Du nouveau...
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#1...mais pas là où on croirait.
Allez voir ce topic et vous y verrez une info très intéressante.
Perso, j'aplaudis des deux mains !!!
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Perso, j'aplaudis des deux mains !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#2
C'est la carte "surprise" dont je parlais sans la nommer il y a quelques mois. Si elle est terminée et distribuée dans un patch, ca serade loin la plus grande carte de FB, une carte idéale pour les long raids de bombardements.
Ceci dit, à la vitesse ou sortent les patches finis depuis des mois.... et sachant que cette carte est loin d'être finie, je ne parierais pas grand chose sur sa publication dans un patch futur.
Sans doute encore de nombreuses heures de boulot (y compris pour moi) pour rien.
Ceci dit, à la vitesse ou sortent les patches finis depuis des mois.... et sachant que cette carte est loin d'être finie, je ne parierais pas grand chose sur sa publication dans un patch futur.
Sans doute encore de nombreuses heures de boulot (y compris pour moi) pour rien.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#3
Excellente nouvelle.
Y'a-t-il possibilité d'avoir une idée de la taille de cette map hors norme ?
Y'a-t-il possibilité d'avoir une idée de la taille de cette map hors norme ?
#5
Super cool , effectivement .... Je sens qu'on va "rebouffer" de l'IAR les LALs, mais en 1941 !!!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#6
Je souhaite de tout coeur la voir sortir, en tout cas, c'est un fantastique projet !!!
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#7
Exactement 345,6 Km x 291,2 KmLowendal a écrit :Y'a-t-il possibilité d'avoir une idée de la taille de cette map hors norme ?
Si elle sort un jours, la plus grande carte (hors cartes PF sur le pacifique) de FB.
... mais je n'ai rien dis
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#8
Pfffffiou... Superbe boulot !
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#9
Ca veut dire quoi Rama ? Que tu t'occupes du relief de la carte ?Rama a écrit :Exactement 345,6 Km x 291,2 Km
Si elle sort un jours, la plus grande carte (hors cartes PF sur le pacifique) de FB.
... mais je n'ai rien dis ]Ca tombe bien, parce que nous on a rien entendu.
Ca promet de très belles choses et on croise les doigts pour que ça sorte.
Merci à ceux qui participent à la modélisation de ces nouvelles cartes car cela doit être particulièrement fastidieux comme travail.
SimHQ a écrit :- Rama: alt map
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 347
- Inscription : 13 mai 2005
#11
Oui, plus un certain nombre d'autres choses (corrections diverses pour les fleuves, forêts, routes, etc....). Cette partie est finie depuis un moment déjà.Lowendal a écrit :Ca veut dire quoi Rama ? Que tu t'occupes du relief de la carte ?
C'est aussi ce que j'ai fait sur les cartes Birmanie et Norvège (et très partiellement sur la carte "dogfight Méditérannée").
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#12
Rama a écrit :Oui, plus un certain nombre d'autres choses (corrections diverses pour les fleuves, forêts, routes, etc....). Cette partie est finie depuis un moment déjà.
C'est aussi ce que j'ai fait sur les cartes Birmanie et Norvège (et très partiellement sur la carte "dogfight Méditérannée").
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#13
Rama,
Je crois avoir lu quelque part un jour que la confection des cartes ne pouvait être confiée à des personnes extérieures à 1C, que la doc était en russe, que c'était compliqué...
Bref comment as-tu fait pour participer à ce travail ?
(qui doit être passionnant au demeurant...)
Cooptation ?
Je crois avoir lu quelque part un jour que la confection des cartes ne pouvait être confiée à des personnes extérieures à 1C, que la doc était en russe, que c'était compliqué...
Bref comment as-tu fait pour participer à ce travail ?
(qui doit être passionnant au demeurant...)
Cooptation ?
#14
En fait il m'est venu une idée en te posant cette question (mais peut être est il déjà trop tard ?) :Rama a écrit :Oui, plus un certain nombre d'autres choses (corrections diverses pour les fleuves, forêts, routes, etc....). Cette partie est finie depuis un moment déjà.
C'est aussi ce que j'ai fait sur les cartes Birmanie et Norvège (et très partiellement sur la carte "dogfight Méditérannée").
La création de bases construites de toutes pièces à l'aide de pistes transparentes (cf la base roumaine de R One ou la base finlandaise de Crickey par exemple) nécessite une surface "ultra plane".
Cette technique de construction de base est maintenant assez répandue et je me disais que, par exemple, plutôt que de mettre une piste standard du jeu (qui sont parfois peu représentative de ce qu'elles étaient à l'époque en terme de taille, de forme, de disposition, etc. dans certaines régions), pourquoi ne pas laisser une place vide mais parfaitement plane pour pouvoir créer une base "faite main" ? (voire livrer la carte avec une de ces bases déjà créée)
Dans la même idée, laisser quelques zones planes (et éventuellement les repérer) pour, encore un exemple, simuler l'apparition de terrains avancés au cours d'une campagne (au début : rien, puis rajout d'éléments au fil des missions)
Bref, voilà l'idée en gros, un peu pêle-mêle mais s'il est encore possible de faire quelques retouches ou éventuellement pour une future map, peut être que c'est une idée à creuser ...
Au final, cela pose aussi la question d'une certaine flexibilité au détriment d'un aspect visuel un peu moins joli (je sais pas ce que ça peut donner à l'oeil une telle surface plane)
#15
@dup: juste en proposant mes services à Ian Boys quand j'ai apris qu'il se lançait dans le dev de la carte Norway (il recherchait des infos sur simhq). Ensuite j'ai proposé mes services à Pirx, puis encore à d'autres... (Maintenant je ne travaille plus pour des cartes FB, mais pour la carte de Gennadish:KoTS)
Il y a actuellement 3 groupes qui disposent des outils (compilateur graphique) pour faire les cartes, et Ian Boys travaille avec depuis longtemps (voir les cartes Murmansk et autres qu'il a déjà fait pour le jeu et qui sont intégrées). Ces outils ne sont nécéssaires que pour l'intégration des objets vecteurs dans les cartes. Pour le modelé du relief (aux specifications du jeu) et les différentes couches d'information (eau, forêt, etc..), je dispose de mes propres outils.
@Lowendal: oui c'est trop tard, et ce pour toutes les cartes actuellement en dev.
Ceci dit, les bases sur les nouvelles cartes n'ont rien de bases "standard", elles sont toutes faites à l'unité et collent pas mal aux bases historiques (sauf pour la carte dogfigth méditérannée)
Il y a actuellement 3 groupes qui disposent des outils (compilateur graphique) pour faire les cartes, et Ian Boys travaille avec depuis longtemps (voir les cartes Murmansk et autres qu'il a déjà fait pour le jeu et qui sont intégrées). Ces outils ne sont nécéssaires que pour l'intégration des objets vecteurs dans les cartes. Pour le modelé du relief (aux specifications du jeu) et les différentes couches d'information (eau, forêt, etc..), je dispose de mes propres outils.
@Lowendal: oui c'est trop tard, et ce pour toutes les cartes actuellement en dev.
Ceci dit, les bases sur les nouvelles cartes n'ont rien de bases "standard", elles sont toutes faites à l'unité et collent pas mal aux bases historiques (sauf pour la carte dogfigth méditérannée)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#16
Ok. C'est super.Rama a écrit :Ceci dit, les bases sur les nouvelles cartes n'ont rien de bases "standard", elles sont toutes faites à l'unité et collent pas mal aux bases historiques (sauf pour la carte dogfigth méditérannée)
#17
Oui, c'est vrai c'est à souligner, sur les dernières cartes (NWE, Kurland, Murmansk) on observe un super travail sur les bases et les villes qui déjà à l'orogine sont pas mal détaillées.Rama a écrit :Ceci dit, les bases sur les nouvelles cartes n'ont rien de bases "standard", elles sont toutes faites à l'unité et collent pas mal aux bases historiques
Chapeau aux constructeurs !!!
#18
La perspective de Nouvelles maps, plus grandes que mes toilettes, me réjouit toujours, aussi, resortiraIs-je mon cultissime slogan:
DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS TM
J'en oubliais de remercier mon frère helvète pour cette info, et Rama pour le boulot accompli!
DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS DES MAPS!! TM
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J'en oubliais de remercier mon frère helvète pour cette info, et Rama pour le boulot accompli!
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#19
Et aussi un truc, des MAPs !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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#20
Des maps.. je confirme
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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Shane .Michel.