Mikoyan-Gurevitch

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Oxitom
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#26

Message par Oxitom »

Les f4f ont la possibilitée de tir Aim 120.. Donc dépassé, pas tant que ça en bvr..

Witt
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#27

Message par Witt »

Euh dans les Mirages Français il y a un équivalent au F-4F ??
(en gros et si on peut comparer :) )

Prions pour les Rafales, ça peut pas nous faire de mal... :rolleyes:
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Tom.Ryder
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#28

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Witt@Jan 19 2004, 04:22 PM
Euh dans les Mirages Français il y a un équivalent au F-4F ??
Question timorée (ça m'étonne venant de toi), je réponds selon ce que j'ai lu entre les lignes:

Même catégorie, même époque... bien sûr qu'il y a mieux!

lololol :D
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Miles teg
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#29

Message par Miles teg »

En revoyant sur la premiere photo, les especes de "grilles" a l'arriere du r77 , comment bougent-telles pour diriger l'engin ?
The AA-12 has rectangular narrow span wings and a distinctive set of four rectangular control surfaces at the rear. similar to the configuration used on the terminal control fins of the SS-21 'Scarab' and SS-23 'Spider' ballistic missiles. These unique control surfaces feature reduced flow separation at high angles of attack, producing greater aerodynamic moment force than conventional control surfaces. The missile's guidance is inertial with mid-course updates from the launch aircraft, followed by a terminal active radar phase from an acquisition range of about 20 kilometers. Development of the missile is believed to have begun around in 1982.
Image

je me souviens d'une expérience de scientifiques sportifs qui ont etudiés les écoulements d'eau pour une nageuse de crawl avec une espéce de soufflerie pour piscine. La nageuse pouvait aller à fond tout en restant devant une vitre où les pervers pouvaient l'étudier. une cascade d'eau suivant sa vitesse.
Ils en déduirent d'aprés les écoulements de ses mains (histoire de cavitation peut être je sais plus) et de ses doigts que pour gagner en puissance il fallait qu'elle écarte légérement les doigts. Ce qui lui permettait d'augmenter la surface efficace de ses mains et... peut être... de passer l'écoulement en régime laminaire (mais là je m'avance beaucoup). Donc en terme à nous, plus de portance, moins de trainée.

Comme un des modéles de F-16 expérimental (avez vous regardez sur Planete ce week end?) dont les ailes avaient des micropores connectés à une turbine d'aspiration qui faisait passer les écoulements d'air en régime laminaire, ce qui réduisait considéralement la trainée du F-16 et lui permettait la supercroisiére (vol supersonique en croisiére sans post combustion).

Je pense que c'est la même chose pour ces dérives du R77.
Quand ils braquent pour prendre des G les surface "grillagé" affiche une surface portante supérieur mais avec une trainée moindre, enfin plutôt avec moins de turbulence que sur une aile classique.
Les molécules d'airs allant de branches en branches sans passer par les trous. l'air pouvant même faire office de surface.

je ne suis pas un spécialiste, mais il y a au moins la certitude que l'utilité de ces grilles est relié aux régimes de turbulence.


Enfin, je suis pas encore ingénieur alors ce que je dis...

EDIT : Ou encore plus simple en relisant le texte anglais :
Quand le missile prend beaucoup d'angle d'attaque, les surfaces en grilles on moins de prise à l'air. Comme lorsque l'on fairait un cobra, il n'y aurait pas ou peu de perte de vitesse.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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ogami musashi
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#30

Message par ogami musashi »

la porosité passive n'est pas simplement des trous dans un plan, c'est un systeme ouvert/fermé que creer des difference des pression causant des forces.

Le F-16XL n'a jamais reussi la supercroisiere en revanche le domaine laminaire a bien ete entedu au dela de mach 1 (ach 1.1 pour etre precis)
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Miles teg
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#31

Message par Miles teg »

c'est un systeme ouvert/fermé que creer des difference des pression causant des forces
Ca y est, je vulgarise mes réponses et je vois ca. ;)

:huh:
Non en fait juste pour dire que je suis vachement interessé par la réponse, mais que c'est un peu court.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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ogami musashi
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#32

Message par ogami musashi »

Rien c'est juste que la porosité passive ce n'est pas juste faire une trou dans un plan.


Il y a un mechnanisme a l'interieur de l'aile qui controle les flux entre extrados et intrados, tantôt pour les aspirer ,tantot pour les empecher de se developper.

la porosité passive peut etre utilisé a la fois pour la reduction de trainée mais aussi pour remplacer des surface de controlles mobiles.


Je doute fort que les grilles du R-77 servent a se diriger par porosité.
il semble me rappeller qu'il y a un systeme de poussée vectoriele dessus mais bon je ne susi pas soecuakuste des armes.
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Miles teg
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#33

Message par Miles teg »

Effectivement :o
Donc d'aprés ce que je comprends mon exemple par le F-16xl était à côté de la plaque, rien à voir avec le probléme.
Par contre l'histoire de la nageuse doit rester dans le coup. Dans le principe quil n'est pas forcément nécessaire d'avoir une surface lisse et pleine pour avoir le meilleur resultat.

Merci pour ta participation, moi non plus je ne suis pas un professionel de l'armement, mais ca fait toujours plaisir de cogiter sur le sujet. :)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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Tomcat
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#34

Message par Tomcat »

Je me disais bien que l'allemagne n'avait rien à voir avec le rafale ;-)
Ben si, un peu quand même ! Dassault Aviation appartient à 46% à EADS, qui est autant français qu'allemand (30% chacun)...
Autrement dit, via un calcul foireux, l'Allemagne est impliquée à hauteur de 14% dans Dassault Aviation. Aucun pouvoir de décision, mais quand même intéressée aux résultats financiers du programme Rafale ;)
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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