Il n'y avait pas que des prototypes en 1946...

IL-2 1946

Topic author
DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

Il n'y avait pas que des prototypes en 1946...

#1

Message par DR Dauntless »

Les infos descendant jusqu'à nous à propos de l'add-on 1946 mettent l'accent sur l'utilisation des Jets provenant de la planche à dessin, des hangars à prototypes ou pour quelques uns des chaines d'assemblages, mais on l'a vu en 1950 en Corée, de nombreux avions mis en service avant mai/septembre 1945 étaient encore en première ligne longtemps après 1946, ainsi que leurs versions plus modernes, et pas mal de projet classique (moteur à piston) entré en service après l'armistice.

Peut on espérer voir dans cet add-on 1946 des appareils tels que:
Mustang allégés, comme le K
Twin Mustang
A1 Skyraider (j'aimerai bien taper de l'air-sol avec ce monstre)
F8F Bearcat (présenté comme le summum du chasseur à piston embarqué)
F7F Tigercat (superbe chasseur lour embarqué)
F9F Panther (bah pourquoi pas c'est pas un What If celui là...

Spitfire late (MkXIV ou ultérieur)
Spitefull (Spit 24 avec une aile totallement redessinée)
Hornet (quelle classe ce bimoteur)
Fury
Meteor (ce n'est rien d'autre que l'un des jet conçus pendant le conflit les plus fabriqué et longuement employés...)
Vampire (encore une fois, quelle classe)

J7W Shinden (un beau canard pas boiteux) version piston + version jet
Le Kikka (simili 262 à la sauce orientale)
P1Y Ginga et Ki-67 (bombardiers rapides et modernes)
N1K Shiden pilotable (c'est pas prévu quelquepart ça ?)

Bah oui, pourquoi l'add-on se contenterait d'imaginerun prolongement de la guerre à l'est ? Pourquoi ne verrais t'on pas des avions occidentaux moderne dans le ciel de l'Allemagne ? Pourquoi ne connaitrait on pas l'hypothétique débarquement US au Japon Métropolitain (on a au moins Kyushu) ?

Ces espérances sont très probablement des fantasmes qui resteront inassouvis, mais en imaginant l'architecture FB+AEP+PF, ils entrent tous dans les fronts couverts officiellement par la dynastie: guerre à l'est et sur l'Allemagne, guerre dans le Pacifique et extrême orient.
Image

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#2

Message par JV69_Hartenstein »

Pour ce qui concerne les F7F, F8F, F9F, je pense que tu connais la réponse sachant que ces appareils ont été conçu par Grumman et vu la politique de cette firme à l'encontre de notre simulateur...

Sinon, le N1K2 devra être pilotable avec l'add-on Mandchourie, normalement.

Pour le reste... Ben... Je n'en sais rien, mais je pense que tout ça est peut probable...

Enfin, le Mustang allégé, c'était les XP51F, XP51G et XP51J. Le P51K a bien été fabriqué en masse (1500 appareils construits, entrés en service à l'été 1944) et est en tout point similaire au P51D mis à part son hélice Aeroproduct à la place de l'hélice Hamilton Standard du P51D.
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

#3

Message par S »

pourtant il y a plein de Grumman dans le jeu (wildcat, hellcat)
le pb ne pose que sur les torpilleurs avenger, c'est bien ca ?

il ont fait un communiqué officiel pour que tu parles de la politique de cette firme à l'encontre de notre simulateur harty ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Suuite aux demandes de royalties de Grumman, plus aucun avion de cette firme ne sera normalement implémentée dans le jeu.... choix d'Oleg, trop cher.

Ces appareils ont été implémentés avant la demande de Grumman.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Au sénateur: Grumman a lancé sa politique de "copyright" seulement après que PF soit sorti et ait connu le succès, c'est à dire après que les F4F, F6F soient implémentés dans le jeu. On a donc ceux là, mais on en aura plus jamais d'autres...

Sinon la palme en la matière de l'avion conçu le plus tôt etutilisé bienaprès 1945 revient au Corsair, qui a fait son premier vol en 1940.
Par contre je suis pas certain que le Sky ou "Spad" ait fait son premier vol avant 1945.

Néanmoins ta liste me plaît beaucoup ! :sorcerer:
Déjà que le Cordair c'est unmonstre en air sol avec ses bombes, ses roquettes, son napalm, j'ose même pas imaginer ce que donnerait le A-1 ou bien un Corsair dernier modèle gene AU-1 !
Pis, tant qu'on peut rêver , pourquoi pas un F4U-7 "bien de chez nous" !!! :Jumpy: (remarque, je crois bien qu'on a utilisé le Skyraider sur les djebels aussi !

Edit : arf,grilled by josse !!! Il est partout cui là !!! :tongue:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

Et si ils faisaient un S7S, un S8S et un S9S, un poil différent au niveau de la structure, sans jamais citer Grummann, ça ne pourrait pas aller ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Sén@teur Alfredsson a écrit :il ont fait un communiqué officiel pour que tu parles de la politique de cette firme à l'encontre de notre simulateur harty ?
Ils ont fait plus qu'un communiqué officiel. Ils ont assigné Ubi et M:1C en justice et demandé des royalties pour les Grumman intégrés dans le jeu.
Pour ne pas que ca dérappe plus, Ubi et M:1C ont payé après négociation des avocats des différentes parties... et Oleg pas content du tout (et onle comprend...) a juré qu'on ne l'y reprendrait plus...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

oli a écrit :Et si ils faisaient un S7S, un S8S et un S9S, un poil différent au niveau de la structure, sans jamais citer Grummann, ça ne pourrait pas aller ?
De toute façon leur dev n'est pas prévu, ni par M:1C (qui de tout façon n'a plus de projets pour FB depuis longtemps), ni par RRG, ni par aucun dev tiers potentiel (et à part RRG, il n'y a plus de dev tiers potentiel)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#9

Message par fred 41 »

Pour le P-51 K mis à part l'hélice Aeroproducts à la place de l'Hamilton Standard ce sont des P-51D, tu veux parler du H plutôt ?


Je verrais plus des Seafire 47 que des Spiteful ... même pas des What if !!! :-)))
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#10

Message par JG300_Egon »

Dommage pour les Grumman :crying:
Sinon un "petit" Sea Fury :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: miam
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Topic author
DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#11

Message par DR Dauntless »

Bon alors c'est le H qui est allégé... il n'a pas été produit en série celui là ? C'est quelle série le F51 Cavalier à empennage vertical agrandi ?

Image

Et le Super Corsair, il parait que ce ne fut pas un succès, mais il a de la gueule

Image
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

Vaines spéculations...

Meme si elles sont tres plaisantes, elles sont utopiques...

un peu comme si on avait une fonction refuel / rearm... ou des quadri moulins pilotables ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

Il y a eu des D montés par Cavalier avec justement les derives aggrandis ds H:

Un P-51 H:

Image


Cavalier Mustang

Image

A lire l'incontournable:

http://www.swissmustangs.ch/4598.html
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

[quote="raoul volfoni"]Vaines spéculations...

Meme si elles sont tres plaisantes, elles sont utopiques...

un peu comme si on avait une fonction refuel / rearm... ou des quadri moulins pilotables ]


vi comme d'hab c'est histoire de papoter !! :tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

raoul volfoni a écrit :ou des quadri moulins pilotables
Ben pour ça il y en a 1.... (même si c'est une antiquité...)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#16

Message par J.j. »

Les Mustang construits par Cavalier sont des Mustangs modifiés, et construits par cette compagnie après la guerre. Certains sont montés d'après des P-51 D, d'autres des H...

Je crois bien que c'est le H que tu voulais évoquer Dauntless. Il a un plus gros moteur, un armement réduit à 4 mitrailleuses et c'est le plus rapide des P-51 opérationnels je crois bien.

Quant au "Super Corsair", c'est un prototype qui n'a jamais été construit en série.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par raoul volfoni »

Rama a écrit :Ben pour ça il y en a 1.... (même si c'est une antiquité...)

le truc qui décolle a 80 km/h et qui permet de mettre des ptits trucs de C6 race sous les ailes?

:Jumpy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#18

Message par fred 41 »

Pour les FG-2 il y en a eu une dizaine de construits sans compter les prototypes et les conversions de FG-1.


Image

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#19

Message par J.j. »

En tout cas un F4U avec une verrière bubble ça le fait !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

Pour ce qui concerne les F7F, F8F, F9F, je pense que tu connais la réponse sachant que ces appareils ont été conçu par Grumman et vu la politique de cette firme à l'encontre de notre simulateur...


concernant cete histoire, grumman a pu le faire parce que le nom de grumman figurait dans l'intitulé

il leur suffisait de mettre le F4F Wildcat et grumman n'aurait rien pu réclamer, l'avion appartenant à l'état américain et la dénomination aussi...

y a que le nom de "grumman" UTILISE qui a fait que ces derniers ont attaqué pour réclamer des pépettes


mais de là, j'imagine qu'ils ont décidé de ne plus intégrer des zincs fabriqués par cette firme "pour faire bonne mesure"... un truc du style: "vous avez décidé de nous emm.. avec vos conneries, et bien maintenant, les gamins du monde apprendront que vous n'existiez même pas durant la deuxième guerre mondiale..."


bref, toujours est-il qu'à l'avenir, on aura un BoB, suivi d'add-ons ou des appareils ayant été fabriqué par une autre des firmes ayant été rachetées directement ou non par le groupe northrop/grumman ne devrait pas figurer...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Mais je crois que pour PF, la liste est verrouillée.

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#22

Message par Fernand NAUDIN »

Il me semble que la firme Grumann en tant que telle n'existe plus. Il s'agit plutôt de Northrop qui a racheté ce fabricant.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#23

Message par ex:Kaos »

Northrop grumman corporation.
ça ne change rien au problème.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

Il me semble que la firme Grumann en tant que telle n'existe plus. Il s'agit plutôt de Northrop qui a racheté ce fabricant.


c'est exact, et en les achetant, ils ont ausi acheté les droits sur le nom.. d'où le problème ;)
--------------------------------------------

Image

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#25

Message par vautour2b »

L'Avenger! sera t'il pilotable un jour!

Le rendre pilotable ne devrait pas posé de problème de licence!
Que Northrop grumman le veuille ou non, il est déjà dans jeux en IA.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »