Toujours la JG300

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Toujours la JG300

Message par UF_Zargos »

Je sais, ça peut paraître quasi obsessionnel, mais pour une fois que l'on a un ouvrage de qualité avec des profils fiables et un auteur super sympa qui dispense conseils et documentation on ne va pas se priver. Cette fois encore l'aide de Richard Goyat aura été précieuse. Mais ce que j'ai appris grâce à Richard sur cet avion m'a permis d'en faire un peu plus. Je m'explique.

En Octobre 1944, sur l'aérodrome de Löbnitz, le Lt. Klauss Bretschneider de la 5./JG300 pilote ce sturmbock qu'il avait surnmmé "Rauhbautz VII". L'avion était doté de cannons de 20 et 30 mm ainsi que de blindages suplémentaires. Le voici donc tel que le profile de Claes Sundin le représente :

Image

Et puis en Décembre 1944, l'avion est débarrassé de ses blindages. Du coup l'inscription disparaît et la peinture d'origine à peine patinée apparaît. Des blindages, il ne reste que les traces des rivets marqués à la peintue d'aprêt rouge. C'est ainsi que j'ai immaginé ce à quoi il devait ressembler :

Image

Mais ce n'est pas tout. L'avion a été détruit en combat le 24 Décembre 1944 en même temps qu'un appareil du même Gruppe (le « 2 jaune » de Engst ) qui portait la bande RVT bleu-blan-bleu. De là à penser que notre 1 rouge avait été aussi repeint, il n'y a qu'un pas. Mais comme aucun document ne vient étayer cette hypothèse vraissemblable, elle ne pouvait pas être présentée comme un fait réel ... sauf par un skinneur qui lui se projette dans la réalité virtuelle :

Image

Voila, la petite histoire de ce zinc est - provisoirement - terminé. La skin est dispo en Biblio C6 et au sur la ZSF, au choix.

Je pense que cette skin va clore provisoirement ma série des Fw190 de la JG300. Ben oui, je sais, mais ça fait 15 skins allemandes que j'enchaine ... j'ai envie de faire autre chose avant de revenir à la JG300 (il y encore des avions superbes à faire ...).

Encore une fois je voudrai remercier tous ceux qui ont mis leur grain de sel dans la réalisation de ces skins, Richard en tête, mais aussi Josse, Pierre, Tubs pour ne citer qu'eux.
:wavetowel :cheers:

PS :
J'ai fait les copies d'écran à partir d'un autre ordinateur que celui dont je me sers habituellement, d'où, peut être, une petite différence dans le rendu des couleurs par rapports aux autres skins.
Zargos

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Mais on ne l'arrêtera jamais!!!

Très joli Fw 190, encore une fois :)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »