Arnaqué ou pas ?


Topic author
"Hammer"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 juillet 2006

Arnaqué ou pas ?

#1

Message par "Hammer" »

Bonjour

Voila, j'ai décidé de passer à F4 AF Hier. J'achete le jeu en magazin, je rentre et débale l'emballage, ouvre la boite, et la .... o_O ... :huh: ... :sad: ... :busted_re ... Mais ou qu'il est le 2 eme CD ?

La boite contient 2 emplacements pour CD, mais qu'un seul CD (celui du bas) dans la boite.

C'est normal ou pas ?



Merci :yes:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

Il n' ya qu'un seul CD c'est tout.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
"Hammer"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 juillet 2006

#3

Message par "Hammer" »

Ok cool :usflag:, merci de ta réponse.

Mais alors pourquoi fournir un boitier avec 2 emplacements :huh: ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

mais pourquoi pas non plus te renseigner avant de l'acheter...
tout le monde ici te l'aurai dit :hum:

donc...pas d'arnaque ..et à priori , c'est une version avec le livret français ...ou pas ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#5

Message par packman »

Jallie a écrit :mais pourquoi pas non plus te renseigner avant de l'acheter...
tout le monde ici te l'aurai dit :hum:
:hum: Comment aurait -il pu savoir sans ouvrir le boitier qu'il y avait deux emplacements de prévu mais qu'un seul CD est prévu?
Mais peut-être qu'Hammer et moi sommes les seuls à ne pas faire le tour des forums et demander des détails sur les boitiers et leurs contenus avant de les acheter. :rolleyes: :hum:
---

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

en général (dans le cas particulier de af, je ne me souviens plus), le nbre de CD ou DVD est indiqué à l'arrière de la jacquette.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Et c'est les mêmes boites format DVD pour tous. Le ou les deux producteurs ne vont pas se ruiner à faire une chaine pour des boitiers 1 CD/DVD, une chaine pour boitiers 2 CD/DVD etc...
On fait un boitier unique pour réduire les coûts...
Au lieu de crier à l'arnaque, lis les informations derrière sur l'équipement requis pour le jeu. Tu aurais alors vu que ce soft tenait sur un seul CD...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Black Angel »

Amen :innocent:

Surtout les gars, vous écorchez pas la figure pour une histoire de boite... :hum:

la période estivale a été si calme....

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

POur une fois qu on a un emplacement de trop, UBI devrait en prendre de la graine :
Remenber FB avec les cd l un sur l autre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par babar »

Et puis comme ca , on peut mettre un cd add-on dans la meme boité ca évite de toujours chercher les cd :cowboy:
Babarement

Topic author
"Hammer"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 juillet 2006

#11

Message par "Hammer" »

Jallie a écrit :mais pourquoi pas non plus te renseigner avant de l'acheter...
tout le monde ici te l'aurai dit :hum:
donc...pas d'arnaque ..et à priori , c'est une version avec le livret français ...ou pas ??
Ben, j'ai bien lut le forum avant de l'acheter, et je n'ai trouvé aucune information sur le nombre de CD. En même temps, j'ai pas pensé que le nombre de CD était important.
Sinon oui, livré avec le livret (cours) en français, et celui en anglais (long) en pdf sur le CD.


@ Packman : Merci Packman de ton soutien :yes:

Electro a écrit :en général (dans le cas particulier de af, je ne me souviens plus), le nbre de CD ou DVD est indiqué à l'arrière de la jacquette.
Ben, j'ai bien lut le boitier avant de poster, et ce n'est pas marqué. J'ai aussi fait des recherches sur le forum et sans succés.

Scrat a écrit :Et c'est les mêmes boites format DVD pour tous. Le ou les deux producteurs ne vont pas se ruiner à faire une chaine pour des boitiers 1 CD/DVD, une chaine pour boitiers 2 CD/DVD etc...
On fait un boitier unique pour réduire les coûts...
Au lieu de crier à l'arnaque, lis les informations derrière sur l'équipement requis pour le jeu. Tu aurais alors vu que ce soft tenait sur un seul CD...
Mais pourquoi tant de haine ? :huh:
J'ai vérifié avant de poster, histoire d'evité de passer pour le boulet de service ...:hum:



Sinon merci à tous pour vos réponses :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

Z'êtes pas sympas avec les nouveaux les gars... Bienvenue chez les falconneux en tout cas Hammer ! T'inquiètes ils sont pas si méchants que ça d'habitude ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

babar a écrit :Et puis comme ca , on peut mettre un cd add-on dans la meme boité ca évite de toujours chercher les cd :cowboy:
ça c'est une excellente idée ! ! ! :king: of the week ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#14

Message par Sven »

bienvenu sur falcon af hammer. Tu verras c'est génial, tu va t'éclater :yes:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

vi, c'est vrai : welcome hammer !! :yes:

Et bienvenue dans le monde merveilleux (et compliqué !!!) de falcon !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#16

Message par magister-FFW05 »

&quot a écrit :La boite contient 2 emplacements pour CD, mais qu'un seul CD (celui du bas) dans la boite.
Ils ont dû prendre un boitier au format plus important pour pouvoir y glisser le manuel en français de 600 pages...

C'est pas ça ? :tongue:

:exit:

PS : Très bonne intervention BlackAngel du FFW05... Good idea my dear...
Image
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#17

Message par zarpjj »

Electro a écrit :vi, c'est vrai : welcome hammer !! :yes:

Et bienvenue dans le monde merveilleux (et compliqué !!!) de falcon !
Compliqué !!!!!!!!

Qui ça, le jeux en lui mème ou ceux qui en jouent ????????

l'été a été si calme, ne venez pas tout foutre par terre les gars !!!!!!!

Zarpyj


PS : J'en joue aussi :Jumpy:
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

compliqué : clairement dans les deux sens du terme !!! :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
"Hammer"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 juillet 2006

#19

Message par "Hammer" »

Merci à tous de votre acceuil dans le monde de falcon :yes:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par Markus »

Bienvenu Hammer... .

Il y a vraiment des choses qui m'échappe quand même... .
L'important n'est pas le nombre d'emplacement d'un ou de plusieurs CD dans un boitier, mais le soft lui-même.
Donc, si tu as vérifié ton unique CD dans ta boite multi CD, tu as pu te rendre compte que tu avais de quoi décoller avec ton F-16, et bien entendu d'aller au frontière du soft comme expliqué dans sa déscription sur sa boite.
Donc, au regard de ce que tu as sur ton écran de PC, l'idée d'avoir un CD manquant parce-qu'un emplacement CD n'a pas été utilisé dans la boite vendue pour le jeux, t'aurai paru suspect au point de craindre une arnaque que tu rends publique.
Certe ici nous t'apportons la réponse, mais je me pose quand même des questions sur les raisonnements et démarches que certains ont ici :innocent: .

Remarque faite dans un esprit d'humour à la craie blanche sur un tableau vert, mais un esprit d'humour quand même... . :kewlpics: .

Bon, alors, est-ce que ton F-16 vole correctement Hammer, et à quand dans les cieux ?? :hum:

@+Markus

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#21

Message par T-REX FFW04 »

Markus a écrit :Certe ici nous t'apportons la réponse, mais je me pose quand même des questions sur les résonnements et démarches que certains ont ici :innocent: .
Le mot est juste ! :laugh: :exit:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#22

Message par Electro »

Markus : quelqu'un de non prévenu peut très bien supposer qu'il y a un 2nd CD, contenant peut-être des addons, un autre thêatre d'opérations, etc... C'était par exemple le cas dans F18 superhornet que tu pouvais acheter directement avec son 2ème CD contenant l'addon.

Bref, c'était pas illégitime de la part de hammer, même si le 1er CD suffisait à décoller.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
"Hammer"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 juillet 2006

#23

Message par "Hammer" »

Trés bonne remarque Markus !

Alors oui, même quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'un CD, j'ai essayé d'installer le soft et il n'y a eu aucun probleme. J'ai pu décollé et faire quelques manoeuvres. :Jumpy:

Seulement voila, un emplacement vide dans la boite m'a fait douté que le jeu ne tenait pas que sur un seul CD, l'autre pouvant ajouté divers composants (manuels, campagnes, ...) et j'ai préferé demander quelques conseils avant de retourner au magazin pour criée au scandale :hummer:

Sinon à quand dans les cieux ? Ben c'est pas pour tout de suite vu la complexité du soft :laugh:

PS : J'ai aussi remarqué, qu'aucune clé n'est à enregistrer, ce qui est assez rare aujourd'hui et je salut l'initiative.

Edit : Grillé par Electro qui a compris mon point de vue :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#24

Message par Black Angel »

Vu que nous venons de faire 3 pages sur ce sujet merveilleux :usflag: :innocent:

Et qu'en plus de beaux et gentils Niveaux 4 à 7, le suivent,

j'en profite pour passé un message perso :sweatdrop

"Je Cherche un Moniteur pour valider mon vol PO pour cloturer mon Niv EDC 3
et débuter le 4"
:tongue:


Courant semaine prochaine. (je pourrais aussi le soir)


Merci de votre attention et bonne journée :king:



:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#25

Message par SEG »

Merci pour le spectacle..... :tongue:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »