Outil à faire des rivets

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Outil à faire des rivets

Message par fly4 »

Salut comme le titre l'indique je voudrais acheter un outil pour faire les rivets sur mon mirage 2000 au 1/48e. Dans un magazine j'avais vu cet outil sous forme d'un disque denté comme le truc qu'on utilise pour couper les pizzas. :sweatdrop Auriez vous des liens francais eventuellement ou je pourais passer commande? Bien sur si quelqu'un pourrait me conseiller en meme temps sur comment faire sur une maquette aussi petite sans la détruire . :tongue: Maquette Heller 1/48 e mirage 2000.

Merci d'avance Fly :cowboy:

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

No one ?

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Je me souviens effectivement de cet outil sans m'en rappeler le nom!

Sinon, tu va chez ton horloger et tu lui pique une série de roues dentées de mécaniques d'horloges et tu montes le tout sur un support Xacto trafiqué!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Ben, il existe Rosie de riveter, qui a une bonne réputation parmi les modélistes.

Il existe d'ailleurs un superbe article à ce sujet sur LSP:
http://www.largescaleplanes.com/tips/Ra ... ing_1.html

Dernièrement, j'ai vu un nouvel outil de chez Hasegawa convenant pour du 1/48 chez HLJ.

mais au final, te fabriquer ton outil n'est pas si compliqué que ca. le plus difficile revient à trouver la roue mais les montres et imprimantes (pas vrai Loulou :) ) en regorgent.
Pour ma part, j'utilise un outil perso et une lamelle de plastique transparente prétrouée.
Image
l(outil avec le manche blanc est la roulette faite maison
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Macwan »

Hello Fly4,

je crois savoir de quoi tu parles...

J'ai trouvé un outil similaire à ta description dans une Foirfouille il y a qqes années. A mon avis, si tu fais un petit tour de ce genre de magasin (+ rayon cuisine des hypers) tu devrais finir par trouver.

A +,

Macwan.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »