Bf109 qui décroche pas, coup de gueule
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#76
jbb4 => Tu crois qu'en dogfight j'ai le temps de surveiller cette bille ? J'ai autre chose de beaucoup plus dangereux à surveiller.
Et quand je suis dans " mon état normal ", j'évite de tourner ce qui fait que j'en ai encore moins besoin.
Le fait de ne pas utiliser un instrument ne n'empeche pas d'accomplir une mission ou d'abattre des appareils, de survivre et de sauver mes potes.
La fameuse phrase dans Pearl Harbor qui dit " On pilote pas en lisant les instruments, c'est une question d'instinct est de rapiditée " est juste ( en tout cas pour moi ).
Et quand je suis dans " mon état normal ", j'évite de tourner ce qui fait que j'en ai encore moins besoin.
Le fait de ne pas utiliser un instrument ne n'empeche pas d'accomplir une mission ou d'abattre des appareils, de survivre et de sauver mes potes.
La fameuse phrase dans Pearl Harbor qui dit " On pilote pas en lisant les instruments, c'est une question d'instinct est de rapiditée " est juste ( en tout cas pour moi ).
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#77
certes, mais c'est là qu'un avion comme le P51 a un avantage: la bille juste sous le collimateur permet, sans quitter la cible des yeux de corriger au besoin..
ça devient rapidement un reflexe
ça devient rapidement un reflexe
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- Elève Pilote
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#78
Bah à ce que je vois, le Faucon se fait encore plein de nouveaux copains.
Dis-moi, on a un petit problème avec toi Faucon, tu es venu distiller ta connerie sur notre forum du genre: "c'est quoi ce site de merde, c'est qui l'admin de ce bordel, je peux vous aider a faire mieux..."
Alors oui, de ton aide on en veut bien. Si tu t'y connais en graphisme et si tu maîtrise les outils de création/édition de sites Web. Malheureusement, tes connaissances ont l'air de se cantonner à la provocation et au domaine de l'inutile.
De rage j'ai malheureusement effacé ton post, donc je ne peux rien montrer. C'est dommage, c'était vraiment hallucinant.
Par-contre, j'ai fait une capture d'écran de ton profil pour que ça te rafraichisse la mémoire.
Les C6, désolé de me servir de votre forum pour mettre notre ami à l'index mais ça faisait trop longtemps que je voulais me l'attrapper celui-là vu que bien-sûr il ne répond à aucun mail ni MP.
Enfin voila, rien de plus a ajouter, j'espère que ça le fera réfléchir un peu plus avant de s'exprimer de la sorte...
Sur le web, tout se sait et comme je dis souvent, le temps est un grand bavard qui, tôt ou tard, révèle tout...
a+
Dis-moi, on a un petit problème avec toi Faucon, tu es venu distiller ta connerie sur notre forum du genre: "c'est quoi ce site de merde, c'est qui l'admin de ce bordel, je peux vous aider a faire mieux..."
Alors oui, de ton aide on en veut bien. Si tu t'y connais en graphisme et si tu maîtrise les outils de création/édition de sites Web. Malheureusement, tes connaissances ont l'air de se cantonner à la provocation et au domaine de l'inutile.
De rage j'ai malheureusement effacé ton post, donc je ne peux rien montrer. C'est dommage, c'était vraiment hallucinant.
Par-contre, j'ai fait une capture d'écran de ton profil pour que ça te rafraichisse la mémoire.
Les C6, désolé de me servir de votre forum pour mettre notre ami à l'index mais ça faisait trop longtemps que je voulais me l'attrapper celui-là vu que bien-sûr il ne répond à aucun mail ni MP.
Enfin voila, rien de plus a ajouter, j'espère que ça le fera réfléchir un peu plus avant de s'exprimer de la sorte...
Sur le web, tout se sait et comme je dis souvent, le temps est un grand bavard qui, tôt ou tard, révèle tout...
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#79
C'est sur qu'avec une adresse " Faucon.vfa@voila.fr " j'allais pas repondre Je ne connai pas cette adresse.
Tu peux m'envoyer un MP parce-que ... Je saisis pas tout là, je comprend pas ton problème.
PS: T'as effacé quel post ?
EDIT:
PS2: "Dis-moi, on a un petit problème avec toi Faucon, tu es venu distiller ta connerie sur notre forum du genre: "c'est quoi ce site de merde, c'est qui l'admin de ce bordel, je peux vous aider a faire mieux..." "
Heu ... J'avoue que là, Excuse moi l'expression mais ... t'as fumé un arbre !!
Tu peux m'envoyer un MP parce-que ... Je saisis pas tout là, je comprend pas ton problème.
PS: T'as effacé quel post ?
EDIT:
PS2: "Dis-moi, on a un petit problème avec toi Faucon, tu es venu distiller ta connerie sur notre forum du genre: "c'est quoi ce site de merde, c'est qui l'admin de ce bordel, je peux vous aider a faire mieux..." "
Heu ... J'avoue que là, Excuse moi l'expression mais ... t'as fumé un arbre !!
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#80
Je suis pas modo, mais je pense qu'il est urgent de reprendre le fil du post. Ou de passer à autre chose, avant qu'un modo ne vous y contraignes
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- Elève Pilote
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#81
On va gérer ca en MP si ca te déranges pas.
Pour une fois que tu me réponds, moi ça m'arrange.
Euh.. et je ne suis pas le seul a avoir vu le fameux post si tu vois ce que je veux dire...
Pour une fois que tu me réponds, moi ça m'arrange.
Euh.. et je ne suis pas le seul a avoir vu le fameux post si tu vois ce que je veux dire...
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#82
Ca fait un bon moment que je t'ai envoyé un MP ...
C'est pas que je t'ai jamais repondu, c'est que tu ne m'as jamais envoyé de messages
J'aimerai bien savoir de quel post tu parles.
C'est pas que je t'ai jamais repondu, c'est que tu ne m'as jamais envoyé de messages
J'aimerai bien savoir de quel post tu parles.
#83
Bon les filles, vos histoires de coeur n'ont rien à faire ici, réglez ca en MP!!
et y a pas de: "mais"!
et y a pas de: "mais"!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#84
Peut-être bien, n'empêche qu'il y a un post très intéressant qui explique l'intérêt de bien trimmer son avion avant une attaque afin de faire mouche le plus rapidement possible. Il y a même un track à l'appui (de Rama peut-$etre, je ne sais plus). L'objectif du trim est d'avoir la bille bien centrée au moment du tir et ça économise pas mal de munitions. En plus, bille centrée, on consomme moins.TN_Faucon_vfa31 a écrit :jbb4 => Tu crois qu'en dogfight j'ai le temps de surveiller cette bille ? J'ai autre chose de beaucoup plus dangereux à surveiller.
Et quand je suis dans " mon état normal ", j'évite de tourner ce qui fait que j'en ai encore moins besoin.
Le fait de ne pas utiliser un instrument ne n'empeche pas d'accomplir une mission ou d'abattre des appareils, de survivre et de sauver mes potes.
La fameuse phrase dans Pearl Harbor qui dit " On pilote pas en lisant les instruments, c'est une question d'instinct est de rapiditée " est juste ( en tout cas pour moi ).
C'est vrai qu'on peut abattre des zincs sans faire attention à la bille... mais c'est mieux avec. Enfin, tu fais comme tu veux mon jeune ami.
Papy Oli
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#85
oli a écrit :Peut-être bien, n'empêche qu'il y a un post très intéressant qui explique l'intérêt de bien trimmer son avion avant une attaque afin de faire mouche le plus rapidement possible. Il y a même un track à l'appui (de Rama peut-$etre, je ne sais plus). L'objectif du trim est d'avoir la bille bien centrée au moment du tir et ça économise pas mal de munitions. En plus, bille centrée, on consomme moins.
C'est vrai qu'on peut abattre des zincs sans faire attention à la bille... mais c'est mieux avec. Enfin, tu fais comme tu veux mon jeune ami.
Papy Oli
Pour ma part je suis convaincu de l'utiliter de trimer... mais comment dire, je trime dur pour y arriver et je ne pige pas comment vous faites pour arriver à un bon resultat rapidement en vol...
Je veux dire que moi j'essaye et en gros voilà ce que ça donne...
Je donne un coup de trim vers le haut, oulà, ça monte trop !!!, ok, un petit coup vers le bas pour corriger ça... mince je pique !!!!, un petit coup vers le haut etc...
Alors, selon les jours j'arrive à deux conclusions : sois je suis toujours en train d'essayer quand le combat me tombe dessus et du coup ben je laisse tomber...et combat avec un trimage (ça ce dit ça ??) à chier...
Soit je laisse tomber avant et met tout au neutre et pis vogue la galère...
Et encore je parle que du trim de profondeur
En plus, dès que le régime moteur change, il faut tout changer alors
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#86
Entierement d'accord.oli a écrit :Peut-être bien, n'empêche qu'il y a un post très intéressant qui explique l'intérêt de bien trimmer son avion avant une attaque afin de faire mouche le plus rapidement possible. Il y a même un track à l'appui (de Rama peut-$etre, je ne sais plus). L'objectif du trim est d'avoir la bille bien centrée au moment du tir et ça économise pas mal de munitions. En plus, bille centrée, on consomme moins.
