PA2 : on rend les copies !
PA2 : on rend les copies !
#1Thales et DCN viennent de rendre leur copie au ministere de la defense.
Voici donc l'adaptation française du cvf britannique :
- 283 m de long
- 75 000 tonnes
- 2 catapultes de 90 m
- 2 turbines à gaz + 4 moteurs electriques
- 25 kt
- 1650 marins
- 40 appareils dont 32 rafale, 3 hawkeye et 5 NH-90
- 16 aster 15
- radar heracles
Commande définitive fin 2007, entrée en service prévue pour 2015
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102142
Voici donc l'adaptation française du cvf britannique :
- 283 m de long
- 75 000 tonnes
- 2 catapultes de 90 m
- 2 turbines à gaz + 4 moteurs electriques
- 25 kt
- 1650 marins
- 40 appareils dont 32 rafale, 3 hawkeye et 5 NH-90
- 16 aster 15
- radar heracles
Commande définitive fin 2007, entrée en service prévue pour 2015
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102142
#6
le Galouzeau de Villepin...
le gros batard, pas mal......ça aurait pu marcher dans le temps
sacré bestiau en tous les cas, j'aime bien
#7
Le jour ou il y aura des sousTwix1001 a écrit :A quand le 3 !! A quand le 3 !!
plus lourd que le Roméo quand même.
moi j'aime pas les signatures
#9
c'est quand meme dommage que, dans un contexte ou le petrol est une ressource de plus en plus problematique, on utilise pas de reacteur nucleaire....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#10
surtout que l'on a maintenant l'expérience du CDG....
mais ne nous inquietons pas... notre gouvernement à demander à psa de se penche sur le problème et qu'il capable d'ici 2010 de pouvoir transformer les moteurs du CDG 2 en moteur type flex... donc capable de fonctionner à l'alcool de canne à sucre
poussez pas...
mais ne nous inquietons pas... notre gouvernement à demander à psa de se penche sur le problème et qu'il capable d'ici 2010 de pouvoir transformer les moteurs du CDG 2 en moteur type flex... donc capable de fonctionner à l'alcool de canne à sucre
poussez pas...
#11
Coute cher.jakive a écrit :c'est quand meme dommage que, dans un contexte ou le petrol est une ressource de plus en plus problematique, on utilise pas de reacteur nucleaire....
#12
meme a long terme? meme avec une volonte d'independance??? certes...
cela dit, pt etre que d'ici la, c'est nous qui exporterons du petrole, venant d'Algerie
cela dit, pt etre que d'ici la, c'est nous qui exporterons du petrole, venant d'Algerie
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#13
Question maintenance ça nous arrange pas, et puis on n'a pas produit de porte-avions en série comme l'on fait les US alors les frais de développement ne sont pas aussi bien amorti que pour des sous marin par exemple.
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- Pilote émérite
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#17
Pour séparer les officiers de la piétaille?fanch a écrit :Bonjour,
tout pareil j'ai pas trop suivi mais ... pourquoi 2 ilots ?
merci
a+
Fanch
Sinon pour le nom, un truc typiquement français genre, "l'indestructible" ou "le fougueux" ou plus simplement "le Sarkozy"!!!
#18
Faudrait pas non plus que dans ce concours de nom vous passiez l'annuaire politique français au crible, nan faudrait pas...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
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- Mécano au sol
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#19
Alors voyons... un nom percutant... qui fout pas les boules... qui fait peur à l'adversaire...
euhhhh...
ça y'est !!!
"Le Zidane"
euhhhh...
ça y'est !!!
"Le Zidane"
#20
Pour revenir à quelque chose de plus technique, pourquoi que des ASTER15 et pas un mix d'ASTER 15 et 30 ?
Les silos sont-il les même pour les 2 missiles ?
Les silos sont-il les même pour les 2 missiles ?
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- Pilote émérite
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#22
Il n'était pas question de l'appeler le Richelieu ?
Sinon pour la propulsion, c'est aussi du au fait que certain port (certain pays)n'accepte pas les navires à propulsion nucléaire et je me demande si ce n'est pas problématique pour le passage de certain canaux, style suez ou panama.
Sinon pour la propulsion, c'est aussi du au fait que certain port (certain pays)n'accepte pas les navires à propulsion nucléaire et je me demande si ce n'est pas problématique pour le passage de certain canaux, style suez ou panama.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#23
Plutôt des brouzoufs nan (qui peut encore croire le prix fixé avant la construction tout en sachant que celui-ci va exploser) ?Cartman a écrit :Bon, il nous faut un nom.
Je démarre les paris : les PA2 coûtera 4 milliard d'€ qui dit mieux
#24
Avec un nom pareil, il va finir par éperonner un bateau italienDar-Dar Motus a écrit :Alors voyons... un nom percutant... qui fout pas les boules... qui fait peur à l'adversaire...
euhhhh...
ça y'est !!!
"Le Zidane"
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
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- Nouvelle Recrue
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#25
Si on suit la mode américaine (les porte avions portent les noms des présidents d'où un George Bush en construction), le pompidou mais là on ne fera pas peur vu que personne ne le connait