Mon Curtiss P-40E au 1/5
Mon Curtiss P-40E au 1/5
#1Bonjour tout le monde,
Ca fait une paye que je n'ai plus posté de message sur le forum Check-six mais je l'ai toujours consulté régulièrement.
J'aimerai aujourd'hui vous présenter mon P-40E issu d'un plan Ziroli. Je l'ai commencé il y a environ 4ans et terminé l'année dernière. J'ai enfin eu le courage de le faire voler lundi 7 aôut. Il faut dire que c'est un sacré morceau:
- 2,38m d'envergure
- 1,98m de long
- 15Kg
- train d'atterrissage pneumatique Robart
- moteur 3W de 75ccm
- 11 servos pour faire fonctionner tout ça.
Vous ça vous dit d'en connaitre un peu plus, vous pouvez consulter mon site : http://www.simplyfly.ch/
Il y a de nombreuses photos et une vidéo de mon premier vol. Désolé pour la qualité d'image mais la caméra n'est plus toute jeune.
Dans la news du 9.08.2006 vous avez le lien direct sur la 4e page consacrée à mon P-40 avec la vidéo toute en-haut.
Pour les flemmards : http://www.simplyfly.ch/Pictures/P-40/Video/p40_2.wmv
Et pour vous donner un petit aperçu voilà deux photos.
Bon visionnage et A+
Ca fait une paye que je n'ai plus posté de message sur le forum Check-six mais je l'ai toujours consulté régulièrement.
J'aimerai aujourd'hui vous présenter mon P-40E issu d'un plan Ziroli. Je l'ai commencé il y a environ 4ans et terminé l'année dernière. J'ai enfin eu le courage de le faire voler lundi 7 aôut. Il faut dire que c'est un sacré morceau:
- 2,38m d'envergure
- 1,98m de long
- 15Kg
- train d'atterrissage pneumatique Robart
- moteur 3W de 75ccm
- 11 servos pour faire fonctionner tout ça.
Vous ça vous dit d'en connaitre un peu plus, vous pouvez consulter mon site : http://www.simplyfly.ch/
Il y a de nombreuses photos et une vidéo de mon premier vol. Désolé pour la qualité d'image mais la caméra n'est plus toute jeune.
Dans la news du 9.08.2006 vous avez le lien direct sur la 4e page consacrée à mon P-40 avec la vidéo toute en-haut.
Pour les flemmards : http://www.simplyfly.ch/Pictures/P-40/Video/p40_2.wmv
Et pour vous donner un petit aperçu voilà deux photos.
Bon visionnage et A+
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- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#2
Avec l'hélice tripale, il est vraiment superbe! Chapeau bas, c'est du très beau boulot!
Edit: Viens de matter la vidéo, hé ben, c'est encore mieux. Sur la vidéo, il n'a pas l'air trop nerveux, comme le sont certains avions téléguidés, le bruit est super sympa aussi, surtout les passages au ralentis. Et puis, joli belly landing!!
Edit: Viens de matter la vidéo, hé ben, c'est encore mieux. Sur la vidéo, il n'a pas l'air trop nerveux, comme le sont certains avions téléguidés, le bruit est super sympa aussi, surtout les passages au ralentis. Et puis, joli belly landing!!
#3
Vraiment superbe, et un boulot de fou
Toutes mes félicitations, et je suis content que le belly landing n'ait pas eu de graves conséquences.
Toutes mes félicitations, et je suis content que le belly landing n'ait pas eu de graves conséquences.
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- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#5
Chapeau très bas monsieur !
C'est Impressionnant de voir un avion aussi bien fait, et en plus qui vole !
Franchement je suis épaté
C'est Impressionnant de voir un avion aussi bien fait, et en plus qui vole !
Franchement je suis épaté
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#6
[quote="raoul volfoni"]j'espère que le problème de train sera vite résolu ]
Oui, la source du problème du train a été trouvé. Un tuyau de pressurisation a cédé .
Sans doute un défaut de fabrication. Le pire c'est que j'ai testé à fond tout le système plusieurs fois et il a fallu qu'il lâche en vol.
Les joies du modélisme...
Oui, la source du problème du train a été trouvé. Un tuyau de pressurisation a cédé .
Sans doute un défaut de fabrication. Le pire c'est que j'ai testé à fond tout le système plusieurs fois et il a fallu qu'il lâche en vol.
Les joies du modélisme...
#7
Ca aurait été c.. de le planter pour une durit qui doit couter j'ai envie de dire un euro. En totu cas tres belle réalisation. La forme est vraiment trees bien rendue.
moi j'aime pas les signatures
#9
Merci à tous pour vos compliments. Ca fait toujours plaisir .
A+
Chacal_IX
Les hélices tripales existent pour le modèle réduit RC mais leur diamètre est moins grand que celui des bipales et leur pas aussi par-contre le prix est nettement plus élevé. Si je voulais en mettre une plus ou moins à l'échelle, j'aurai dû découpler l'axe du moteur avec toute les compliquation que cela implique.Arsenal53 a écrit : Question: pourquoi ne fabrique t on pas des hélices tripales pour maquettes volantes?
A+
Chacal_IX
#10
T'as raison Chacal, un pote c'etait essayé au réducteur sur un kit Byron de
Mustang avec un 15 cm3 Webra, c'etait une galère pas possible (systême à couroie crantée et il y a 20 ans) mais quand ça marchait, c'etait sympa.
Superbe machine en tout cas. J'ai un pote qui en avait fait un mais a une echelle en dessous (1m80 d'envergure) avec des trains électriques. Tu pouvait pratiquement tout paramètrer, ce qui fait qu'il avait décalé les manoeuvres d'une roue par rapport a l'autre et on pouvait aussi faire varier la vitesse de manoeuvre.
Mustang avec un 15 cm3 Webra, c'etait une galère pas possible (systême à couroie crantée et il y a 20 ans) mais quand ça marchait, c'etait sympa.
Superbe machine en tout cas. J'ai un pote qui en avait fait un mais a une echelle en dessous (1m80 d'envergure) avec des trains électriques. Tu pouvait pratiquement tout paramètrer, ce qui fait qu'il avait décalé les manoeuvres d'une roue par rapport a l'autre et on pouvait aussi faire varier la vitesse de manoeuvre.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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#11
On en utilise aussi en Voltige Grand Modele, les tripales sont plus adaptés aux programmes imposés qu'au libre
@+
Zuma
@+
Zuma
#12
J'avais vu dans un magazine, je ne sais plus lequel, un type qui s'était fabriqué un réducteur maison. Ben il a galéré un bon bout de temps avant de trouver les bonnes dimensions des engrennages et la bonne couroie (qui ne lâche pas au bout de 2 min) . Mais une fois le tout au point c'est que du bonheur pour les yeux.
Quand j'ai commencé à construire mon modèle, j'avais bien envie d'installer un réducteur. Mais je suis tombé sur cet article et j'ai vite abandonné cette idée. Après tout c'est mon premier p'tit gros. Pourtant le capot se prêtait bien à ce genre d'installation.
En revanche j'ai l'échappement fonctionnel sur une des pipes de sortie et c'est déjà pas mal.
A+
Chacal
Quand j'ai commencé à construire mon modèle, j'avais bien envie d'installer un réducteur. Mais je suis tombé sur cet article et j'ai vite abandonné cette idée. Après tout c'est mon premier p'tit gros. Pourtant le capot se prêtait bien à ce genre d'installation.
En revanche j'ai l'échappement fonctionnel sur une des pipes de sortie et c'est déjà pas mal.
A+
Chacal