Bonjour à tous!
Je suis en train de faire les symétries proprement pour le A-12, mais j'ai un souci avec la fonction "mirror" en passant l'icone dans le haut de la fenêtre (avec les deux triangles et l'axe de sym en rouge).
Pour faire la sym, je sélectionne un volet par exemple, je note la position en X du pivot, je clique sur "mirror", je me mets en mode "Copy" et je rentre le double du décalage en X du pivot pour que la copie se place correctement.
Jusque là tout va bien, sauf que si j'essaye de faire une deuxième symétrie, il est impossible de noter la valeur en X de la nouvelle sélection, les compteurs restent bloqués sur les valeurs de la pièce précédente.
J'ai désinstallé, puis réinstallé, et pas de mieux.
ALors si vous avez une idée... A vot'bon coeur!
Pb avec 3DS Max 7
#2
ca arive de temps en temps, tu selectionne une autre piéce que tu bougge un peu puis tu annule.
et tu reviens a ta piéce en symétrie et la ca remarche.
c'est un petit bug récurant sous 3DS
a+
et tu reviens a ta piéce en symétrie et la ca remarche.
c'est un petit bug récurant sous 3DS
a+
#4
BPao: J'ai suivi ton conseil pour utiliser deux textures différentes pour les côtés droit et gauche, et ça marche nickel.
Par contre, lorsque j'ai fait la symétrie, les répères des éléments sont inversés eux aussi, et donc les éléments se retrouvent avec un repère dans le sens indirect.
Et quand je fais la hiérarchie, un élément avec un repère indirect lié à un parent avec un repère direct va avoir un repère direct. Et toutes les animations tournent à l'envers!
Donc est-ce que tu connais un moyen de forcer le type de repère?
Par contre, lorsque j'ai fait la symétrie, les répères des éléments sont inversés eux aussi, et donc les éléments se retrouvent avec un repère dans le sens indirect.
Et quand je fais la hiérarchie, un élément avec un repère indirect lié à un parent avec un repère direct va avoir un repère direct. Et toutes les animations tournent à l'envers!
Donc est-ce que tu connais un moyen de forcer le type de repère?
#5
tu crée un éléments "root" alligné dans le plan et qui sera le noeud de raccord de tes partie droite et gauche.. et la ca devrais aller
éléments unique .. biensur.. pas formcemen,t visible
++
éléments unique .. biensur.. pas formcemen,t visible
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