I think it will be very similar to the FF3 setup. Install from CD, possibly install up to 1.08 if you have a non-US version, then FF4.
Testing of the "localized" versions will be done later.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Traduction réussite à 100% :laugh: :laugh: :laugh:Twix1001 a écrit :Il veut que FF4 sorte et il en a plein le c** de AF !![]()
![]()
je le leur déconseille vivement. La b4.1 (celle qui a fait l'objet d'une fuite) est une béta de transition sur certains points extrêmements importants. Elle a au moins un mérite: détenir le record de plantages en solo et d'incohérences en multi. C'est dommage car ceux qui vont réussir à l'installer vont se dire "OF c'est de la merde" alors qu'ils ont la version la plus expérimentale entre les pattes.Porque lé gringos vont pas ce géner pour recuper la technologie OF, vu que OF ferme! ils pourront facilement integrer ou couplé leur environnement graphique a celui de OF.
Origines de l'Ordre [modifier]
Les chevaliers Jedi forment un ordre d'individus qui ont l'habileté de maîtriser la Force, et qui l'utilisent uniquement pour faire le bien. L'Ordre commença des dizaines de milliers d'années avant la création de l'Empire Galactique. De nombreuses organisations anciennes et semi-légendaires ont été citées comme précurseurs de l'Ordre Jedi, tels que l'Ordre de Dai Bendu ou l'académie Chatos, mais aucune preuve décisive n'a jamais été apportée. De même, la planète de naissance de l'Ordre est inconnue. Il y a beaucoup de candidats, dont Coruscant, Ossus, Corellia, et Utapau, et aussi des planètes mythiques comme Had Abbadon ou Ondos. Ce que l'on sait, cependant, c'est que les plus brillants philosophes, prêtres et guerriers se rassemblèrent il y a longtemps pour discuter de leurs découvertes à propos d'une Force mystique et énigmatique, et leurs efforts conduisirent au développement de l'Ordre Jedi. Au départ, le Jedi était un ordre contemplatif. Au cours du temps, cependant, l'ordre prit une part de plus en plus active dans les affaires galactiques, et se centralisa finalement sur Coruscant, suite à la catastrophique bataille de Ruusan.
« Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre la paix et la justice dans l'ancienne république. Bien avant les jours sombres et l'avènement de l'Empire. » — Obi-Wan Kenobi, Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir.
Devenir un Jedi demande le plus profond engagement. La vie d'un Jedi est une vie de sacrifice. Ceux qui montrent une aptitude pour la maîtrise de la Force sont pris à la naissance, ou très jeunes, et envoyés pour commencer leur formation sur Coruscant, où se trouvent les quartiers généraux de l'Ordre. Dès le début de leur entraînement, ils vivent une vie simple, suivent le Code Jedi qui interdit les possessions matérielles et l'attachement émotionnel. La formation est dirigée par un Jedi expérimenté, jusqu'à ce que l'individu soit prêt à devenir un Jedi à part entière. Il y a parfois des exceptions, comme dans le cas d'Anakin Skywalker (entraîné par Obi-Wan Kenobi tout juste devenu Chevalier Jedi), ou de Luke Skywalker (dont l'entraînement a commencé tardivement).
La Force [modifier]
La Force est une sorte de champ d'énergie généré par tout être vivant et qui englobe tout l'univers. Ce principe peut se rapprocher de certaines religions réelles comme le Shinto japonais ou de concepts druidiques celtes, et a quelques ressemblances avec la notion chinoise de qi gong, entre autres. En réalité, la Force provient d'un amalgame de religions et philosophies, créée comme une métaphore de la spiritualité. Selon la spiritualité telle que la voit George Lucas, il y a dans chaque personne, ainsi que dans l'univers tout entier, un potentiel pour le côté « lumineux » et pour le côté « obscur ». Dans le film Star Wars : épisode I - La Menace fantôme, l'habileté des Jedi à maîtriser la Force vient d'organismes symbiotiques, les midi-chloriens, se trouvant dans leur corps (midi-chlorien est visiblement formé à partir mitochondrie et chloroplaste). Plus le taux de midi-chloriens est élevé, plus la maîtrise de la Force par le Jedi est élevée. Leur présence peut être détectée par un autre Jedi. Anakin Skywalker a un taux de plus de 20 000, plus grand encore que celui de Maître Yoda, ce qui conduisit certains, dont Qui-Gon Jinn, à croire qu'Anakin est l'élu décrit par une ancienne prophétie. En discutant avec la mère de celui-ci, Qui Gon découvre qu'elle s'est retrouvée enceinte sans avoir été fécondée. Les midi-chloriens auraient donc créé Anakin Skywalker, référence directe à la mythologie chrétienne.
Le Code Jedi [modifier]
Un Jedi ne connaît pas la colère.
Un Jedi ne connaît pas la haine.
Un Jedi ne connaît pas la tristesse".
