Vue cockpit

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#1

Message par Markus »

Salut,

Lorsque j'utilise mon bouton de vue sur mon HOTAS, je ne peux pas m'arreter en course. C'est-à-dire que j'ai du "tout ou rien".
C'est un peu embêtant pour lire mes instruments.
Je peux faire un aggrandissement, mais par exemple. Lorsque je baisse la tête dans le cockpit, je vais directement voir mon manche à balai tant que je maintiens la pression sur mon bouton. Dès que je relâche, je reviens en vue interne HUD.
Je n'arrive pas à trouver la fonction qui permet de doser la vue comme bon me semble.
Quelqu'un pour m'éclairer ?? :rolleyes:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

y a pas de HUD dans les avions de cette période..

essaye voir F9 une fois.. ca te permet de basculer entre le mode tout ou rien, et de 45° en 45° comme ds F4-

si t'as un emulateur souris sur ton Hotas, c bien aussi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#3

Message par Boris »

oui, le HUD... :D

Sinon, tu peux aussi utiliser JoyTokey qui t'émule la souris, c'est bien pratique ;)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Rac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 novembre 2001

#4

Message par Rac »

Sinon regarde dans les utilitaires, il existe un petit utilitaire (joytokey de mémoire) permettant l'émulation souris à partir de touches clavier ou de boutons joystick. Ceci permet en l'occurence de paramétrer l'émulation souris sur ni'mporte quel hat de n'importe quel joystick et donc de bouger finement les vues intérieure et extérieures sous FB.

Utilitaire indispensable pour tous ceux qui n'ont pas d'option d'émulation souris dans leur driver de joystick.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

Ok, je regarde ça, et vois si c'est compatible avec mon Cougar... .

@+Markus

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#6

Message par Jabo Tex »

Je pense que si tu ne fais pas ce que Merlin te dit de faire meme joytokey marchera pas.
D abord tu dois passer en mode 45° par 45° et c est la touche par defaut que Merlin a dit : F9
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par K-lu »

Pourquoi tu n'emplois pas la souris?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Parce-que comme la plupart des gens normalement constitués, une fois qu'il a une main sur le Joystick et l'autre sur le Hotas, il lui est relativement difficile de bouger la souris avec le nez tout en continuant à regarder l'écran :lol: ;)

Sinon, certains (comme toi apparemment) ont 3 mains, ce qui est un avantage non négligeable en dog... :lol: (encore mieux que le trackIR !) ;)

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bon Markus.. allons pas a pas. avec le HAT de ton Cougar, en appuyant sur la touche F9 une fois, tes vues marcheront comme ds le cockpit 2D de falcon, c a d de 45° en 45°.

Maintenant. t'as pas besoin de Joy to Key.. sur ton Cougar, le microstick peut faire office de souris. Cherche un profil Il2 ou FB pour cougar et copie ce qui concerne le microstick ds ton prope fichier FB, et ca devrait rouler ! (ps n'oublie pas d'affecter les touches de "zoom" sur ton HOTAS. c'est égalament très important ds FB
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Je ne suis pas sûr qu'on puisse arriver à avoir une vue fluide sans JTK.
Il est dispo dans la biblio C6, et voici une explication de Gabs (III/JG52-Gabs) quand à sa configuration.

"Salut

Voilà comment configurer JoyToKey :
- Tu lances le prog.
- Ensuite, tu crées un profil que tu appelles "FB" si tu veux. Tu selectionnes en surgras bleu le dit profil.
- Puis tu, tu cliques sur l'onglet " others". Tu coches "Use POV switches ".
- Tu reviens sur l'onglet "joystick". Tu fais un "double click" sur "POV1:UP .Une fenêtre s'ouvre.
- Tu ouvres alors l'onglet "Mouse" où tu verras inscrit "cursor movements" à gauche. POV1:UP correspond au déplacement du "coolie hat" vers le haut. S'agissant d'un déplacement de souris vertical et vers le haut, tu fais glisser le curseur du rectangle vertical vers le haut jusqu'à la position "100" qui matérialiseras la vitesse maximum du déplacement du curseur de la souris vers le haut à l'aide du chapeau chinois de ton joy. vers le haut.
- Tu fais la même chose dans les 4 directions.
Du coup dans FB, tu pourras à la fois déplacer les vues à l'aide la souris, mais également à l'aide du chapeau chinois qui agira avec la même fluidité qu'une souris.
- Après, à l'aide des curseurs, à chacun de régler la vitesse de déplacement qui convient le mieux. Pour le déplacement vers le bas, " POV1: DOWN", j'ai mis - 55. Comme cela, je peux me balader dans l'instrumentation des 'pits avec precision. Le reste je l'ai mis à fond, comme cela, je peux suivre sans probleme les trajectoires des avions arrivant de face.
Pour ceux qui n'ont pas de joy. programmables comme les X45 ou autres, émuler la souris sur le coolie hat, facilite la tache dans les parties sans padlock.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication.

Repos !!"

je rajouterais seulement qu'une fois installé, tu dois lancer JTK et réduire la fenêtre (Il va continuer à tourner avec un icone dans la barre des tâches) avant de te servir de FB.
;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

avec ton Joy to Key, tu peux aller plus ou moins vite avec la souris pendant le jeu ? non.. avec le Microstick, on peut, et c'est aussi fluide que la souris. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#12

Message par Markus »

Ok, merci pour vos conseils !!
Je crois que le mieux pour moi et d'essayer les deux, et de voir ce qui est le mieux adapté à mon Cougar.
Si toutefois le Cougar souffre un peu du côté wardog de IL2FB, je réinstallerai mon Sidewinder Force Feedback.
Je vais voir à l'utilisation.

Autrement, et j'ai envie de le dire, mais bravo IL2FB AEP. Je connais cette série depuis IL2 Sturmovik, mais je suis à chaque fois comme un gamin devant !!! :)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 16 2004, 09:22 PM
avec ton Joy to Key, tu peux aller plus ou moins vite avec la souris pendant le jeu ? non.. avec le Microstick, on peut, et c'est aussi fluide que la souris. ;)
Ouais, bon, m'en fout, j'ai pas de cougar.. :D

Et sans Cugar, JTK, c'est nickel!
;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

y a un super petit programme qui vous permet de faire comme avec un track-IR mais pour 10$ ( seulement !!!)

le Cam2Pan de mouse vision
la nouvelle version est sortie en plus

et on peut le tester avant achat , ce qi permet en plus de se faire une (excellente ) idée...
http://www.mousevision.com
pour l'avoir testé ....pour le prix ...vous m'en direz des nouvelles!!!

PS : ceux sont eux qui le disent --> NEW: Cam2Pan version 2.0.8 Pre-Release with improved tracking engine and direct Flight Simulator and IL2 support is available. Click here to Download.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Majax WC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 avril 2002

#15

Message par Majax WC »

Bah le plus simple, c'est d'aller dans le menu de configuration des commandes, et d'affecter une touche à la vue "devant bas", ce qui te créera une touche "vue instruments".
C'est comme ça que j'ai procédé, et je suis plutôt content du résultat.
Et voilà.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »