Décollage PA

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Velvet_Revolver
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Décollage PA

#1

Message par Velvet_Revolver »

Bonjour tout le monde...

J'ai un p'tit souci ( notez l'eufémisme ) pour décoller d'un porte-avions de poche ( les "p'tits" porte-avions, avec un pont bien plus court que les porte-avions de classe Essex ) avec un F4U1-D Corsair, chargé d'un réservoir largable de 178 gallons... Le PA file à du 34 km/h...

Je vais énumérer les étapes que je suis lors du décollage pour que vous puissiez voir où est le problème...

1) Je mets les flaps en "atterissage", je régle le mélange à 120%, et les pas de l'hélice à 100%. Je mets les magnétos en "1+2" ('sais pas si ça change grand-chose... )

2) Après avoir ouvert les radiateurs, j'allume mon moteur... Je profite de l'allumage pour réglez ma gouverne de direction à 8-10 ° vers la droite ( pour éviter de partir en couille vers la... gauche ) et vérouille la roulette de queue... Mes ailerons sont inclinés à environ 2-3 ° pour que l'avion penche légèrement vers la gauche... ( Etant donné que le Corsair a plus tendance à décrocher vers la droite lors du décollage )

3) Vite un p'tit chocolat Côte d'Or pour la route...

4) Ma verrière ouverte, j'prends une bonne bouffée d'air pollué pour ensuite fermer les radiateurs et pousser la manette des gaz lentement jusqu'à 110% ( avec le WPE qui s'enclenche automatiquement... Comprends d'ailleurs tjrs pas pourquoi ils ont prévu une touche pour ça... )

5) Lorsque je le sens bien, j'enlève mes cales, et je lache aussi tôt mes freins, sinon, le nez de l'avion embrasse le pont du PA. Tout en roulant, je pousse légèrement mon manche vers l'avant, et arrivé au bout du pont d'envol, je tire le manche gentiment, pour éviter de décrocher, tout en rentrant mes trains d'atterissage le plus vite possible...

6) Plouf...

Je pense qu'il y a quelques étapes qui doivent être superflus ( comme les magnétos peut-être, ou le radiateur ? ), mais quoiqu'il en soit, j'atterris toujours dans la flotte.

( Il est quand même à noter que je joue avec les options en "presque difficile" - je garde les icônes sur la map , et j'ai encore trop tendance à voler en Ctrl + F1... tout le reste est en difficile )

Pour ne pas passer totalement pour un moins que rien, j'ai quand même réussi à décoller du même PA, mais avec des roquettes AP HVAR de 5" à la place du réservoir additionnel...

J'attends impatiemment vos conseils, et je vous remercie d'avance...

P.S. : Premier post sur ce forum :)

P.S. 2 : Deuxième semaine sur PF... Quel jeu magnifique et prenant lorsqu'on commence à y investir un peu plus d'énergie et de temps... J'avais ce jeu depuis un an, mais j'ai été pris par l'école et par d'autres jeux qui demandaient moins d'investissments...
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Corktip 14
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#2

Message par Corktip 14 »

Hé bennnnnn, un petit conseil, essaye de trimmer le zinc en montée à fond, et ne touche pas au manche. Et puis, faut te dire un truc, les F4U ne décollaient chargés des PA d'escortes qu'avec l'aide des catapultes, ou d'un gros vent de face. Et pour les catapultes dans PF, c'est râpé...
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ex:Kaos
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#3

Message par ex:Kaos »

Idem que Corktip, laisse l'avion baisser le nez tout seul après le retrait des cales.
Garde même plutôt une légère pression vers l'arrière une fois l'avion en ligne de vol.
Pas la peine de toucher au magnéto, les deux sont sélectionnées par défaut.
Sinon, c'est certain que les avions embarqués ne sont pas censé pouvoir tous décoller à pleine charge.
Es tu vraiment sûr que tu as besoin de ton réservoir pour ta mission?
Si jamais tu as le même pb avec un chargement de bombes, tu peux jouer sur l'emport en carburant, mais là...
Sinon, bienvenue.
Sache tout de même que FB, une fois que tu as mis le doigt dedans, tout le reste y passe.
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Velvet_Revolver
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#4

Message par Velvet_Revolver »

Il s'agit plus d'un entraînement qu'autre chose, Freiherr... Je fais la mission rapide "décollage d'un PA"...
Peut-être qu'après tout, ce n'est pas possible :sad:
Mais je vais quand même essayer en trimmant un peu plus vers le haut...:sweatdrop


Merci pour les conseils en tout cas , j'vous tiendrai au courant demain ( je bosse à 7h00 , donc vite dodo...:crying:)

Ah, une dernière chose : est-ce que vous savez pas par hasard où je peux trouver des ( photos ou dessins de ) cockpits d'avions avec l'indication des commandes, des cadrans et des voyants, parce que je galère vraiment pour trouver l'indicateur de température du moteur et tous les autres bazards utiles pour le vol aux instruments...:cowboy:

Waroff
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#5

Message par Waroff »

pour les décollages courts, et là ça y ressemble, le manuel de vol disait: plein volets, et décoller "nez haut", cela doit demander beaucoup de travail aux palonniers pour conserver une inclinaison nulle, les ailerons n'ayant encore aucune efficacité à basse vitesse.
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fight69

#6

Message par fight69 »

Velvet_Revolver a écrit :Ah, une dernière chose : est-ce que vous savez pas par hasard où je peux trouver des ( photos ou dessins de ) cockpits d'avions avec l'indication des commandes, des cadrans et des voyants, parce que je galère vraiment pour trouver l'indicateur de température du moteur et tous les autres bazards utiles pour le vol aux instruments...:cowboy:

Tu devrais trouver ton bonheur ici :sorcerer:
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Velvet_Revolver
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#7

Message par Velvet_Revolver »

Magnîîfique.... Merci bien, Fight69:Jumpy:
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oli
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#8

Message par oli »

Ici tu as le "aircraft reference guide" qui est un document au format pdf qui donne pour chaque avion les caractéristiques principales et la description du cockpit :

http://www.airwarfare.com/Sims/FB/files ... tguide.zip
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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Velvet_Revolver
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#9

Message par Velvet_Revolver »

Merci bien Oli... Vais vite imprimer tout ça :)

J.j.
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#10

Message par J.j. »

Ah, oui, une précision. Il est impossible de décoller de ces petits PA avec un quelconque emport (même en réduisant la part de carburant à 50%).
On arrive à décoller en lisse avec 100% de fuel, mais il est préférable de n'en prendre que 75%. Pour les ops aéronavales en Corsair, préfère plutôt un bon gros Essex... D'ailleurs c'est le seul où l'on peut prendre une charge conséquente (à part les PA américains début de guerre, mais c'est pas thématique :exit: ), en effet même le PA britannique Illustrious est trop court pour permettre d'emporter de grosses charges, surtout avec un Corsair aux ailes coupées :sweatdrop

PS: Oli, connaîtrais tu un lien vers un fichier doc de ce genre, mais où le cockpit des différents Macchis seraient analysés en détail? J'ai cherché sur airwarfare, ou sur FL, mais j'ai rien trouvé... :sad:

Voui, je cherche où se trouve la jauge d'essence sur le MC 200, manière de pas rentrer à pied la prochaine fois que je le prendrai... :innocent:

bandini
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#11

Message par bandini »

J.j. a écrit : Voui, je cherche où se trouve la jauge d'essence sur le MC 200, manière de pas rentrer à pied la prochaine fois que je le prendrai... :innocent:
Je pense que c'est a droite de l'indicateur de sortie de train, il y a une aiguille rouge et un cadran avec deux serie de chiffre (rouge et blanc). Ca change suivant l'emport de carbu.
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Crickey
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#12

Message par Crickey »

le G50 cousin du macchi 200 n'a pas de jauge a pétrole, il vol 1 heure ou 45 min a plein regime, les pilotes avaient interet a avoir de bonne montre :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
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J.j.
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#13

Message par J.j. »

Merci pour vos réponses, j'avais jamais fait gaffe que le G 50 n'avait pas de jauge. D'ailleurs moi je regardais le cadran de la pression d'huile, et effectivement je la voyais pas trop varier. Quelle autonomie qu'il a cet avion je me disais !!! :Jumpy:

