Choisir son TrackIR
Choisir son TrackIR
#1Bonjour.
J'aimerais me procurer un TrackIR mais je suis un peu perdu avec les trois versions:
- TrackIR 3
- TrackIR 3 + 6DOF (le même mais avec mouvements latéraux)
- TrackIR 4
Ma question est la suivante:
Est-ce que le trackIR 4 a exactement les mêmes possibilités de mouvements que le TIR3 + 6DOF (mouvements latéraux inclus) ou alors certains mouvements sont impossibles ?
J'aimerais me procurer un TrackIR mais je suis un peu perdu avec les trois versions:
- TrackIR 3
- TrackIR 3 + 6DOF (le même mais avec mouvements latéraux)
- TrackIR 4
Ma question est la suivante:
Est-ce que le trackIR 4 a exactement les mêmes possibilités de mouvements que le TIR3 + 6DOF (mouvements latéraux inclus) ou alors certains mouvements sont impossibles ?
#2
le 4 est une évolution du 3 donc il sait faire tout ce que fait le 3.
Par contre il à un cône de détection plus large, donc il te perd moins facilement.
Par contre il à un cône de détection plus large, donc il te perd moins facilement.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#3
OuiAxelpaq a écrit :Ma question est la suivante:
Est-ce que le trackIR 4 a exactement les mêmes possibilités de mouvements que le TIR3 + 6DOF (mouvements latéraux inclus)
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#4
Ok super !!
Donc si je résume lesm ouvements (arrêtez-moi si je me trompe):
En rotation:
- tourner à gauche
- tourner à droite
- voir en haut
- voir en bas
En translation:
- zoom avant
- zoom arrière
- translation à gauche (genre mouvement latéral)
- translation à droite
C'est ça je me suis pas trompé ?
Donc si je résume lesm ouvements (arrêtez-moi si je me trompe):
En rotation:
- tourner à gauche
- tourner à droite
- voir en haut
- voir en bas
En translation:
- zoom avant
- zoom arrière
- translation à gauche (genre mouvement latéral)
- translation à droite
C'est ça je me suis pas trompé ?
#5
Tu en as oublié deux (au total il y a 6 degrés de liberté, 3 de translation et 3 de rotation):Axelpaq a écrit :Ok super !!
Donc si je résume lesm ouvements (arrêtez-moi si je me trompe):
En rotation:
- tourner à gauche
- tourner à droite
- voir en haut
- voir en bas
En translation:
- zoom avant
- zoom arrière
- translation à gauche (genre mouvement latéral)
- translation à droite
C'est ça je me suis pas trompé ?
- en rotation: incliner la tête à gauche ou à droite (pas très utile en pratique, enfin je trouve)
- en translation: en haut et en bas, en clair tendre le cou ou le rentrer dans les épaules. Très utile pour atterrir.
#9
Encore faut-il que le simu/jeux les gère...Axelpaq a écrit :Super.. C'est de la bombe..
le trackIR 4 fait tous ces mouvements ?
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
#10
oui, c'est vrai et c'est essentiel meme!
Bref, de ce que je connais :
- falcon : axe droite gauche, levé baissé
- lock on : idem et en plus le zoom
- fligt sim 2004 : tout les axes
les autres je connais pas!
Bref, de ce que je connais :
- falcon : axe droite gauche, levé baissé
- lock on : idem et en plus le zoom
- fligt sim 2004 : tout les axes
les autres je connais pas!
#11
Plus de détails ici:logann a écrit :oui, c'est vrai et c'est essentiel meme!
Bref, de ce que je connais :
- falcon : axe droite gauche, levé baissé
- lock on : idem et en plus le zoom
- fligt sim 2004 : tout les axes
les autres je connais pas!
http://www.simhq.com/_technology/technology_068c.html