Cherche tapis pour souris optique
Cherche tapis pour souris optique
#1On trouve dans le commerce toute sorte de tapis avec la mention "spécial souris optique"
Oui mais voilà, ces tapis ont une surface légèrement "granuleuse" et la déco (une image en général) est composée de plusieurs couleurs qui font plutôt perdre la boule à ma souris optique (le comble)
Existe-t-il des tapis tout blanc avec une surface parfaitement lisse ?
Actuellement, je n'ai pas trouvé mieux que quelques feuilles blanches empilées. Seul défaut, quand il fait chaud le papier s'humidifie avec la sueur.
Oui mais voilà, ces tapis ont une surface légèrement "granuleuse" et la déco (une image en général) est composée de plusieurs couleurs qui font plutôt perdre la boule à ma souris optique (le comble)
Existe-t-il des tapis tout blanc avec une surface parfaitement lisse ?
Actuellement, je n'ai pas trouvé mieux que quelques feuilles blanches empilées. Seul défaut, quand il fait chaud le papier s'humidifie avec la sueur.
-
- Apprenti-Mécano
+1 pour fUnc, suivi du pointeur top, glisse extra, plaque plastique sur support caoutchouc = lavable sous le robinet avec du produit pour vaisselle moumoune !
Ok vu.
Par contre, ils font des tapis noir. Les souris optiques ne sont elles pas réputées pour être allergiques au noir justement ?
Par contre, ils font des tapis noir. Les souris optiques ne sont elles pas réputées pour être allergiques au noir justement ?
C'est vrai, éh pi ils sont excellents à fumer...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
perso..je n'en utilise plus depuis l'arrivée des souris optique !!!;)
--> directement sur le bois du bureau et ça fonctionne à merveille
avec la laser MX1000 de Logitech..;elle fonctionne encore mieux avec rien yep !
--> directement sur le bois du bureau et ça fonctionne à merveille
avec la laser MX1000 de Logitech..;elle fonctionne encore mieux avec rien yep !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Faut pas croire toutes les légendes sur les tapis pour souris optiques, les tapis souples QPad sont très bien , enroulable et surface en tissus, j'en vois un à coté de moi qui a fait les demi finales de la coupe du monde des jeux vidéo en 2005 au Futuroscope sur Counter Strike, c'est indestructible.
Func très bien , avec un coté granuleux (mon préféré) , l'autre lisse et le petit support pour le cable de la souris. Par contre il se dégrade vide si tu abuses des FPS.
J'ai également testé des "tapis" en alu brosséou en verre dépoli, c'est une question de gout.
un méga test avec 52 tapis testés, va chercher bonheur
http://www.informanews.net/scripts/article.php/158.htm
Func très bien , avec un coté granuleux (mon préféré) , l'autre lisse et le petit support pour le cable de la souris. Par contre il se dégrade vide si tu abuses des FPS.
J'ai également testé des "tapis" en alu brosséou en verre dépoli, c'est une question de gout.
un méga test avec 52 tapis testés, va chercher bonheur
http://www.informanews.net/scripts/article.php/158.htm
J'ai une tablette de couleur gris anthracite.
C'est même pas la peine, ça part dans tous les sens.
Ma souris est une Logitech MX700.
C'est même pas la peine, ça part dans tous les sens.
Ma souris est une Logitech MX700.
Super le lien. Merci." a écrit :Tiens un pti test de ADNPC sur 32 tapis de souris : http://www.adnpc.net/dossiers/103/lire.php
le func 1030 est excellent, j'ai le même depuis 2003 et quatres pauvres souris sont mortes dessus.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
euh c'est quoi un tapis de souris ?????? ;-)
depuis que je suis en optique ,je n'ai plus de tapis et c'est cool ......
c'est une MX 700
depuis que je suis en optique ,je n'ai plus de tapis et c'est cool ......
c'est une MX 700
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64
FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64
FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON
-
- Chef de patrouille
Je mettais 6 mois à ruiner un Func
Le "sans tapis , direct bureau" ca peut très bien marcher pour une utilisation , on va dire pépère, mais dès que tu demandes à ta souris de t'en donner pour ton argent (vitesse, précision, ...) un tapis adapté est nécessaire.
Quelques points importants auquels on ne pense pas souvent au premier abord: la surface du tapis, et la découpe à la base du tapis qui évite frottement du poignet et encrassage du tapis.
Le "sans tapis , direct bureau" ca peut très bien marcher pour une utilisation , on va dire pépère, mais dès que tu demandes à ta souris de t'en donner pour ton argent (vitesse, précision, ...) un tapis adapté est nécessaire.
Quelques points importants auquels on ne pense pas souvent au premier abord: la surface du tapis, et la découpe à la base du tapis qui évite frottement du poignet et encrassage du tapis.
Tapis NOVA
achetez Français que diable
La fabrique est en Savoie
Je precise que je n'ai pas d'action dans la boite
achetez Français que diable
La fabrique est en Savoie
Je precise que je n'ai pas d'action dans la boite
j'utilise un Icemat en verre depolie 'noir', plus par esthétique que par rapport à ma souris optique et en plus il marche très bien, sinon comme Jallie sur le bois ca marche très bien aussi
Un tapis pour mon trackball???
Tiens j'y avais jamais pensé...
Tenez moi la porte merciiiiii!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
-
- Chef de patrouille
Mais si ! Tu le mets par dessus !lanef300 a écrit :Un tapis pour mon trackball???
Attend moi !!!!!
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
Je viens d'acquérir un tapis Func Archetype 1030 (MBA Limited edition)
C'est de la boulette comme qu'ils diraient nos d'jeuns !!!
C'est exactement ce que je recherchais.
Achète, c'est aussi bon pour toi.
C'est de la boulette comme qu'ils diraient nos d'jeuns !!!
C'est exactement ce que je recherchais.
Achète, c'est aussi bon pour toi.
Je ne comprends pas l'intérêt d'un tapis pour une souris optique...
Le tapis, c'est bien pour une souris à boule car ça garantit une surface propre avec peu de risques que les poussières s'accumulent dans le mécanisme. Mais pour une souris à lumière rouge ou laser, je ne vois pas ce qu'un tapis apporte.
Le tapis, c'est bien pour une souris à boule car ça garantit une surface propre avec peu de risques que les poussières s'accumulent dans le mécanisme. Mais pour une souris à lumière rouge ou laser, je ne vois pas ce qu'un tapis apporte.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Jeune Pilote
Idem que Jallie, directement sur le plan de travail en stratifié. Il était bien un peu granuleux au début, mais à force, il est lisse comme un miroir et pour que ça glisse mieux... un 'tit coup de Pledge et zou!
Un tapis apporte une surface plane, lisse, uniforme et je suppose que la réflexion est adaptée aux souris optiques.Scrat a écrit :Je ne comprends pas l'intérêt d'un tapis pour une souris optique...
Si j'utilise ma souris optique sur ma tablette (noire et légèrement réfléchissante (effet miroir)) : c'est inutilisable. Le pointeur ne bouge même pas des fois.
Après ça doit dépendre des souris, des surfaces et de la perception de chacun.
En +, avec un tapis un peu évolué, tu as même le chois entre 2 surfaces de glisse différentes (une rapide et une + lente)