construction cockpit et siège
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#505
"Red Dog, je cherche depuis longtemps. Un plan croquis pour le rail de guidage du throttle. Tu peux me l'envoyer ou me donner un lien?"
Funky, va voir mon post Throttle rail.
Funky, va voir mon post Throttle rail.
#507
euh ... réfléchissons...
Cougar
UCC
Leo Bodnar mini stick
Xkey #1
Xkey #2
Clavier supplémentaire dans le pit
Ca fait 6
Le trackball du pit est en PS2
Bien sur, j'ai d'autres périphériques USB pour le bureau pour le graveur, souris, clavier,...
Pour le pit, j'utilise 2 hubs auto alimentés Belkin
Cougar
UCC
Leo Bodnar mini stick
Xkey #1
Xkey #2
Clavier supplémentaire dans le pit
Ca fait 6
Le trackball du pit est en PS2
Bien sur, j'ai d'autres périphériques USB pour le bureau pour le graveur, souris, clavier,...
Pour le pit, j'utilise 2 hubs auto alimentés Belkin
#509
ben ca n'a pas d'importance puisque tu peux en mettre 128.
Par contre ce qui est capital c'est d'utiliser des Hubs auto alimentés
Par contre ce qui est capital c'est d'utiliser des Hubs auto alimentés
#511
non, mais a cumuler les devices USB, la consomation finie par depasser ce que le port de la carte mere est capable de fournir avec pour resultat des fausses déconnexion de device...
Dans mon pit y'a 3 xkey, un bidule realsim, un clavier, une souris, un cougar, un UCC, au final ca fait du monde :-)
Dans mon pit y'a 3 xkey, un bidule realsim, un clavier, une souris, un cougar, un UCC, au final ca fait du monde :-)
Dresseur de cochon (sauvage)
#512
Quelque chose que j'ai toujours voulu faire, mais qui a chaque fois été relégué au fond de la liste: la finition du panel UHF.
A l'époque il a été acheté sur ebay tout nu. Après de longues sessions de recherche pour trouver le schéma de connexion des rotatifs, je vais pouvoir enfin l'installer dasn le cockpit mais il restait à terminer le panneau des afficheurs et la petite boite avec le tableau des fréquences:
Le boitier est fait en carte plastique et à l'instar du vrai pivote vers le haut pour donner accès au bouton d'en dessous (oui, il me manque un btn Mais pas grave, il devrait tout le temps rester fermé puisqu'on utilise pas ce qu'il y a en dessous.
La plaque des afficheurs est aussi faite en carte plastique. les afficheurs seront factices et issus de mes stencils doublés d'une feuille de PVC vert transparent. A terme, je fixerai une ou deux diode sur la backplate pour assurer le backlight des afficheurs. Je pense piloter ces diodes via L'UCC si je trouve une variable correspondante qui éteindrait l'afficheur quand les génératrices sont OFF ...
J'ai un peu foiré la pose des transfer (lignes blanches) mais je vais récupérer tout ca!
A l'époque il a été acheté sur ebay tout nu. Après de longues sessions de recherche pour trouver le schéma de connexion des rotatifs, je vais pouvoir enfin l'installer dasn le cockpit mais il restait à terminer le panneau des afficheurs et la petite boite avec le tableau des fréquences:
Le boitier est fait en carte plastique et à l'instar du vrai pivote vers le haut pour donner accès au bouton d'en dessous (oui, il me manque un btn Mais pas grave, il devrait tout le temps rester fermé puisqu'on utilise pas ce qu'il y a en dessous.
La plaque des afficheurs est aussi faite en carte plastique. les afficheurs seront factices et issus de mes stencils doublés d'une feuille de PVC vert transparent. A terme, je fixerai une ou deux diode sur la backplate pour assurer le backlight des afficheurs. Je pense piloter ces diodes via L'UCC si je trouve une variable correspondante qui éteindrait l'afficheur quand les génératrices sont OFF ...
J'ai un peu foiré la pose des transfer (lignes blanches) mais je vais récupérer tout ca!
#513
Ahhhhh ! C'est bôôôô
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#514
magnifique, réellement minutieux et superbe, clap clap clap
Question pour ma culture perso à quoi correspond la connexion bleue de type XLR sous le clapet. C'est une prise audio d'urgence en cas de panne radio?
Question pour ma culture perso à quoi correspond la connexion bleue de type XLR sous le clapet. C'est une prise audio d'urgence en cas de panne radio?
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
#515
Ahhh Rd, Si tu m'assures le même rendu chez moi, je me lance rapidement au fonctionnement de l'UHF via UCC et TS.
Pour le power tu as "elecoff" mais comprend aussi les batteries (off sur elecoff seulement) ! Mais je peux rajouter une variable pour seulement les génératrice (of sur off et batt)! vu que l'on peut voir les 3 positions du switch "mainelec" depuis la modif 1.03 de F4AF.
Pour le power tu as "elecoff" mais comprend aussi les batteries (off sur elecoff seulement) ! Mais je peux rajouter une variable pour seulement les génératrice (of sur off et batt)! vu que l'on peut voir les 3 positions du switch "mainelec" depuis la modif 1.03 de F4AF.
#516
Shark, bien sur que t'auras le même rendu, même mieux puisqu'il y aura déjà l'expérience de la première pièce
Pour la variable, je pense qu'il me faudrait plutôt l'inverse du elec off. Style une sortie qui passe VRAI quand le bus est alimenté.
En fait, ce serait une belle sortie à placer sur le backlight en général
BlueRifle, c'est une très bonne question ...
j'ai aucune idée.
Une seule chose me vient à l'esprit. On dirait le même type de connecteur que sur le KY58 donc je dirais que cad oit être une connectique pour permettre des comms criptées ou une quelconque sécurisation des coms. Mais a part cette déduction, j'ai aucune idée précise... A creuser
Pour la variable, je pense qu'il me faudrait plutôt l'inverse du elec off. Style une sortie qui passe VRAI quand le bus est alimenté.
En fait, ce serait une belle sortie à placer sur le backlight en général
BlueRifle, c'est une très bonne question ...
j'ai aucune idée.
Une seule chose me vient à l'esprit. On dirait le même type de connecteur que sur le KY58 donc je dirais que cad oit être une connectique pour permettre des comms criptées ou une quelconque sécurisation des coms. Mais a part cette déduction, j'ai aucune idée précise... A creuser
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- Jeune Pilote
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#517
ca ne servirait pas plutot a "programmer" les fréquences pour chaque cannal ( c' est inscrit Fill : Remplir )
Ca resemble plus aux ralonges et branchements des transmetteur de la French army , style TRPP 13 , TRVP 13/213 c' est a dire des contacts en relief ( un peu comme des billes noyée dans du plastique , la bague de verrouillage assure le blocage en 1/4 de tours
Ca resemble plus aux ralonges et branchements des transmetteur de la French army , style TRPP 13 , TRVP 13/213 c' est a dire des contacts en relief ( un peu comme des billes noyée dans du plastique , la bague de verrouillage assure le blocage en 1/4 de tours
#519
Non, de ma connaissance des systêmes radio militaire, je suis pour une prise qui permet de brancher le boitier de programmation du panel ! qui permet d'expliquer au systême que le canal 1 c'est tel fréquence etc...
On utilise la même prise pour charger les clés de cryptage des IFF...
On utilise la même prise pour charger les clés de cryptage des IFF...
#520
fabrication d'une backplate temporaire et interfacage des rotatifs sur la Xkeys et mise en lumière des afficheurs via l'UCC - puis mise en place dans le cockpit
Les deux gros boutons du bas sont fonctionnel et malgré le fait que les petits rotatifs ne sont pas supportés par F4, j'espère trouver un moyen d'assigner celui de gauche au changement des fréquences de TS.
Les deux gros boutons du bas sont fonctionnel et malgré le fait que les petits rotatifs ne sont pas supportés par F4, j'espère trouver un moyen d'assigner celui de gauche au changement des fréquences de TS.
#521
Salut Red Dog,
Avant tout, chapeau bas pour le travail accomplit.
Comme tu le suggeres plus avant dans ce post, je suis interessé pour acheter tous les panels de Kabar03 (lightplate peint et gravée + backplate), y compris les Instruments...sauf les supports du HUD...
As-tu le temps de lui passer la commande pour moi?
Quelles sont les modalités de paiement?
Je te remercie pour le geste et le travail que tu partages pour notre plus grand plaisir a tous.
A+
Eric
Les panels de Mike (Kabar qui sont en vente sur VP) ne sont pas parfait, mais au niveau du prix et du résultat en cockpit, imbattables!
Il les a pratiquement tous, et le prix est réellement très intéressant. Il fournit la lightplate peinte et gravée, la backplate si nécessaire et peut même prétrouer les panels pour les diodes de backlight.
Plus d'infos:
http://www.viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=1116
Si vous êtes intéressé mais que l'anglais rebute, utilisez moi, je transmettrai chez Mike
Avant tout, chapeau bas pour le travail accomplit.
Comme tu le suggeres plus avant dans ce post, je suis interessé pour acheter tous les panels de Kabar03 (lightplate peint et gravée + backplate), y compris les Instruments...sauf les supports du HUD...
As-tu le temps de lui passer la commande pour moi?
Quelles sont les modalités de paiement?
Je te remercie pour le geste et le travail que tu partages pour notre plus grand plaisir a tous.
A+
Eric
Les panels de Mike (Kabar qui sont en vente sur VP) ne sont pas parfait, mais au niveau du prix et du résultat en cockpit, imbattables!
Il les a pratiquement tous, et le prix est réellement très intéressant. Il fournit la lightplate peinte et gravée, la backplate si nécessaire et peut même prétrouer les panels pour les diodes de backlight.
Plus d'infos:
http://www.viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=1116
Si vous êtes intéressé mais que l'anglais rebute, utilisez moi, je transmettrai chez Mike
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
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- Pilote d'essais
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#522
je confirme les dires de SharkNoir ça ressemble fortement à une prise pour brancher le "FillGun" comme on appèle ça dans l'armée suisse (on à ça sur toutes nos radios portables ou non, donc je suppose que c'est le même système dans les avions). Ca se présente sous la forme d'un petit boitier noir style anciennes cartouches d'encre HP (en un peu plus gros quand meme) avec généralement marqué SECRET en gros dessus et ça sert en effet à charger les fréquences et clés de cryptage dans la radio.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#523
Je sais pas pour vos F-18 mais en tous cas les presets et fréquences radio sont entrées via la DTC (Data Transfer Cartridge) sur les vipers. Les ports à l'arrière ne sont accessibles qu'en démontant le panel, ils doivent tout simplement servir à se connecter à l'interface avionique du F-16 (mais ils doivent surement aussi pouvoir servir à programmer le panel).
#524
Salut a tous,
Une precision Red Dog! Le FCC du stick, c'est le FCC-2?
Tu en es content?
Peux tu me donner le diametre ext. du tube qui le porte?
Plus je regarde ton pit...et plus j'ai envie de m'investir...
Merci
A+
Eric
Une precision Red Dog! Le FCC du stick, c'est le FCC-2?
Tu en es content?
Peux tu me donner le diametre ext. du tube qui le porte?
Plus je regarde ton pit...et plus j'ai envie de m'investir...
Merci
A+
Eric
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#525
Euh, a prendre avec des pincette parce que je suis pas tecnicien F-16 mais la DTC,e lles ert a charger le système principal (UFC). Je ne pensepas que le système backup (le panel UHF dont on parle ici) soit programmé par la DTC également.en tous cas les presets et fréquences radio sont entrées via la DTC (Data Transfer Cartridge) sur les vipers.
Mais c'est à vérifier.
Rico,
Désolé, j'ai raté ta requête pour les panels de Mike, si t'as besoin d'un coup de main, hésites pas.
Le FCC actuellement dans mon cockpit est le FCC1 - mais modifié. En fait le FCC2 déscoule de ce design qui permettra d'installer le mod aussi bien dans une base cockpit comme la mienne que dans une base de Cougar STD.
Le FCC2 n'est pas encore arrivé chez moi pour beta test. mais ceci dit j'en serai très content, Arend me certifie qu'il est encore bien meilleur que le FCC1
Le diamètre est comme le vrai. J'ai pas ca en tête mais ca doit tourner autour des 60mm