Tiens je croyais avoir déjà posté sur ce topic...
Pour ma part j'ai le BB et une petite 100aine d'heure sur DR300, 400 et deux ou trois heures de double commande sur DA40 TDI (j'ai pas pu être laché solo sur cet appareil, le président du club voulait le reserver pour les pilotes PPL) à l'aéroclub de Deauville St-Gatien.
Malheureusement cela fait environ 3 ans que je n'ai plus pu retourner piloter la bas (j'habite en suisse et je volais la bas quand j'étais en vacances chez mon père) donc mon brevet n'est plus valide :( . Je pense pas que j'aurais les moyens pour l'instant de refaires des heures pour le "revalider".
D'ailleurs peut être que quelqun pourra me répondre : si je ne revalide pas mon brevet pour disons... encore 3 ans (tout en m'arrangeant pour aller voler avec un pilote breveté ou un instructeur de temps en temps histoire de pas complètement perdre la main), est ce que les heures que j'avais faites a l'époque seront toujours "valides" si je veux faire mon PPL (histoire de n'avoir presque plus que les nav à faire) ?
Sinon pour répondre à la question de nowhere fast j'avais lu le témoignage d'un pilote ici qui disait avoir du arrêter la simu (falcon 4 je crois, étant donné qu'il est le plus proche de la réalité au niveau des procédures avionnique) car elle commençait à trop s'approcher de la réalité... du coup il prennait des mauvaises habitudes en simu qui lui coutaient de précieux centièmes de secondes en vrai... du coup cela devenait trop risqué et il avait décidé d'arreter la simu.
M'enfin même falcon qui pousse assez loin la reproduction de l'avionnique reste encore assez loin de la réalité sur pas mal de points à ce que j'ai pu entendre donc je doute qu'un pilote puisse vraiment s'en servir comme outil d'entrainement "sérieux", faut quand même pas rêver... sinon les boites qui fabriquent des simulateurs à plusieurs millions auraient fait faillite depuis longtemps.
Sinon d'un point de vue de pilote "civil" amateur, je pense pas que F4 ou Lomac vont être d'une grande aide... par contre c'est vrai que de faire pas mal d'heures d'IL2 FB m'avait aidé a ne pas perdre la main pendant une longue période ou je n'avais pas pu voler (mon instructeur avait étà étonné, j'avais pas volé pendant 2 ans, il s'attendait a un toucher un peu rude au premier tour de piste sauf qu'on avait a peine entendu le crissement des pneus sur la piste presque sans rien sentir... (bon ok c'était un coup de bol, j'ai jamais refait de kisslanding pareil
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