Localisation entre patrouilles
Localisation entre patrouilles
#1Salut
J'ai remarquer que lors de vol en multi a plusieurs patrouilles (genre des 25 escorter par des 33), on avait du mal a ce repérer entre patrouille. Voir même des fois entre coequipier quand on est dispersser après un combat.
Comment faite vous pour se reperer entre patrouille, se rejoindre facilement, apporter de l'aide quand l'une est en difficulter ?
Perso, je pensais utiliser un way-point comme "Vor" (en partant du fait que toutes les patrouille est au moin un way-point en commun).
Merci
F-MATH
J'ai remarquer que lors de vol en multi a plusieurs patrouilles (genre des 25 escorter par des 33), on avait du mal a ce repérer entre patrouille. Voir même des fois entre coequipier quand on est dispersser après un combat.
Comment faite vous pour se reperer entre patrouille, se rejoindre facilement, apporter de l'aide quand l'une est en difficulter ?
Perso, je pensais utiliser un way-point comme "Vor" (en partant du fait que toutes les patrouille est au moin un way-point en commun).
Merci
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#2
L'idée du waypoint est pas mal
L'autre idée c'est de toujours garder un visuel. Ca suppose d'avoir les yeux partout mais ça marche pas mal
L'autre idée c'est de toujours garder un visuel. Ca suppose d'avoir les yeux partout mais ça marche pas mal
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#3
Tu peux aussi te réferer à des points géographique sur la map (aeroport, villes ect...). Au pire tu utilise ton radar mais dans le genre pas discret quand y a du bandit... Sinon au visuel comme dit Major. Tu dois aussi connaitre le trajet des autres groupes (les 25 dans ton example) comme ça tu sais à peut pres où tu risque de les rencontre.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#4
+1 avec Major.
Le bullseye sert aux pilotes de repère par rapport auquel ils peuvent indiquer une position (la leur, un objectif, une patrouille amie...) ("dans le 260 du Bull pour 50Nm") tout en évitant de renseigner d'éventuels ennemis à l'écoute : ces derniers ne connaissant pas la position du Bull, sont tout
++
Az'
Dans ce cas, on parlera plutôt de Bullseye : Point prédéfini à l'avance mais dont la position n'est jamais transmise par radio.F-MATH a écrit :Perso, je pensais utiliser un way-point comme "Vor" (en partant du fait que toutes les patrouille est au moin un way-point en commun).
Le bullseye sert aux pilotes de repère par rapport auquel ils peuvent indiquer une position (la leur, un objectif, une patrouille amie...) ("dans le 260 du Bull pour 50Nm") tout en évitant de renseigner d'éventuels ennemis à l'écoute : ces derniers ne connaissant pas la position du Bull, sont tout
++
Az'
#5
J'ajouterai que celà dépend de la" logistique prédéfinie"de la mission:
Paramètres configurés de ton simulateur (AWACS, radar au sol, carte satellite).
Un bon breafing détaillé et claire pour tous les pilotes avant de "partir"en mission
avec des bullseyes ou points de repères connus de tous.
Tres important, la communication radio doit être brève et précise et fonctionner par
voie hierarchique ------> 1 2 3 4.
Paramètres configurés de ton simulateur (AWACS, radar au sol, carte satellite).
Un bon breafing détaillé et claire pour tous les pilotes avant de "partir"en mission
avec des bullseyes ou points de repères connus de tous.
Tres important, la communication radio doit être brève et précise et fonctionner par
voie hierarchique ------> 1 2 3 4.
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
#6
SalutAzrayen a écrit :+1 avec Major.
Dans ce cas, on parlera plutôt de Bullseye : Point prédéfini à l'avance mais dont la position n'est jamais transmise par radio.
Le bullseye sert aux pilotes de repère par rapport auquel ils peuvent indiquer une position (la leur, un objectif, une patrouille amie...) ("dans le 260 du Bull pour 50Nm") tout en évitant de renseigner d'éventuels ennemis à l'écoute : ces derniers ne connaissant pas la position du Bull, sont tout
++
Az'
Ok, merci pour vos infos. Pour le bull, c'est ce que je pensais. Mais le problème, c'est que une foi que tu a la position par exemple "dans le 250 du bull pour 50Mn", comment la rejoindre efficassement ? Par exemple si tu te situe dans le 180 du bull pour 100Nm.
