Une approche ratée avec le réacteur n°2 en panne... qui devient une catastrophe quand les pilotes arrêtent le réacteur n°3 en pensant que c'est celui qui est en panne
En bimoteur, un Galaxy c'est pas top... Heureusement pas de victime.
la vidéo reconstituée à partir des données des boites noires
Reconstitution du crash d'un Galaxy...
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 290
- Inscription : 10 juin 2005
#2
Pour moi une fois qu'un moteur est coupé on doit continuer à utiliser toutes les manettes, pour éviter ce genre d'accident.The Aviation Week article said an A/C was in the left seat an I/P in the right another pilot on the jump, two or more Flight Engineers on the flight deck, and nobody noticed that a good engine was at idle in addition to trying to land with full flaps. WOW! This in a great example of a major screw-up. The crew seems a more than a little complacent to me. #2 was shutdown as a precaution when the reverse unlock light came on. Note the position of #2 and 3 throttles.
Sur un Bi l'erreur est moins probable, mais sur un quadri elle est tout à fait prévisible, surtout quand c'est un des intérieurs qui est coupé.
Heureusement pas de victime.
Je n'ai pas trouvé cette info, mais c'est malheureusement très improbable, j'espère vraiment que tu as raison.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#3
Vivement les boites noir dans nos voitures civils...
Sa peut être vraiment interessant... ya qu'à voir se que l'on peut faire avec en voyant cette vidéo...
Sa peut être vraiment interessant... ya qu'à voir se que l'on peut faire avec en voyant cette vidéo...
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 290
- Inscription : 10 juin 2005
#4
C'est facile de juger dans son fauteuil, c'est sûr...
mais outre l'erreur sur le moteur, la gestion des volets est assez catastrophique aussi, notamment juste avant d'aller au tas où ils rentrent quelques crans de volets pour gagner un peu de vitesse, ce qui les précipite au sol.
Bizarre, j'imaginais que l'Air Force sélectionne ses meilleurs équipages de transport pour se qualifier sur C-5
mais outre l'erreur sur le moteur, la gestion des volets est assez catastrophique aussi, notamment juste avant d'aller au tas où ils rentrent quelques crans de volets pour gagner un peu de vitesse, ce qui les précipite au sol.
Bizarre, j'imaginais que l'Air Force sélectionne ses meilleurs équipages de transport pour se qualifier sur C-5
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#6
Ben non, c' est pas bizarre, c' est malheureux, mais les erreurs arrivent même aux plus grands car se ne sont que des humains.Cpt_Cochonou a écrit : Bizarre, j'imaginais que l'Air Force sélectionne ses meilleurs équipages de transport pour se qualifier sur C-5
#7
C'est confirmé, il n'y a pas eu de décès (et le nombre de blessés était limité)!
Ceci étant, n'ayant pas le background des pilotes sur ce vol et les précédents (on ne sait pas quel est leur état de fatigue, par exemple, qui est un facteur multiplicateur d'erreurs), je m'abstiendrai d'émettre un jugement quelconque sur la question. Ce que la vidéo nous montre, ce sont des données quantifiables (vitesse, altimetrie, etc...), et l'interaction sur l'avion de l'équipage, on connait le déroulement de l'accident, quant à connaître les raisons pour lesquelles les deux pils ont confondu 2 et 3... bonne question ^^
Ceci étant, n'ayant pas le background des pilotes sur ce vol et les précédents (on ne sait pas quel est leur état de fatigue, par exemple, qui est un facteur multiplicateur d'erreurs), je m'abstiendrai d'émettre un jugement quelconque sur la question. Ce que la vidéo nous montre, ce sont des données quantifiables (vitesse, altimetrie, etc...), et l'interaction sur l'avion de l'équipage, on connait le déroulement de l'accident, quant à connaître les raisons pour lesquelles les deux pils ont confondu 2 et 3... bonne question ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!