Bf109 qui décroche pas, coup de gueule
Et bien merci à tous, je vais tester tout ça, et voir quelle solution est adaptée à mes quenottes .
ceci dit Toocool, je n'arrive pas à attibuer la molette de la manette des gaz à la gouverne de profondeur en passant par la config ingame, je suppose qu'il faut pour cela passer par le logiciel de Saitek ? (tu parles de bien de celle qui ressemble à celle d'une souris ?)
ceci dit Toocool, je n'arrive pas à attibuer la molette de la manette des gaz à la gouverne de profondeur en passant par la config ingame, je suppose qu'il faut pour cela passer par le logiciel de Saitek ? (tu parles de bien de celle qui ressemble à celle d'une souris ?)
Tu peux l'attribuer au trim de profondeur en allant tout en bas dans les "commandes" de PF, dans la partie "Commandes HOTAS".
Tu cliques sur la case comme pour attribuer un bouton et tu fais bouger l'axe.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Krasno a écrit :Tu peux l'attribuer au trim de profondeur en allant tout en bas dans les "commandes" de PF, dans la partie "Commandes HOTAS".
ben, oui, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais cela le prend pas, comme si l'axe n'était pas reconnu par le jeu...
-
- Webmaster
La roulette sur les gaz, n'est pas considéré comme un axe, il faut le configurer depuis l'éditeur du joy
-
- Pilote émérite
non, justement, j'ai pas le soft du joy installé et ça marche nickel
si t'as installé le soft saitek, assure-toi qu'il ne l'utilise pas comme un interrupteur à bandes mais comme un axe
si t'as installé le soft saitek, assure-toi qu'il ne l'utilise pas comme un interrupteur à bandes mais comme un axe
Pourtant pour moi ça avait marché ?C6_Hellcat a écrit :La roulette sur les gaz, n'est pas considéré comme un axe, il faut le configurer depuis l'éditeur du joy
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Pilote émérite
parce que c'est un axe pour directx..
y a que dans le soft saitek qu'elle est considérée, par défaut, comme un bouton à positions multiples ou un truc de ce genre...
y a que dans le soft saitek qu'elle est considérée, par défaut, comme un bouton à positions multiples ou un truc de ce genre...
J'ai installé le STT aussi, mais c'est vrai que je n'ai pas fait gaffe, peut-être qu'il m'a fallu changer les "bandes" en "axe"? J'avoue que je ne m'en souviens plus.
Humour et simu
-
- Webmaster
Je vais aller voir ça tiens.
Edit: On parle bien de la roulette façon souris et non des rotaries ??
Edit: On parle bien de la roulette façon souris et non des rotaries ??
Eh bien je pense ?
Je viens de vérifier sur un profil par défaut, apparemment il le voit comme un axe ?
Je viens de vérifier sur un profil par défaut, apparemment il le voit comme un axe ?
Humour et simu
-
- Pilote émérite
je parle des rotaries sur le poignée des gaz, celle près de l'index en particulier (l'autre me sert pour le pas d'hélice)
Dans ce cas je suis à peu près sûr que ça marche, c'est considéré comme axe dans le STT.
Humour et simu
ah, ben si c'est les Rotaries, oui, ça marche, j'avais essayé déjà comme ça...
Seul la molette de la "souris" ne fonctionne pas comme axe...
J'avais renoncé à cette config pour deux raison : le manque de précision (je vais jeter un oeil sur le prog que tu cites plus haut pour voir ça ), et le fait qu'au décollage, si le rotary est à fond à droite ou à gauche, je pouvais plus aller plus loin !!!
Ok,Ok, je sais que j'avais qu'à vérifier avant de lancer la mission mais bon... c'est rageant quand même !
Seul la molette de la "souris" ne fonctionne pas comme axe...
J'avais renoncé à cette config pour deux raison : le manque de précision (je vais jeter un oeil sur le prog que tu cites plus haut pour voir ça ), et le fait qu'au décollage, si le rotary est à fond à droite ou à gauche, je pouvais plus aller plus loin !!!
Ok,Ok, je sais que j'avais qu'à vérifier avant de lancer la mission mais bon... c'est rageant quand même !
Sur le Rotary tu as un cran qui t'indique la position "neutre" de l'axe.
Humour et simu
-
- Pilote émérite
euh, si ton rotary est à fond d'un côté ou de l'autre, il te suffit de le dérouler complètement dans les deux sens pour récupérer la totalité de débatement dans les deux sens (même dans la mission).. c'est un chti bug lié à windows qui réinitialise pas le périphérique après un démlarrage du PC
évidemment, si t'es déjà entrain de rouler (voire tout juste airborne), ça peut etre un peu chaud de bouger tous les axes de ton stick dans tous les sens pour retrouver les butées normales
évidemment, si t'es déjà entrain de rouler (voire tout juste airborne), ça peut etre un peu chaud de bouger tous les axes de ton stick dans tous les sens pour retrouver les butées normales
D'où l'utilité d'une petite check-list de vérification avant le décollage, "commandes libres et dans le bon sens".
C'est juste prendre 4 secondes, pour s'assurer que tous les axes répondent bien, et que l'amplitude du débattement est respectée. Depuis qu'on fait ça pour nos vols coop, on a beaucoup moins de crash au décollage (donc relance et perte de temps) suite à des soucis d'ordre techniques PC...
C'est juste prendre 4 secondes, pour s'assurer que tous les axes répondent bien, et que l'amplitude du débattement est respectée. Depuis qu'on fait ça pour nos vols coop, on a beaucoup moins de crash au décollage (donc relance et perte de temps) suite à des soucis d'ordre techniques PC...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Ah j'avais mal compris le pb... Ce phénomène est visible pour les gazs, il m'arrive d'être en butée à 100 % (pour un avion qui autrise les 110% hein, je vous vois venir ), et il suffit de baisser, puis remonter les gazs pour arriver à 110 % en butée (à ne pas faire en 262 sous peine d'un petit séjour sous une belle corolle blanche avec feu d'atifice au sol).
Humour et simu