Vidéo de vol

Forum reservé au videos aero

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

Vidéo de vol

#1

Message par LFabriceBZ »

Bonjour tout le monde!
Bon bein une vidéo de plus sur le site de l'aéroclub Basque en Tecnam P2002 cette fois-ci!
Filmé lors du crépuscule le jeudi 20 avril 2006!
régalez vous!

http://agarciacuenca.free.fr/Tecnam.mpg



Merci à Alex!
------->http://www.aeroclub-basque.com/

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

superbe...j'adore et ca me donne vraiment envie de tenter de passer un brevet de pilotage..
quelqu'un aurais des infos a me donner?
:)
merci Fabrice
__________

Image

Image

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#3

Message par LFabriceBZ »

Salut Flaps.
Euh pour les infos je peux toujours essayer de te renseigner.
Il existe 2 types de brevet en aéroclub on va dire pour restreindre!Après il y a qualifs vol en montagne, voltige, vol de nuit, bimoteur...

-Brevet de base:comprenant 15heures de vol en double commande (en moyenne) et 5h en solo
Il te donne le droit de voler dans les 30km autour de ton aérodrome de départ.Ca parait pas énorme mais c'est ce que j'ai et il y a vraiment de quoi se faire plaisir...bon après ici il y a la plage donc c'est peut-être pour ça que je ne me lasse jamais même en restant proche!

-Private Pilote Licence ou PPL:en gros 40 heures de formation dont un certain nombres d'heures en solo durant des navigations éffectuées tout seul vers la fin de la progression.
Avec ça tu as le droit de voler partout en Europe et tu as d'emblée la qualif "radiotéléphonie en langue anglaise"...Bon vaut mieux s'y entrainer quand même!


Après le sujet qui fâche ... le coût de l'heure de vol!
Il est variable suivant les aéroclubs.
Pour un Robin DR400-120 on va dire en moyenne 100€ l'heure de vol.


Si tu as d'autre questions hésites pas!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

merci pour les infos le seul gros souci ca va etre le prix car avc mon petit budget d'etudiant ca risque d'etre chaud....dommage
merci pour les info
__________

Image

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#5

Message par Maverick92 »

Superbe vidéo ! Vraiment magnifique !
@ Flaps : tu peux prendre ton temps, ou même commencer par ton théorique, il est valable 2 ans :)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

ok je verras ca pasque je suis bien motivé...
__________

Image

Image

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#7

Message par Blaireau »

De même, moi aussi j' ai envie.
Bonjour.
Pour le brevet deux, faut savoir bien parler Anglais donc ?.
Et pour le premier Brevet ?.

Sinon, si l' on passe le premier et plus tard le deuxieme, les tarifs sont les même ou un peut moins cher puisque l' on a deja le premier Brevet?

Autre chose, y a t' il des contraintes aprés ,comme passer un exam tous les ans pour controle ?

Il me semblait qu' a une certaine epoque, il suffisait de faire un certain nombre d' heures pour et requalifié pour l' année suivante ?

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par Maverick92 »

Salut,
qu'appelles-tu "brevet un" et "brevet deux" ? :)

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#9

Message par Blaireau »

Lol en fait Brevet de base et PPL cité plus haut.

Au moins tu peux voir que je n' y connais rien coté Brevet. :crying: .

Mais effectivement cela fait déja plusieurs mois que l' idée de passer un des Brevet me tente :Jumpy: .

Pour l' instant, je ne fais que de sauter en vol d' un Pilatus ou d' un Cessna :yes:

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#10

Message par LFabriceBZ »

Blaireau a écrit :De même, moi aussi j' ai envie.
Bonjour.
Pour le brevet deux, faut savoir bien parler Anglais donc ?.
Et pour le premier Brevet ?.

Sinon, si l' on passe le premier et plus tard le deuxieme, les tarifs sont les même ou un peut moins cher puisque l' on a deja le premier Brevet?

Autre chose, y a t' il des contraintes aprés ,comme passer un exam tous les ans pour controle ?

Il me semblait qu' a une certaine epoque, il suffisait de faire un certain nombre d' heures pour et requalifié pour l' année suivante ?
Alors pour le PPL ( et le BB) en faite sans aucune notion d'anglais tu as l'habilitation...ce qui est un peu abhérent.Bon après à chacun de s'entraîner en local mais en anglais à la radio par exemple avec instructeur!

Si tu passes d'abord le brevet de base (BB) tu enmagazines déjà des heures de vol en solo déjà.Donc ça sera ça de moins pour le PPL!

Pour ce qui concerne les contraintes :sweatdrop pour les moins de 40ans une visite médicale chez un médecin agréé tous les 2ans; pour les plus de 40ans cette visite doit être repassée tous les ans!
Ensuite pour garder son brevet il faut dans le cadre du BB avoir voler 10heures en tant que commandant de bord dans les 12 derniers mois et une heure avec instructeur.Sachant que le BB n'est plus valable lorsque la visite médicale expire!Donc à vérifier la date de validité!
Pour le PPL il me semble que c'est la même chose si je ne m'abuse à une nuance près la visite médicale expirée la licence est toujours valable.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

et pour la cour theorique le prix c'est quoi a peut prés??
et si c'est pas indiscret quel budget a tu consacré a ca? bon la t'est pas obligé de repondre si tu veut pas ;)
__________

Image

Image

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#12

Message par LFabriceBZ »

Pour la théo c'est briefing et debriefing et surtout le manuel du pilote à potasser!!!!

Euh le budget exact je saurai pas te dire...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

wé en gros je prend mon bouquin de falcon4 et c'est bon ;)
ta vraiment pas un petite idée du cout total??
je vais allé me renseigner dans l'aeroclub prés de chez moi
merci Fabrice..
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par S-Eagle »

PPL, en étant tranquille comptes 7000 €.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par Flaps »

ok merci..PPL c'est quoi??
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par S-Eagle »

LFabriceBZ a écrit : Private Pilote Licence ou PPL:en gros 40 heures de formation dont un certain nombres d'heures en solo durant des navigations éffectuées tout seul vers la fin de la progression.
Avec ça tu as le droit de voler partout en Europe et tu as d'emblée la qualif "radiotéléphonie en langue anglaise"...Bon vaut mieux s'y entrainer quand même!
:sweatdrop

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par Flaps »

a oui oki merki lol
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »