Bataille de France

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
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ClaudeJ
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#76

Message par ClaudeJ »

Pachy a écrit :C'est vrai? C'est marrant, quels avions portaient les bombes françaises? Et quel modèle de 50 kg, la DT2 ou un modèle plus ancien?

Avec tous leurs avions anglais en service dans l'AM, j'aurais parié pour des bombes anglaises...

Pour le modele, je n'ai pas de precisions mais je me renseignerai.
L'origine des bombes s'explique pas les enormes stocks recuperes en 1918, autant de munitions que de canons en tout genres.

Il est possible que des bombes de 250 livres aient ete livrees avec les Fairey Battle mais rien n'est moins sur.
Bien faire et laisser braire
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Pachy
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#77

Message par Pachy »

JanMasterson a écrit : L'origine des bombes s'explique pas les enormes stocks recuperes en 1918, autant de munitions que de canons en tout genres.
Ah bien sûr. J'y avais pas pensé parce que l'AdA avait complêtement renouvelé ses bombes entre les deux guerres, aucun modèle de 1918 n'était encore en service en France si je me souviens bien.

moi1000
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#78

Message par moi1000 »

Peu de nouvelles en ce moment, Viso prend quelques vacances. Il l'a bien mérité.
Par contre il m'a précisé que le Ju87B-2 serait PEUT-ETRE bientôt disponible. Et vu que celui-ci fait partie de MAW... :Jumpy:

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Led Zeppelin
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#79

Message par Led Zeppelin »

ça fait un sacré bail que je n'ai plus volé (6 bons mois au moins) et j'ai bien envie de m'y remettre.
Je commence tout juste à réinstaller CFS3, Format C: oblige.
Quitte à faire une install propre, autant commencer par la Bataille de France car ça a sacrément bien avancé de ce côté là et la rentrée devrait apporter son lot de bonnes surprises.

Vu que je ne peux pas faire de skins et encore moins de modélisation 3D, je vais reprendre les 'essais et bidouilles' du fichier de campagne.... et j'ai profité de mes vacances pour récupérer les 5 n° d'Icare qui traitent de la bataille de France.

Au programme:
"Drôle de Guerre"
- j'avais déjà commencé en travaillant tout d'abord sur la carte: la Belgique et la Hollande sont des "No Go Areas" car jusqu'au 10 Mai au matin, c'étaient des pays neutres... comme ça, leurs aérodromes ne sont pas occupés par des unités de la RAF ou de l'Armée de l'Air

- je vais tout d'abord tenter de trouver le moyen de figer cette foutue ligne de front pour tenter de couvrir la période de la "Drôle de Guerre". J'avais déjà fait quelques essais et j'avais fini par obtenir un résultat pas trop mal (ligne fixe sur une période de 3 mois environ)... mais ce n'est pas suffisant.

- toujours au sujet de la ligne de front (mais là, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre): supprimer une très grande partie des unités au sol qui sont générées au niveau de la ligne de front car là aussi, ce n'est pas réaliste... je préfère ne rien avoir plutôt que de voler au dessus de combats d'artillerie au mois de Mars 1940...

- ensuite, je pense avoir à peu près compris comment fonctionne CFS3 pour les missions de campagnes: en cliquant sur "Briefing", CFS3 génère un fichier de mission dans je ne sais plus quel répertoire. Ce fichier fait appel à des spawns pour générer les formations ennemies... or, ces fichiers sont totalement inadaptés à cette période. Je vais voir s'il est possible d'utiliser des Spawns spécifiques pour une campagne (j'ai vu un site qui propose la campagne CFS3 de base modifiée avec notemment ces fichiers spawns revus).
L'idéal serait d'avoir d'avoir 2 types de mission pour les chasseurs: escorte d'un avion de reconnaissance ou patrouille.
Les formations ennemies seraient idéalement composées de 6 à 9 appareils en moyenne.

- autre point: pour une mission de campagne, CFS3 attribue systématiquement 12 avions... oui mais voilà, ça ne correspond pas à la réalité de la drôle de guerre. Actuellement, le seul moyen de remédier à ça est de modifier le fichier de la mission avant le décollage (ça fonctionne, j'ai essayé: on peut tout modifier dans ce fichier et même l'éditer avec le logiciel de création de missions car CFS3 ne prend que deux données de la campagne -> le type d'avion du joueur et les coordonnées de la ligne de front).
Ce qui serait top c'est de ne faire décoller que 9 avions pour les escortes ou les missions de patrouille au dessus de la frontière.


"Bataille de France"
- ajouter quelques 'War News' de manière à ce que le joueur puisse voler dans les régions où les combats ont réellement eu lieu (exemple: bombardement de Paris le 3 Juin entre 13h00 et 13h30 + description sommaire des cibles visées, des résultats et autres détails). Ce n'est pas super important mais c'est un détail qui peut permettre à beaucoup de connaitre un peu mieux les évènements qui ont eu lieu durant ces deux mois de combat.

- trouver le moyen de faire en sorte que, quels que soient les résultats des missions effectuées, la ligne de front avance inexorablement de manière à s'approcher de la réalité.

- mini campagne qui oppose les avions Italiens aux avions de l'Armée de l'Air. Tous les avions sont dispo (Fiat BR 20 et CR 42 pour les Italiens) mais il y a un problème: il n'existe aucun aérodrome Italien. Je pense que cette partie va attendre un peu, il sera possible de la mettre en oeuvre avec la carte de MAW. En plus, je n'ai quasiment rien trouvé sur ce qui s'est réellement passé. En dehors du fameux 'quintuple de Le Gloan', les rencontres entre les deux armées de l'air furent rares semble-t-il. Les Italiens ont lancé des raids (notemment sur la Corse) mais sans rencontrer d'opposition... Idem pour les Leo451 Français qui ont bombardé l'Italie sans se faire intercepter. La Marine Française a bombardé Gênes et les D520 ont été chargés de protégéer les bateaux... aucun avion Italien n'a montré le bout de son capot.
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Gerfaut
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#80

Message par Gerfaut »

Chouette, je ne suis pas le seul à être rentré de vacance !!!
Si tu réinstalles CFS3 from scratch, je ne peux que te conseiller plusieurs installs, par exemple :
- 1 dédiée "tous add-ons"
- 1 dédiée BoF
- 1 dédiée MAW.

Sinon tu risques de galérer, les MDV des appareils BoF actuels ne sont pas forcément ceux de MAW, même si au final l'idée de Craig est de faire "breveter" les appareils français en modèles 1%...
Une install MAW non modifiée te garantira déjà une pleine compatibilité online avec tous les MAWers, et bien sûr au moins pour tous les appareils français intégrés dans MAW !

Pour ce qui est des war news, cela est prévu mais pour la BoF "étendue", avec notamment la reprise des communiqués officiels de l'OKW au jour le jour... évidemment traduits en anglais/français ! A ce propos, on y apprend parfois des choses étonnantes et puis, cela donne l'impression que la guerre ne se limite pas au seul théâtre sur lequel on intervient.
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Led Zeppelin
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#81

Message par Led Zeppelin »

JanMasterson a écrit :En parallèle, je voudrais également introduire les aérodromes, centres de productions et ouvrages d'arts (Ponts, Forts, ouvrages défensifs) voir également les véhicules belges.
zut, je n'avais pas fait attention à ça avant... désolé... :crying:

Il y a des missions qui ont été crées pour retracer les actions de l'Aviation Italienne dans la Bataille d'angleterre.
Je n'ai pas assayé mais ils semble qu'ils ont ajouté des bases en Belgique.
Voir ICI

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#82

Message par Led Zeppelin »

Gerfaut a écrit :Chouette, je ne suis pas le seul à être rentré de vacance !!!
Si tu réinstalles CFS3 from scratch, je ne peux que te conseiller plusieurs installs, par exemple :
- 1 dédiée "tous add-ons"
- 1 dédiée BoF
- 1 dédiée MAW.

[...]

Pour ce qui est des war news, cela est prévu mais pour la BoF "étendue", avec notamment la reprise des communiqués officiels de l'OKW au jour le jour... évidemment traduits en anglais/français ! A ce propos, on y apprend parfois des choses étonnantes et puis, cela donne l'impression que la guerre ne se limite pas au seul théâtre sur lequel on intervient.
ok, bien reçu les conseils!
Pour les War news, je vais laisser tomber alors! :tongue:


Chtite question en passant: j'ai trouvé l'emplacement des stats des pilotes dans les fichiers des Campagnes... mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur les pilotes qui sont créés pour les missions uniques seulement -> quelqu'un sait dans quels fichiers ont peut trouver ça?
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#83

Message par Led Zeppelin »

bon alors, pour les spawns utilisés par les missions de campagne, ce sont les mêmes semble-t-il... pas moyen d'en créer des spécifiques juste pour une campagne. :sad:

Seul moyen: en créer des spécifiques, les utiliser et en remettre ceux d'origine (ou d'autres) pour jouer avec d'autres campagnes.

Pas top ça.
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Gerfaut
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#84

Message par Gerfaut »

Yep, soit tu te crées une install spécifique avec les spawns qui vont bien, soit tu joues avec des utilitaires pour faire des copy/restore, mais c'est un peu la prise de tête...
Perso, je préfère l'install spécifique, c'est plus simple même si ça prend bcp + de place sur le dur et puis ça ne met pas le bousin dans tes autres campagnes !
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Led Zeppelin
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#85

Message par Led Zeppelin »

yep donc, faut que je retrouve le logiciel pour faire des 'multi install'... je l'avais téléchargé, il doit être dans un répertoire style 'Download CFS3'!! :tongue:
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#86

Message par moi1000 »

... ou alors sur ce site :yes:

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#87

Message par Led Zeppelin »

Hier soir, j'ai cherché des BF 109e pour BoF et BoB.

Pour la BoF, je vais prendre l'Emil d'AvHistory et les skins Ground Crew (fichiers renommés pour utilisation sur le E3 plutôt que le E1, j'utiliserai ce dernier pour la Drôle de Guerre).

Pour BoF et BoB, j'ai vu hier que des packs viennent d'arriver avec le 109 Aeroplane Heaven et les skins Foute Man mis à jour... il sont vraiment beaux!!
A télécharger sur http://www.sim-outhouse.com/ ou http://www.simviation.com/cfs3_aircraft21.htm (2 packs pour JG52 et 2 packs pour la JG26).

J'espère qu'un pack spécial 'Yellow Noses' sortira, je n'ai pas réussi à en trouver un qui me plaise vraiment (pour l'instant, j'en ai pris un de la collection Foute Man d'originr). Il y en a un très beau de Tom Stovall mais c'est une version 'Méditerrannée'... dommage.

J'en ai vu un très réussi de Danton2003 (sur base Aeroplane Heaven) avec le capot moteur peint en blanc. J'ai vu deux autres skins de lui et qui ont l'air très réussi: il s'agit d'Emil de la JG27 avec cammo 'désert'.... à garder en mémoire pour dans un avenir proche! Par contre, je ne sais plus où j'ai vu ça.


Vu aussi mais non essayé, des choses qui ont l'air bien sympathiques sur http://www.sim-outhouse.com/ :
- pack Do 17z de la 9kg76
- un skin spécial BoF: He111 P2 sur base He111 H2 Ground Crew. Il s'agit d'un appareil de la Stab III./KG 51 abattu le 14 Mai par une patrouille commandée par Le Gloan.
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Gerfaut
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#88

Message par Gerfaut »

C'est vrai que l'activité reprend tranquillement sur CFS3, et c'est tant mieux.

Un détail qui peut t'intéresser : le Bf109 E-3 d'AvHistory est pour l'instant un E-1 modifié sans évol du modèle 3D. Cela explique pourquoi il conserve les emplacements de MG du E-1 alors qu'il tire bien des pélots de 20mm.

Quand l'équipe sera moins chargée sur MAW, le modèle 3D sera mis en conformité mais de toute manière il ne s'agit que d'un inconvénient graphique. Du pt de vue specs, il s'agit bien d'un E-3 !

Autre point où on doit être particulièrement prudent : comme tous les appareils déjà dispos en d/l et qui font partie du périmètre MAW vont bénéficier des MDV 1% v4.0 et pour certains d'un rétrofit complet (modèle 3D), il se peut que les skins actuelles ne soient plus compatibles avec les futures versions d'appareils MAW...

Ce léger détail n'est pas rien, et j'aurais tendance à éviter en ce moment les catégories d'appareils qui vont bouger avec MAW, par exemple sur le design de skins.

Quand le "palier technique" MAW sera sur nos durs, là on pourra s'en donner à coeur joie avec toujours plus d'appareils stabilisés, et je peux te garantir que Photoshop va chauffer grave, en particulier sur les appareils/versions dédiés Bataille de France !!!
Encore un chouille de patience et on va pouvoir tous se déchaîner...
:Jumpy:
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Led Zeppelin
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#89

Message par Led Zeppelin »

oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça... Mais bon, je continue sur ma lancée car j'ai envie de réaliser un vieux projet que je vais ENFIN pouvoir mettre en oeuvre: faire toute la deuxième GM en 109!!! Avec passage en Me262 pour les deux-trois derniers mois de la guerre... "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" en mode campagne façon JG2: tout sur le Front Ouest et Méditerranéen.

Grace à Viso et l'équipe MAW c'est désormais faisable: Drole de guerre, BoF, BoB, participer aux premières missions Jabo en 109, patouilles sur le Channel en Octobre/Novembre 40, invasion de la Grêce, le désert de Lybie, missions intruder de nuit sur l'Angleterre, interception de B17 au dessus de l'Allemagne, le débarquent de Normandie, Bodenplatte et enfin, le Me262...

Evidemment, il va me fallir plusieurs pilotes car je doute que je puisse faire toutes ces missions sans me faire descendre....

Pour la BoF, il n'y aura pas tous les avions Français dispos mais ce n'est pas trop grave vu que je serai du côté Allemand. J'attend un peu pour la faire du côté tricolore!!
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#90

Message par Led Zeppelin »

2 chites questions au sujet de la BoF:

- existe-t-il des skins pour le Potez 63-11 de Viso?


- Avez-vous déjà entendu parlé du Glenn Martin 167F qui est dispo en version AI? Pas encore téléchargé mais il semble bien sympa!!
DISPO ICI

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Un dernier truc: ce sont vraiment des ânes chez Microsoft!! :busted_re J'avais oublié un truc... les SPAWNS ne sont générés que si l'avion est Allemand ou Américain!! Résultat, si on veut faire apparaitre des avions qui appartiennent à d'autres nationalités, il faut créer une version 'AI' de nationalité USA... :crying: ... ça craint et c'est super lourd à faire.
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Gerfaut
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#91

Message par Gerfaut »

Led Zeppelin a écrit :2 chites questions au sujet de la BoF:

- existe-t-il des skins pour le Potez 63-11 de Viso?
Oui. Et même en 2048, elles ne sont pas encore téléchargeables mais des screens ont circulé.
- Avez-vous déjà entendu parlé du Glenn Martin 167F qui est dispo en version AI? Pas encore téléchargé mais il semble bien sympa!!
DISPO ICI

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Oui, mais cette version est intermédiaire pour la BoF en attendant la sortie MAW !
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moi1000
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#92

Message par moi1000 »

Je crois que c'est possible de faire apparaitre des avions anglais (je crois que c'est fourni avec le NEK)
Il doit donc y avoir un moyen de mettre une autre nationalité

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Led Zeppelin
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#93

Message par Led Zeppelin »

oui mais pour moi, c'est plus compliqué en fait...
J'ai regardé comment a fait VISO; il a fait tous ses avions en deux versions: une Free_French (ou Britain pour les avions de la RAF) pilotable et une AI de nationalité USA.

Dans le fichier XML de campagne, il intègre la nationalité USA (juste une escadrille de chasseurs et une de bombardiers) et il met les avions AI avec des dates de dispo comme pour les avions pilotables.

J'ai essayé de supprimer les USA et le jeu plante.... avec, ça fonctionne nickel.

Donc maintenant, je vais faire un avion AI pour chaque appareil que je souhaite voir apparaitre en campagne... c'est lourd mais en même temps, ça ne prend pas trop longtemps à faire.

A part ça, j'ai essayé de mettre le Lysander: j'ai trouvé un skin BoF qui marche nickel mais il y a un souci: il s'adapte sur la version AvHistory qui est la version utilisée pour les missions 'spéciales' dans les pays occupés.... donc, il est non armé!! Par conséquent, je ne l'ai pas retenu, il va faloir attendre la version MAW pour adapter un Lysander à la BoF.



Je continue à modifier le fichier de campagne BoF pour faire une 'Drôle de Guerre'. Comme un imbécile, je n'avais pas sauvegardé mes modifs visant à avoir une ligne de front fixe et donc, mon fichier a disparu au dernier format c:!! :busted_re
Bref, ce n'est pas trop gênant, j'ai quand même réussi à refaire le fichier et j'ai ajouté une modif: j'ai 'tué' toutes les missions de bombardement, je n'ai gardé que les escortes, les missions de reconnaissance et les missions de chasse. Ca fonctionne bien, les missions supprimées ne sont plus proposées et le jeu de plante pas.

Par contre, il faut toujours modifier le fichier de mission juste avant le décollage. Exemple: pour une escorte, il mettra le maximum de bombardiers donc, il faut éditer le fichier et ne garder qu'un Potez si on veut faire une escorte d'un avion de reconnaissance. Il faut aussi modifier le type de mission de l'avion. Comme, il est possible de tout modifier (sauf le ligne de front et l'appareil du joueur qui sont issus de la campagne elle même), ce procédé est particulièrement intéressant car il est possible de faire des missions de campagne customisées voire même d'utiliser des missions téléchargées sur le net!!
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de modifier les missions de campagnes en dehors de ces 'bidouilles manuelles' ... :crying: ... dommage car s'il avait été possible d'ajouter de nouveaux types de missions (genre escorte d'un avion de reconnaissance), ça aurait été vraiment intéressant.
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Gerfaut
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#94

Message par Gerfaut »

Une remarque pour anticiper les questions relatives aux textures sur la BoF.
D'une manière générale pour la BoF, tous les appareils dispos sont livrés pour l'instant avec des textures 1024, souvent réalisées par notre ami Nigel Dickinson.

Pour ce qui est de ma contribution aux textures, pour les appareils IA Viso ne souhaite pas de textures highres (2048), raison pour laquelle je ne fournirai pas de texture 2048 pour le LeO451.

En revanche, pour les autres appareils pilotables sur lesquels je bosse, je me concentre sur les textures 2048 à partir de mes propres templates from scratch, et je livrerai pour chaque appareil dès que je serai sûr que l'appareil est stabilisé.
Exemple-type : le MS-406 dont le collimateur actuel va être remplacé par son homologue historique OPL31...

L' objectif est d'éviter d'avoir à gérer des versions de textures si l'appareil est encore évolutif, d'autant plus qu'avec les conventions de nommage BoF, AvHistory et MAW qui sont différentes, ça devient vite le boxon.

Au cas par cas, je peux fournir des textures 2048 en release non officielle, mais sans garantie qu'elles n'évolueront pas.
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#95

Message par moi1000 »

Led Zeppelin a écrit :oui mais pour moi, c'est plus compliqué en fait...
J'ai regardé comment a fait VISO]

Oui, le jeu a besoin de la nationalité USA, d'où la necessité de faire des avions IA avec la nationalité USA.

Led Zeppelin a écrit : Par contre, il faut toujours modifier le fichier de mission juste avant le décollage. Exemple: pour une escorte, il mettra le maximum de bombardiers donc, il faut éditer le fichier et ne garder qu'un Potez si on veut faire une escorte d'un avion de reconnaissance. Il faut aussi modifier le type de mission de l'avion. Comme, il est possible de tout modifier (sauf le ligne de front et l'appareil du joueur qui sont issus de la campagne elle même), ce procédé est particulièrement intéressant car il est possible de faire des missions de campagne customisées voire même d'utiliser des missions téléchargées sur le net!!
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de modifier les missions de campagnes en dehors de ces 'bidouilles manuelles' ... :crying: ... dommage car s'il avait été possible d'ajouter de nouveaux types de missions (genre escorte d'un avion de reconnaissance), ça aurait été vraiment intéressant.
Pour celà, il faudrait voir avec l'équipe OFF. Pour la campagne OFF, le Manager génère automatiquement des missions. Il y a donc moyen de les modifier, mais il faudra utiliser un petit programme style OFF Manager.
Et dans ce cas, plus besoin de passer le mode campagne de CFS3.

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#96

Message par Led Zeppelin »

oui mais là, c'est super compliqué ce qu'ils ont fait...
En fait, le manager d'OFF ne fonctionne pas du tout avec le mode campagne de CFS3.
J'ai regardé un peu comment il fonctionne: c'est un programme à part qui génère des missions uniques, c'est vraiment très très bien fait, ça leur permet de créer autant de missions différentes qu'ils veulent et d'avoir la ligne de front voulue en fonction de la date!!
Ils ont plein de fichiers et le fichier de mission est fait en piochant des 'morceaux' de ces différents fichiers. Pour rendre les missions encore plus aléatoires, ils ont créé tout un tas de SPAWN hyper bien ficelés.

En plus, ils gèrent les noms des pilotes dans l'escadrille etc etc... bref, ce serait le top pour une BoF hyper réaliste mais je suis tout à fait incapable de programmer quoi que ce soit.... en dehors de quelques modifs basiques dans certains fichiers.


J'attend MAW pour voir comment ils ont fait, il y a certainement des solutions intéressantes.
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#97

Message par Led Zeppelin »

"Drôle de Guerre"

Voilà, je pense avoir terminé avec cette campagne, je peux difficilement aller plus loin, mes compétences sont limitées en matière de développement.

Alors voilà:
- la ligne de front est statique tout au long de la campagne (j'ai ENFIN réussi à l'obtenir, ça fonctionne depuis 10 minutess!! :tongue: )

- j'ai décalé la ligne de front pour que la Corse soit du bon côté: en effet, je l'ai intégrée sur la carte (elle n'est plus dans les zones inaccessibles) et j'ai utilisé l'add on gratuit de Just Flight pour ajouter un terrain (j'ai déjà oublié lequel.. :crying: ).
Add On Dispo ICI
(En plus de la Corse, il ajoute un terrain en Suisse et Manston).
C'est absolument inutile pour la 'Drôle de Guerre' mais par contre ça peut être sympa pour la BoF car les Italiens ont lancé des raids sur la Corse.

- Comme la Hollande, le Luxembourg et la Belgique étaient encore neutres, ces pays sont dans des zones inactives pour la campagne (comme la Suisse). C'est à dire que les aérodromes sont encore visibles mais ils sont inutilisables, aucune escadrille n'y est positionnée.

- j'ai fait débuter la campagne le 20 Septembre: il y a bien eu quelques combats avant mais j'ai préféré faire débuter la campagne plus tard: les éléments de la RAF étaient tous opérationnels, les escadrilles de l'Armée de l'Air étaient toutes sur leurs terrains de campagne et les plus gros combats aériens ont commencé à cette date. En plus, je crois que la Luftwaffe avait déjà rappatrié des chasseurs qui n'étaient plus utiles en Pologne.

- les pilotes partaient en mission dès que le temps le permetait mais je crois que les rencontres avec la chasse ennemie étaient rares. Je n'ai pas la stat du nombre moyen de combats aériens livrés par pilote avant le 10 Mai: par conséquent, j'ai établi le nombre de missions à 8 (une estimation vraiment au pif, si quelqu'un a une valeur plus précise ce serait sympa! :tongue: )

- comme il n'y a pas eu de missions de bombardement (en dehors de lachers de tracts de nuit), j'ai supprimé toutes les missions de bombardement: désormais, seules les missions de chasse, d'escorte et de reconnaissance sont disponibles.

- les escadrilles restent sur leur terrain d'affectation, aucun changement n'est prévu.


Les trucs qui ne vont pas:
- comme pour la campagne de 1943, les pilotes de l'escadrille du joueur sont créés avec un palmarès... c'est secondaire m'enfin bon, à part quelques pilotes Allemands qui avaient déjà des victoires avant le début des hostilités, ce n'est pas le cas des autres.

- CFS3 a tendence à créer d'abord les escadrilles Anglaises... donc, les escadrilles Françaises se retrouvent au sud... donc, quelques modifs dans le fichier de sauvegarde de la campagne s'imposent.
Le fichier se trouve dans:
C:\Documents and Settings\XXX\Mes documents\Combat Flight Simulator 3.0\Campaigns\saved
Là, il faut trouver le bon répertoire. Le fichier à éditer est un .cmpstat
Pour gagner du temps, il suffit d'inverser les terrains entre un groupe Britannique et le groupe du joueur... sinon, il faut d'abord chercher les cordonnées pour placer le QG puis trouver le code du terrain.

- il y a trop de troupes au sol au niveau de la ligne de front... les combats d'artillerie à cette période, c'est moyen moyen...

- enfin, j'en ai déjà parlé dans d'autres posts: les missions ne sont pas adaptées.
Exemple: le joueur lance une escorte de Potez 63.11 au dessus de la frontière... CFS3 va faire décoller 8 chasseurs et 8 Potez!! ça ne correspond pas à la réalité.
Je n'ai trouvé qu'une seule méthode pour l'instant:
Après avoir cliquer sur 'Briefing', faire un ptit 'Alt Tab'.
Chercher le fichier de la mission qui a été généré et l'ouvrir avec notepad ou l'éditer avec le CFS3 Mission Builder. Il se trouve dans:
C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Microsoft\Combat Flight Simulator 3.0\Missions\_mission.xml
Dans le cas présent, un ptit coup de notepad permet de virer les 7 Potez en trop. Il est aussi possible de modifier l'altitude du vol. C'est super rapide à faire et c'est plus réaliste comme ça.
Ensuite, revenir dans CFS3, cliquez sur décoller et le tour est joué!
Seuls deux paramètres ne peuvent pas être changers: la ligne de front et le type d'avion du joueur -> ces deux données sont issues de la campagne en cours.




voili voilou!!
bon bah tou commentaire est bon à prendre et si ça intéresse certains d'essayer, je peux envoyer le fichier.
J'en parlerai à Viso... mais comme il faut faire le message en Anglais, je verrai ça demain! :huh:
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Sinclair07_fr
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#98

Message par Sinclair07_fr »

Ta campagne est-elle limitée dans le temps ?

Si tu peux me l'envoyer par mail, je suis preneur :yes:
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moi1000
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#99

Message par moi1000 »

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Bientôt, de nouveaux skins dispo sur http://www.geocities.com/cacforcfs3/

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#100

Message par Led Zeppelin »

mmmmmmmmm, c'est bon ça, les skins de ce site sont vraiment sympa, j'en ai retenu quelques uns pour mes avions.


Sinclair07_fr a écrit :Ta campagne est-elle limitée dans le temps ?

Si tu peux me l'envoyer par mail, je suis preneur :yes:
Oui, elle se termine un peu avant le 10 Mai (mais ce paramètre est modifiable très facilement).
Pense à regarde la liste des avions: fais là 'comme bon te semble'! :tongue:

N'hésite pas à poster tes commentaires et questions et modifie ce fichier si tu as des idées d'amélioration!!
CFS3 Attack in the West '40 project
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Verrouillé

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