WIP: Amélioration de la mod reco
WIP: Amélioration de la mod reco
#1Saliout!
Les premières images d'une amélioration que je porte à ma mod pour la reconnaissance dans SFP1.
But:
Obtenir une vision comme à travers un scope de visée pour la reco, comme il en existe sur le RF-8 ou le U-2.
Principe:
Comme il est pas possible pour le moment d'affecter vers l'écran du radar une vue vers le bas. Or avec ma mod, j'arrive à regarder vers le bas, mais à partir de l'extérieur de l'avion.
Donc ya qu'à mettre une image du cockpit entre l'origine de la vue vers le bas et le sol, comme ça quoi:
L'image du cockpit a été modifié sous Toshop pour rendre la zone du radar transparente. Et pour placer l'image où il faut, je l'ai collé sur un nouvel emport (un simple plan en fait) rajouté dans le WeaponData.INI.
Et appuyant sur la touche magique on voit ça:
Il reste des problèmes, comme le fait que si l'image passe dans l'ombre de l'avion, la texture du cockpit devient plus sombre. Et donc ça dépareille un peu avec l'image du sol (comme c'est le cas sur le screenshot).
Et la netteté de l'image du cockpit est pas terrible, alors j'y avais pourtant fait attention (image du cockpit en 1280x800, le plan fait 64x40 cm, et j'ai bien étiré le mapping sur tout le plan).
Alors si vous avez des idées pour améliorer la chose, n'hésitez pas.
Les premières images d'une amélioration que je porte à ma mod pour la reconnaissance dans SFP1.
But:
Obtenir une vision comme à travers un scope de visée pour la reco, comme il en existe sur le RF-8 ou le U-2.
Principe:
Comme il est pas possible pour le moment d'affecter vers l'écran du radar une vue vers le bas. Or avec ma mod, j'arrive à regarder vers le bas, mais à partir de l'extérieur de l'avion.
Donc ya qu'à mettre une image du cockpit entre l'origine de la vue vers le bas et le sol, comme ça quoi:
L'image du cockpit a été modifié sous Toshop pour rendre la zone du radar transparente. Et pour placer l'image où il faut, je l'ai collé sur un nouvel emport (un simple plan en fait) rajouté dans le WeaponData.INI.
Et appuyant sur la touche magique on voit ça:
Il reste des problèmes, comme le fait que si l'image passe dans l'ombre de l'avion, la texture du cockpit devient plus sombre. Et donc ça dépareille un peu avec l'image du sol (comme c'est le cas sur le screenshot).
Et la netteté de l'image du cockpit est pas terrible, alors j'y avais pourtant fait attention (image du cockpit en 1280x800, le plan fait 64x40 cm, et j'ai bien étiré le mapping sur tout le plan).
Alors si vous avez des idées pour améliorer la chose, n'hésitez pas.
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#2
Excellente idée rhugouvi! Si je puis juste me permettre une suggestion: utilise le F-8D au lieu du E, il est plus proche d'un RF-8G, et le scope des RF-8 était rond, comme le scope radar dans le cockpit du D.
Et puis, j'ai ici un petit truc pratiquemment fini qui devrait te plaire, un RF-8G:
Bon évidemment, c'est du bidouillage sur base de ce qui existe, mais à défaut d'un modèle 3D correspondant, on fait ce qu'on peut... Vais demander aux auteurs du F-8D si je peux le publier tiens.
Et puis, j'ai ici un petit truc pratiquemment fini qui devrait te plaire, un RF-8G:
Bon évidemment, c'est du bidouillage sur base de ce qui existe, mais à défaut d'un modèle 3D correspondant, on fait ce qu'on peut... Vais demander aux auteurs du F-8D si je peux le publier tiens.
#3
En fait je connaissais pas les différences entre le F-8E et le -8D, ben maintenant c'est fait!
Merci!
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- Nouvelle Recrue
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#5
En gros, la différence principale entre le F-8D et le F-8E se situent au niveau de l'avionique. Comme tu peux le voir sur les modèles 3D, les F-8E avaient un bossage sur l'arrête dorsale, bossage qui contenait l'avionique nécéssaire au tir des AGM-12 Bullpup. Sinon y'a deux ou trois autres bricoles, mais c'est vraiment la différence principale.
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#7
Reste plus qu'a trouver le moyen de l'afficher DANS le cockpit même. Doit bien y avoir un moyen...
#8
AH oui, avant que j'oublie, le principe de ma mod est un recyclage de celle de Dfang, qui utilisait une nouvelle mire sur le HUD pour faire un viseur de bombardement.
Pour ce qui est de l'affichage dans le cockpit, ça fait déjà un petit moment que j'y réfléchis, mais pour l'instant, c'est oualou! TK a préparé le terrain pour des caméras de reco dans le weaponpack du SP4, mais pour l'instant elles sont pas fonctionnelles (ce serait en fait un désignateur laser existant -dont l'image s'affiche sur le radar- mais avec une direction de visée constante vers le bas).
Pour ce qui est de l'affichage dans le cockpit, ça fait déjà un petit moment que j'y réfléchis, mais pour l'instant, c'est oualou! TK a préparé le terrain pour des caméras de reco dans le weaponpack du SP4, mais pour l'instant elles sont pas fonctionnelles (ce serait en fait un désignateur laser existant -dont l'image s'affiche sur le radar- mais avec une direction de visée constante vers le bas).
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#9
C'est logique sur le principe, ouaip! Reste plus qu'à faire fonctionner tout ça, pitête dans le prochain SP...