Merci
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#7
Ah, il existe une méthode pour calculer le cap à prendre grâce à ton HSI.
Je n'ai pas les shémas sous la main (et ils sont +/- indispensables pour piger le truc) mais je vais voir si je peux les publier ici.
Keep tuned,
++
Az'
Je n'ai pas les shémas sous la main (et ils sont +/- indispensables pour piger le truc) mais je vais voir si je peux les publier ici.
Keep tuned,
++
Az'
#8
Arf!!! Trop facile!!! Il s'agit d'un interception à mi-distance, donc le cap à prendre, sans vent, serait le 333°F-MATH a écrit :Salut
Ok, merci pour vos infos. Pour le bull, c'est ce que je pensais. Mais le problème, c'est que une foi que tu a la position par exemple "dans le 250 du bull pour 50Mn", comment la rejoindre efficassement ? Par exemple si tu te situe dans le 180 du bull pour 100Nm.
Merci
F-MATH
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
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#9
Tsss... Maraudeur. Trop facile quand on a ta méthode
Bien, rendons à César ce qui lui revient, voici ci-dessous un extrait du Manuel de Formation de la 92nd Kodiak Air Force rédigé par notre Maraudeur national : La navigation au Bullseye en Su-27 sous LO. Document © 3rd wing.
Enjoy
Az'
Bien, rendons à César ce qui lui revient, voici ci-dessous un extrait du Manuel de Formation de la 92nd Kodiak Air Force rédigé par notre Maraudeur national : La navigation au Bullseye en Su-27 sous LO. Document © 3rd wing.
Enjoy
Az'
- Pièces jointes
-
- Navigation_Bullseye_3rd-wing_92nd.pdf
- (127.52 Kio) Téléchargé 174 fois
#10
Arf, désolé Az', tu n'étais pas obligé de donner mon nom....
L'origine de la 3rd me suffisait...'chuis tout gêné moi maintenant...
Petit précision toutefois, cette méthode est une méthode "rapide" qui permet de prendre un bon cap "à priori". Il y a quand même 2 limites:
1- Elle ne tient pas compte de l'effet du vent qui peut devenir gênant sur de grandes distance.
2- Pour des changements d'axe sur de "petites" distances, il faudra aussi prendre en compte la valeur du rayon de virage qui peut être non négligeable (de l'ordre de 5 à 8Km)
Il faut donc réactualiser le cap à prendre pendant la manoeuvre en se basant sur l'évolution de l'aiguille réelle par rapport à l'aguille "fictive" et par rapport à la distance (un bon check est à mi-parcours)
Cette méthode permet d'aller vite et fonctionne bien, en VMC ou IMC. Avec l'habitude on est suffisament préci pour arriver à proximité de l'objectif et finir le repérage à vue (lorsqu'il s'agit d'une cible au sol)
L'origine de la 3rd me suffisait...'chuis tout gêné moi maintenant...
Petit précision toutefois, cette méthode est une méthode "rapide" qui permet de prendre un bon cap "à priori". Il y a quand même 2 limites:
1- Elle ne tient pas compte de l'effet du vent qui peut devenir gênant sur de grandes distance.
2- Pour des changements d'axe sur de "petites" distances, il faudra aussi prendre en compte la valeur du rayon de virage qui peut être non négligeable (de l'ordre de 5 à 8Km)
Il faut donc réactualiser le cap à prendre pendant la manoeuvre en se basant sur l'évolution de l'aiguille réelle par rapport à l'aguille "fictive" et par rapport à la distance (un bon check est à mi-parcours)
Cette méthode permet d'aller vite et fonctionne bien, en VMC ou IMC. Avec l'habitude on est suffisament préci pour arriver à proximité de l'objectif et finir le repérage à vue (lorsqu'il s'agit d'une cible au sol)
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
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#12
C'est pas faut....mais l'idée c'est d'être autonome dans la navigation, l'attaque et le regroupement, alors....
Cerebro tuo utere!
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#13
A la 120th, on a une aide. Quand on entend un air de pipo, c'est qu'on se rapproche de John-John. C'est utile...
(oui, je sais, personne à part les gens de la 3rd ne comprendra quoi que ce soit à ce message)
(oui, je sais, personne à part les gens de la 3rd ne comprendra quoi que ce soit à ce message)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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#14
Rhhaaa mort de rire pour le "private joke"
Bon ok, j'arrête le pourrissage de topic
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Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
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#15
Salut
Merci Az' pour le lien et merci Marauder pour la doc.
Je vais regarder ca.
@+
F-MATH
Merci Az' pour le lien et merci Marauder pour la doc.
Je vais regarder ca.
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#16
Pas de soucis.
A ta dispo si tu as des questions...
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Sin minus, parietes asperget!!!
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#17
J eme permet également de posté un autre lien sur le bulleye. C'est pour Falcon et c'est fait par Markus.
http://www.checksix-fr.com/downloads/fa ... llseye.pdf
Les deux font un bon complément, et on se demande pourquoi le bulleye n'est pas intégré en natif dans LO, ca doit pas être compliqué à mettren en place.
http://www.checksix-fr.com/downloads/fa ... llseye.pdf
Les deux font un bon complément, et on se demande pourquoi le bulleye n'est pas intégré en natif dans LO, ca doit pas être compliqué à mettren en place.
BAF one hour, BAF forever
#18
Ben en fait le plus simple c'est de définir un point de la navigation comme étant le bullseye. Ce waypoint défini à l'avance avec le "mission planer" doit bien sûr être le même pour tous les appariels concernés.
Ensuite, le Bulleye figure sur le MFD comme point de navigation. De ce fait, on peut tout le temps connaître sa position relative au bulleye en regardant le HSI qui nous donne la distance et le relèvement (donné par la queue de l'aiguille, la tête de cette dernière pointant tout le temps sur le WPT suivant).
ATTENTION: les infos du HSI ne sont pas réactualisée lorsque l'on quitte le mode NAV, il faut donc repasser par celui-ci si l'on veut réactualiser le positionnement de l'appareil
La méthode exposée dans ma doc permet de déterminer le cap à prendre pour rejoindre directement une coordonnée bulleye (relèvement-distance) sans passer d'abord par le centre du bulleye.
Cela permet notamment au leader de patrouille de donner un point de regroupement en cas de dislocation de la patrouille (suite par exemple à un enggement un peu chaud... )
Ensuite, le Bulleye figure sur le MFD comme point de navigation. De ce fait, on peut tout le temps connaître sa position relative au bulleye en regardant le HSI qui nous donne la distance et le relèvement (donné par la queue de l'aiguille, la tête de cette dernière pointant tout le temps sur le WPT suivant).
ATTENTION: les infos du HSI ne sont pas réactualisée lorsque l'on quitte le mode NAV, il faut donc repasser par celui-ci si l'on veut réactualiser le positionnement de l'appareil
La méthode exposée dans ma doc permet de déterminer le cap à prendre pour rejoindre directement une coordonnée bulleye (relèvement-distance) sans passer d'abord par le centre du bulleye.
Cela permet notamment au leader de patrouille de donner un point de regroupement en cas de dislocation de la patrouille (suite par exemple à un enggement un peu chaud... )
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#19
[mode chieur ON]
Ben je suis pas d'accord avec toi. Le plus simple c'est que ce soit dans le prochain patch dans Two more weeks
[mode chieur OFF]
Ben en fait le plus simple c'est de définir un point de la navigation comme étant le bullseye.
Ben je suis pas d'accord avec toi. Le plus simple c'est que ce soit dans le prochain patch dans Two more weeks
[mode chieur OFF]
BAF one hour, BAF forever
#20
Peut-être parce que :on se demande pourquoi le bulleye n'est pas intégré en natif dans LO, ca doit pas être compliqué à mettren en place.
1- la doctrine russe préconise l'utilisation des controles au sol, et pas du bullseye
2- arrivé à Lock On 1.00 ils ont eu la flemme de le faire seulement pour le F-15