Merci Crickey, tu m'as peut être évité un retour à patte, un de ces jours... :exit:

Et merci Bandini, effectivement ça a l'air de coller, j'ai déchiffrer "litra" sur le cadran, ça doit vouloir dire litre :sweatdrop

Et dire que moi je cherchais "Benzina", comme sur le IAR roumain :innocent: :tongue:

arno54
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#14

Message par arno54 »

Correction, on peut décoller en charge avec un F4U, seulement, il ne faut pas essayer de trop coller à la réalité!
La première chose c'est de passer le mèlange à 120%.
La deuxième chose c'est d'imposer un groupe de 4 appareils et de partir en 4°.
En effet par défaut l'avion de tete (donc pareil si seul) est placé presque au milieu du pont, alors que le 4° sera bien au fond du pont...avec une longueur suffisante!

(testé sur saratoga)
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-
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ex:Kaos
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#15

Message par ex:Kaos »

JJ, tu sais pourtant ou poser la question?
M'étonnerais que tu ne trouve pas ça sur le forum d'Aymeric.

J.j.
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#16

Message par J.j. »

@Kaos: voui, mais là c'est dans le cadre du jeu. Je suis pas sûr que tous l'aient là bas :sweatdrop

Bon, c'est vrai que normalement il doit pas y avoir de différences entre le "vrai" cockpit et celui du jeu, mais bon... :innocent:


Sinon arno quand je disais pas possible de décoller sur les PA ricains en charge, c'étaient sur les tout petits, les CVE... Heureusement que c'est possible quand même sur les grands !!! :usflag:

arno54
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#17

Message par arno54 »

euh...je crois que le saratoga est le plus petit de la flotte dispo ds le jeu...
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-
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Corktip 14
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#18

Message par Corktip 14 »

arno54 a écrit :euh...je crois que le saratoga est le plus petit de la flotte dispo ds le jeu...
Négatif, y'a les PA d'escorte!
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J.j.
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#19

Message par J.j. »

Cherche à CVE "Casablanca" (comme le film :exit: ), "Kitkun Bay" et "Machin truc bay".

Flap32
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#20

Message par Flap32 »

Yep , je passais , je lisais ,je me disais ... tien moi aussi j'ai du mal a decoler des PA et là... je suis tombé sur le doc de OLI :sorcerer: je suis ensorcelé ^^ j'ai enfin trouvé le truc qui va fusiller ma cartouche d'encre ... :yes:

Doc indispensable OLI , tu devrai faire plus de pub :yes:

En attendant ... je me passe de decoller de PA :hum:
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vautour2b
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#21

Message par vautour2b »

arno54 a écrit :euh...je crois que le saratoga est le plus petit de la flotte dispos ds le jeu...
C'est au contraire celui qui a la plus grande longueur de pont !
Celui de l'Essex est plus large, mais légèrement plus court!
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GoLiaT
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#22

Message par GoLiaT »

Kitkun Bay, Bunker Hill ... et ceux qui sont au autour.
Ce sont eux les plus petits, on les nomme escorteurs d'ailleurs
Pwet

arno54
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#23

Message par arno54 »

Oh le con, mea culpa, mea maxima culpaje voulais bien sur parler du casablanca!!! cette minuscule petite chose presque carrée et moche, si courte qu'on n'y mets pas une escadrille complète...
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LAL_R-One
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#24

Message par LAL_R-One »

Donc impossible de décoller d'un CVE avec emport, car en réalité les avions décollaient aidés d'une catapulte... non modélisée dans le jeu, donc ... Le CVE, à part pour le décor, ne sert à rien... D'autant plus qu'on ne peut y faire décoller que 3 avions maxi...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

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arno54
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#25

Message par arno54 »

ben justement non, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut décoller du casablanca, même avec emport.

La preuve en image ici (je viens de faire le track esssprès pour vous)

http://oceanpass.free.fr/corsair.wmv

5mo

Edit : j'ai oublié de préciser : la charge, c'est 2*500lb, 50%carb.
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