils, ne voyaient que 49% de la surface terrestre est pas 50, et ceux dans la navette n'en voient que.... 4% d'un coup !
#84
[quote="Hood"]Toi t'es marin, t'inquietes, l'horizon il bouge pas ]
Heuuu, t'as déjà fait un point sextant dans la houle ?
Insulte pas les marins s't'euplé.
En plus, le bateau ne bouge jamais, c'est l'horizon qui gigotte qd il y a un peu de mer.
Bon, je vous laisse entre aviateur....
Plus serieusement, interessant votre discussion, mais penser un peu aux incultes, qu'on se sente pas exclu du dialogue.
Heuuu, t'as déjà fait un point sextant dans la houle ?
Insulte pas les marins s't'euplé.
En plus, le bateau ne bouge jamais, c'est l'horizon qui gigotte qd il y a un peu de mer.
Bon, je vous laisse entre aviateur....
Plus serieusement, interessant votre discussion, mais penser un peu aux incultes, qu'on se sente pas exclu du dialogue.
Viva el Rindutou
#85
ce que je veux dire, Hood, c'est que ça les choque quand ils voient ça!
D'ou le fait qu'apparamment, ça ne se remarque pas! tu vois?
D'ou le fait qu'apparamment, ça ne se remarque pas! tu vois?
#86
Modifie ta question et demande s'il a déjà fait un point sextant tout courtPapoula a écrit :Heuuu, t'as déjà fait un point sextant dans la houle ?
Ces aviateurs, sans GPS, ça sait plus naviguer. Il est loin le temps où les pilotes devaient obtenir le brevet de capitaine au long court de la marine marchande pour pouvoir se lancer dans le vol transatlantique
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#87
Of course! Un magnifique outil... Tu veux que je t'apprenne ?Modifie ta question et demande s'il a déjà fait un point sextant tout court
#88
Wououououuu après les guerres
Falcon vs FalconAF
FalconX vs Lock on
Cougar vs X-45
Russe vs USA
Rafal vs Eurofighter
…
Maintenant c'est le retour de la guerre Aviateur vs Marin
Qui a dit que les forum Check six tournait en rond
Me cherchez pas je suis déjà dehors
Falcon vs FalconAF
FalconX vs Lock on
Cougar vs X-45
Russe vs USA
Rafal vs Eurofighter
…
Maintenant c'est le retour de la guerre Aviateur vs Marin
Qui a dit que les forum Check six tournait en rond
Me cherchez pas je suis déjà dehors
#89
[quote="Hood"]Of course! Un magnifique outil... Tu veux que je t'apprenne ? ]
Pauvre terrien...
Pauvre terrien...
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#91
Ha ?oojh a écrit : …
Maintenant c'est le retour de la guerre Aviateur vs Marin
Qui a dit que les forum Check six tournait en rond
Me cherchez pas je suis déjà dehors
Je n'ai pas connu ca moi.
Enfin, je vais pouvoir participer à une polémique sur un sujet que je connais bien
Bon, allez zou, je retourne vers le milieux salin :
Viva el Rindutou
#92
Et un déterrage de compet', un !!Exocet a écrit :Bonjour,
Je suis tombé un peu par hasard sur une étude très intéressante faite par des sociologues à propos de l'arrivée du Rafale dans l'AA. On y traite notamment de la gestion de l'aspect omnirole, de la relation homme-machine, de la perception du Rafale par les pilotes, ...
J'ai pas tout compris aux considérations théoriques mais les commentaires des pilotes (en italique) sont assez instructifs.
C'est ici : http://www.c2sd.sga.defense.gouv.fr/htm ... e_2006.pdf
sur le site du Centre de Documentation de l'Ecole Militaire ( http://www.cedoc.defense.gouv.fr ).
Bonne lecture !
je viens de finir de lire cette étude qui date de 2006 et je me demandais s'il y avait une "suite" maintenant que le Rafale est déployé opérationnellement. Comment ont été résolues les questions sur la doctrine d'emploi, l'entraînement et la polyvalence des pilotes ?
Si quelqu'un à des liens ou des docs... ou des réponses tout simplement.
merci d'avance
Fanch
#93
Sauf erreur, quelques changements :
- OCU créée sur St Diz pour la transfo Rafale (AdlA+MN)
- Le 1/7 reste polyvalent, mais ne compte plus de NOSA (= missions équipage mono pilote, d'ailleurs on peut voir des B avec la place AR libre (emmenez-moi !!) en training ou ops (Libye))
- Le 1/91 toujours pil+NOSA, mission nuke à la FAS oblige.
++
Az'
- OCU créée sur St Diz pour la transfo Rafale (AdlA+MN)
- Le 1/7 reste polyvalent, mais ne compte plus de NOSA (= missions équipage mono pilote, d'ailleurs on peut voir des B avec la place AR libre (emmenez-moi !!) en training ou ops (Libye))
- Le 1/91 toujours pil+NOSA, mission nuke à la FAS oblige.
++
Az'
#94
Tu peux regarder si il y a de nouveaux articles ici : http://www.cesa.air.defense.gouv.fr
Sinon, on remarquera que le 1/91 ne fait pas d'Armement Guidé Laser, d'où les images de la Libye avec des patrouilles Biplace+AASM / Mono+Damocles+GBU.
Sinon, on remarquera que le 1/91 ne fait pas d'Armement Guidé Laser, d'où les images de la Libye avec des patrouilles Biplace+AASM / Mono+Damocles+GBU.
#96
je suis très zému ! je remercie Claude Berry sans qui rien de tout ca n'aurait été possible lollolfirag a écrit :et le déterrage de topic de l'année est décerné à ...
FANCH
Fanch