C'est vrai qu'on peut abattre des zincs sans faire attention à la bille... mais c'est mieux avec. Enfin, tu fais comme tu veux mon jeune ami.
Papy Oli
La trim je ne dirai jamais que c'est pas important ! C'est même vital ça c'est clair !
Par contre, vu les avions que j'utilise le plus souvent ( Bf109, on commencera en s'en douter ... Et Focke wulf ), qui n'ont pas de trim d'aileron et de gouverne, ça ne s'applique plus ( et oui je vole sur 109, avion facil car il est stable, il ne part pas en vrille, et d'ailleur je me fais critiquer à cause de ça " Pfeu normal le Bf109 c'est trop facil ... " ). Mais la trim de profondeur reste vital pour viser plus facilement.
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- Jeune Pilote
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#87
... et tu as un gain de vitesse avec un avion bien trimé.Mais la trim de profondeur reste vital pour viser plus facilement.
#88
Pour se convaincre de l'utilité du trim et de la bille , rien ne vaut un essai un peu poussé sur des avions comme l'iAR, le veltro, le J8....... là, ils prennent vraiment tout leur sens.
C'est effectivement un peu moins essentiels sur d'autres avions.....
C'est effectivement un peu moins essentiels sur d'autres avions.....
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- Jeune Pilote
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#89
Quoique sans rapport avec le modèle de vol du 109 , j'ajoute mon grain de sable à l'édifice de l'utilité du trim et de la bille ...
Sur un avion au fuselage long comme le Ju88, le trim de lacet a une importance cruciale : sans trim, il avance en crabe, et sa vitesse max est limitée. De plus, on aura beau maintenir une cible dans le viseur, toute bombe larguée tombera systématiquement à côté, puisque l'avion, avançant en crabe, présentera sa soute à bombes avec un décalage par rapport à son axe de déplacement .
C'est vrai que pour larguer des bombes de deux tonnes, un mètre d'erreur à l'impact a peu d'importance ...
Mais si on veut placer une bombinette de 50 kg dans une tourelle de char ... sans trim et bille au centre , point de salut !!!
Sur un avion au fuselage long comme le Ju88, le trim de lacet a une importance cruciale : sans trim, il avance en crabe, et sa vitesse max est limitée. De plus, on aura beau maintenir une cible dans le viseur, toute bombe larguée tombera systématiquement à côté, puisque l'avion, avançant en crabe, présentera sa soute à bombes avec un décalage par rapport à son axe de déplacement .
C'est vrai que pour larguer des bombes de deux tonnes, un mètre d'erreur à l'impact a peu d'importance ...
Mais si on veut placer une bombinette de 50 kg dans une tourelle de char ... sans trim et bille au centre , point de salut !!!
#90
kendar a écrit :Pour ma part je suis convaincu de l'utiliter de trimer... mais comment dire, je trime dur pour y arriver et je ne pige pas comment vous faites pour arriver à un bon resultat rapidement en vol...
Je veux dire que moi j'essaye et en gros voilà ce que ça donne...
Je donne un coup de trim vers le haut, oulà, ça monte trop !!!, ok, un petit coup vers le bas pour corriger ça... mince je pique !!!!, un petit coup vers le haut etc...
Alors, selon les jours j'arrive à deux conclusions : sois je suis toujours en train d'essayer quand le combat me tombe dessus et du coup ben je laisse tomber...et combat avec un trimage (ça ce dit ça ??) à chier...
Soit je laisse tomber avant et met tout au neutre et pis vogue la galère...
Et encore je parle que du trim de profondeur
En plus, dès que le régime moteur change, il faut tout changer alors
Si je capte bien, tu as ton trim sur un axe.
Tente le coup en le mettant sur une touche clavier, et avec l'expérience, si tu voles surtout avec un seul type d'avion, tu retriendras vite les settings pour telle ou telle attitude de vol.
Je vole (Volait??? ) surtout sur 109, et suivant la configutation des emports, en croisière, c'est dix/quinze coup de trim vers le bas pour un vol horizontal (De mémoire).
Grosso merdo, pour ma part, je trime:
1- Pour le décollage
2- Pour le vol de croisière
3- Pour la vitesse max en palier
4- Pour l'atterro, une fois en finale avec tout sorti.
En combat, quelques ajustement quand vraiment c'est nécessaire (uniquement en tangage) par rapport aux settings au commencement du combat (Lors d'un piqué, pour une évasive ou une attaque par exemple, vu que la différence de vitesse va vraiment être sensible).
#91
Soit trimmer pour chaque phase de vol stabilisée quelle qu'elle soit.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Grosso merdo, pour ma part, je trime:
1- Pour le décollage
1b- les montées (Vz max, pente max, initiale ou normale),
donc pour les différents types de descentes également
2- Pour le vol de croisière
3- Pour la vitesse max en palier
4- Pour l'atterro, une fois en finale avec tout sorti.
même en approche vent arrière et en base tu peux et dois compenser, cela dégrossi la compensation de la phase suivante
avec l'ordre suivant:
Assiette, Puissance, laisser la vitesse se stabiliser puis Compensation,
le changement d'assiette provoquant un changement de vitesse, tout comme une variation de puissance, on attend que la vitesse se stabilise pour compenser.
La variation de la charge emportée faisant varier le centrage, on aura donc également des changement d'assiette, de même que la sortie des éléments fait varier le point d'application de la portance et influe sur l'assiette.
Le trim de compensation est une aide au pilotage en soulageant l'effort aux commandes.
Il est effectif qu'un avion bien compensé vole mieux dans ce sens où les commandes sont plus légères et facilite ainsi la précision de la tenue de trajectoire.
#92
@ III/JG52-Freiherr V. Kaos et Waroff
Merci de vos conseils, je vole effectivement avec le trim reglé sur le petit "chapeau" en haut à gauche de mon X52, je vais tenter de suivre vos avis...
Merci de vos conseils, je vole effectivement avec le trim reglé sur le petit "chapeau" en haut à gauche de mon X52, je vais tenter de suivre vos avis...
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- Dieu vivant
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#93
Merci à Kaos et kendar d'avoir partagé vos expériences sur le trimkendar a écrit :@ III/JG52-Freiherr V. Kaos et Waroff
Merci de vos conseils, je vole effectivement avec le trim reglé sur le petit "chapeau" en haut à gauche de mon X52, je vais tenter de suivre vos avis...
#94
Ben en fait, j'ai post là dessus parce que moi, en 109 je décroche !!!
comme quoi j'ai beaucoup de choses à apprendre
comme quoi j'ai beaucoup de choses à apprendre
#95
Waroff, tu notera que j'ai spécifié que c'était ce que je faisait pour ma part, et en aucun cas ce qu'il fallait absolument faire.
Je ne prétend pas donner une leçon de pilotage.
Je ne prétend pas donner une leçon de pilotage.
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#96
kendar:
Passe moi ton fichier sfs stp !
D'ailleur en parlant de décrochage, quelqu'un avait dit " C'est pas l'avion qui décroche, c'est le pilote qui déconne ".
Passe moi ton fichier sfs stp !
D'ailleur en parlant de décrochage, quelqu'un avait dit " C'est pas l'avion qui décroche, c'est le pilote qui déconne ".
#97
TN_Faucon_vfa31 a écrit :
D'ailleur en parlant de décrochage, quelqu'un avait dit " C'est pas l'avion qui décroche, c'est le pilote qui déconne ".
Bon, c'est vrai que je déconne grave, vu que j'apprends (j'ai encore des fois des attérissages malencontreux )
ceci dit, si je volais jusque là en 109, c'était justement que j'avais lu que c'était l'un des plus "stable", donc il ne me parait pas étrange qu'il soit stable aussi dans le jeu...
#98
j'approuvais, et complétais ce que tu disais, faut pas se vexer comme ça je suis désolé si tu l'as été ce n'était nullement mon intentionIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Waroff, tu notera que j'ai spécifié que c'était ce que je faisait pour ma part, et en aucun cas ce qu'il fallait absolument faire.
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- Pilote émérite
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#99
pour le trim sur le chapeau, ça expliquerait pourquoi tu surcorriges si vite
mets la profondeur sur la molette près de ton index sur la manette de gaz et juste du bout tu doigt tu règles ton trim de profondeur au plus fin (par contre, après un petit réglage, attends une seconde ou deux avant de voir le résultat, il y a un délai)
et tu règles la sensibilité avec IL2 Sticks, un petit prog très sympa pour ça
mets la profondeur sur la molette près de ton index sur la manette de gaz et juste du bout tu doigt tu règles ton trim de profondeur au plus fin (par contre, après un petit réglage, attends une seconde ou deux avant de voir le résultat, il y a un délai)
et tu règles la sensibilité avec IL2 Sticks, un petit prog très sympa pour ça