Mes photos de duxford 06
Mes photos de duxford 06
#1Voilà
j 'ai du retard mais j ai fais une grosse selection dans toutes mes photos j ai mis les meilleures sur kit-gallery.ch
un exemple
les autres sont ici http://www.kit-gallery.ch/aviation.htm
Attention elles sont assez lourdes ..
A bientot
Jul
j 'ai du retard mais j ai fais une grosse selection dans toutes mes photos j ai mis les meilleures sur kit-gallery.ch
un exemple
les autres sont ici http://www.kit-gallery.ch/aviation.htm
Attention elles sont assez lourdes ..
A bientot
Jul
#5
Bravo pour toutes ces superbes photos.
La photo du soleil rasant sur les ailes du lanc est assez... kifante. Je ne trouve pas d'autre terme !!!
J'aime bien aussi celle du pilote hilare de corsair français . On sent que ce bonhomme est heureux d'être aux commandes d'une légende !!!
Et tous ces beaux sptis, non vraiment, merci encore ponch 177 , et bon vol à tous !!
La photo du soleil rasant sur les ailes du lanc est assez... kifante. Je ne trouve pas d'autre terme !!!
J'aime bien aussi celle du pilote hilare de corsair français . On sent que ce bonhomme est heureux d'être aux commandes d'une légende !!!
Et tous ces beaux sptis, non vraiment, merci encore ponch 177 , et bon vol à tous !!
#6
Holla
merci à vous
Blackflys: mon matos est un CANON EOS20D + Objectif EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
merci à vous
Blackflys: mon matos est un CANON EOS20D + Objectif EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#8
Pour info JBB4, le pilote du corsaire se nomme RAMON Josa, ancien de l'aéronavale et pilote de corsaire pendant la guerre d'algerie, il a aussi volé sur F8 Cruz sur lequel durant la guerre au liban il a eu ce rare honneur d'entamer avec son ailier un combat aérien avec 2 migs 21 syrien, (je suis plus sur de la nationalité.... ) qui c'est heureusement bien fini car aprés les avoir alignés dans son viseur, le PA leur a ordonné de rompre l'engagement et de rentrer au bercail, il faut dire que durant l'engagement, il ont fini part rentrer dans l'espace aerien syrien et ne voulant pas provoquer une escalade cela s'en est fini par une belle frayeur pour les pilotes de Mig.
Pour revenir à nos moutons, ce corsair appartiens à 2 riches personnes qui ont proposées à JOSA (connaissant deja la bête) de le piloter durant les meetings, ces proprietaire se reservant le reste du temps.
Si vous le voyez, n'hesiter pas à aller voir le Mécano, un chouette type, passionné et qui vous expliquera les moindres details et peut être vous aurez l'honneur de pouvoir vous assoir dans le bac.....
Pour revenir à nos moutons, ce corsair appartiens à 2 riches personnes qui ont proposées à JOSA (connaissant deja la bête) de le piloter durant les meetings, ces proprietaire se reservant le reste du temps.
Si vous le voyez, n'hesiter pas à aller voir le Mécano, un chouette type, passionné et qui vous expliquera les moindres details et peut être vous aurez l'honneur de pouvoir vous assoir dans le bac.....
#9
Que de belles photos..
Pourvu que nos petits enfants puissent encore en voir voler en France, car avec toutes les lois qui tombent ces temps-ci...
Pourvu que nos petits enfants puissent encore en voir voler en France, car avec toutes les lois qui tombent ces temps-ci...
#12
MerciCartman a écrit :TigerCat
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#13
Quelques correctifs : Josa était sur Super Etendard au Liban et a participé au raid sur Balbeek. Le coup de l'inter des MiG-21 en F-8 a bien eu lieu, mais ils étaient Yemenites. Par ailleurs mais la je n'en suis pas aussi sur, je crois qu'il a volé sur Corsair dès de la crise de Suez (1956)
#16
Bien fait de le regarder ...il est en partance pour les Etats-Unis, faute aux nouvelles réglementations sur le multimoteurs ... Exit comme le Beauf en cours de restauration lui aussi mis en vente ...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#18
Renseignements pris, Josa était bien sur le porte-avions en 56 à Suez, mais à l'époque il se contentait de recharger les chaudières en charbon. C'est donc bien en Algérie qu'il volait sur Corsair. Quelle carrière !je crois qu'il a volé sur Corsair dès de la crise de Suez (1956)