WIP: Amélioration de la mod reco

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2923
Inscription : 14 novembre 2005

WIP: Amélioration de la mod reco

#1

Message par kekelekou »

Saliout!

Les premières images d'une amélioration que je porte à ma mod pour la reconnaissance dans SFP1.

But:
Obtenir une vision comme à travers un scope de visée pour la reco, comme il en existe sur le RF-8 ou le U-2.

Principe:
Comme il est pas possible pour le moment d'affecter vers l'écran du radar une vue vers le bas. Or avec ma mod, j'arrive à regarder vers le bas, mais à partir de l'extérieur de l'avion.
Donc ya qu'à mettre une image du cockpit entre l'origine de la vue vers le bas et le sol, comme ça quoi:

Image

L'image du cockpit a été modifié sous Toshop pour rendre la zone du radar transparente. Et pour placer l'image où il faut, je l'ai collé sur un nouvel emport (un simple plan en fait) rajouté dans le WeaponData.INI.

Et appuyant sur la touche magique on voit ça:

Image

Il reste des problèmes, comme le fait que si l'image passe dans l'ombre de l'avion, la texture du cockpit devient plus sombre. Et donc ça dépareille un peu avec l'image du sol (comme c'est le cas sur le screenshot).
Et la netteté de l'image du cockpit est pas terrible, alors j'y avais pourtant fait attention (image du cockpit en 1280x800, le plan fait 64x40 cm, et j'ai bien étiré le mapping sur tout le plan).

Alors si vous avez des idées pour améliorer la chose, n'hésitez pas. :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Excellente idée rhugouvi! Si je puis juste me permettre une suggestion: utilise le F-8D au lieu du E, il est plus proche d'un RF-8G, et le scope des RF-8 était rond, comme le scope radar dans le cockpit du D.

Et puis, j'ai ici un petit truc pratiquemment fini qui devrait te plaire, un RF-8G:

Image
Image

Bon évidemment, c'est du bidouillage sur base de ce qui existe, mais à défaut d'un modèle 3D correspondant, on fait ce qu'on peut... Vais demander aux auteurs du F-8D si je peux le publier tiens.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2923
Inscription : 14 novembre 2005

#3

Message par kekelekou »

En fait je connaissais pas les différences entre le F-8E et le -8D, ben maintenant c'est fait!
Merci!
Image

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#4

Message par Phoenix_Leader »

bravo ! tres bonne initiative !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

En gros, la différence principale entre le F-8D et le F-8E se situent au niveau de l'avionique. Comme tu peux le voir sur les modèles 3D, les F-8E avaient un bossage sur l'arrête dorsale, bossage qui contenait l'avionique nécéssaire au tir des AGM-12 Bullpup. Sinon y'a deux ou trois autres bricoles, mais c'est vraiment la différence principale.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2923
Inscription : 14 novembre 2005

#6

Message par kekelekou »

Et tchac! :sorcerer:

Image

Merci Corktip 14!
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Reste plus qu'a trouver le moyen de l'afficher DANS le cockpit même. Doit bien y avoir un moyen...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2923
Inscription : 14 novembre 2005

#8

Message par kekelekou »

AH oui, avant que j'oublie, le principe de ma mod est un recyclage de celle de Dfang, qui utilisait une nouvelle mire sur le HUD pour faire un viseur de bombardement.

Pour ce qui est de l'affichage dans le cockpit, ça fait déjà un petit moment que j'y réfléchis, mais pour l'instant, c'est oualou! TK a préparé le terrain pour des caméras de reco dans le weaponpack du SP4, mais pour l'instant elles sont pas fonctionnelles (ce serait en fait un désignateur laser existant -dont l'image s'affiche sur le radar- mais avec une direction de visée constante vers le bas).
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

C'est logique sur le principe, ouaip! Reste plus qu'à faire fonctionner tout ça, pitête dans le prochain SP...
Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »