Il n'y avait pas que des prototypes en 1946...

IL-2 1946

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JV69_Hartenstein »

Mc Donell Douglas s'est fait bouffé il y a quelques années par Boeing, histoire d'être en mesure d'enquiquiner Airbus.

Sinon, Rama, pour ma part, je trouve qu'il y a énormément de similitudes entre le droit de la propriété intellectuelle français et son homologue US (même si je reconnais que le droit français reste avant tout un droit écrit et bien moins interprétable que le droit anglo-saxon). En fait, si on citait le droit français, c'était histoire d'avoir une idée de ce que pouvait être ce genre de droit.

La possiblité US de faire suspendre les ventes le temps du procès existe également en France dans ce cadre et cela peut être fait aussi vite via une procédure en référé. C'est par cette procédure que commence toute personne célèbre qui veut faire interdire en France un livre un peu trop sulfureux à son encontre, histoire de ne pas attendre la fin du procès pour voir les bouquins incriminés sortir des étalages.

Tout ça pour quelques dizaines de "Grumman" présent dans le texte d'un logiciel...
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

Dans CSF2 ou 3, n'y avait-il des Grumman? , mais c'est un jeu microsoft, non?

oui, et microsoft a un service marketing qui connait son affaire... va trouver le mot "grumman" ou une autre marque US sur une boite signée microsoft... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

[quote="TooCool_12f"]oui, et microsoft a un service marketing qui connait son affaire... va trouver le mot "grumman" ou une autre marque US sur une boite signée microsoft... ]

Et moi je te paye des prunes si t'en trouve... :tongue: :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Claymore a écrit :Et moi je te paye des prunes si t'en trouve... :tongue: :exit:
Des reine claude et bien mûres pour moi :Jumpy:

:exit:
Pièces jointes
desprunes.gif
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

o_O

Adresse de livraison ?
En colissimo suivi ?
On partage les frais de port ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Je fais mon quadricapillosectionneur mais c'est pas sur la boîte :detective
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Krasno a écrit :Je fais mon quadricapillosectionneur mais c'est pas sur la boîte :detective
Faudrait vérifier, mais j'ai la fénéantise de chercher la boite.
Si c'est le cas, c'est tout aussi répréhensible, mais comme c'est pas sur la boite, Grumann n'a pas vu le problème assez tôt.
Si maintenant Gruman envoyait un cease & desist à M$, M$ pourrait se permettre de les envoyer se faire voir, ce que ne pouvait pas Ubi à la sortie de PF.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Un piti article (en angliche) sur la propriété intellectuelle outre atlantique.
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Faudrait vérifier, mais j'ai la fénéantise de chercher la boite.
la mienne est à portée de main, j'ai vérifié. Pas de Grumman dessus.
Enfin comme dit plus haut cela ne change pas grand chose au problème, c'est moins voyant mais la différence s'arrête là.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

ArturoE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ArturoE »

Harty +1,

La propriété intellectuelle est protégé de façon assez similaire, en France comme aux US, (et comme dans beauoup de pays développés, ça a rien d'extraordinaire)... et là pour le coup c'est du droit "enacted", c'est pas que basiquement des principes de droit et du"precedent."
Le fait que le droit américain soit un droit de common law n'en fait pas forcément quelque chose d'obscur et de flou, au contraire,et puis les américains sont des gens plutôt pragmatique, particulièrement en matière de business.

Maintenant c'est clair que si tu as les moyens d'engager des bataillons d'avocats, c'est sur qu tu crains pas grand monde.:king:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Rama a écrit : Et quoiqu'il arrive, il n'y aura pas d'Avenger pilotables dans FB.... sauf éventuellement si M:1C vend les droits à un reprenneur....
:sad:

Reste t'il un espoir pour le Douglas TBD Devastator?
http://www.pacific-fighters.com/ss/deva65.jpg

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Si y a l'A-20C, un autre produit Douglas, peut-être ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

vautour2b a écrit ::sad:
Reste t'il un espoir pour le Douglas TBD Devastator?
Pas plus que pour l'Avenger (et pour tout autre avion qui n'est pas dans l'addon Mandchourie, l'addon 46, et le "dernier addon gratuit" qui suivra)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Je déterre ce post, il y a de nouveaux screens chez RRG :
Image
Le reste ici
Image
Humour et simu

Faucon

Message par Faucon »

Image

Image

o_O o_O o_O o_O

Apparement, ces missiles " air air " dont j'ai oublié le nom, peuvent être dirigé droit sur le bombardier même si on vise à coté !
Mais, il y avait pas de systeme de guidage à l'époque ... Pas possible, c'était un misssile filoguidé et le pilote le maniait avec une petite manette jusqu'au bombardier?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Je crois que ce sont les missiles X-4, non ?
Ceux-ci sont filoguidés, d'après ce siterapidement trouvé sur Google.
Image
Humour et simu

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

vu l'envergure et la position de l'entrée d'air du compresseur, j'imagine que c'est un TA 152 C ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

c'est
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Faucon

Message par Faucon »

Merci pour le site.

Et ayant vu 2 fois ... Cet avion, c'est pas un Ta152, les ailes sont trop courte, ou alors une autre version?
Et pour que ce soit un D9, les ailes ont l'air très très grosse.

** J'avais pas vu la réponse de Furie à temps :hum: **

Il va beaucoups me plaire celui là avec ses ailes courtes.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Merci pour le site.

Et ayant vu 2 fois ... Cet avion, c'est pas un Ta152, les ailes sont trop courte, ou alors une autre version?
Et pour que ce soit un D9, les ailes ont l'air très très grosse.
TA 152 C : version ailes courtes du TA 152 H, compresseur a gauche (et non pas a droite comme le 190D9) et DB 603 au lieu de Jumo

Image

http://users.swing.be/avions/engins2/872.html
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

I am happy!

L'Arado 234 sera équiper de ces fusées d'appoint au décollage!
http://www.rrgstudios.com/img/1946/44_full.jpg

J'espère que périscope est fonctionnel! et qu'il aura aussi les autres équipement qui singularisait "der blitz-bomber"!
Le parachute de freinage et les 2 canons MG 151/20 tirant vers l'arrière (même si ils étaient rarement monté sur les avions de série).

C'est marrant! sur le post de Krasno le cockpit de l'Ar-234, fait un peut penser à celui du Bell 47 :tongue:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Le TA152-c, c'est l'anti tempest absolu :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

UF_Josse a écrit :Le TA152-c, c'est l'anti tempest absolu :yes:
Bof, au vu de celui du jeu, le D-9 1945 suffit

Faucon

Message par Faucon »

J.j. a écrit :Bof, au vu de celui du jeu, le D-9 1945 suffit

Le D9 44 aussi :hum: