LaZSF, c'est reparti !

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

LaZSF, c'est reparti !

Message par UF_Zargos »

Comme pour beaucoup les vacances se terminent ce Lundi pour moi. Le temps de parcourir le fourm pour voir que je ne suis pas le seul à être rentré et que la production de skin continue tambour battant et avec des sujets vraiements sympa.

C'est l'occasion de vous livrer mon petit dernier : encore un Fw109A-8 de la JG300, cette fois le "4 Jaun"" de la 6. Staffel. Bon mais comme c'est la reprise, j'ai oublié de noter le nom du pilote et son aérodrome d'affectation. Tout ce que je sais c'est que l'avion volait en Avril-Mai 1945. En tout cas la skin est tirée d'un profil de Claes Sundin publié dans le bouquin de Lorant et Goyat ... vous commencez à connaître !

D'ailleurs je me pose une question : dans le bouquin, le profil semble montrer un schéma RLM74/75 - c'est comme ça que je l'ai fait - alors qu'à l'époque c'était plutôt RLM75/RLM82 non ? Si quelqu'un à des précisions la-dessus, je suis preneur et même que je ferai peut-être une deuxième version.

En attendant voici le bébé dans sa livrée RLM74/75 (on remarquera la surchage en RLM75 sur la quelle a été peint le chiffre 4 :

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est dispo ICI en attendant la mise en bibilo C6.
Zargos

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Ouais! Joli travail, comme d'habitude, sur ce Focke-Wulf! :cowboy:

Son Werk Nummer, 171180, en fait un des A-8 construits par l'usine Focke Wulf de Cottbus entre juin et août 44, ce qui rend plausible le camouflage "gris" 74,75,76. Un camouflage 75,83,76 supposant, en théorie, un appareil construit et peint plus tard.

La photo de cet avion page 275 de l'excellentissime livre que tu cites montrant d'ailleurs un trés faible contraste entre les deux couleurs de camouflage des extrados ce qui tend à confirmer la première hypothèse qui est le choix de Claes Sundin, l'auteur du profil.

On peut remarquer aussi:

- que la peinture jaune de la barre horizontale du II. Gruppe n'est pas suffisamment opaque pour recouvrir complétement les bandes bleu-blanc-bleu de défense du Reich qui transparaissent légérement;

- que la Balkenkreuz d'extrados se limite aux contours blancs, sans le centre noir; et que sur ta skin l'écart entre ces contours est trop important de sorte que ta croix paraît un peu trop "épaisse".

@+

Pierre

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Ce qui veut dire que cette skin va repartir à l'atelier pour quelques "retouches" de circonstances !
Merci Pierre !
Zargos

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Ben nous y voila, la mise à jour est prête ! Elle porte, comme Pierre l'a souligné sur :

La suppression du fond gris de la balkankreutz et son léger rétrécissement, comme montré ci-dessous :

Image

La modification de la transparence de la bande du II. Gruppe :

Image

Le téléchargement de la mise à jour se fait ICI

Voila, voila ...
Zargos

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Argggggggggggggghhhhhhhhhhh, Magnifique!!!

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Encore une petite modification ... je pense la dernière. Celle-ci concerne la couleur bleu de la bande RVT. Dans un autre post, R.Goyat faisait remarquer que mon bleu semblait un poil foncé. Je l'ai donc éclairci un chouia.

Toujours disponible ICI
Zargos

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

L'enchanteur :sorcerer:

Il transformerait une patate en caviar :Jumpy:

You're the Boss :cowboy:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

Il transformerait une patate en caviar

C'est super, mais c'est de la folie de faire de l'historique "perfect" apparemment.

Félicitations Zargos (et tous ceux qui font des skins historiques, ça me laisse baba) !
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

SV_SilentFrog a écrit :C'est super, mais c'est de la folie de faire de l'historique "perfect" apparemment.
Surtout avec les cammos de la Luftwaffe !
:Jumpy:
Zargos

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Oui, je crois même que c'est du masochisme de ce côté là :tongue:

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Merci Zargos :Jumpy:
Encore du très beau boulot de ta part, avec comme toujours l'appui des perfectionnistes, que du bonheur !

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

Tubs a écrit :Oui, je crois même que c'est du masochisme de ce côté là :tongue:
Ben merci à vous tous d'être maso alors... Je ne pensais pas dire ça un jour, mais finalement j'aime les masochistes ! :Jumpy:

Longue vie à la ZSF !

Je profite de ce post (histoire de pas en mettre partout et parce que je passe peu) pour féliciter tous les skinneurs, tous les moddeurs et tous les concepteurs de missions/campagnes, vous faites beaucoup pour les pauvres joueurs boudinnés des doigts que nous sommes (nous qui ne faisons que profiter) ! ;)

Donc encore merci à tous.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »