Windows movie maker .........

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Faucon

Windows movie maker .........

#1

Message par Faucon »

Ca fait depuis maintenant plusieurs mois que ce fichu logiciel se plante à ~1min15 de montage video.

Je fais mes captures avec Fraps ... Ca faisait déjà des videos un peu grosse ( 10mo pour quelques secondes ) et lors du montage, ça ramait à un point inimaginable ... Jusqu'au moment où le logiciel s'arrête net sans rien dire ( arrivé à un certain temps de video ou certaine taille, lorsque je veux rajouter une capture dans la chrono ).

J'ai tout essayé essayé aujourd'hui: Pas d'enregistrement son avec Fraps, j'ai réduis la taille de chaques captures video UNE PAR UNE avec WMM ( de 10 mo à 1mo ). Forcement, le logiciel rame moins pendant le montage ... MAIS toujours ce plantage à 1min15 !!! :busted_re J'arrive toujours pas à croir que j'ai pris 2h de ma journée à faire ça ... Pour rien !

Si quelqu'un a la solution miracle? Ou carrement un autre logiciel gratuit et simple d'utilisation pour monter des videos ?


A j'oubliai, dans le jeu, je fais mes captures avec la vitesse réduite 2 fois, et je réaccelère 2 fois avec WMM. Et lors de l'enregistrement, ça tourne à 15-20fps.

"Hammer"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 juillet 2006

#2

Message par "Hammer" »

Salut à toi !!

Ton probleme consernant WMM est due à un bug du logiciel et malgré que MS sorte des patchs tous les mois pour XP, aucun n'a été sorti pour réglé le pb de movie maker :(

J'ai eu le même probleme, et meme apres la réinstallation (formatage) de XP, le logiciel continué à planté.

Donc je te conseil d'installé un autre logiciel de montage vidéo, tel que VirtualDub. Il est gratuit et plutot simple.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... aldub.html

Apres y a d'autres logiciels plus sophisitiqués tel que Sony Vegas ou Adode Premiére, mais ceci sont plus compliqués et sont payants.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#3

Message par curli »

Virtualdub si tes videos sont en .avi....ou mpg.

Sinon a tu mis une piste .mp3 sur ta video avec movies maker???Chez moi ca plante aleatoirement....Donc je converti ma piste mp3 en wav juste pour le montage avec ce logiciel..

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#4

Message par curli »

C'est ce qu'on appel "ce faire griller en beauté"..... :sweatdrop

Sinon ya bien movie maker 2 qui est sorti en francais...A tu installé la nouvelle version??

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Faucon

#5

Message par Faucon »

J'ai WMM 2.0 en français.


Je vais essayer en changeant ma piste mp3 en wav.

merci pour vos réponses !

En tout cas pour le montage il me faut absolument la musique ... je peux pas monter les images sans ça.

Topic author
Faucon

#6

Message par Faucon »

........... J'ai changé le .mp3 de ma musique en .wav ... J'ai échangé les 2 fichiers ... Rien à faire o_O

Bon, je prefere aller télécharger un nouveau logiciel sinon mon PC va partir en poussière ;)

Merci quand même, et si il y a toujours une autre solution pour tenter de regler le probleme, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :........... J'ai changé le .mp3 de ma musique en .wav ... J'ai échangé les 2 fichiers ... Rien à faire o_O
:sweatdrop , tu l'a bien converti en .wav , tu n'a pas seulement changé l'extension du fichier????

Chez moi ca plante tout le temps avec des fichiers mp3.

Regarde sans la piste audio , si ton fichiers video plante avec windows movie maker..

Au pire , ajoute ton mp3 juste a la fin (quand tu es pres a encoder)..

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Faucon

#8

Message par Faucon »

Je viens de tester, même sans la musique, plantage ...


A propos, d'après un ami, VirtualDub n'est pas un bon logiciel pour le montage video ...


Il n'y en a d'autres logiciels? Payant ou pas je commence à m'être égal, il m'en faut un ... Simple, plus ou moins complet comme WMM, et FIABLE.

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#9

Message par Loki42 »

J'ai une seule crêmerie. Va voir ici http://www.framasoft.net/rubrique2.html

Rubrique multimédia. tu devrais déjà povoir faire tes courses :)
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Wolfdog »

Perso, je m'orienterai plutôt vers un problème de codecs mais je ne pourrai t'en dire plus.

Pourquoi ?
WMM a l'air d'être un logiciel stable. pas de problème sur le mien donc peut-être un codec, un pilote ou un programme qui entraine une incompatibilité sur ton PC.

Essaye de réinstaller Windows Media Player 10 .
ou si tu es encore sur la version 9 de WMP, alors réinstalle aussi le Codeur Windows Media Série 9

Essaye en dernier ressort de réinstaller VMM en le téléchargeant sur clubic. Attention, c'est la 2.0 et VMM est à la version 2.1 donc il faudra utiliser windows update ou au pire réinstaller le SP2 d'XP (a confimer)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Mon Movie Maker est plutot stable aussi. J'ai la version 2.1.4026.0 fournie avec XP SP2 sur mon portable.
Par contre, je me souviens que sur mon ancien ordi, avec XP SP1, ca plantait avec certaines videos, notemment le MPEG-2 sorti de mon camescope Panasonic...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Faucon

#12

Message par Faucon »

Je vais passer au SP2, et essayer avec la version 2.1.

Est-ce que mon projet fait avec la 2.0 sera toujours compatible avec la 2.1 ?


A vrai dire, la seule solution que j'ai actuellement, c'est d'exporter la partie de la video que j'ai pu monter, créer un nouveau projet, importer cette video, la replacer dans la chrono, remettre la musique, et je reprend. Et je pourrai continuer à monter les images jusqu'à que ça plante de nouveau.
Je pense que ça passera car cette video est assez courte, donc faire ça 2-3 fois de plus et c'est bon ... mais le jour où les videos seront plus longue ...

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par BLR_Tonin_fr »

Video studio 8 de chez Ulead. Simple, complet, efficace et stable.:yes:

a+

Topic author
Faucon

#14

Message par Faucon »

Je pense que je vais aller acheter un bon logiciel, merci quand même.


A propos de WMM, un truc incroyable:
J'allais rajouter la DERNIERE prise de vue de la video ( durée d'environ 2sec ), plantage ... Je me dis tampis pour les 2sec, je commence à faire le générique ... Plantage.

o_O
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »