Il n'y avait pas que des prototypes en 1946...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 04 juillet 2005
Il n'y avait pas que des prototypes en 1946...
#1Les infos descendant jusqu'à nous à propos de l'add-on 1946 mettent l'accent sur l'utilisation des Jets provenant de la planche à dessin, des hangars à prototypes ou pour quelques uns des chaines d'assemblages, mais on l'a vu en 1950 en Corée, de nombreux avions mis en service avant mai/septembre 1945 étaient encore en première ligne longtemps après 1946, ainsi que leurs versions plus modernes, et pas mal de projet classique (moteur à piston) entré en service après l'armistice.
Peut on espérer voir dans cet add-on 1946 des appareils tels que:
Mustang allégés, comme le K
Twin Mustang
A1 Skyraider (j'aimerai bien taper de l'air-sol avec ce monstre)
F8F Bearcat (présenté comme le summum du chasseur à piston embarqué)
F7F Tigercat (superbe chasseur lour embarqué)
F9F Panther (bah pourquoi pas c'est pas un What If celui là...
Spitfire late (MkXIV ou ultérieur)
Spitefull (Spit 24 avec une aile totallement redessinée)
Hornet (quelle classe ce bimoteur)
Fury
Meteor (ce n'est rien d'autre que l'un des jet conçus pendant le conflit les plus fabriqué et longuement employés...)
Vampire (encore une fois, quelle classe)
J7W Shinden (un beau canard pas boiteux) version piston + version jet
Le Kikka (simili 262 à la sauce orientale)
P1Y Ginga et Ki-67 (bombardiers rapides et modernes)
N1K Shiden pilotable (c'est pas prévu quelquepart ça ?)
Bah oui, pourquoi l'add-on se contenterait d'imaginerun prolongement de la guerre à l'est ? Pourquoi ne verrais t'on pas des avions occidentaux moderne dans le ciel de l'Allemagne ? Pourquoi ne connaitrait on pas l'hypothétique débarquement US au Japon Métropolitain (on a au moins Kyushu) ?
Ces espérances sont très probablement des fantasmes qui resteront inassouvis, mais en imaginant l'architecture FB+AEP+PF, ils entrent tous dans les fronts couverts officiellement par la dynastie: guerre à l'est et sur l'Allemagne, guerre dans le Pacifique et extrême orient.
Peut on espérer voir dans cet add-on 1946 des appareils tels que:
Mustang allégés, comme le K
Twin Mustang
A1 Skyraider (j'aimerai bien taper de l'air-sol avec ce monstre)
F8F Bearcat (présenté comme le summum du chasseur à piston embarqué)
F7F Tigercat (superbe chasseur lour embarqué)
F9F Panther (bah pourquoi pas c'est pas un What If celui là...
Spitfire late (MkXIV ou ultérieur)
Spitefull (Spit 24 avec une aile totallement redessinée)
Hornet (quelle classe ce bimoteur)
Fury
Meteor (ce n'est rien d'autre que l'un des jet conçus pendant le conflit les plus fabriqué et longuement employés...)
Vampire (encore une fois, quelle classe)
J7W Shinden (un beau canard pas boiteux) version piston + version jet
Le Kikka (simili 262 à la sauce orientale)
P1Y Ginga et Ki-67 (bombardiers rapides et modernes)
N1K Shiden pilotable (c'est pas prévu quelquepart ça ?)
Bah oui, pourquoi l'add-on se contenterait d'imaginerun prolongement de la guerre à l'est ? Pourquoi ne verrais t'on pas des avions occidentaux moderne dans le ciel de l'Allemagne ? Pourquoi ne connaitrait on pas l'hypothétique débarquement US au Japon Métropolitain (on a au moins Kyushu) ?
Ces espérances sont très probablement des fantasmes qui resteront inassouvis, mais en imaginant l'architecture FB+AEP+PF, ils entrent tous dans les fronts couverts officiellement par la dynastie: guerre à l'est et sur l'Allemagne, guerre dans le Pacifique et extrême orient.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 96
- Inscription : 20 avril 2006
#2
Pour ce qui concerne les F7F, F8F, F9F, je pense que tu connais la réponse sachant que ces appareils ont été conçu par Grumman et vu la politique de cette firme à l'encontre de notre simulateur...
Sinon, le N1K2 devra être pilotable avec l'add-on Mandchourie, normalement.
Pour le reste... Ben... Je n'en sais rien, mais je pense que tout ça est peut probable...
Enfin, le Mustang allégé, c'était les XP51F, XP51G et XP51J. Le P51K a bien été fabriqué en masse (1500 appareils construits, entrés en service à l'été 1944) et est en tout point similaire au P51D mis à part son hélice Aeroproduct à la place de l'hélice Hamilton Standard du P51D.
Sinon, le N1K2 devra être pilotable avec l'add-on Mandchourie, normalement.
Pour le reste... Ben... Je n'en sais rien, mais je pense que tout ça est peut probable...
Enfin, le Mustang allégé, c'était les XP51F, XP51G et XP51J. Le P51K a bien été fabriqué en masse (1500 appareils construits, entrés en service à l'été 1944) et est en tout point similaire au P51D mis à part son hélice Aeroproduct à la place de l'hélice Hamilton Standard du P51D.
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince
#3
pourtant il y a plein de Grumman dans le jeu (wildcat, hellcat)
le pb ne pose que sur les torpilleurs avenger, c'est bien ca ?
il ont fait un communiqué officiel pour que tu parles de la politique de cette firme à l'encontre de notre simulateur harty ?
le pb ne pose que sur les torpilleurs avenger, c'est bien ca ?
il ont fait un communiqué officiel pour que tu parles de la politique de cette firme à l'encontre de notre simulateur harty ?
#4
Suuite aux demandes de royalties de Grumman, plus aucun avion de cette firme ne sera normalement implémentée dans le jeu.... choix d'Oleg, trop cher.
Ces appareils ont été implémentés avant la demande de Grumman.
Ces appareils ont été implémentés avant la demande de Grumman.
#5
Au sénateur: Grumman a lancé sa politique de "copyright" seulement après que PF soit sorti et ait connu le succès, c'est à dire après que les F4F, F6F soient implémentés dans le jeu. On a donc ceux là, mais on en aura plus jamais d'autres...
Sinon la palme en la matière de l'avion conçu le plus tôt etutilisé bienaprès 1945 revient au Corsair, qui a fait son premier vol en 1940.
Par contre je suis pas certain que le Sky ou "Spad" ait fait son premier vol avant 1945.
Néanmoins ta liste me plaît beaucoup !
Déjà que le Cordair c'est unmonstre en air sol avec ses bombes, ses roquettes, son napalm, j'ose même pas imaginer ce que donnerait le A-1 ou bien un Corsair dernier modèle gene AU-1 !
Pis, tant qu'on peut rêver , pourquoi pas un F4U-7 "bien de chez nous" !!! (remarque, je crois bien qu'on a utilisé le Skyraider sur les djebels aussi !
Edit : arf,grilled by josse !!! Il est partout cui là !!!
Sinon la palme en la matière de l'avion conçu le plus tôt etutilisé bienaprès 1945 revient au Corsair, qui a fait son premier vol en 1940.
Par contre je suis pas certain que le Sky ou "Spad" ait fait son premier vol avant 1945.
Néanmoins ta liste me plaît beaucoup !
Déjà que le Cordair c'est unmonstre en air sol avec ses bombes, ses roquettes, son napalm, j'ose même pas imaginer ce que donnerait le A-1 ou bien un Corsair dernier modèle gene AU-1 !
Pis, tant qu'on peut rêver , pourquoi pas un F4U-7 "bien de chez nous" !!! (remarque, je crois bien qu'on a utilisé le Skyraider sur les djebels aussi !
Edit : arf,grilled by josse !!! Il est partout cui là !!!
#6
Et si ils faisaient un S7S, un S8S et un S9S, un poil différent au niveau de la structure, sans jamais citer Grummann, ça ne pourrait pas aller ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#7
Ils ont fait plus qu'un communiqué officiel. Ils ont assigné Ubi et M:1C en justice et demandé des royalties pour les Grumman intégrés dans le jeu.Sén@teur Alfredsson a écrit :il ont fait un communiqué officiel pour que tu parles de la politique de cette firme à l'encontre de notre simulateur harty ?
Pour ne pas que ca dérappe plus, Ubi et M:1C ont payé après négociation des avocats des différentes parties... et Oleg pas content du tout (et onle comprend...) a juré qu'on ne l'y reprendrait plus...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#8
De toute façon leur dev n'est pas prévu, ni par M:1C (qui de tout façon n'a plus de projets pour FB depuis longtemps), ni par RRG, ni par aucun dev tiers potentiel (et à part RRG, il n'y a plus de dev tiers potentiel)oli a écrit :Et si ils faisaient un S7S, un S8S et un S9S, un poil différent au niveau de la structure, sans jamais citer Grummann, ça ne pourrait pas aller ?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#9
Pour le P-51 K mis à part l'hélice Aeroproducts à la place de l'Hamilton Standard ce sont des P-51D, tu veux parler du H plutôt ?
Je verrais plus des Seafire 47 que des Spiteful ... même pas des What if !!! :-)))
Je verrais plus des Seafire 47 que des Spiteful ... même pas des What if !!! :-)))
-
- Elève Pilote
- Messages : 773
- Inscription : 03 août 2005
#10
Dommage pour les Grumman
Sinon un "petit" Sea Fury miam
Sinon un "petit" Sea Fury miam
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 04 juillet 2005
#11
Bon alors c'est le H qui est allégé... il n'a pas été produit en série celui là ? C'est quelle série le F51 Cavalier à empennage vertical agrandi ?
Et le Super Corsair, il parait que ce ne fut pas un succès, mais il a de la gueule
Et le Super Corsair, il parait que ce ne fut pas un succès, mais il a de la gueule
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#12
Vaines spéculations...
Meme si elles sont tres plaisantes, elles sont utopiques...
un peu comme si on avait une fonction refuel / rearm... ou des quadri moulins pilotables
Meme si elles sont tres plaisantes, elles sont utopiques...
un peu comme si on avait une fonction refuel / rearm... ou des quadri moulins pilotables
#13
Il y a eu des D montés par Cavalier avec justement les derives aggrandis ds H:
Un P-51 H:
Cavalier Mustang
A lire l'incontournable:
http://www.swissmustangs.ch/4598.html
Un P-51 H:
Cavalier Mustang
A lire l'incontournable:
http://www.swissmustangs.ch/4598.html
#14
[quote="raoul volfoni"]Vaines spéculations...
Meme si elles sont tres plaisantes, elles sont utopiques...
un peu comme si on avait une fonction refuel / rearm... ou des quadri moulins pilotables ]
vi comme d'hab c'est histoire de papoter !!
Meme si elles sont tres plaisantes, elles sont utopiques...
un peu comme si on avait une fonction refuel / rearm... ou des quadri moulins pilotables ]
vi comme d'hab c'est histoire de papoter !!
#15
Ben pour ça il y en a 1.... (même si c'est une antiquité...)raoul volfoni a écrit :ou des quadri moulins pilotables
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#16
Les Mustang construits par Cavalier sont des Mustangs modifiés, et construits par cette compagnie après la guerre. Certains sont montés d'après des P-51 D, d'autres des H...
Je crois bien que c'est le H que tu voulais évoquer Dauntless. Il a un plus gros moteur, un armement réduit à 4 mitrailleuses et c'est le plus rapide des P-51 opérationnels je crois bien.
Quant au "Super Corsair", c'est un prototype qui n'a jamais été construit en série.
Je crois bien que c'est le H que tu voulais évoquer Dauntless. Il a un plus gros moteur, un armement réduit à 4 mitrailleuses et c'est le plus rapide des P-51 opérationnels je crois bien.
Quant au "Super Corsair", c'est un prototype qui n'a jamais été construit en série.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#17
Rama a écrit :Ben pour ça il y en a 1.... (même si c'est une antiquité...)
le truc qui décolle a 80 km/h et qui permet de mettre des ptits trucs de C6 race sous les ailes?
#18
Pour les FG-2 il y en a eu une dizaine de construits sans compter les prototypes et les conversions de FG-1.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#20
Pour ce qui concerne les F7F, F8F, F9F, je pense que tu connais la réponse sachant que ces appareils ont été conçu par Grumman et vu la politique de cette firme à l'encontre de notre simulateur...
concernant cete histoire, grumman a pu le faire parce que le nom de grumman figurait dans l'intitulé
il leur suffisait de mettre le F4F Wildcat et grumman n'aurait rien pu réclamer, l'avion appartenant à l'état américain et la dénomination aussi...
y a que le nom de "grumman" UTILISE qui a fait que ces derniers ont attaqué pour réclamer des pépettes
mais de là, j'imagine qu'ils ont décidé de ne plus intégrer des zincs fabriqués par cette firme "pour faire bonne mesure"... un truc du style: "vous avez décidé de nous emm.. avec vos conneries, et bien maintenant, les gamins du monde apprendront que vous n'existiez même pas durant la deuxième guerre mondiale..."
bref, toujours est-il qu'à l'avenir, on aura un BoB, suivi d'add-ons ou des appareils ayant été fabriqué par une autre des firmes ayant été rachetées directement ou non par le groupe northrop/grumman ne devrait pas figurer...
-
- Mécano au sol
- Messages : 418
- Inscription : 24 novembre 2004
#22
Il me semble que la firme Grumann en tant que telle n'existe plus. Il s'agit plutôt de Northrop qui a racheté ce fabricant.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#24
Il me semble que la firme Grumann en tant que telle n'existe plus. Il s'agit plutôt de Northrop qui a racheté ce fabricant.
c'est exact, et en les achetant, ils ont ausi acheté les droits sur le nom.. d'où le problème