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
"le cristal est le coeur de la lame
"le coeur est le cristal du jedi
"le jedi est le cristal de la force
"la force est la lame du coeur
Structure de l'Ordre [modifier]
Rangs Jedi [modifier]
Les Jedi doivent passer progressivement cinq à six niveaux d'expérience :
Initié' - c'est un titre officieux, associé à un enfant avec un potentiel pour la Force. Ceux-ci doivent quitter leur foyer à un âge très jeune et rejoindre un groupe d'entraînement.
Padawan - un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un chevalier Jedi.
Chevalier Jedi - un Padawan peut devenir chevalier une fois qu'il a réussi les « Épreuves ». C'est le rang le plus commun pour un Jedi: quand on parle de Jedi sans préciser son rang, on fait généralement référence à un chevalier.
Maître Jedi - un chevalier Jedi qui réussit à instruire un Padawan et à en faire un chevalier. On peut aussi devenir Maître en réalisant des actions exceptionnelles, ou par auto-proclamation (dans ce dernier cas, le Maître n'est pas reconnu comme tel par le Conseil).
Esprit Jedi - un supposé cinquième niveau, où le Jedi ne fait plus qu'un avec la Force. Le Jedi peut alors apparaître après sa mort sous la forme d'un « fantôme », ou simplement en faisant entendre sa voix. Seulement Sept Jedi sont connus pour avoir atteint ce niveau post-mortem : Ulic Qel-Droma, The Dark Woman, Qui-Gon Jinn, Morgan Katarn, Obi-Wan Kenobi, Yoda, et Anakin Skywalker.
Un Jedi ne peut avoir qu'un seul apprenti à la fois, bien que les novices reçoivent aussi certains enseignements en groupe (comme on peut le voir dans Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones).
Les Trois Piliers de l'énergie Jedi [modifier]
La Connaissance, contenue dans les Archives Jedi
La Force
L'auto-discipline
Organisation Politique [modifier]
Les Jedi ont fini par former une entité politique centrale appelée Conseil Jedi. Celui-ci constitue l'instance suprême qui dirige l'Ordre, et est liée à l'organisation politique de l'ancienne République à travers l'action des Jedi dans des missions consulaires ou militaires. Le Conseil Jedi ne peut avoir que douze membres à la fois. Il se compose de cinq membres à vie (tels Yoda ou encore Mace Windu sous l'ancienne République), de quatre membres à long terme (en fonction pour plusieurs années) et de trois membres à court terme (élus pour quelques mois ou quelques années).
Parmi d'autres tâches, les Jedi sont responsables de l'application de la loi et le maintien de la paix dans la République. À l'époque de la Guerre des clones, ils sont intégrés dans la hiérarchie militaire, en tant que généraux, soldats d'élite ou conseillers. À cette fin, ils utilisent non seulement la Force mais aussi leur sabre laser (chaque Jedi doit construire lui-même son propre sabre laser, à partir de cristaux).
Une précision : les Jedi ont juré fidélité aux principes sur lesquels se repose la République et non à la République elle-même.
Le Côté Obscur de la Force [modifier]
Pour celui qui a la capacité de maîtriser la Force, grande est la tentation de l'utiliser à son propre bénéfice et non au service du bien. Des émotions comme la haine, la colère, la peur peuvent conduire le Jedi à rejoindre le côté obscur de la Force. Pour reprendre les termes de Yoda, le côté obscur n'est pas le plus fort, mais « le plus rapide, le plus facile, le plus séduisant ».
« Si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin. » — Yoda, Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque.
Les seigneurs Sith sont apparus environ 25000 ans Av.BY. Cette secte est opposée à la philosophie Jedi, c'est-à-dire être au service de la justice et du bien commun, et prône l'utilisation de la Force comme moyen d'accession au pouvoir. Après des années de guerres, la secte fut considérée comme anéantie après la bataille de Ruusan, vers l'an 1000 Av.BY. En réalité, il semble que quelques Sith rescapés se seraient constitués en société secrète pour permettre à leur secte de survivre. La tradition veut qu'un seigneur Sith prenne un apprenti (comme le font les Jedi) et lui choisisse un nouveau nom, précédé par le titre « Darth » (par ex. le Comte Dooku est appelé Darth Tyranus dans les épisodes II et III). On peut remarquer que, à l'époque de la création de l'Empire Galactique, les seigneurs Sith, bien qu'ils aient atteint leur but ultime, la conquête du pouvoir absolu, ne sont plus qu'au nombre que deux. Les Sith semblent avoir totalement disparus après la fin de l'épisode VI de Star Wars. Mais de la même manière qu'il existe des "esprits" Jedi, il existe des "esprits" sith ; Luke sera contraint d'affronter l'un d'entre eux : Exar Kun, longtemps après la disparition de Dark Vador, dans les ruines de la nouvelle académie Jedi sur Yavin après que Kun ait réussi à retourner un des élèves de Luke vers le côté obscur.